Stéphane Xiberras : "Personne n’en a plus rien à cirer de la publicité"
11 août 2017 12:39, par jedgreenPerso j’aime me concentrer sur les choses qui m’intéressent mais il est vrai que la publicité rentre par une oreille et ressort par l’autre aussi vite. Disons que mon cerveau arrive de mieux en mieux à filtrer et oublier les informations dont je me fout complètement pour ne garder que l’essentiel.
Il est vrai que les pubs (du moins à la télé) il y a 20 ans étaient sans doute plus inventives et "marrantes" et surtout restaient les mêmes pendants des années (si ce n’est des dizaines d’années !) et qu’on le veuille ou non on a tous eu dans la tête "un Mars et ça repart" et autre slogans idiot mais le bourrage de crâne marchait car tout le monde regardait les mêmes pubs au même moment sur les mêmes 3 ou 5 chaînes de télé pendant des années et des années sans qu’elles changent, ou si peu.
Aujourd’hui c’est toujours du bourrage de crâne, mais honnêtement cela ne marche plus sur moi. Trop d’info inutiles me bombardent sans arrêt. Trop de nouvelles pubs, de nouveaux slogans, de deuxième, troisième, quatrième degrés que tu ne peux des fois comprendre QUE si tu es le cœur de cible...
Si je devais me concentrer sans arrêt sur toutes ces conneries qu’on veut me faire croire intéressantes (souvent proférées sur un ton de plus en plus infantilisant) je deviendrais fou !