Dans le détail, Rheinmetall va fournir des blindés de transport Fuchs, Daimler doit livrer des camions et des véhicules tout-terrain et surtout, ThyssenKrupp va fabriquer deux frégates de type Meko-200 pour la marine algérienne. Et pour faire bonne mesure, Cassidian, filiale d’EADS, Rhode & Schwarz et Carl Zeiss ont remporté l’appel d’offres lancé en 2007 et visant à sécuriser les frontières terrestres et maritimes du pays, face à Thales-CS, Indra-Alcatel, Selex et Raytheon.
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le détail crucial qui manque ici .... usines et transferts massifs de technologie, car tous ces puissants industriels germaniques sont déjà a pied dœuvre pour la fabrication prochaine en Algérie de leurs matériels de défense : drones, véhicules blindés lourds et légers, radars, batiments de guerre, optronique de défense ...
Dassault, Eurocopter, Giat industrie, la Dcns, Renault VI, Panhard et autres peuvent dire un grand merci a Lionnel Luca et sa bande de revanchards-nostalgiques, ils ont rendu impossible le traité de paix et amitié prévu par le tandem Chirac-Bouteflika, et se retrouvent avec de toutes petites miettes dans ces contrats
la France se sort elle-même du marché le plus prometteur (en termes de croissance) de méditerranée, elle laisse la place aux anglais de Augusta-Westland, aux allemands et aux américains
ce pays est en train de s’industrialiser (négociations déjà abouties avec Daimler-Benz, et en cours de finalisation avec VW) et de sortir de la sphère d’influence française, dans sa suite seront tôt ou tard concernés la Tunisie, le mali, et le Niger qui nous fournit en uranium, tout cela ne fait l’affaire de tous, sauf de la France
et Marine qui ne dit rien a ce sujet, sinon de vagues menaces anachroniques et complètement hors sujet en juillet 2011