Réduction de la vitesse à 80km/h : l’expérimentation "n’a pas permis de réduire le nombre d’accidents"
14 février 2018 17:04, par Albator
En passant la vitesse à 80 kms, il s’agit surtout d’augmenter le différentiel de vitesse avec nos (trop) chères autoroutes et de renforcer la rente des Vinci et consorts.
L’accidentologie est accessoire et prétextuelle (néologisme ?).
Quant à rouler à 80 kms/heure sur route, c’est très compliqué car on est juste au dessous de 2000 tours en cinquième et ça broute et oblige à rétrograder à la moindre cote----> boîte auto indispensable et consommation en hausse.
De plus, il est très difficile de rester concentré à cette allure d’escargot. On s’endort rapidement, surtout si on roule seul.
Enfin, il deviendra impossible de doubler le moindre gros cul. C’est déjà très difficile (et dangereux) avec la limitation à 90 kms/heure.
Avec mon expérience (plusieurs millions de kms partout en Europe et aux states), la vitesse optimale sur une nationale bien entretenue est comprise dans une fourchette de 100-110 kms/heure et ce, sans aucun risque.
Mais, ça ne plaira pas au lobby autoroutier et à leurs complices au pouvoir.