Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Roger Waters compare Israël aux nazis

Le chanteur britannique Roger Waters, militant de longue date de la cause palestinienne et antisioniste de notoriété publique, s’est livré récemment à de nouvelles attaques anti-israéliennes, comparant le traitement des Palestiniens par les Israéliens semblable à celui des Juifs par les Nazis pendant la Shoah, et a dénoncé le "puissant lobby juif" aux États-Unis.

Interrogé sur son récent appel au boycott culturel d’Israël, Roger Waters a expliqué au journaliste Frank Barat, du magazine CounterPunch [Erratum E&R : Frank Barat ne fait pas partie du magazine Couterpunch et a réalisé cette interview pour son émission "Le Mur a des oreilles"] , que "l’occupation, le nettoyage ethnique et le régime raciste israélien d’apartheid" sont des "parallèles excessivement évidents avec ce qui se passait en Allemagne dans les années 30", ajoutant "sauf que cette fois ce sont les Palestiniens".

Roger Waters a également fustigé ce qu’il appelle "la machine de propagande qui commence dans les écoles israéliennes et qui se poursuit à travers les fanfaronnades de Netanyahu répandues partout aux États-Unis, pas seulement sur Fox mais aussi sur CNN et, en fait, dans tous les médias traditionnels.".

Il a ensuite prétendu que les avertissements d’Israël contre le programme nucléaire de l’Iran sont "une tactique de diversion" et a également affirmé qu’" aucun gouvernement israélien depuis 1948 ne s’est impliqué sérieusement pour la création d’un État palestinien."

"Le lobby juif est extraordinairement puissant ici et particulièrement dans l’industrie de la musique et du rock’n roll, comme on dit", a-t-il ajouté.

Des propos dénoncés vigoureusement ce lundi par le Centre Simon Wiesenthal, qui appelle les artistes à condamner "le sectarisme et la haine" de Roger Waters à l’encontre d’Israël.

Le 20 juillet dernier, une polémique avait éclaté sur l’utilisation d’un cochon géant gonflable peint avec une étoile de David, lors d’un concert à Werchter, en Belgique. Les principales organisations juives mondiales avaient qualifié cette "provocation" d’antisémite.

Dans une lettre ouverte en date du 2 août dernier, Roger Waters avait rejeté ces accusations d’antisémitisme. "Que cela plaise ou non, l’étoile de David symbolise Israël et sa politique. Toute forme de protestation non violente contre cette dernière, est légale. Protester pacifiquement contre la politique raciste intérieure et étrangère menée par l’Etat d’Israël n’est pas un acte antisémite" avait-t-il écrit.

À lire, également sur E&R : « Roger Waters et le cochon de la discorde »

 

Sur le conflit israélo-palestinien, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #624728
    Le 11 décembre 2013 à 17:30 par Ursu
    Roger Waters compare Israël aux nazis

    Quoi ? Roger Waters est aussi antisémite ?...
    Putain, c’était encore un mec que j’aime.... !

     

    Répondre à ce message

    • #627633
      Le Décembre 2013 à 20:38 par Dav
      Roger Waters compare Israël aux nazis

      idem, a chaque fois que j apprécie un personnage publique( si on peut les appeler comme ça), je me rends compte qu ils sont fermement contre la politique d Israël et le disent (Gibson, Wahlberg,Cluzet, Dupontel... !)

       
  • #624785
    Le 11 décembre 2013 à 18:09 par nounours
    Roger Waters compare Israël aux nazis

    C’est courageux, exemple a suivre. Bravo.

     

    Répondre à ce message

  • #624804
    Le 11 décembre 2013 à 18:21 par tomtomlepoto
    Roger Waters compare Israël aux nazis

    Haine (nom féminin) : constat politique mature et lucide basé sur des faits vérifiés et énoncé calmement. Les paroles de Roger Waters suintent la haine. Centre Simon Wiesenthal décembre 2013.

     

    Répondre à ce message

  • #624810
    Le 11 décembre 2013 à 18:26 par Curtis Newton
    Roger Waters compare Israël aux nazis

    J’attends juste des propos équivalents d’un artiste français autre que Dieudonné...

     

    Répondre à ce message

  • #625437
    Le 12 décembre 2013 à 06:55 par anonyme
    Roger Waters compare Israël aux nazis

    La prise de conscience semble générale.
    Du Figaro :
    "La députée a voulu offrir son sang mais une responsable lui a expliqué que selon les directives du ministère de la Santé, il n’est pas possible d’accepter le sang spécial d’origine éthiopienne, susceptible de propager le sida."
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...
    Au Monde :
    "Avec la ségrégation, les législations racistes et la discrimination qui se développent quasiment sans entraves, on ne peut plus rejoindre la famille des nations dont les valeurs sont la lutte pour l’égalité et le combat contre le racisme."
    http://www.lemonde.fr/proche-orient...

     

    Répondre à ce message

  • #625567
    Le 12 décembre 2013 à 11:18 par Ben
    Roger Waters compare Israël aux nazis

    Les anciennes victimes du nazismes ,surtout les sionistes et ces maudits colons sont devenus les oppresseurs et les despotes envers les palestiniens ...LA RÉALITÉ ELLE EST LA.

     

    Répondre à ce message

  • #625616
    Le 12 décembre 2013 à 12:35 par zerezegh
    Roger Waters compare Israël aux nazis

    Sûr que ces sont des fachos ! Il n’y a qu’a voir la cybermilice de jss news ! Des hakers
    veulent identifier les "quenelliers" : photos ,téléphone, adresse, adresse mail ! ils veulent faire des descentes, massacrer des quenlliers "a coup de barre de fer" !

    Bien sûr que ce sont des fachos,nazis n’est pas le bon terme, mais pour moi, ils ne valent pas mieux !

     

    Répondre à ce message

  • #626105
    Le 12 décembre 2013 à 20:22 par poHa
    Roger Waters compare Israël aux nazis

    je ne comprends pas trop la comparaison, mais son combat contre l’état d’israël (ce mot ne mérite même pas de majuscule, ça donnerait de l’importance et ça impliquerait également ma reconnaissance envers ce faux-état) est toujours d’actualité et reste l’une des rares personnalités à annoncer publiquement ses idées et ses valeurs.



    qui appelle les artistes à condamner "le sectarisme et la haine" de Roger Waters



    Cette phrase me fait bien rire, car ils appellent les artistes... artistes ? quels artistes ? Ils devraient vérifier la définition du mot "artiste", car pour moi les personnes appelées ne sont que des produits marketing, sans véritables pensées personnelles et utilisant un art très ancien sans aucune passion. La passion est pour moi le moteur principal pour pratiquer un art, ce n’est ni l’argent, ni le besoin de faire plaisir à un égo surdimensionné.

    Merci à Waters d’être encore là à crier haut et fort ce qui devrait être sû de tous.

     

    Répondre à ce message

  • #627450
    Le 13 décembre 2013 à 19:12 par Bruno
    Roger Waters compare Israël aux nazis

    Afin de calmer le stress ambiant, proposons de transformer Pompéi, lieu mythique pour Roger, les Pink-Floyd et l’histoire de la musique, en mémorial dédié à la shoah éternelle.
    Bien entendu, les recettes résultant des pèlerinages et concerts en tout genre, sur ce site sacré pour l’éternité, seront exclusivement reversées au Centre Simon Wiesenthal pour réparations causées par toutes les musiques antisémites passées et à venir.

    Parfois, il y a une envie de vomir qui traine … heureusement nous avons la quenelle …

     

    Répondre à ce message

  • #634444
    Le 18 décembre 2013 à 11:39 par karimbaud
    Roger Waters compare Israël aux nazis

    maxi respect monsieur Waters !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents