Sionisme et nazisme, entre collaboration et opposition – Conférence de Pierre Hillard à Grenoble
2 juillet 2020 00:55, par Michael Mountasser ACHABMessage à Miville au message du 20.06.2020
Du fait de mes appartenances Occidentale et Moyen-Orientale , étant parfaitement quadrilingue et ayant vécu 40 ans au Moyen Orient ; je me suis par ailleurs interessé à la Christianité authentique pré Concile de Niçé et de Khalcédonie lesquelles toutes deux ont falsifié le message de Jésus de Nazareth jusqu’à en faire un Dieu et en consacrant la Trinité tout deux effets délétères de Paul Shaul le Juif .
Dans les écrits de ces Eglises chrétiennes primordiales authentiques et qui ont toutes été banies par Constantinople ; j’ai retrouvé le vrai message de Jésus et en s’y plongeant profondément , le lecteur y trouvera les principes philosophiques fondamentaux (mais non rituels) de l’Islam . L’Islam venue de la Péninsule Arabe n’est donc qu’une forme philosophique Arabe de la Christianité primordiale.
Hussein ODAT , écrivain Jordanien a bien résumé ce constat en qualifiant l’Islam d’invention Nazaréenne (chrétienne).
Ce que je trouve fascinant et perturbant c’est que le message du Christ n’a pas de substratum civilisationiste et culturel moyen-oriental car dans les deux civilisations prédominantes et leurs descendances respectivement en Mésopotamie (où régissent les lois de Hammourabi et en Egypte où régissent des lois similaires) l’on ne trouve pas de religions comportant comme princepts fondamentaux l’amour du prochain , le pardon , l’abnégation et la transcendance .
Le message du Christ - certes la plus noble de l’histoire de l’humanité - trouverait-elle des similitudes dans les religions Hindouistes ? . Serait-ce possible qu’il aie effectué des voyages dans ces pays lointains ? ou serait-ce l’influence persane dans le Moyen Orient de celles-ci car ayant transmise la culture Hindu jusqu’au Moyen Orient ? . L’histoire des Rois Mages (Persans) et l’aptitude de faire des "miracles" me rendent extrèmement perplexes mise à part le question de la foi.