Le "Black Friday", illustration du règne de l’hyperconsommation et des promotions perpétuelles
23 novembre 2018 12:02, par listener
Cet article est le bienvenu. Nous subissons un véritable matraquage à propos du "Black Friday", ridicule barnum à l’américaine. On nous impose les moeurs des petits bourgeois yankees à coup de réclames commerciales insupportables. Un peu gros cependant.
Il est à espérer que cette opération vile et mercantile ne se retourne contre eux, et qu’on finisse par vomir leurs injonctions à se baffrer et à envahir les supermarchés.
Déjà leur "Halloween" est un échec total et ne fait plus vendre. Foireux. Et les malheureux chiards de bobos snobs qui en France tentent d’imiter les "anglo-saxons" et font les singes dans les rues provoquent la pitié et reçoivent des paires de claques justifiées et les potirons s’entassent invendus. Déjà "Noël" fatigue et les sapins de noëls et Pères Noëls dans tous les sens ne se vendent plus.
Il n’y a aucune vraie joie dans ces fêtes artificielles issue d’une culture satanique.
L’Europe civilisée et gréco-latine résiste parfois victorieusement à la barbarie américaine.