Prendre la route avec une voiture électrique
24 août 2023 02:41, par anonyme
RETOUR D’EXPERIENCE en Youngtimer
Sur ma 405 1.8 SR de 1992...(269000 km moteur XU7JP) mais peut-être est-ce l’exception qui confirme la règle ?
Le remplacement des bougies standards par des bougies NGK iridium + un régulateur de pression d’essence à 5 bars au lieu de 2.5 bars. Coût de la transformation = 85 euros et montage en 30 minutes.
Pas de problème de démarrage (sauf il est vrai après un très long arrêt = 1 mois), mais comme n’importe quelle voiture. Plus de puissance et de reprise par contre semble-t-il.
Pas de "carto" puisque c’est l’ECU et les fuel-trims qui font le restent... Pas de problème de durites non plus. C’est une légende urbaine qui confond le Méthanol (très corrosif) et l’Ethanol à mon avis.
Je passe en CG de collection (véritable immunité diplomatique anti-ZFE) fin 2023 et rouler à l’E85 est l’arme absolue contre la pénurie. (pour l’instant)