Nanterre : première enquête pour obsolescence programmée
28 décembre 2017 17:30, par jacquesils ont raison il faut que cela cesse on achète et au bout d’un laps de temps souvent court il faut jeter nos appareils pour manque de batterie et les batterie ne sont plus fabriquées moi j’avais une imprimante qui marchait du tonnerre de dieu et un jour un message réservoir plein contacter le service après vente et plus moyen de faire quoi que ce soit le réservoir en question c’est celui qui recueil l’encre quand on nettoie les têtes ( en faite c’est une éponge en feutre munie d’un capteur ce fameux réservoir )et elles se nettoient à chaque fois , c’est là que l’on perd le plus d’encre quand vous entendez "tric trac vroum" plusieurs fois avant et après impression l’éponge absorbe l’encre et quand le capteur devient humide hop ! le message d’erreur et la machine en vrac et bien sur l’intervention coute bien plus cher qu’une imprimante , alors astuce pour les gens un peu bricoleurs
alors depuis j’ai ouvert mes nouvelles imprimantes et je déplace hors du feutre le capteur et une fois de temps en temps je lave tout simplement le feutre c’est un peu long car cela dégorge beaucoup d’encre mais une fois que l’eau sort claire je sèche bien le feutre et je le remet en place et depuis je n’aie plus eue de problème de machine qui tombe en panne pour rien "j’ai une imprimante depuis 7 ans et une autre depuis 5 ans " sans aucune panne et pourtant j’imprime des dizaines de feuilles chaque jours dont une en format A3 ce post est long mais si cela peu aider des gens du site c’est bien