Stéphane Édouard – L’absurdité de la limitation à 110km/h démontée par un ingénieur
30 juin 2020 21:25, par philippePas besoin de sous-titre pour comprendre que Stéphane est un dingue de bagnoles et de circuit en particulier.
Donc, certaines propositions peuvent surprendre parce qu’on appréhende différemment le transport, la mobilité et les équations mécaniques du mouvement, qu’il soit à 4 ou 2 roues, après ou avant la piste.
Contrairement à ce qu’on pourrait penser (puisque la piste, par ses conditions de sécurité (dégagement des virages, marquages, présence d’unité de secours, briefings sécu’ récurrents quel que soit le niveau et l’expérience, etc...favorise la "déconnexion" (les bons profs dans les stages vont conseilleront toujours d’attaquer un virage comme si vous vouliez "vous sortir"), on en ressort encore plus modestes et conscients.
Bref, ses propositions sont, je trouve, teintées d’intelligence même si certaines peuvent paraître un peu "dingue de vitesse". Et pourtant, c’est juste du bon sens et de l’imagination pour trouver les thèmes concernés, c’est dire la tronche de nos techno-gestionnaires.
Quand on pense que la sécurité routière est uniquement envisagée sous l’angle de caguer un nouveau rond-point ou une taxe, on peut légitimement s’interroger si un gonze qui sort de l’ENA est digne de s’en occuper.
Et Nom de Nom ! doublez les glissières jusqu’en bas, tout le monde paie des impôts pour ça, pas seulement les carrossés. C’est vrai quoi.