Effet Dieudonné outre-Atlantique : l’humoriste Dave Chappelle dans la tourmente sioniste
19 novembre 2022 10:19, par SevPlusieurs remarques, étranges pour moi...
Pourquoi le festival de Montreux fait rire autant de gens alors que les candidats de la vanne proprette ou faussement provocatrice sont globalement des blageurs de fin de dîner du dimanche ?
Ces candidats qui rêvent de gagner un max de fric juste en déconnant, semblent être conscients du rétricissement de plus en plus flagrant de leur "carré de jeu" (pour reprendre l’image du Kavanagh) et pourtant.... ils s’y plient. Ce qui tend à prouver que l’alignement est la garantie de leur petite carrière passagère.
Il me semble que le naturel est de pouvoir blaguer sur n’importe quel sujet. La sélection qui autorise les déconneurs du dimanche à blaguer publiquement selon une hiérarchie bien repérable est indiscutablement le symptôme inquiétant d’une société qui dicte sa hiérarchie de pensée et de pureté.
Et le problème devient encore plus inquiétant quand on constate que même au cours des dîners familiaux et entre amis l’on s’auto censure ! C’est l’un des effets le plus inquiétant et ces candidats à la vanne autorisée en sont l’exemple le plus frappant.
Mais il faut quand même rappeler qu’une résilience, une résistance et un talent hors normes d’un Dieudo ne sont évidemment pas à la portée de ces petits agitateurs proprets. Même une Gardin, souvent présentée comme "osant plaisanter sur les sujets sulfureux" prend bien soin d’évoquer ces sujets en en justifiant la hiérarchie in fine et habilement. A bien l’écouter, l’on entend bien qu’elle va dans le sens du diktat. Le peu talentueux Wiesel, qui a autant de présence qu’un ado de la tchatche ordinaire, emploie le même procédé que la Gardin.
Dieudo a non seulement une puissance et une résistant qui force le respect mais il a un tel talent qu’il laisse tous les autres loin, très loin derrière lui. "Un seul génie par siècle" disait LF Céline à propos du génie littéraire... on pourrait le dire à propos d’un Dieudo et son génie de l’incarnation de personnages et la puissance de frappe de son mode humoristique...