Désolé, hein ? Mais j’aime pas. J’aime pas les Harley, parce que pour moi, c’est l’anti-thèse de la bécane. On dirait que non seulement on cherche à bloquer le progrès technique, mais qu’en plus on revient en arrière. Faut vraiment jamais avoir roulé en japonaises, pour accorder le moindre intérêt, à ces "sourds" que sont les Harley, dont l’inesthétique et l’asymétrie semblent la marque de fabrique. J’ai commencé avec une Vespa 150 CC avant d’opter pour une Honda 400 Twin (un vrai casse-gueule en courbes). Puis j’ai eu l’opportunité d’une occasion en Honda Goldwing, qui malgré ses défauts était quand même supérieure aux rares Harley qui circulaient à l’époque, quand elles n’étaient pas en rade, en bord de route. Ensuite je me suis offert une Yamaha 600 Fazer, celle avec les échappements sous la selle. En 1ère, au rupteur j’atteignais 140 KM/H. C’est à dire plus vite que la vitesse atteinte par n’importe quelle Harley. Ensuite, ayant pris goût à la vitesse, je me suis offert le St Graal de la moto. De la vraie bécane. En 2008 je chevauchais Suzuki GSXR 1340 cc flambant neuve (dite Hayabusa) que j’ai pilotée durant 150 mille bornes Et là les mecs, on dira ce qu’on voudra, mais quand on a possédé ce bijou de bécane, solide, fiable, endurante, maniable, rapidissime, bourrée de près de trois cent chevaux, en version d’origine, pour une consommation moyenne équivalente à celle d’une Harley, qui tourne au ralenti, désolé les mecs, mais une Harley, moi je ne regarde même pas. Il y a moto et moto. Il y a motards et... frimeurs.
Mais bon. Bonne route quand-même aux "harleyistes".