Pourquoi les cheminots ne peuvent pas gagner
23 mai 2018 18:47, par CHATOVTout est dit dans cet article,pour le moins bizarre...dès l’entrée en matière,le lecteur
en est troublé. Deux exemples pris dans cet article suffisent pour s’interroger sur le but de l’article. L’auteur écrit clairement :
C’est très triste à dire, mais les cheminots – et la société avec eux – ont perdu leur combat.
On ne peut pas en même temps vouloir la logique européenne et en refuser les conséquences. Or, dans le champ politique, personne ne rejette vraiment cette logique.
La première affirmation ne repose sur aucun fait tangible. Est-ce un souhait,ou une nouvelle"logique"qui décrète la conclusion d’abord,et construire les"faits"ensuite...
Pour la deuxième affirmation,la question évidente que le lecteur est en droit de se poser est celle-ci : qui"on" ? Si c’est le peuple,alors la proposition-au sens mathématique-est irrecevable,puisqu’elle est démentie par les faits. Rappelons un fait majeur : le peuple français a rejeté,en 2005,à près de 56% la"constitution"européenne,alors que les médias mainstream,mais aussi les"experts",avaient prédit un"oui massif"à hauteur de 71% !!! Il est donc clair que ce"on"désigne,en toute logique,le système de défense de l’oligarchie mondialiste qui,et c’est là un fait connu à l’échelon planétaire,qui ne ferme pas l’œil pour défendre,farouchement,l’UEcomme la seule option socio-économique,culturelle et civilisationnelle"possible"pour les peuples européens.
Revenons à la privatisation de la SNCF et rappelons,très brièvement,ce désastre infligé aux services publics fin des années 80 du siècle dernier. Ce désactive s’appelle :
privatisation et déréglementation. A l’époque,les élites,en France et dans tous les pays du monde,ne pouvaient exprimer la moindre critique à l’encontre de la privatisation sans subir un lynchage moral des plus infâmes. Aujourd’hui,les chantres de cette"réforme",au lieu de faire amende honorable,sont plus arrogants que jamais,et ce malgré le fiasco total de cette"réforme"...La vipère est toujours en vie et son venin reste,par sa nature même,mortel irrémédiablement. A-t-on besoin de rappeler le dernier bide en date,celui d’EDF.Ces mêmes"experts"qui ont"promis"une fantomatique baisse des prix osent,aujourd’hui,faire l’apologie de la"réforme"de la SNCF. ( À suivre )