Netflix perd des abonnés aux États-Unis : la raison cachée
31 août 2019 07:48, par sonnyJ’étais conseiller commercial pour un cable opérateur dans les années 2000.
Je ne suis pas resté très longtemps, car, quand je me suis abonné aux programme dans le but de mieux promouvoir mon produit, je me suis aperçu que tout cela sentait le roussi. A chaque fois que j’entrais dans un foyer qui n’était pas équipé de TV et pas abonné à des chaines du réseaux câble, je m’aperçevais qu’ils étaient plus heureux que l’écrasante majorité des gens possesseurs de TV, et abonné à un cable opérateur ou pas. Il y avait chez ces gens de vrai valeurs humaines, de partage, ils passaient leur soirée en famille, à discuter, à jouer à des jeux de société, des gens sociables avec les autres, les inconnus comme moi. Il y avait bien souvent chez ces gens là une collections de livre, une bibliothèque. Du coup, je me sentais beaucoup moins motivé pour commercialiser ce produit de chaines du réseau câblé de médiocre qualité. Quand le directeur général passait le soir dans les services pour voir combien de contrats avaient été réalisés, il disait ceci : Raccordez moi tous ces cons, Abonnez moi tous ces cons ! Les cons étaient les clients qui avaient signés un contrat d’abonnement. Ensuite, j’ai démissionné de la société, dégouté aussi par les pratiques des vendeurs à la petites semaine, et des cadres présents depuis plusieurs années. j’ai résilié mon contrat auprès du câble opérateur invoquant le motif de déménagement sur une zone non raccordé au réseau câblé.