Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

21 avril 2002 : le jour le plus sombre !

Retour vers le futur

Devoir de mémoire : revivez les douces semaines printanières de l’an de grâce 2002, celles qui ont mené la France au bord du séisme. Séquence émotion.

 

 

 

 

Le menhir est toujours là ! Voir sur E&R :

Replongez dans le contexte de l’époque avec Alain Soral :

2002 ou la panique de tout un système, lire chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

60 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1448904
    le 21/04/2016 par Mandark
    21 avril 2002 : le jour le plus sombre !

    Et dire que l’on reverra tout ça en 2017 en encore mieux ! Je me régale à l’avance du spectacle.


  • #1448905
    le 21/04/2016 par Brindavoine
    21 avril 2002 : le jour le plus sombre !

    Le Pen a fait 17% au premier tour alors qu’il n’y avait pas un seul député FN ! C’est ça la "démocratie" à la sauce sioniste, le scrutin majoritaire à deux tours truque les législatives .


  • #1448906

    Ce sont les candidatures Chevènement et Taubira qui ont empêché Jospin d’être au second tour .

     

    • #1448945
      le 21/04/2016 par Mandark
      21 avril 2002 : le jour le plus sombre !

      La multiplication des candidatures à gauche a en effet affaibli celle de Jospin.
      Cette fois ce sera l’inverse, avec des multiplications de candidatures à droite comme celle de Macron. Puisque le PS est grillé d’avance, il reste à espérer que sa profite au FN même si je ne le crois pas capable de passer le second tour.


    • #1449012
      le 21/04/2016 par Amiral
      21 avril 2002 : le jour le plus sombre !

      Le Pen aussi a perdu des voix au premier tour avec Mégret et Chevènement. Ce qui aurait été logique c’est un second tour Jospin-Le Pen et pas Chirac qui avait glandé pendant 5 ans (cohabitation).


  • #1448919

    ça sera plus calme avec Marine.

     

  • #1448925

    Le plus grand president de la 5 ieme république Jacques chirac . On dit qu il n a rien fait de ces deux mandats et pour cause , son rôle etait de nous appliquer le remède sarko-hollande déjà mais il a tout fait pour jouer la montre et refuser ces soit disant réforme qui ne sont en fait que ce que nous avons vécues avec les deux derniers larrons de plus losque l on sait comment chirac barré la route a ces deux ,on conclu vite fait qu il savait ou ils nous menerait si ils prenaient la place . Constatez !

     

    • #1449291
      le 21/04/2016 par louise
      21 avril 2002 : le jour le plus sombre !

      j’ai un peu le même sentiment, mais sous Chirac il y a quand même eu beaucoup de mesures importantes, l’air de rien il à préparé le terrain à un tas de choses.


  • #1448932

    Deux remarques à voir ce rappel :

    1. Le cirque et la manipulation ont été effrayantes, 14 ans après le bilan est sans appel. La conservation du pouvoir a été le seul objectif ; sur la période, une foule d’intermittent du spectacle se sont succédés pendant que ce pays coulait, que ses enjeux réels (Europe, souveraineté, désindustrialisation, chômage, etc.) n’étaient jamais abordés.

    2. Un point clé dont A.S ne parle pas ASSEZ :

    La plupart des gens ont une vision réaliste et positive d’une situation :" la France et l’Europe vont mal, des responsables vont s’en occuper puisque c’est leur métier", pourrait-on résumer.
    La réalité élémentaire est que ces gens n’en ont strictement rien à faire ; l’intérêt général, une vison long terme, etc : tout cela relève pour deux de mots.
    La seule chose qui les tient : le pouvoir et sa conservation.

    De ce fait, on a souvent ce hiatus électoral que 2002 illustre très bien : les gens ont voté ou se sont sacrifiés de bonne foi pour Chirac, sur fond de manipulation anti FN intense.
    Qu’est-ce qu’ils ont eu en contrepartie ?
    Rien de rien ; absolument rien.
    Un roi fainéant, des premiers ministres du type Raffarin, un animateur de supermarché
    (rappel : un an plus tard, à l’été 2003, il y aura 15 000 personnes âgées disparues dans un été trop chaud…).

    Bref, la prise de conscience N°1 est celle-ci :

    - les gens qui prétendent nous diriger sont dangereux ; ils sont nos ennemis ; ils ne nous veulent vraiment pas du bien, à commencer à être indifférents aux enjeux de ce pays et de sa population. La période 2002/2016 l’a montré.

    - L’Etat est au service de ces gens et n’est pas, sous sa forme actuelle, notre meilleur ami.

    Ce qu’il faut maintenant : renverser la table.


  • #1448933
    le 21/04/2016 par Cave à Vin
    21 avril 2002 : le jour le plus sombre !

    Alors c’est donc cette année là que la France a failli tomber aux mains d’un régime totalitaire ? Ouf, de par l’échec de l’extrême droite, nous vivons aujourd’hui toujours en démocratie !

    (lol)


  • #1448935

    Et la ,on a vu le cinoche médiatico politique se mettre en route ou en déroute .On voit 14 ans après le contraste ,quant les Français ont sauvés la Répoublique en 2002 .
    Et maintenant ,tout ceux qui ont défilé ,ou sont-ils ? ,avec leur grosse retraite ? ,au boulot avec un cdd ?,ou au chômage ? Quant on voit leur idéologie ou elle nous a menée et ou elle va finir par nous mener (au cahot !!)
    Je pense que pour 2017 ,certains devraient se souvenir ce qu’il c’est passé en 2002 en revoyant ces vidéos ,et voir ou nous en sommes .(L’erreur est humaine )


  • #1448936
    le 21/04/2016 par Athéna
    21 avril 2002 : le jour le plus sombre !

    Merci beaucoup pur ce rappel, d’autant que le scénario risque de se reproduire en 2017 ! mais tout y est : l’utilisation des médias, people, et peuple lui-même contre la démocratie en fait tout en défendant le contraire, la réaction des militants à l’annonce des résultats est presque comique, celle des politiques et mondialistes de tout bord pathétique, Chirac élu à 82,5%, de quoi faire rêver François Hollande, mais c’est à sa portée, il suffira de reconvoquer la jeunesse dans les rues, les journalistes etc...bref mettre en branle l’artillerie lourde de la propagande, comme pour Charlie, qui n’était autre qu’une répétition générale.Très intéressant.


  • #1448938

    Énormissime de revoir les vidéos de l’époque et les réactions, certaines je les avaient oubliées
    Moi je me rappel de mes amis maghrébins au collège qui flippaient "ils vont nous expulser"


  • #1448951

    Rappel instructif. Entre les deux tours en 2017, deux différences distingueront la situation de celle de 2002 :
    - les manifs antifascistes téléguidées rassembleront très certainement moins de gens (un peu moins)
    - il y aura des contre-manifestations "patriotes", en nombre relativement important.

    Et par conséquent, vous pouvez vous attendre à de grandes mises en scène théâtrales terroristes, afin de maximiser la tension.

     

    • #1449034
      le 21/04/2016 par liberté
      21 avril 2002 : le jour le plus sombre !

      Çà va être une sacrée tension oui !

      Néanmoins, le score de l’abstention sera à mon avis à peu près semblable, et surtout les "musulmans" ne voteront toujours pas pour le FN.
      On ne peut pas dire non plus que le FN tende la main aux "musulmans" : ils se contentent de faire le distinguo en "fondamentalisme islamique" et "musulmans", mais c’est pas pour autant qu’il s’adresse directement à eux.
      En plus de çà, le très ambigu Philippot a pris le relais de Marine dans les médias, et il ne fait toujours pas le travail. Selon moi.


  • #1448957
    le 21/04/2016 par la pince mon seigneur
    21 avril 2002 : le jour le plus sombre !

    mon souvenir est très simple : J-M ne voulait pas le pouvoir, il a toujours fait de l’argent dans son entreprise familiale de théâtre politico-médiatique, peut-etre qu’au début de ses activités, il voulait le pouvoir mais au fur et à mesure, il a compris qu’il fallait prendre cela comme une activité commerciale et c’est c’qu’il fait et sa virulence politique est bien choisie par les médias car cela écarte tout opposant nationaliste réel, d’ailleurs, il y a personne

     

    • #1449040
      le 21/04/2016 par Mandark
      21 avril 2002 : le jour le plus sombre !

      Heureusement, Marine le Pen n’est pas dans cette optique et désire réellement le pouvoir d’où un certain nombre de concessions qui en agace certains.


    • #1449235
      le 21/04/2016 par Sauve qui peut
      21 avril 2002 : le jour le plus sombre !

      @mandark : et vous croyez que c’est en s’entourant de très près , aussi bien dans les instances dirigeantes que les élus de terrain , de 3 lobbies ( judeo-maçonnique et gays ) qui font désormais la loi dans ce parti l que la "Madonne" du RBM va prendre le pouvoir ...mais pour faire quoi ? La révolution nationale ? S’affranchir de l’Europe ? ... Avec ces sires là ? Non , malheureusement , j’ai grand peur , qu’à l’issue de 2017 , ce courant national périra par la " tête " ; Et com’d’hab , ceux qui se seront échinés en bon patriote , seront , une fois de plus dans un désert , où il faudra remettre tous les compteurs à zéro ! ( ceci n’est qu’un pressentiment , mais il est bien présent ) . Car pactiser avec ces lobbies , pour un courant national , c’est faire rentrer les loups dans la bergerie ! Et au premier coup dur , ce sera la débandade ! -


    • #1450280
      le 22/04/2016 par machin
      21 avril 2002 : le jour le plus sombre !

      @ la pince mon seigneur
      N’importe quoi, vous ! Vous ne faites que relayé la propagande du système qui tente de salir un homme qui est resté honnête et droit jusqu’au bout et que son exemple risque de faire des émules. En réalité, il n’a jamais voulu se compromettre dans des alliances ou des gouvernements qui l’obligeaient au compromis et donc à renier son programme et ses principes. Il l’a avoué dans une émission, à radio Courtoisie je crois.


  • #1448964
    le 21/04/2016 par Sauve qui peut
    21 avril 2002 : le jour le plus sombre !

    J’ai vécu cette énorme machine de guerre médiatique aux ordres se déchaîner , au mépris des règles élémentaires de leur système politique inique qu’est leur démocratie ! entre les deux tours j’ai vu des manifs improvisées , de collégiens jetés sur la voie publique avec ordre d’aboyer contre le " mauvais " candidat !
    ’Une mobilisation générale à tous les niveaux orchestrée et relayée par ces mêmes médias ( le premier mercenaire à se présenter sur un plateau TV apres les résultats du 1er tour fut francois Cluzet , appelant à ne pas voter " la bête" ..., tous les autres ainsi que ceux du showbiz ( dirigé par qui vous savez ) , lui emboîtèrent le pas ...
    Un "lavage de cerveau " fut opéré par tous les pantins du système pour influencer l’issue du 2eme tour !!!! Je n’avais jamais vécu un tel scénario de toute ma vie : c’est là que j’ai constaté jusqu’à quel point ils pouvaient aller pour faire perdurer leur système ! Et désormais certain , qu’ils ne s’arrêteraient pas là en cas de récidive !
    D’autant que depuis Sarko , la France a réintégré pleinement et docilement l’OTAN ,
    toutes ces bases militaires serviront l’empire pour " recadrer" les pays en quête d’indépendance !


  • #1448968
    le 21/04/2016 par anonyme
    21 avril 2002 : le jour le plus sombre !

    Avant de le sacrifier, l’on exhibe le bouc émissaire sur la place public et, chaque participant se voit jouer le rôle du bourreau, avec pour arme, un bulletin de vote. Quelle mascarade.


  • #1448972
    le 21/04/2016 par thihen42
    21 avril 2002 : le jour le plus sombre !

    C’est sûr qu’Hiroshima à côté, c’était de la gnognotte !


  • #1448986
    le 21/04/2016 par Antinomas
    21 avril 2002 : le jour le plus sombre !

    Ce que je retiens de ces rétrospectives, c’est cette pancarte d’un manifestant : "J’ai honte d’être Français". Depuis la création de SOS Racisme et le bourrage de crâne systématique et encore plus ancien qui est fait à l’école et dans les médiats pour que les Français aient honte d’eux-mêmes, on ne pouvait arriver qu’à l’actuelle et toujours plus rapide autodestruction. Beau travail nos "maîtres" !


  • #1448996
    le 21/04/2016 par gelindo
    21 avril 2002 : le jour le plus sombre !

    Ça nous rajeunit pas. Je n’oublierai jamais cette époque. En Belgique, on parlait de ce clash comme si il s’agissait de la survie de l’humanité et que, si par malheur, le Pen risquait de l’emporter la France tomberait dans les heures les plus sombres de son histoire tralali tralala. Comme bcp d’autres pays d’Europe, on craignait surtout pour l’effet domino que cela comporterait sur d’autres partis dits d’extrêmes droites. Ce n’est pas facile d’expliquer aux jeunes toute cette hystérie qui planait autour de ces élections qui furent entièrement orchestrée par les médias et permirent d’ inverser la tendance. Lire à ce sujet Le terrorisme intellectuel de Jean Sévillia.


  • #1448999
    le 21/04/2016 par Rémi Lobry
    21 avril 2002 : le jour le plus sombre !

    En 2017, face à la menace fasciste, la France va encore voter pour un informaticien : Alain Juppé. Remember Jacques Chirac et son "mulot" ? François Hollande n’a pas d’ordi sur son bureau, il ne saurait pas s’en servir ! Tout ce qu’il sait faire c’est envoyer des textos à Julie Gayet depuis Minsk pendant que Poutine et Merkel discutent soit en russe, soit en allemand.


  • #1449019
    le 21/04/2016 par Gilles
    21 avril 2002 : le jour le plus sombre !

    J´étais à Grenoble en vacances, à la cité U qui est en hauteur. J´ai suivi le mouvement. Pour la seule fois de ma vie, j´ai participé à une manif. Avec toute les circonstances atténuantes de l´époque, -effet de groupe surtout, culture Télérama, pas d´internet, gauchisme mou, ignorance de l´histoire et de la politique-, honte à moi.
    Comme disait je ne sais qui, la force du sytème est d´arriver à te faire détester ce qui te ressemble, et aimer ce qui te détruit.

    C´est un peu la faute aux Bérus tout ca, mon groupe préféré. Ca serait intéressant de demander à Loran, qujoud´hui chercheur au CNRS, et Nono, ce qu´ils pensent de ca en 2016.
    21 Avril : une tâche nationale, et personnelle. Ensuite voyageant en Bretagne, je me suis arrêté a la Trinité, ville de JMLP, Tabarly, les autres navigateurs et Alan Stivell.
    On est con quand on est jeune.

     

    • #1449088
      le 21/04/2016 par Léopold Saroyan
      21 avril 2002 : le jour le plus sombre !

      Salut Gilles.

      C’est François qui bosse au CRNS. Loran, il est toujours dans la zik punk, à presque 120 ans. Il a un chicot sur deux, et continue à fumer des cannes et à se coiffer à la bière. Je crois qu’il est prof dans une école alternative, un truc comme ça.

      Alors, les BxN, c’était sympa, on a bien pogoté à 14 ans, mais faut pas se leurrer, c’étaient les antifas de l’époque. Ils nous ont bien pourri la cervelle. "La jeunesse emmerde la front national" mon cul.

      Cadeau : https://www.youtube.com/watch?v=yP1...


    • #1449274
      le 21/04/2016 par scritch53
      21 avril 2002 : le jour le plus sombre !

      J’y étais, hélas, lycéen à l’époque, si jeune, si inconscient et surtout très influençable ; avec mon modem 56k, pas de vidéo, pas de possibilité d’information autre que les grands médias...

      Et maintenant, je suis là, essayant de propager tel un virus, les idées, le mode de vie, la philosophie selon mes principes (merci à Alain Soral d’avoir pu les verbaliser) qui me font vivre et exister.

      Les idées sont plus fortes que tout gouvernement avec son armée.


  • #1449031
    le 21/04/2016 par liberté
    21 avril 2002 : le jour le plus sombre !

    2002, plus jamais çà ! N’oublions jamais ! (etc...)


  • #1449059

    Sans doute le plus beau jour de ma "jeune" vie, après la naissance de mes enfants : ) suivie d’une semaine de propagande et de trahisons d’état dignes des pires dictatures de la pensée unique du monde. En 2017, si le FN peut éclater cette goooooche de m... ça me va. De toute façon, si le FN est au second tour, il a déjà gagné les consciences. Même s’il ne remporte pas la finale, le nouveau vassal de l’europe va devoir serrer les fesses parce que sa marge de manœuvre sera très très petite.


  • #1449066
    le 21/04/2016 par djiguit
    21 avril 2002 : le jour le plus sombre !

    martine aubry entrain de chialer , grand moment !


  • #1449095
    le 21/04/2016 par Karageorges
    21 avril 2002 : le jour le plus sombre !

    Marine le Pen sera au second tour, et je la vois meme en tete du premier. Mais ne vous leurrez pas, elle subira le sort de son pere au second, mais avec beaucoup plus de voix quand meme car il est indeniable qu une partie du PS et de l UMP (LR) a viré FN.


  • #1449114
    le 21/04/2016 par tonio ferdine
    21 avril 2002 : le jour le plus sombre !

    Prédiction : en 2017 Juppé passe de peu devant Marine, en 2022 le PS et Les LR fondent ensemble un parti commun face au FN : qui prend le pari ?

     

    • #1449475

      Si en 2017 le FN ne gagne pas (et nous avec), d’ici 2022 il sera ou interdit/dissous ou mortellement gangrené par le système (et donc collabo).
      Plus ça avance, plus le système se chie dessus, et vu comment ils passent ce qu’ils veulent contre l’avis populaire, le cas échéant ils iront au bout de leur logique et mettront le FN définitivement hors d’état de leur nuire, par ce qu’ils n’auront tout simplement plus le choix pour se maintenir.
      Franco a déjà annoncé la couleur : http://www.bvoltaire.fr/christophes...


  • #1449119

    Et si on se trouvait en 2017 au 2e tour avec un face à face Sarkozy - Mélanchon ?
    Et pourquoi pas ? Rien que pour imaginer ce qui se passerait dans la rue, les medias, le chaudbiz ...
    Au point où l’on en est ...
    Beaucoup diront "impossible !!!!" ...
    oui mais .... que ferait l’extrême gauche dans ce cas ? La fameuse Révolution pendant 15 jours ? Et après ?


  • #1449123
    le 21/04/2016 par Le Wac
    21 avril 2002 : le jour le plus sombre !

    Effectivement, c’était le jour le plus sombre pour la France. En effet, ce jour là, la France a choisi entre la liberté et la servitude, le courage et la peur. Et elle a choisi la peur, le mondialisme, l’immigration et la compromission de "l’Arc Républicain". Elle a choisi de renoncer à sa souveraineté et elle a choisi la servitude avec Chirac. 15 ans plus tard, la situation migratoire est encore pire et le scénario se répètera donc à l’identique avec Marine face à Juppé, Valls ou Hollande.

    Donc oui, c’était bien un jour sombre pour le pays.


  • #1449125
    le 21/04/2016 par Bananonyme
    21 avril 2002 : le jour le plus sombre !

    Merci, j’ai bien rigolé.

     

    • #1449264
      le 21/04/2016 par kevorkian
      21 avril 2002 : le jour le plus sombre !

      On a été très très émotionné, un moment de grâce dans l’univers mondial français. On en veut encore, vivement l’an prochain.


  • #1449223
    le 21/04/2016 par Mojo Risin
    21 avril 2002 : le jour le plus sombre !

    Dans le zapping, pour illustrer l’union des jeunes contre le FN, ils ont mis la chanson "If the kids are united". Il se trouve que c’est un des titres phares de Sham 69, un groupe précurseur de la musique Oï patriote et nationaliste !
    A mon avis, il y a un stagiaire à l’époque qui a glissé une quenelle.

     

  • #1449289
    le 21/04/2016 par noname
    21 avril 2002 : le jour le plus sombre !

    J’avais en mémoire des images de cette mascarade mais c’est vrai que de revoir comment les gens pleurnichent et avouent pratiquement qu’ils ne sont pas français (ils se désignent comme fils d’immigré, d’immigré etc) ça en dit long sur la mentalité des gens.

    Par contre, je me pose franchement la question de savoir si la femme qui crie haut et fort à propos des juifs, qui sort des locaux du FN, au moment du vote ne serait pas un coup monté...Je dis pas que ça existe pas mais bon, c’est le genre de truc qui n’est pas anodin...


  • #1449298
    le 21/04/2016 par Emmanuelle
    21 avril 2002 : le jour le plus sombre !

    Dans le devoir de mémoire patriotique, n’oublions pas octobre 1995, l’un des antécédents de l’arche républicaine de 2002, avec les petites mains solidaires bien sales du Conseil constitutionnel qui a sciemment roulé le peuple français dans la farine :

    http://www.lesinrocks.com/2012/02/2...

    http://www.egaliteetreconciliation....


  • #1449300
    le 21/04/2016 par Mister Mayo
    21 avril 2002 : le jour le plus sombre !

    "Comme un coup de tonnerre" - Un documentaire de Stéphane Meunier, réalisateur du célèbre "Les yeux dans les bleus".

    A hurler de rire !

    https://www.dailymotion.com/video/x...

    https://www.dailymotion.com/video/x...

    https://www.dailymotion.com/video/x...

    Toute la grande famille de la gauche un soir de défaite !
    Bon visionnage !

     

  • #1449348

    C’est ça ma démocratie : on vote pour un type qu’on détestait une semaine avant. On devrait supprimer le second tour au moins, c’est particulièrement idiot. On constate encore que les gauchistes tolérants sont les plus intolérants aux idéologies autres que la leur. Je me sens outrés par ces jeunes.


  • #1449370
    le 21/04/2016 par Prodome
    21 avril 2002 : le jour le plus sombre !

    J’avais oublié à quel point ç’a été écoeurant...comment on a pu arriver à degré de lobotomisation aussi élevée ? Tous ces dégénérés de l’antiFrance qui cabotinent pour sauver la société de consommation, la finance, glorifier la diversité, détruire l’âme française...
    Pour quel résultat ?...Un carnage.
    Le pire c’est que je suis sûr que si un scénario similaire se produit avec Marine on aura encore droit à ce genre de mise en scène grotesque, en moins exagéré...le FN n’est plus ce qu’il était...


  • #1449439
    le 22/04/2016 par un niçois
    21 avril 2002 : le jour le plus sombre !

    La minute de silence à "tout le monde en parle" c’est une plaisanterie ?
    J’ai quand même le sentiment que la conscience populaire à bien évoluée en 14 ans vu les scores du FN aux régionales ( 40% en PACA et NDPC par exemple...) donc il faut être optimiste pour 2017.


  • #1449470

    L’histoire, on l’a connaît, Juppé remporte les primaires LR, Le pen et Juppé passe au second tour et Juppé l’emporte avec 65 ou 70 %. C’est cousu de fil blanc.


  • #1449587

    Ce type qui tient une pancarte "j’ai honte d’être français" ne croit pas si bien dire.

    La sournoise guerre hybride est encore méconnue en 2002, mais 14 ans plus tard ce genre de documentaire rétro-actif dévoile le brillant et constant travail des hackers de consciences réussissant à pirater des millions de cerveaux maraboutés par le mediatico-culturel. Voilà où nous en sommes : le constat est terrible et il est urgent de vendre la télé et contrôler les divertissements de nos enfants qui sont les 1ers dans leur collimateur.
    A quand un E&R spécial âge tendre ?


  • #1449678
    le 22/04/2016 par Georges 4bitbol
    21 avril 2002 : le jour le plus sombre !

    Les élections de 2002 : l’événement qui a commencé à m’ouvrir les yeux. Réussir à faire élire un ripoux menteur, jouisseur, paresseux et voleur à 81% des voix : un électrochoc radical.


  • #1450051
    le 22/04/2016 par Bender
    21 avril 2002 : le jour le plus sombre !

    Moi je n’étais pas encore en âge de voter à l’époque, mais j’étais déjà pour Le Pen.

    En 2017, le même scénario horrible va certainement se reproduire, mais ça va être pire qu’en 2002 vu que le nombre d’immigrés a augmenté. J’avais été ulcéré par ce qu’il s’était produit, comment on a craché sur le vote des gens, alors que c’est ça la démocratie.

    Pour tous ceux qui votent FN, il va falloir contre-manifester.
    La dédiabolisation ça ne fonctionnera pas. Il faut passer un message à ceux qui regarderont leur TV : non tout le monde n’a pas honte de voter FN, non tout le monde dans la rue n’est pas un faschiste de gauche, pour qui le vote n’est correct que quand on vote pour les bonnes personnes...


  • #1450058
    le 22/04/2016 par Enguerrand
    21 avril 2002 : le jour le plus sombre !

    Ces musiques ! Ces bruitages abêtissants ! Quelle lourdeur, comment une âme ne peut-elle pas tressaillir devant tant d’immondices ?

    La France ressuscitera t-elle un jour ? Le méritons-nous seulement ?
    Que ces temps-là sont difficiles pour celui qui arpente le chemin du Christ...

    En union de prières.


  • #1450073
    le 22/04/2016 par antoine speer
    21 avril 2002 : le jour le plus sombre !

    Quel dommage qu’il n’ait pas décidé, le vendredi soir avant le second tour, de déclarer qu’il se retirait de la course présidentielle. Quel bordel cela aurait été !!


  • #1450095

    génial, Jean-Marie au second tour, nous l’avons réalisé. Trop fier


  • #1450120
    le 22/04/2016 par Anti-sceptique
    21 avril 2002 : le jour le plus sombre !

    à notre époque lorsqu’on regarde cette mascarade électorale, tout d’un coup les choses s’illuminent et on ne peut que constater les dégâts causés par ce lavage de cerveau merdiatique, Lucien Cerise n’aura jamais été aussi plausible, une démocratie de marché et d’opinion complètement hacké par le système. Et dire que j’avait souscris à ça à l’époque (même si j’avais déjà le sentiment d’un arriére goût de p...)
    La solution respirer un grand coup et ouvrir un bon livre.


  • #1450271
    le 22/04/2016 par machin
    21 avril 2002 : le jour le plus sombre !

    Programme politique de Jean-Marie Le Pen en 2002 : référendum par plébiscite ou d’initiative populaire, lutte contre l’immigration, contre l’insécurité, contre le chômage, contre l’euro, contre l’union européenne, contre la culture de mort, protection de la cellule familiale, politique nataliste, écologie...
    https://www.youtube.com/watch?v=zak...

    C’est contre ce programme que le gens ont manifesté.

    A noter que Jean-Marie Le Pen se présentait comme une homme libre et honnête : tout un programme. En fait, le seul valable.
    http://www.ina.fr/video/1998083001/...


  • #1450765
    le 23/04/2016 par Constantinople
    21 avril 2002 : le jour le plus sombre !

    Si une guerre civile doit eclater en France, ce ne sera pas Francais contre Musulmans, mais patriotes contre fascistes (on se comprend..). Vu que ces 2 groupes sont equivalents en gabarit (a mon avis), le desastre sera plus grand que le 1er scenario..Arabe, musulman, je rejoindrai sans hesiter les mangeurs de sanglier !! ah ! ah !..


  • #1453337

    LA plus grande arnaque du debut du 20° siecle...Beaucoup fanfaronnent deja moins...


Commentaires suivants