Rentrée 2023 : l’actualité vue par Naïm
12 septembre 2023 08:39, par nico
Ce qu’il a dit a propos du "marketing" m’a particulièrement parlé car j’ai eu exactement la même réflexion il y a 25 ans en terminal "G3 ".
C’était un cours d’introduction au marketing ou l’on nous présentait comme "génie du marketing" , un type qui partant du principe que les gens mettaient toujours du dentifrice sur toute la longueur de leur brosse à dent, il suffisait alors de faire l’orifice du tube plus large pour vendre plus de tubes.
J’ai d’ailleurs repéré depuis de nombreuses applications de cette "technique" sur différents produits.
Le gaspillage et l’escroquerie présentés comme "exemples à suivre" cela m’avait totalement dégouté de ce cours.
Aujourd’hui le symbole le plus représentatif de cette malfaisance du marketing c’est l’obsolescence programmée.
Je suis totalement d’accord avec lui, ces gens ne servent à rien, et on vivrait bien mieux sans eux
Le plus marrant , c’est que bon nombre des ces bobos qui nous font chier avec le climat et qui veulent "sauver la planète" bossent dans le marketing.