Le problème c’est que les seuls bénéficiaires ce sont
les plateformes (réseaux sociaux).
Il n’y a plus vraiment d’information ou de "people"...ni même de "medias".
au sens traditionel.
Comment on mesure le "succès" de quelquechose ?
Au nombre de vues.
Comment on mesure la "pertinence" d’une information ?
Au nombre de commentaires.
Tout tourne autour des réseaux, tout est fait par et pour eux.
Que ce soit pierre paul ou jacques, une information ou une autre...
ce n’est plus en définitive qu’un flux.
Ce n’est même plus des méta-données, les gens eux mêmes sont "métaïsé".
Le contenu n’a quasiment plus aucune importance.
Et le public est demandeur, de par son intransigeance, et son désir de consommation, il conduit à la destruction des contenus pour arriver
à de la forme pure.
Même des gens réputés sérieux finissent à travailler uniquement
pour les réseaux sans même s’en apercevoir !
Et bien sûr les réseaux ne rémunèrent personne directement.
On finit par créer gratuitement du contenu pour les réseaux.
Même les grandes chaines, les vedettes, tout le monde.