Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

11 septembre 2001 : Robert Ménard questionne Thierry Meyssan

 






Alerter

98 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #45144
    Le 12 septembre 2011 à 23:39 par rémi L.
    11 septembre 2001 : Robert Ménard questionne Thierry Meyssan

    Ménard lâche la pire des démagogies :"Vous ne seriez pas parano ?...ça y ressemble". Franchement pas différent des autres ce Ménard. L’émission s’intitule "Ménard en liberté" car on lui a enlevé sa laisse mais il a pas le droit de s’éloigner, quand on le siffle il revient aussi sec, cou-couche panier Ménard !

     

    Répondre à ce message

  • #45147
    Le 12 septembre 2011 à 23:44 par Slide
    11 septembre 2001 : Robert Ménard questionne Thierry Meyssan

    Je suis ingénieur dans le domaine de la sécurité incendie et je dirais que, sur le plan scientifique, comme le dit très bien Meyssan, un minimum d’honnêteté consisterait à prendre les arguments un par un et essayer de trouver des explications acceptées par tous (universelles car scientifiques).

     

    MAIS, techniquement il y aura certainement beaucoup de questions qui resteront sans réponse. Il faut avoir le courage de reconnaître quand "on ne sait pas". C’est comme ça, on ne peut pas tout expliquer ! A partir de là, on passe de la science à la croyance et les incertitudes scientifiques sont des "brèches" pour qui veut y voir toute sorte de théories.

     

    Les gens ont dit tellement d’âneries (d’un côté comme de l’autre d’ailleurs) sur les aspects techniques que finalement la réflexion est polluée, et on perd notre temps sur des détails scientifiques. Il peut y avoir des milliers de scénarios plausibles, mais finalement ce n’est pas le plus important pour comprendre l’attitude des USA ces dix dernières années.

     

    Meyssan est très habile car il évite les aspects techniques et se contente de dire des choses simples et vérifiables comme un vrai journaliste. Libre à chacun de faire la part des choses entre les coïncidences et les choix délibérés. Personnellement, je pencherais plutôt vers un scénario du "laisser faire" type Pearl Harbor, beaucoup plus simple à monter dans le secret qu’un "inside job" super sexy avec explosifs, missiles, thermite et tout le toutim.

     

    Répondre à ce message

  • #45175
    Le 13 septembre 2011 à 02:46 par ChanChan
    11 septembre 2001 : Robert Ménard questionne Thierry Meyssan

    Journaleux, journaleux... Ménard est doctrinal, plein de certitudes, détenteur de la Vérité face à Meyssan. Il lui fait la leçon. Car évidemment lui le journaleux de prestige pour rebelles-mais-pas-trop-quand-même il a bien étudié le sujet, il sait de quoi il parle... Euh... Enfin à peu près hein... Bon il n’a pas lu le livre de Meyssan ; mais il s’est sans doute documenté et informé à la source des pontes de l’information objective et érudite des nains tels Ectuel, Pujadas, Lévy, Marie Drucker (elle a le bac quand même ! Un peu de respect les médisants !), Fogiel, Durand & consort (oh oui tiens : qu’on les sortent !)... C’est qu’il s’informe le père Ménard : France Info, RTL, Le Monde, Libération et toute la dissidence si utile à notre démocratie, prompte à toujours être d’accord "entre soi"... Mais bon trêve de plaisanterie et replaçons le point zéro d’où parle le Nanard avec une telle arrogance. Dans la version longue de l’interview (à 7mn environ) il se trahit, sans gêne :
    " Aujourd’hui on est dix ans après, est-ce qu’il existe encore des zones d’ombre ? Est-ce qu’il y’a encore des faits inexpliqués, inexplicables qui peuvent nourrir ces thèses ? Il y en a ou pas Guillaume ? JE N’EN SAIS RIEN, JE VOUS POSE LA QUESTION."
    Tu n’en sais rien ? Alors tais-toi et documente toi avant de défendre ce qui va à l’encontre de la science, de la logique et du bon sens. Toute personne honnêtement curieuse et qui croise les données sur le 11 septembre (l’inverse d’un journaliste en fait) ne peut admettre la v.o sur les évènements qui est une flagrante fumisterie. Les zones d’ombre sur ce qui s’est passé ce jour-là Nanard ça s’appelle une éclipse totale !

     

    Répondre à ce message

  • #45188
    Le 13 septembre 2011 à 06:58 par ABC
    11 septembre 2001 : Robert Ménard questionne Thierry Meyssan

    Petit rappel pour les amnésiques :
    Ménard sort un livre il y a 3-4 mois. Le titre "Vive Le Pen". Retour du Maccarthysme sur tous les plateaux télés. Exemples :
    http://www.egaliteetreconciliation.... (avec le dechet Benichou)
    http://www.egaliteetreconciliation.... (face à Paul Amar,les initiés comprendront)

    Menard dans l’arene le presente comme une attaque, justifié de l’attitude des journalistes sur leur partialité et leur manque de professionalisme.
    L’un de ses leitmotiv est alors "Mais je trouve ça incroyable que les journalistes jugent alors qu’ils n’ont pas lu le livre".
    Pour résumer sa thèse, fort juste, de l’époque :
    Un homme, et un journaliste de surcroit, ne devrait pas s’exprimer sur un sujet qu’il ne maitrise pas, notamment dans ses fondements les plus elementaires.

    Aujourd’hui le même Ménard propose de parler de la "theorie du complot" en invitant le spécialiste français de la question...sans avoir lu son livre phare et donc sans rien connaitre de ladite théorie.
    Par ailleurs, meme s’il y a eu invitation, Menard fait preuve d’autant de zele que ceux qui le recevaient pour son livre "Vive Le Pen".
    Il sort la panoplie du parfait sophiste, à se demander s’il n’irait pas jusqu’à le traiter d’antisémite !
    ...Pardon, après deuxieme ecoute, Menard lui a effectivement fait le coup ! Quel résistant !!!
    Inviter quelqu’un ce n’est pas faire notre jeu.
    Faire notre jeu c’est inviter quelqu’un et etre honnete, ni plus ni moins.
    Que je sache, personne n’a dit que Paul Amar faisait notre jeu quand il a invité Ménard,si ?
    Pourtant Menard joue ici EXACTEMENT le même role de juge de l’Inquisition qu’Amar.

    Il serait temps de voir que Menard n’est pas un mauvais bougre mais qu’en toute bonne foi il a voulu penser autrement et qu’il s’est fait taper sur les doigts. Il a compris ce que coutait reelement la résistance et maintenant il fait de l’opposition d’apparat sur des sujets peripheriques,faisant ainsi plaisir au systeme qui a besoin d’opposants en mousse.
    Pour rappel, le credo argumentaire de Menard :
    "Le peuple n’est pas vertueux, il dit des horreurs, il faut les écouter...pour mieux leur dire quoi penser et quelle est la vérité."

     

    Répondre à ce message

  • #45220
    Le 13 septembre 2011 à 10:10 par joël
    11 septembre 2001 : Robert Ménard questionne Thierry Meyssan

    Ménard ; Là tu fais dans ton pantalon au point de te tirer une balle dans le pieds tant tes arguments sont dirigés, conformistes et foireux ! Mr Messan est tout à fait crédible et je suis tout à fait converti à son argumentation sur le complot du W T Center ! J’ai acheté son livre la véritable imposture qui m’a bien décoincé et qui est vraiment bien argumenté ! Je comprends fort bien qu’il soit parti de France car gouverné par un sioniste notoire "Sarkozy" et qui plus est un chien de guerre pro USA
    ( avec il est vrais la peau des autres) Trop lâche pour y faire participer ses rejetons et encore moins lui cela va de soit !!!

     

    Répondre à ce message

  • #45320
    Le 13 septembre 2011 à 16:13 par KungfuPanda
    11 septembre 2001 : Robert Ménard questionne Thierry Meyssan

    Ben dis donc, Ménard, il a les canaux embouchés. "Comment ils n’étaient pas sur la liste" et sa question lourdingue "et les gens qui disent vous êtes antisémites ?" Tu parles d’un argumentaire toi. On peut juste espérer qu’après cette interview, il va faire ses devoirs, c’est à dire s’informer réellement et peut-être le ré-interviewer dans un an...en lui disant pardon. Moi quand j’ai vu Meyssan se faire malmener chez Ardisson en 2002, j’ai eu la conviction qu’un jour, on lui ferait des excuses officielles et publiques (en l’occurence Thierry Ardisson, ou d’autres). L’avenir nous le dira. Le plus vite possible j’espère.

     

    Répondre à ce message

  • #45323
    Le 13 septembre 2011 à 16:20 par Abderrahim
    11 septembre 2001 : Robert Ménard questionne Thierry Meyssan

    Je crois que Menard est le seul Journaliste Français un peu connu et ayant accès aux grands media, à avoir invité Meyssan ces dernières 10 années.

    Menard joue au canard : Fait mine d’être contre la théorie du complot mais en fait il n’en pense pas moins...

    Rien que de donner la parole à Meyssan c’est faire montre de courage...Ne l’oublions pas…

    La vérité va finir par éclater dans les 10 prochaines années...Une fois la vérité connue, comme le disait un ancien General Américain, Israël sera rayée de la carte, et les conspirateurs américains qui ont cru au choc des civilisations, à tel point d’ailleurs qu’ils ont tenté de le provoquer avec le 11 Septembre, s’en retrouveront à griller sur une chaise électrique...Ce n’est plus maintenant qu’une question de temps.
    La vérité sur le 11 Septembre fera partie de la future campagne présidentielle américaine, ou la suivante.... à mesure que l’opinion américaine contestera de plus en plus la version officielle des faits...De ça, maintenant, les conspirateurs du 11 Septembre en ont peur, les langues finiront bien par se délier, ne serait-ce pour certains afin d’éviter la chaise électrique contre coopération avec la justice américaine,...

     

    Répondre à ce message

    • #45580

      Beaucoup retourneront leur veste à la vitesse de l’éclair , sans aucun doute . Je pense que l’adaptabilité ( absence de scrupule inside) est certainement leur principal atout . Cependant , le combat pour faire la lumière sur cette page de l’histoire humaine doit continuer en force et persistance car l’on voit ces derniers temps ( les dix ans du 9/11) surgir de nouvelles cartes , plus subtiles ( à côté de la méthode de force absolue habituelle qui consiste à annihiler du débat toute parole contradictoire ) tels ces "nouveaux experts indépendants" qui visent à infiltrer en douceur les contre-officiels ( pas ceux qui ont fait le travail de documentation et de réflexion , mais les suivistes incertains ) afin de les affaiblir .

       
  • #45329
    Le 13 septembre 2011 à 16:39 par Abderrahim
    11 septembre 2001 : Robert Ménard questionne Thierry Meyssan

    Encore une chose.
    Sur Israël et sa disparition suite à la perpétration, par le Mossad, des attentats du 11 septembre...On comprend mieux pourquoi l’Oligarchie au Pouvoir en France et ailleurs (qui sont presque tous Pro-Sionistes) : Journalistes, Politiques, Banquiers, ...refusent de mettre en avant la théorie du complot...les conséquences seraient désastreuses pour l’existence même d’Israël... Imaginez un instant les Etats-Unis en guerre contre Israël ou exigeant son démantèlement...L’enjeu est là aujourd’hui...Je ne suis même pas sûr que les US survivraient, dans sa constitution actuelle, à un tel choc de Vérité. Je sais c’est énorme mais le choc du 11 Septembre l’a été tout autant.

    Thierry Meyssan est rentré dans la postérité. Un Français de plus...L’histoire continue......

     

    Répondre à ce message

  • #47547
    Le 23 septembre 2011 à 02:59 par Falkyor
    11 septembre 2001 : Robert Ménard questionne Thierry Meyssan

    Réseau Voltaire 1 - Reporter Sans Frontières 0

     

    Répondre à ce message

  • #71745
    Le 4 décembre 2011 à 04:40 par Tatiebaba
    11 septembre 2001 : Robert Ménard questionne Thierry Meyssan

    A chaque fois que j’écoute ce Ménard je me demande si il fait exprès d’être aussi c.....

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents