Xavier Moreau – Poutine vs CIA, Serbie vs OTAN, 12 000 FAB
30 mars 18:04, par frank rigal
Xavier, petite précision sur la raison pour laquelle le F16 nécessiste une bonne piste de décollage, au cas ou vous n’ayez pas l’info : le reacteur de cet avion, de par sa capacité et sa distance du sol aspire toutes les saletés et débris de la piste, donc bonne chance pour décoller d’une route normale en Ukraine. Ou alors le pilote doit passer le balais avant chaque décollage. Ce qui amène à une simple réflection : les conditions du terrain en Russie et en Ukraine ont déterminé les spécifications techniques des avions russes comme celles de leurs chars. Si les russes font des chars de 55 tonnes ce n’est pas pour économiset l’acier. Nous connaissons la rasputitsa, vrai vaiqueur de Napoléon et de Hitler, mais la capacité maximale des ponts russes et ukrainiens est également un facteur : maximum 60-65 tonnes, ce qui est le poids de deux semi-remorques, et moins que celui des chars occidentaux.