Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

21 décembre : L’intégrale Alain Soral

Muscle ton jeu !

On n’a pas dit que ce serait facile. Ceux qui veulent du facile trouveront facilement, ils sont partout, les Nuls et leur Intégrule, le DVD d’humour Canal sorti en 2006. Pour les exigeants, il y a l’intégrale de Soral.

 

La différence entre les vannasses des Nuls et la sociologie de Soral, c’est que les premières, une fois que tu les a vues, tu peux les oublier. D’ailleurs, on les oublie. En revanche, une fulgurance sociologique ou politique, ça ne s’oublie pas, ça reste, ça engramme dans le cerveau : ça fait une brique dans la tête et ça participe à une construction.

En plus, il y a de l’humour dans l’Intégrale, notamment dans les Abécédaires. Cet humour-là est différent de celui des Nuls : il divertit, et il fait réfléchir. Alors que l’humour des Nuls divertit sans faire réfléchir. C’est pas le même niveau, ou la même intention. Passée cette explication, revenons au sujet.

Normalement, pour ingurgiter ces 11 livres et les digérer, vu leur densité, il vous faudra, si vous avez un travail par ailleurs et peut-être une famille, allez, deux ans. Un Soral, ça ne se lit pas d’une traite, ça se déguste, pas simplement parce que c’est bon, mais ça demande du travail de mandibules, ça active les neurones, c’est pas du Annie Ernaux ou un essai à la Onfray.

On a pris une moyenne de 210 pages par ouvrage, (ça va de 142 à 280), sur 700 jours, sachant qu’on lit le soir au lit ou dans les transports en commun, ça fait 3 pages par jour, ce qui est acceptable. On peut monter à 10, ce qui fait avaler l’Intégrale en 230 jours environ, disons un an. Ce n’est donc pas insurmontable. En plus, vous pouvez mélanger les genres : un politique, un sociologique, un plus léger...

 

Question : à qui est destinée cette somme ?

Si vous avez déjà des ouvrages d’Alain Soral, ne paniquez pas. Si vous achetez l’Intégrale, vous aurez des doublons, d’accord. C’est l’occasion de faire tourner ceux que vous avez déjà lus et relus, et qui sont un peu usés. Offrez-les à des amis tentés par l’intelligence, par exemple des gauchistes. On en connaît tous, et c’est trop facile de les critiquer et de ne pas les aider : vous vous foutez de la gueule d’un unijambiste alors que vous avez une prothèse de jambe chez vous ? Non. C’est pareil avec un malade : vous voyez autour de vous quelqu’un qui a mal à la gorge, eh bien vous lui donnez un bonbon au miel et à la propolis Au Bon Sens (sauf s’il se soigne à l’ancienne, à la patience).

Donc si vous avez un beau-frère ou une belle-sœur gauchiste, avec qui vous vous engueulez régulièrement sur la Russie ou le Hamas, les Gilets jaunes ou le covid, JFK ou le Bataclan, vous lui offrez le Soral que vous avez en trop, pour garder intacte la belle collection et faire une bonne action. Certes, la lecture d’un Soral peut leur faire un peu mal à la tête au début, mais on n’a rien sans rien, et puis il faut y aller doucement. Commencez donc par de l’accessible, les Abécédaires, la drague, puis montez doucement en température, oui, comme la grenouille dans l’eau froide. Ainsi, vous pourrez finir par les morceaux qui demandent déjà une certaine structure mentale.

 

 

Après, ils vous remercieront. Et s’ils sont pas contents, reprenez vos livres et donnez-les à plus méritants. Le Christ l’a dit, en substance : il y a des graines qui mourront en terre, d’autres qui seront mangées par les corbeaux, d’autres encore qui sécheront au soleil, mais parmi elles une deviendra un arbre. C’est tout ce qu’on vous souhaite et qu’on souhaite aux gens qu’on aime (malgré tout).

 

***

Avoir (presque toujours) raison est un métier

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3297310
    Le 21 décembre 2023 à 18:00 par Personne
    21 décembre : L’intégrale Alain Soral

    Tu me fais vraiment chier Soral, très trop bon, c’est insupportable.

     

    Répondre à ce message

  • #3297344
    Le 21 décembre 2023 à 19:04 par anonyme
    21 décembre : L’intégrale Alain Soral

    "Donc si vous avez un beau-frère ou une belle-sœur gauchiste, avec qui vous vous engueulez régulièrement..."

    Moi j’ai un beau-frère qui vit selon la droite "des valeurs", et qui a un fond "gauche du travail", mais malgré cela il gobe avec appétit l’essentiel du positionnement politique gauchiste (il avale tout, sauf le wokisme). C’est exactement comme si Delavier, sortant d’une salle d’entrainement, parlait positivement d’un régime alilmentaire bourré de sucre, de McDo, d’alcool et de gras trans, alors qu’il a visiblement un régime de vie sain. En plus, il (mon beau-frère, pas Delavier) croit dûr comme fer qu’il a tout compris et que ceux qui ne pensent pas comme lui sont des cons.

    En ce qui le concerne j’ai donc renoncé à tout investiment, et je redirige mes efforts sur ses jeunes enfants, que je tente de détourner un peu des consoles de jeux (vaste programme, comme disait un certain général).

     

    Répondre à ce message

  • #3297345
    Le 21 décembre 2023 à 19:05 par Radius
    21 décembre : L’intégrale Alain Soral

    Bien vu le coup de la burka mentale pour désigner les jeunes femmes d’aujourd’hui qui font toutes la gueule (y-compris même sur leurs photos Instagram dans lesquelles elles sont censées se mettre en valeur), comme pour signifier à tous les jeunes hommes qu’elles croisent qu’ils ne sont pas les bienvenus.

    A part ça, rien à voir, mais cette intervieweuse est vraiment une splendeur. Niveau beauté et charme féminin, c’est quand même autre chose que la dernière pseudo "reine de beauté" de TF1.

     

    Répondre à ce message

  • #3297412
    Le 21 décembre 2023 à 21:52 par Anita
    21 décembre : L’intégrale Alain Soral

    Qu’est-ce-que j’ai ri ! Merci au monteur, c’est du boulot.
    Joyeuses fêtes à AS j’espère que vous serez nombreux autour de lui en Suisse. Joyeux Noël, vive le Christ, un sauveur nous est né. Vive la tradition.

     

    Répondre à ce message

  • #3297422
    Le 21 décembre 2023 à 22:13 par MaxL
    21 décembre : L’intégrale Alain Soral

    Le patron est excellent dans son interview.
    Joyeux Noël à toute l’équipe de E&R.
    Que chacun soit béni pour son travail.

     

    Répondre à ce message

  • #3297439
    Le 21 décembre 2023 à 23:28 par Gentil Papi
    21 décembre : L’intégrale Alain Soral

    Joyeux Noël à Monsieur Alain Soral, et à toutes les personnes de E&R qui travaillent à nous cultiver, et régaler en tous domaines.
    Je continue toutes les fois que l’occasion se présente à faire connaître E&R, c’est pour moi un devoir primordial.
    Amicalement à tous.

     

    Répondre à ce message

  • #3297795
    Le 22 décembre 2023 à 16:51 par Heisenberg
    21 décembre : L’intégrale Alain Soral

    Excellent.

    Très bonnes fêtes de fin d’année à Mr Soral, Mr Poussard, les équipes d’Egalité Et Réconciliation, les équipes de Faits Et Documents et à tous leurs proches.

     

    Répondre à ce message

  • #3297933
    Le 23 décembre 2023 à 01:28 par FREDERIQUE
    21 décembre : L’intégrale Alain Soral

    Rétroactivité, compensation financière, égalitarisme délirant, soi-disant progrès du passage hétérosexualité à homosexualité, cancel culture, burka mentale - excellente comparaison ! - et le grotesque des """viols""" post premier rapport librement consenti, le tout brillamment exposé par Alain Soral, avec lequel je peux aussi dire que je suis contente de n’avoir pas 20 ans aujourd’hui...

    C’est l’éternel balancier de l’Histoire passé d’un extrême à l’autre en si peu de temps, avec une époque intermédiaire heureuse - années 80/2.000 - dont on ne peut que souhaiter le retour au célèbre "In medio stat virtus", ce qui existe aujourd’hui ne se faisant qu’au détriment des hommes comme des femmes, et il serait temps de s’en apercevoir et surtout de le comprendre avant qu’il ne soit trop tard !

     

    Répondre à ce message

  • #3297939
    Le 23 décembre 2023 à 02:21 par Zaïa Lebtahi
    21 décembre : L’intégrale Alain Soral

    En rapport à la vidéo à propos de "Sociologie d’un dragueur", n’oublions pas que Harvey Weinstein est tombé parce qu’il avait le monopole de la distribution de films mondiale. Et comme par hasard au moment où Netflix voulait s’imposer sur le marché. En fait, c’est lui qui a été la victime de certaines actrices qui l’ont trahi alors qu’elles avaient accepté tout ce qu’il leurs avait imposées parce qu’elles voulaient être stars mais n’avaient aucun talent. Toutes les actrices de talent et dignes de ce nom certifient n’avoir eu aucun problème avec lui. Les autres, en se débarrassant de lui, ont sans doute eu l’impression de se débarrasser de leur passé honteux... mais ce qui est certain c’est qu’elles se sont débarrassées d’une éventuelle menace qui devait peser lourd. Je vis à Los Angeles et j’e serais ravie de vous livrer des témoignages qui apporteraient de l’ eau à votre moulin cher Alain. Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter. J’ai beaucoup d’analyses sur ce qui ce passe ici en Californie. Cordialement.

     

    Répondre à ce message

  • #3297940
    Le 23 décembre 2023 à 02:24 par Zaïa Lebtahi
    21 décembre : L’intégrale Alain Soral

    Erratum et mea culpa : "Sociologie DU dragueur " et non "d’UN dragueur" comme je lai écrit par erreur dans mon précédent commentaire.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents