Se faire implanter une puce RFID, c’est "pratique" !
21 juin 2017 17:39, par Thomas"...plutôt que d’avoir une carte de truc une carte de bidule c’est hyper-encombrant".
Nous n’avons de toute évidence pas la même notion du "hyper-encombrant". Ceux qui se sont déjà tapé un déménagement comprendront ...
"Vous devez utilisez l’implant de façon très proche pour pouvoir le lire".
J’imagine déjà des types sans foi ni loi (type pirates de Yacht People) en train de balader avec des scalpels ou des machettes car ne maîtrisant pas le hacking... Car autre point d’importance : tout ce qui est numérique et dématérialisé est piratable par essence.
"Lorsque je touche mon écran ma carte de visite apparaît"
Oui quel progrès en effet !
"Dans 5 ans on prendra le métro, on fera du shopping avec des implants"
Ce que cette tête à claque ne dit pas c’est qu’on pourra effectivement faire cela mais également... qu’on pourra nous empêcher de le faire ! C’est là toute la gravité du problème. Les dissidents, mal-pensants, déviants (selon les critères des puissants) et personnes non-conformes seront traqués dans tous les cas de figures... Puce ou pas puce. Les salauds qui font l’éloge de cette technologie mérite de disparaître...
Dans mon enfance je jouais (entre autre) à un jeu de rôle à thème cyberpunk appelé Shadowrun où, dans un future proche (nous étions à la fin des années 80 et le jeu se déroulait aux environ de 2050) les grandes multinationales avaient pris le pouvoir sur les politiques, décidaient des lois, etc... Un univers où la magie était également réapparue. Les personnages pouvaient (sauf si ils étaient sorcier ou shaman) avoir accès à une kyrielle d’implants en tout genre. En bref : cela permettait de faire de votre personnage un homme augmenté. Un point des règles était très précis à ce sujet. Plus on avait d’implants, plus on perdait en humanité (ou "Essence" dans le jeu). Et arrivé à 0 le personnage mourrait...