Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

2016 : Youssef Hindi annonce la révolte de la population française

Le 24 septembre 2016, Youssef Hindi était en conférence à Nice pour présenter son dernier ouvrage Les Mythes fondateurs du Choc des civilisations. Lors de la séance de questions/réponses, il a annoncé une révolte de la majorité de la population française, accompagnée d’éventuelles provocations du pouvoir afin de faire dévier cette révolte en guerre ethnique. En outre, il a annoncé une décomposition du système politique qui mènerait à un inéluctable effondrement du régime.

 

 

Retrouvez Youssef Hindi en conférence le 9 décembre 2018 à Nice :

Retrouvez Youssef Hindi chez Kontre Kulture :

Youssef Hindi, sur E&R :

 






Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2095312
    Le 6 décembre 2018 à 14:44 par Le corbeau
    2016 : Youssef Hindi annonce la révolte de la population française

    Le problème de la France aujourd’hui ce n’est pas la crise économique mais ce climat généralisé d’insécurité accentué par la crise économique et l’invasion migratoire.
    Même au Faubourg saint-honoré vous pouvez vous faire planter du jamais vu dans ce pays. Tout le monde peut mourir surtout pour ses idées.
    Rendez nous notre démocratie, rendez nous la France. Pas celle de l’intégration mais celle de lumières. Les masses ont peur.

     

    Répondre à ce message

  • #2095316
    Le 6 décembre 2018 à 14:47 par Le corbeau
    2016 : Youssef Hindi annonce la révolte de la population française

    Vous croyez vraiment à la suppression des taxes ?
    J’y crois pas une seconde le manque à gagner est trop important pour l’état
    .

     

    Répondre à ce message

    • #2095395

      En tout cas, quand Edouard Philippe l’a déclaré à l’assemblée, la tête de mort qu’ont tirée les députés.
      C’est comme s’il leur avait dit : " pas d’augmentation de salaire pour vous mes cocos pour 2019".
      Nos grassouillets députés à la bedaine bien pleine.

       
  • #2095335
    Le 6 décembre 2018 à 15:13 par Francois Desvignes
    2016 : Youssef Hindi annonce la révolte de la population française

    C’est triste un contresens pareil :

    - 1/ Dans ses luttes intérieures du V siècle au XXI siècle la France n’a pas eu besoin de s’inscrire dans des luttes ethniques car elle a toujours été ethniquement homogène pour n’avoir jamais été une terre d’immigration, sinon sur le dernier siècle et seulement avec des populations ethniquement et culturellement identiques ou voisines à elle.

    - 2/ Dans ses luttes frontalières, au contraire, ses luttes les plus durables et les plus féroces ont été des luttes ethnico civilisationnelles, invasions maures jusqu’au VIII siècle, invasions vikings du IX siècle, hongroise du X siècle, etc. Ses autres luttes sont des luttes de famille, "entre cousins", allant de Bouvines à la guerre de Cent ans, et encore pour les guerres de 1870 ou de 14-18, certes meurtrières et implacables, mais où la question ethnique et/ou civilisationnelle ne se posait évidemment pas : c’étaient des guerres civiles sur les frontières.

    - 3/ De même concernant les guerres de classe, autrement nommées révolutions ou lutte des classes, vous observerez qu’elles sont le corolaire non de la nationalité ou de la géographie, mais du libéralisme. Qu’elles sont nées avec lui, soit après 1789, et au rythme du libéralisme, 1830, 1848, 1870 : c’est l’absence de réglementation sociale qui fait la lutte des classes parce qu’elle livre le petit et le démuni pieds et poings liés au fort et au puissant.(le libéralisme n’est pas une doctrine économique c’est une barbarie).

    - 4/ Ca ne veut pas dire qu’avant le libéralisme il n’y avait pas de classe, car c’est la technologie qui dicte la classe (ce que Marx a décrit sans le faire exprès, il était comme M Jourdain, il faisait de la prose sans le savoir). Et la technologie existe depuis Cro magnon, et donc l’organisation sociale est la conséquence de notre environnement technologique.Ainsi, contrairement à une idée (républicaine) reçue, les classes d’avant 89 n’étaient pas en conflit parce que l’appétit des plus puissants y était bridé et les classes toutes réglementées. A l’époque la Loi du pauvre, c’était LA civilisation.

    (Sigault a écrit de très belles pages sur la question, très bien publiées chez KK qui a besoin de votre soutien ( je fais ce que je peux)).

    Voilà donc mon petit billet d’humeur iconoclaste : le préjugé est la mort de la pensée et la paresse intellectuelle son écrin.

     

    Répondre à ce message

    • #2095573

      Là où vous voyez un « contresens », il n’y a peut-être que votre incompréhension. D’ailleurs, vous ne vous appuyez sur aucun des propos de l’intéressé et ne faites que dérouler vos propres raisonnements. Pourquoi pas, mais ce n’est pas la même chose ! Ce qui est donc « triste », c’est que vous n’ayez possiblement rien pané. Vous réfléchissez en termes de « ou exclusif » en réaction à un raisonnement qui hiérarchise les déterminants par ordre d’importance sans nier pour autant les lignes de fracture que vous évoquez. Il faut écouter avec un minimum d’attention pour ne pas extrapoler. J’ajoute que si Youssef Hindi avait tort, cela fait bien longtemps que ça aurait pété en France. Je passerai sur votre point 4, notamment le début proprement surréaliste, histoire de ne pas alourdir le dossier. Je vous concède par contre que c’est bien iconoclaste, en ajoutant pour vous paraphraser qu’il n’y a pas que la paresse qui constitue un obstacle à la pensée. La liste est longue.

       
    • #2095668
      Le Décembre 2018 à 06:39 par Emilien Chaussure
      2016 : Youssef Hindi annonce la révolte de la population française

      Encore raté mon pauvre François !

      1/L’homogénéité, aussi bien ethnique que culturelle, est une notion relative qui doit être articulée avec son complémentaire : l’hétérogénéité. Ni l’une ni l’autre ne sont bonnes ou mauvaises en soi. Elles agissent simultanément en proportions diverses dans un déroulement spatio-temporel.
      La France, comme tous les pays, s’est constituée en homogénéisant de l’hétérogène (processus d’intégration).
      Même nos ancêtres les Gaulois n’étaient pas si homogènes que ça. Encore avant, au-delà de notre horizon historique, les prétendus Sapiens sont venus « hétérogénéiser » la souche néandertalienne (les Basques sont probablement les plus anciens occupants de l’Europe occidentale).
      Ton fantasme d’homogénéité perdue est une traduction obsidionale et morbide de ton désir de pureté spirituelle dans un monde « sali » par la modernité. Tu confonds tout dans une vision rassurante mais fausse. Comme tu dois souffrir, mon ami ! Je propose des consultations de réagencement psychique : c’est gratuit pour les adhérents E&R...

      2/Les Maures et les Vikings sont justement de bons exemples d’intégration passée ! Le nom Moreau est particulièrement présent dans le Poitou : devine pourquoi… La Normandie s’appelle Normandie : devine pourquoi… Au fait, connais-tu Ramatuelle ?

      Tu négliges le facteur temps dans ce processus d’intégration, tu ne vois que le résultat figé. Les choses sont dynamiques. Il semble qu’il y ait trop de "solidité" en toi pour te nourrir de cette "puissance".
      Ce n’est pas l’immigration qui est le phénomène nouveau et délétère, c’est l’immigration massive (beaucoup d’hommes en très peu de temps) et instrumentalisée à fin de destruction de la société française. Mais, fondamentalement, le peuple français n’est pas plus homogène ethniquement que le peuple camerounais. Même le peuple élu est plein de bougnoules, de nèg’ et de polacks !
      Dieu veut que "hétéros" régénère "homos" mais à dose homéopathique et sur un temps long. Satan imite son Seigneur mais en hâtant et massifiant le processus.
      C’est pourquoi immigrationnisme et identitarisme sont main gauche et main droite du diable.

      3/ et 4/ Là dessus : rien à dire, je suis d’accord avec toi. À bas les syndicats ! Vive les corporations ! À bas les classes ! Vive les castes ! À bas la république ! Vive le roi !
      Vive Dieu Saint Amour !

       
  • #2095355
    Le 6 décembre 2018 à 15:39 par Christiane
    2016 : Youssef Hindi annonce la révolte de la population française

    Ce n’est pas la révolte de la population française...C’est l’insurrection du prolétariat qui monte...
    Sans compréhension radicale de ce qu’est la lutte de classe, on va vers l’impasse pratique et le néant théorique...

     

    Répondre à ce message

    • #2095655
      Le Décembre 2018 à 05:23 par Francois Desvignes
      2016 : Youssef Hindi annonce la révolte de la population française

      C’est l’inverse : le mouvement des Gilets authentiquement contre revolutionnaire est le démenti vivant de la théorie de la lutte des classes.

      Il faut abandonner l’approche socialo marxiste qui nous mène à une impasse.

      En effet, si nous disons que 80% des Français soutiennent les gilets jaunes, c’est que 100 % des Français de souche soutiennent le mouvement, puisque la France allogène qui s’en désintéresse représente 12 000 000 d’habitants soit peu ou prou les 20 % restant..

      Expliquez nous comment 100 % pourrait être un quotient de lutte des classes ?

       
    • #2095772
      Le Décembre 2018 à 11:26 par Des uns et des autres
      2016 : Youssef Hindi annonce la révolte de la population française

      De nombreux gilets jaunes remettent également en cause l’immigration car ils veulent conserver leur pays, donc cela dépasse bien la lutte des classes.
      C’est le peuple de France qui est dans la rue, celui qu’on méprise et qu’on humilie depuis plus de 40 ans, celui à qui on a fait les poches au nom de la dette, de l’économie libérale, de la corruption et de l’immigration de remplacement. Il ne s’agit pas que d’un réveil économique, c’est aussi une prise de conscience qu’il est plus que temps de défendre et de reprendre notre pays et d’y chasser les parasites qui l’ont coulé, et ceci est d’autant plus valable à l’approche de la signature du pacte de Marrakech par l’autre vendu aux élites cosmopolites.
      Les français ont compris qu’on s’était bien foutu de leur gueule durant toutes ces dernières décennies, désormais, ils réclament justice.

       
    • #2095976


      En effet, si nous disons que 80% des Français soutiennent les gilets jaunes, c’est que 100 % des Français de souche soutiennent le mouvement, puisque la France allogène qui s’en désintéresse représente 12 000 000 d’habitants soit peu ou prou les 20 % restant..




      @François’Devignes,
      Le problème avec vous c’est que vous avez dit que la vérité n’avait pas d’importance en temps de guerre et qu’il fallait au contraire utiliser le plus possible la propagande et le mensonge. C’est triste pour une personne qui parle de spiritualité. Je crois au contraire que la vérité rend libre.

      L’utilisation de pourcentage (donnée « impunément » scientifique) pour parler de chose geneuresement quantifiées au pifomètre ou à la louche m’agace au plus haut point...

      Lorsqu’on évoque une population soutenant à 80% l’expression de la révolte du peuple à travers la mobilisation des gilets jaunes (plusieurs sondages vont dans ce sens) on comprends qu’il y a bien 20% de la population qui n’a que faire de la précarité économique de la majorité car ils bénéficient d’une situation économique qui fait que les augmentations de quelques centimes à la pompe à essence ou le fait qu’on doit constemment payer dès qu’onnsort de chez soi...ne les préoccupent pas du tout.

      Lorsque tout le monde fait donc une division par rapport au pouvoir d’achat, vous prétendez qu’il s’agit en réalité d’une division ethnique... Chose à laquelle vous ne croyez sûrement pas... mais l’opportunité est trop belle pour encore une fois pointer du doigt cette minorité non française de souche que vous estimez à 20%.

      L’immigration de masse amène certainement des problèmes, mais il est évident ici que vous la choisissez comme bouc émissaire... Et jusqu’a preuve du contraire (il faut s’attendre à tout avec vous) la pratique du bouc émissaire, c’est pas très catholique...

      Ps : j’attends toujours une citation d’un Pape permettant l’utilisation du mensonge... Et si vous êtes un adepte du mélange des genres faite le savoir...

       
    • #2096009


      De nombreux gilets jaunes remettent également en cause l’immigration car ils veulent conserver leur pays, donc cela dépasse bien la lutte des classes.




      Allons bon.... Mettent ils en question le métissage par exemple ?
      Non.... D’ailleurs ils n’ont pas plus parler du mariage gay et de l’adoption d’enfants d’hétérosexuels...

      Alors oui, il s’agit d’une lutte sociale de classe... concernant le travail, la retraite, le pouvoir d’achat... D’ailleurs le succès est justement car les revendications s’écartent des discours créant de la division, c’est bien pour ça que la majorité se déclarent apolitique !! Pourquoi à votre avis ?

      Alors non... il n’y a aucune opposition à l’immigration en tant que telle mais l’immigration de masse.. uniquement la mise en concurrence de travailleurs locaux dans la précarité menacés d’être mis en concurrence avec des nouveux arrivants dans un pays qui n’a ni les logements sociaux ni un marché du travail pouvant les accueillir. Ils sont tout autant contre le plombier polonais que le balayeur camerounais...

      L’avancée notable est justement le fait qu’ils le disent sans qu’ils puissent être suspecté d’être hostilent aux immigrés déjà présent sur notre territoire depuis des decenies et ayant souvent des enfants français.

      Le mouvement dans sa large et écrasante majorité a choisis de rejetter les divisions... au point de refuser les catégorisations d’extrême droite ou extrême gauche... Et même lorsque la majorité condamne les casseurs... a aucun moment ils parlent de militants politiques des extrêmes pour les dénoncer !... Clairement, ils refusent les divisons... Et justement ça créer la panique chez l’hyperclasse...

      Ps : lorsque un commerçant a suggéré à sa corporation d’arreter de payer les taxes en payant un euros symbolique et en déposant le reste sur une caisse des dépôts... Bercy a réagi illico presto... et deux heures plus tard voilà qu’ils sortaient un communiquer les menaçant de représailles pour défaut de payement, fraudes et bla-bla-bla. Comme quoi immobiliser les conducteurs ne dérange pas l’Elyssee tant que c’est les autres qui payent les conséquences !!! La TVA que récupère l’état voilà le nerf de la guerre en ce qui les concerne. Blocage des grands ports français... ET les gilets jaunes pourront se relayer et continuer de travailler et vaquer à leur obligations. Création d’implantations comme des ZADistes. Monsieur Tout-le-monde prendra une semaine de congé pour rejoindre le siège...

       
    • #2096090
      Le Décembre 2018 à 16:55 par Francois Desvignes
      2016 : Youssef Hindi annonce la révolte de la population française

      @Peter



      Le problème avec vous c’est que vous avez dit que la vérité n’avait pas d’importance en temps de guerre et qu’il fallait au contraire utiliser le plus possible la propagande et le mensonge. C’est triste pour une personne qui parle de spiritualité. Je crois au contraire que la vérité rend libre.



      Sortir une citation de son contexte sans même la nommer est le comble du mensonge, de la propagande et de la mauvaise foi.

      Au contraire, je suis pour la Vérité, et celle de l’esprit avant celle de la lettre.

      Ce que j’ai donc dit, je l’ai dit et ce n’est pas moi qui ment : la France unanime est derrière les gilets jaunes ce qui rend l’analyse marxiste caduque.

      Maintenant, si cela vous gêne qu’en creux je n’estime pas la France allogène française, ça ne dérange que vous car la France allogène elle même refuse de se revendiquer française.

       
    • #2097026

      « Sortir une citation de son contexte sans même la nommer est le comble du mensonge, de la propagande et de la mauvaise foi. »
      C’est sûr que ce n’est pas du tout votre genre d’interpréter à tort et à travers !
      « Au contraire, je suis pour la Vérité ». La vérité, rien que ça ! Christ ressuscité ! Robert, reviens !
      « Ce que j’ai donc dit, je l’ai dit et ce n’est pas moi qui ment : la France unanime est derrière les gilets jaunes ce qui rend l’analyse marxiste caduque »
      Ce qui vous fait dire que cela « rend l’analyse marxiste caduque » est peut-être dû au fait que vous n’en avez sans doute qu’une connaissance imparfaite voire fantasmatique, d’où l’anti-marxisme primaire mal compris. Personne n’a jamais dit, et Marx non plus qui était tout sauf un crétin, qu’il n’y avait pas d’intérêts croisés entre certaines classes. En l’occurrence, tout aussi bien les petits patrons que les artisans, ouvriers (etc) sont des classes productives qui partagent des intérêts fondamentaux en commun. Or cela recouvre numériquement énormément de monde. D’où la popularité de ce mouvement, qui va d’ailleurs sans doute pour partie bien au-delà des seules personnes les plus impactées en ce moment par la crise, cette dernière touchant logiquement par son aggravation de plus en plus de monde.

       
    • #2097378

      @Francois” Desvignes
      Votre esprit est formaté de façon à différencier les classes en population ethnico raciale(Zemour le fait mieux que vous), vous vous mettez vous même dans une impasse(comme lui). Explication, tous les français de souche n’ont pas forcément porter un gilet jaunes ; du moins il les soutiennent ou pas, mais ne se manifestent pas dans le mouvement par des actions, auxquelles on peut ou pas être d’accord.
      Connaissez vous un sondage ou une étude sérieuse attestant la non compassion avec la GJ des allogènes ?
      Je parles des allogènes matures, responsables, travailleurs etc...en aucun cas des racailles symétriques à une autre en perpétuelle visite d’aéroports pour leur pause café.
      Mes questions démontrent votre vacuité d’analyse et votre empressement à dénoncer des gens qui seraient les responsables de l’éloignement de leur lieu de travail car chassé par les allogènes, un argument très soutenu par des pseudo politiques dont la malhonnéteté transpire tout au long de leurs longues carrières, notamment Zemour considéré comme un politique, bien plus qu’un journaliste.
      Ce qui au final voudraient dire que les banlieues sont devenues un havre social économique dont les indigènes sont exclus, bizarre comme notion social, surtout contradictoire connaissant le taux d"un tas de merdier socialo économique, ou une flambée de délinquance vécus surtout par la majorité laborieuses des allogènes étouffés dans ces havres de merdier en tous genre, la banlieue..

       
    • #2101128

      https://www.egaliteetreconciliation...
      Voilà ce que je disais :




      @FrancoisDesvignes,
      Il y a un vrai problème à vouloir éveiller les gens à une réalité qui leur échappe dans une perspective de ré-informer tout en distillant des fausses informations ou des exagérations volontaires en pensant que la vérité vaut bien quelques mensonges..



      Ce à quoi vous avez répondus :




      @Peter
      Vous avez entièrement raison si nous sommes en paix.
      Et totalement tort si nous sommes en guerre, puisqu’en guerre, la vérité s’appelle propagande et la vérité vraie, défaitisme.



      En conséquence, je réitère..



      Le problème avec vous c’est que vous avez dit que la vérité n’avait pas d’importance en temps de guerre et qu’il fallait au contraire utiliser le plus possible la propagande et le mensonge.



      Encore une fois... il est souvent mis en avant que 80% de la population soutient les revendications des gilets jaunes... ET vous prétendez que ces sondages officiels révèlent que les 20% ne soutenant pas les revendications sont en faites les allogènes (François Desvignes Scoop toujours !).. Et non pas 20% de grands bourgeois déconnectés du réel.. comme la plupart des gens doivent le penser.

      Pour moi vous profitez de ce pourcentage symbolique 80% vs 20% pour tailler gratis un costard aux 20% d’allogènes.. vous êtes donc clairement un opportuniste chargeant les fautes sur les allogènes (la pratique talmudique du bouc émissaire).

      C’est la vérité (vraie) qui doit vous libérer !..

      Et vous mon pauvre vous dites que c’est l’usage du mensonge et de la propagande qui vous offrira la liberté... Quel égarement...

       
  • #2095358
    Le 6 décembre 2018 à 15:41 par De passage
    2016 : Youssef Hindi annonce la révolte de la population française

    Le travail d’E&R est des plus salutaires en ces temps troubles pour l’oligarchie..

     

    Répondre à ce message

  • #2095411
    Le 6 décembre 2018 à 17:22 par Krim2005
    2016 : Youssef Hindi annonce la révolte de la population française

    Ce que je comprend de Mr Hindi c’est que la guerre est inévitable et qu’elle sera composé de batailles sociale dans sa majoritée ms aussi ponctuées par des dérives raciales...qu’on est à un tournant de l’histoire qui boulversera la Ve république définitivement...c’est un jeu d’echec qui récompensera ceux qui anticiperont le plus loin...N’oublions pas que des forces qui nous dépassent jouerons leur partitions et que les grandes destinées s’accompagnent toujours de martyrs...Merci Mr Hindi pr vos analyses pertinentes !

     

    Répondre à ce message

    • #2095570

      Il faut écouter. Il ne dit pas que n’est inévitable. Dire que l’on n’est pas optimiste ne signifie pas que le pessimisme est certain. Il dit d’ailleurs textuellement qu’il ne pense pas qu’il y aura une guerre civile généralisée mais des affrontements et que ça n’ira donc pas au-delà selon lui. Ce n’est effectivement pas réjouissant mais ça n’est donc pas non plus catastrophique.

       
  • #2095504

    Les meilleurs sont sur ER le projet aussi

     

    Répondre à ce message

  • #2095578
    Le 6 décembre 2018 à 22:24 par Supermouslim
    2016 : Youssef Hindi annonce la révolte de la population française

    ... ils ne leur restera plus qu’une fuite en avant dans l’autoritarisme voir LA GUERRE.

     

    Répondre à ce message

  • #2095587

    "Anticiper, faire de la prospective, avoir un projet", c’est la chose fondamentale à faire. Le peuple n’est et n’a été que dans la réaction, qui dit réaction dit manipulation.
    Par essence la réaction est prévisible, elle fait suite à une action calibrée.
    En fonction de l’état émotionnel, psychologique de quelqu’un, je sais par avance quelle sera sa réaction à un stimuli pré-déterminé.

    C’est exactement le cas des gilets jaunes, les conditions du ras-le-bol ont été mises en place sciemment pour arriver à un résultat pré-défini.
    Attali avait averti en 2016 qu’il y aura une révolution prochaine en France.
    Nombreux sont ceux, dont moi, qui avaient le sentiment que le délitement se poursuivait et que Macron n’allait pas finir son mandat.
    Et tout d’un coup : Il accélère le pillage des Français en taxant à tout-va créant les conditions d’un mouvement insurrectionnel, apparaît une femme qui fait une vidéo qui, très vite, fait des millions de vues en quelques jours, chose totalement impossible normalement, des pages facebook et de réseaux sociaux "gilets jaunes" fleurissent et inondent la toile avec des appels à manifester massivement, les merdias aux ordres promeuvent et couvrent les manifestations...
    A la lumière de ces faits, se posent un certain nombre de questions :
    - Le nombre de vues sur youtube et les réseaux sociaux et les suggestions de vidéos sont ils totalement vrais ou peuvent ils faire l’objet de manipulation ?
    - D’ou sort cette bonne dame ? et pourquoi est elle invitée très rapidement sur tous les plateaux télés ?
    - Pourquoi les médias reprennent en cœur, couvrent massivement les appels à manifester et les manifestations ? Leur couverture médiatique est-elle intéressée dans un but de propagande et de manipulation ou est elle neutre ?

     

    Répondre à ce message

    • #2095740
      Le Décembre 2018 à 10:17 par tatiebaba
      2016 : Youssef Hindi annonce la révolte de la population française

      C’est aussi mon impression. Qui pourrait apporter la troisème voie inattendue ?

       
    • #2095781
      Le Décembre 2018 à 11:36 par Des uns et des autres
      2016 : Youssef Hindi annonce la révolte de la population française

      Pour couvrir la signature du pacte de Marrakech le 10 et 11 décembre, qui inaugurera la mort officielle du peuple français, à qui on aura tout voler durant plus de quarante ans pour :
      - maintenir en place le régime d’occupation
      - implanter sur son propre sol le peuple qui doit le remplacer

       
    • #2096020

      Dans un autre post je disais...

      The revolution will not be televised
      https://m.youtube.com/watch?v=qGaoX...
      Dernier couplet : the (real) revolution will put you in the driver seat*..

      pour conclure...Ils ont des décennies de manipulations médiatiques sous le coude... les réseaux sociaux c’est les mêmes ficelles même si ils sont passés à la fibre optique ?!!

      *lorsqu’on immobilise le peuple dans sa voiture dans d’interminables embouteillages ça ne dérange pas le pouvoir... par contre lorsqu’un commerçant a suggéré à sa corporation d’arrêter de verser la TVA en payant un euros symbolique et une déposant le reste sur une caisse des dépôts Bercy a tout de suite réagis en menaçant de représailles !!! Le peuple peut se retourner contre le peuple... là tout va bien... dès qu’ils essayent d’affaiblir l’etat ça réagit...
      Il faut observer...

      ps : les gilets jaunes a eu la brillantisme d’avoir un etandar que tout le monde avait dans sa boîte à gant et une action simple qui pouvait mobiliser des masses. Maintenir l’idee simpliste de départ est une erreur... Un blocage des grands ports français serait synonyme d’un arrêt brutal de TOUT l’import export de l’union Européenne !! Maouss costaud...

       
  • #2097521
    Le 9 décembre 2018 à 13:19 par Ami, entends-tu...
    2016 : Youssef Hindi annonce la révolte de la population française

    Mon côté pragmatique me fait dire qu’il est temps qu’une figure de la dissidence s’empare de l’étendard, et devienne notre Jeanne d’Arc des temps modernes. Après avoir participé aux manifs, je suis sur mon cul de constater le niveau de connaissance des GJ au sujet de la politique. D’évidence, ils ont compris. BFM ne s’est pas risquée parmi les GJ mais est restée perchée sur le toît de Publicis, copieusement insultée. J’étais ravie.
    Pour ma part, je ne veux plus voter pour un parti politique, je préfèrerais voter blanc, chose que je n’ai jamais fait de ma vie ! C’est dire mon dégoût. Je voudrais que le RIC se mette en place mais il nous faut quelqu’un ou un groupe de dissidents pour s’en charger....J’en rêve tous soirs en m’endormant.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents