Soral répond... sur ERFM ! – Trente-deuxième fournée !
13 février 2022 15:08, par SinabilMerci Monsieur Soral pour votre lucidité, sans peur et sans reproche ; le courage est contagieux.
Il n’y a rien d’étonnant à ce que Zemmour de drape dans les oripeaux de la propagande coloniale, quand on voit combien de poncifs égalitaristes et antiracistes sont encore enveloppés dans les affiches de l’exposition coloniale, et rehaussés avec un ruban expiatoire progressiste.
C’est triste, et instructif, que l’opposition "arabe sauvage" et " kabyle ou berbère civilisé" perdure. Car ce sont deux sobriquets, deux moqueries, ayant pour finalité de vilipender les populations qu’elles désignent.
Kabyle ne désigne pas une ethnie, c’est un dérivé du mot "Qabaïl" (les tribus) pluriel de "Qabila" (la tribu) en arabe. Ce terme, selon l’historien Ibn Al Khaldun a été inventé par les conquérants Arabes pour désigner les confédérations d’autochtones qui leur résistèrent lors de la conquête du Maghreb.
Berbère vient des grecs qui utilisaient ce terme pour désigner les borborygmes qui constituaient pour eux le langages incompréhensible, et naturellement inférieur, des habitants de la côte du Maghreb qui n’avaient pas l’intelligence de parler le grec.
Les populations concernées se désignent soit par la nom de leur tribu, le nom de leur Saint Patron, soit par le nom de leur groupe linguistique commun, Tamazigh, Tamachak, Tachelhit...
Cette opposition Arabe contre Kabyles ou Berbères a été reprise comme instrument de segmentation politique par les gouvernements du Maghreb.
Les Sionistes en usent pour fragiliser la cohésion nationale, et accélérer la décomposition des pays du Maghreb, comme le Pouvoir français a instrumentalisé et transformé les revendications politiques des populations de l’Azawad (Nord du Mali) en velléités autonomistes pour justifier son ingérence néocoloniale.
Les Américains ont rajouté une couche de dissensions en facilitant la colonisation culturelle des populations berbères et kabyles par les évangélistes américains, à l’instar de ce qu’ils font dans les pays d’Afrique subsaharienne.
Ces mouvements n’ont rien du Catholicisme Augustinien, leur motivation c’est l’opposition politique à l’Islam, et leur objectif c’est la fabrication de "minorités persécutés synthétiques" médiatiquement utilisables comme support médiatiques pour le devoir d’ingérence.