Les reporters (en général) savent déjà exactement ce qu’ils veulent filmer.
Ils passent des annonces : "Nous cherchons tel type de situation, contactez nous..."
Ils arrivent, ils expliquent ce qu’ils veulent, et s’en vont avec les plans prémédités.
Le portable avec l’oreillette, il ne s’agit pas d’un manque de respect qui a filtré par inadvertance, mais d’un détail intentionnel mis en évidence "blanc sur noir"
Le but est, dans un premier temps, de choquer le public qui pense qu’ils sont accueillis pour Noël.
Puis, les écouteurs disparaissent à l’instant même où la voix-off dit qu’ils y sont depuis deux mois.
Rassuré, le public peut comprendre qu’ils ont déjà pris leurs aises : ils sont "normaux" finalement, jeunes et dynamiques.
Pas de vieux alcooliques déprimants que l’on doit prendre en pitié, mais une force neuve qui pourra même vous indiquer la dernière tendance.
Ce n’est pas la charité qui est sollicitée mais bien l’impression de profit.
Restez dans le "coup", attention aux cheveux "blancs"...