Lecture : l’approche scientifique qui prouve l’efficacité de la méthode phonique
11 novembre 2018 02:42, par Michelly58
« La méthode dite globale est une méthode non phonique ou idéo-visuelle. Certains la comparent à l’apprentissage de la reconnaissance des idéogrammes chinois. » C’est plutôt ses profs qui auraient besoin d’une remise à niveau en lecture ainsi qu’en pédagogie, ce qu’il leur manque cruellement pour enseigné correctement, car les profs français ont le chic pour dégoûter à vie les élèves d’une matière. Étant donner le fait que le français à un alphabet latin, utiliser la méthode idéo-visuelle en français est d’une stupidité sans nom, la méthode idéo-visuelle c’est bon pour le japonais ou le chinois qui demande à se que l’on fasse attention à différencier les caractères pour éviter de faire des fautes. Les algériens ont un bon niveau parce que les profs à l’époque étaient des vrais enseignants, je doute qu’ils auraient eu un tel niveau avec les cuistres communistes qu’on a ici.