Éric Zemmour contre le bac Blanquer : "Un 16 à Grigny vaut un 2 à Henri-IV"
16 février 2018 17:55, par CHADILes"réformateurs"des grands secteurs productifs et culturels,qui font la fierté du peuple français,n’en finissent pas de vider ces grands socles de leur substance.
A-t-on besoin de rappeler l’auréole du baccalauréat français,des grandes écoles,dontPolytechnique,Ponts,Mines,Centrale,Télécom,etc...Le
rayonnement des prestigieuses universités,dont la Sorbonne,Pierre et Marie Curie,Collège de France et tant d’autres. Rappelons,aussi,que la célébrité de l’épreuve de philosophie du baccalauréat français - n’en déplaise à l’oligarchie qui cherche à minimiser le rayonnement culturel de la France -dépasse largement les frontières nationales.
Alors,que cherchent ces"réformateurs" ? Il est essentiel,à mon humble avis,de ne pas perdre de vue quelques éléments clés ;à savoir : toute"réforme",de tout secteur - ou domaine - est à placer dans le cadre du vaste plan global de l’oligarchie,qui vise à dominer le monde en procédant "méthodiquement"à la destruction des nations à l’échelle planétaire. Bien évidemment,une telle destruction,d’envergure apocalyptique, n’est possible qu’à travers la destruction de l’arme la plus redoutable des peuples : LE SAVOIR. S’ajoutent à cette étape,l’anéantissement des ciments qui assurent la solidité des peuples : les Valeurs morales et spirituelles aussi bien universelles que celles à caractère local ;c’est à dire les cultures et les identités...
Et maintenant que faire pour barrer la route aux aventures
létales,notamment dans un secteur aussi vital comme l’enseignement ?
Bien entendu,il y a la mobilisation massive des forces vives du pays pour
dire STOP,ASSEZ. NOS ENFANTS NE SONT PAS DES COBAYES. Et ensuite,militer pour ériger des institutions,issues de la volonté
la nation et au sein duquel siégeraient les représentants de la population -
à l’instar des jurys populaires des tribunaux - Et c’est à cette instance de
décider de la cadence des évaluations et des orientations à donner à l’éducation nationale. ( j’utilise à dessein les termes"évaluations et orientations"pour bannir ce sinistre vocable : "réforme" ).
J’irais même plus loin,de semblables institutions populaires sont à créer comme force de propositions du programme encadrant les enjeux sur lesquels doit s’engager tout candidat à la présidence de la république. ( à suivre )