Dérèglement climatique : toujours les bonnes vieilles recettes apocalyptiques
30 juillet 2021 12:38, par dixi> Infos non vérifiées mais qui ne paraissent pas si improbables que çà ...
> C’était à prévoir , et qui fournira l’électricité en hiver si chacun à sa voiture électrique “ hors de prix ” , le parc producteur actuellement sera insuffisant !!!! > Réfléchissez bien avant de commander une voiture électrique !!! Une voiture électrique est tout simplement ruineuse, et c’est même bien pire que cela !
Non seulement le coût de la recharge sur les bornes des différents réseaux (Ionity et les autres) sera BEAUCOUP plus chère que maintenant, mais ce sera la même chose pour les bornes de recharge "privées", chez soi ou dans les copropriétés ! Et tout cela est évident ! Car, ce dont les politiques se sont bien gardé de nous parler, c’est la manière par laquelle ils comptent récupérer les milliards des taxes TIPP, puisqu’il faudra bien compenser pour l’Etat la perte de la taxe sur l’essence et le diesel (37 à 40 milliards d’euros par an). Mais "gouverner c’est prévoir", et tout est prévu, étudié et annoncé dans les milieux de l’énergie !
Ce n’est pas comme les masques, ...mais ça avance masqué !
La taxe "TIPP" sur les Produits Pétroliers a changé de nom : elle est devenue taxe intérieure de consommation sur les Produits Énergétiques (TICPE) : pas idiot en soi car c’est bien l’énergie qu’il faut économiser et la nuance a son importance !! Le fameux compteur Linky, qu’on nous a imposé n’est pas seulement destiné, comme il est dit officiellement, à faire du télé relevé des consommations mais aussi à mieux contrôler et identifier la consommation d’électricité.
Son "INDEX Inactif 5" inutilisé actuellement (parmi d’autres), sera capable d’identifier à quel "objet roulant" il fournit son énergie par la prise spécifique ou par la durée de la charge des batteries sur une prise standard, pour appliquer automatiquement un tarif "adapté" !
Les naïfs du véhicule électrique qui croient qu’ils vont continuer à payer 2€ leur plein d’électrique vont déchanter !
Même en se branchant sur une prise classique 240V / 16A, la charge durant près de 12h, le compteur Linky saura la détecter et il sera difficile d’échapper à la taxation spéciale de l’énergie. D’ailleurs les futurs véhicules électriques ne permettront sans doute plu