Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Madame le maire de Marseille annonce sa démission, "épuisée par la politique"

[…]

Moins de cinq mois à la tête de la municipalité marseillaise ont eu raison de Michèle Rubirola. La maire, élue le 4 juillet dernier, a décidé de renoncer à ses fonctions, comme elle l’a annoncé ce mardi 15 décembre, confirmant des révélations parues dans la presse la disant « épuisée par la politique marseillaise ». « J’ai mis toutes mes forces dans les batailles que nous menons de front », déclare-t-elle, expliquant avoir subi fin septembre une intervention chirurgicale. « […] J’ai pris la décision de quitter mes fonctions de maire de Marseille et j’ai présenté ce matin ma décision au préfet. »

 

[…]

Son premier adjoint socialiste, Benoît Payan, qui avait déjà assuré un intérim en raison d’une opération subie par l’édile en septembre, devrait ainsi devenir maire. « Je sais que le duo que nous formons avec Benoît Payan intrigue, poursuit l’élue, ce que nous accomplirons ensemble dissipera les doutes. Je n’ai pas été élue pour occuper un bureau, je n’ai pas cherché le pouvoir pour lui-même. Nous avons été élus pour transformer notre ville et je crois à notre projet, auquel je suis plus attachée qu’à un titre. Ce n’est plus à moi de mener le collectif. »

Mais Michèle Rubirola ne se retire pas pour autant de la vie politique marseillaise. « Depuis le 4 juillet, nous sommes côte à côte, nous formons un binôme et je souhaite que notre binôme continue, mais s’inverse, et que Benoît devienne maire. […] »

Cette démission, qui doit être acceptée par le préfet, devrait entraîner un nouveau vote du conseil municipal pour lui choisir un (ou une) successeur(e). Un exercice périlleux pour la toute nouvelle majorité de gauche, qui avait réussi à ravir la mairie à la droite après 25 ans de règne de Jean-Claude Gaudin (LR).

Depuis ses débuts à la mairie début juillet, Michèle Rubirola s’est mise en retrait à plusieurs reprises, pour des vacances en août, pour une intervention chirurgicale en septembre et, enfin, fin octobre, car elle était cas contact au Covid-19. Pas à l’aise face aux caméras, elle laissait souvent la place à son premier adjoint, Benoît Payan, chef de l’opposition socialiste sous la dernière mandature de Jean-Claude Gaudin (1995-2020), qui devrait devenir maire par intérim.

[…]

Lire l’inntégralité de l’article sur lepoint.fr

 

Ce qu’un peu de pression politique peut accomplir, sur E&R :

Michèle Rubirola contre Paris, sur E&R :

 






Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2619129

    Donc ce M Payan du PS, dont les listes d’alliance avec le PC et LFI (et parfois GE/EELV) a reçu 42 000 voix au premier tour sur 166 000 votants (25% dont x% PS), va devenir maire de Marseille
    Avec environ vu le jeu d’alliance (voir ci-dessus) 10 à 15% des voix du premier tour pour le PS.
    Cela revient à environ 3 à 5% des électeurs inscrits (506 000).
    Chapeau l’artiste, la démocratie est bien vivante, et le PS toujours aussi magique !

     

    Répondre à ce message

    • #2619221

      Depuis 1958 le Français est un "cocu institutionnel" en politique : le scrutin proportionnel ayant été remplacé par le majoritaire à deux tours, il vote aveuglément pour des législatives et des présidentielles truquées . Le "président" et l’Assemblée Nationale ne représentent plus le peuple dans sa diversité d’opinions, ces élus ne sont que les profiteurs d’une arnaque institutionnelle .

       
  • #2619187

    Ces gens là sont passés grâce au trucage massif des dernières élections municipales (en plein covid)
    Le vote écolo-gauchiste et autophobe est une volonté non du peuple mais de l’Ue.
    Certes il y a aussi la voix des parisiens qui viennent s’installer à Marseille et qui veulent imposer leurs mœurs dissolues aux marseillais en décidant par qui ces derniers sont gouvernés

     

    Répondre à ce message

  • #2619245

    Elle n’arrête pas, elle prend le poste de premier adjoint, tu parles, la gamelle est trop bonne.
    Et puis surtout y a encore magouille avec le ps.

     

    Répondre à ce message

  • #2619268
    Le 16 décembre 2020 à 10:58 par crachetonvenin2
    Madame le maire de Marseille annonce sa démission, "épuisée par la (...)

    Par contre à Paris, tout va bien pour une prolongation de cette mairie si médiocre pourtant !
    Pour tenir en haute position française doit-on être attachée uniquement à ses propres intérêts personnels ?
    Le passé politique français est-il tellement moche que même les bonnes volontés ne suffisent pas, surtout lorsque l’on a sous-estimé la réalité d’une ville ?

     

    Répondre à ce message

  • #2619291

    Il n’y a pas que la mairie de Marseille qui est ingérable ,le pays l’est aussi .Avant de faire quoi que ce soit dans ce pays ,il faut d’abord nettoyer la merde de fond en comble .On ne rebattit pas une ville ou un pays sur de la merde .
    Il ne faut pas s’inquiéter ,ce genre de chose ne peut arriver malheureusement au niveau national .

     

    Répondre à ce message

  • #2619401

    Je suis Marseillaise et je pense que l’on doit refaire les élections.M.Rubirola doit garder ses conseils pour elle.Elle ne doit pas nous dire queM.Payan doit devenir maire à sa place.C’est au Marseillais de choisir.Personnellement je n’ai pas voté pour elle.Ce genre de magouille me hérisse le poil.

     

    Répondre à ce message

  • #2619450

    Ce n’est pas Notre Père spirituel Jean-Marie, qui disait que les Verts, c’était vert à l’extérieur, et rouge à l’interieur... ?
    De toute façon, notre pays, devenu un Absurdistan intégral, va sombrer en guerre civile, et la Veulerie de toutes ces cliques politiques va péter à la gueule de ces "élus" locaux, uniquement là dans l’espoir de se hisser vers les arcades de l’Elysée.
    La France est morte et enterrée ! Amen :(

     

    Répondre à ce message

  • #2619487

    Habitant le 1er arrondissement de Marseille, j’ai vu la ville se boboifier vitesse grand V, et l’élection de miss Ruberola en est la conséquence ( gauche sociétale de la pire espèce )Quant au sieur Payan, la 1ere fois où j’ai entendu son nom, c’est quand il est intervenu pour faire interdire un spectacle de Dieudonné au Dôme, spectacle qui s’est malgré tout tenu devant 8500 spectateurs.

     

    Répondre à ce message

  • #2619494

    Pauvre biquette ! C’est épuisant la politique ? Ben fallait pas se lancer !

    Heureusement que le ridicule ne tue pas.

     

    Répondre à ce message

  • #2619618

    Au-delà de la suspicion de magouilles que génère cette manœuvre, il y a que la défection de la mairesse au profit d’un homme, va porter un coup terrible à la cause féministe et à la foutue parité hommes-femmes. La démissionnaire s’en rend-elle compte ???

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents