"Chief happiness officer", responsable du bonheur au bureau
27 janvier 2018 21:19, par julotLa lecture de cet article est parfaitement en phase avec ce que l’on nous assène à longueur de journée à l’usine où je travaille. Je ne ferait pas de mystère sur le nom de ma boite : Renault Trucks !
On a eu un séminaire (rien que le nom m’écœure) dans lequel notre chère direction a mis le paquet en terme de communication et autres joyeuseté du genre, pour finir en apothéose sur un concert où 1500 bourrin d’ouvrier se sont fait chier, pendant que nos chères et tendres cadres surpayés ont limite allumé les briquets.
Cela fait longtemps que ce genre d’illusion me laisse de glace, mais pas chez les cadres et autres équipes de direction surpayés, dont les fonctions sont aussi floues que les objectifs plein de point suivis de lettres puis suivis de long discours creux et stériles.
Notre directeur nous a fait un beau discours en nous exposant les 6 piliers qui allait faire de nous les acteurs d’une entreprise qui filait tout droit vers un avenir radieux où l’homme était au centre du projet et qu’il fallait que l’on deviennent des ambassadeur de la marque...... !
La fin étant un tantinet caricaturale tout le reste est authentique, ainsi que le termes que l’on retrouve maintenant partout dans ce type de structure.
Bref ce genre d’ingénierie neuro linguistique, tout droit sortie des fonds de tiroir de l’institut Tavistock est en train de gangréner tous les corps sociaux de notre beau pays et à vitesse grand V !