Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

50 milliards pour l’Ukraine : les 27 trahissent les agriculteurs européens

Pendant que l’ordure Leyen distribue les milliards des Européens aux dirigeants corrompus pro-nazis de Kiev, les paysans français, qui bloquent les routes, arrêtent des camions en provenance de l’est et tombent sur de drôles de chargements...

 

 

D’autres sont allés dans un supermarché aligner tous les miels d’origine non française, ce qui a carrément vidé les rayons. On rappelle que le secteur de l’apiculture est en crise, chez nous. Mais ça, c’est la partie visible de l’iceberg euro-ukrainien. Il y a plus grave, car plus profond, plus vicieux.

 

 

Justement, et c’est encore le hasard, la loi sur les sols et l’ouverture aux investisseurs étrangers a été modifiée en 2020 pour obtenir un pret du FMI...

La loi « modifiant certaines lois concernant les conditions de renouvellement des terres agricoles » (loi 552-IX), est un élément clé du plan de libéralisation défendu par le président Volodymyr Zelensky et les institutions internationales occidentales qui soutiennent son gouvernement. Adoptée par la Verkhovna Rada – le parlement ukrainien à chambre unique – en mars 2020, cette loi était, pour un gouvernement alors en détresse financière, la condition d’obtention d’un prêt de 5 milliards de dollars accordé par le Fonds monétaire international (FMI).

 

Et pendant que les agriculteurs se rapprochent de Bruxelles, siège de la Commission, les 27 s’accordent pour une nouvelle aide de 50 milliards pour le pays le plus corrompu d’Europe.

Autant dire qu’on s’attend à des rétrocommissions monstrueuses, des achats d’armes (américaines) et des villas dans les îles paradisiaques. L’Europe est vraiment la pute de l’Empire, qui est son mac.

 

 

Le plan de destruction de l’UE par l’Ukraine

 






Alerter

97 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3316909

    50 milliards pour la mort et la haine, et rien pour les paysans, c’est-à-dire pour la vie (sans eux nous sommes tous morts).

    Cela nous dit tout sur la force malfaisante et mortifère qu’est l’UE. Il faut abolir cette organisation qui sème la mort tous azimuts (remplacement, homosexualisme, transisme, guerre, covidisme).

     

    Répondre à ce message

  • Tous ces milliards supplémentaires vont aussi pérenniser la filière viande hachée ukrainienne initiée en mars 2023 par Prigojine.

     

    Répondre à ce message

  • #3316966

    Je réfléchissais à cette histoire de guerre et d’agriculteurs puis, il m’est venu une réflexion hors sujet mais je trouve quel à du sens. Je sais pas si cela a déjà été traiter sur le site... Je me demandais si la nourriture n’allait pas devenir dans un futur pas trop lointain un "objet" de pouvoir. Je me dis, si on rentre un jour dans une espèce de Troisième guerre mondiale ou dans le pire des cas une espèce d’apocalypse (eschatologique) et que il n’y a plus d’argent, la seul et unique richesse sera les matières premières et celui ou ceux qui auront accès à tout cela en abondance seront un peut des "seigneurs". "Des seigneurs" que les gens suivront aveuglement pour remplir leurs ventre...

     

    Répondre à ce message

    • #3317096

      Ça, ce serait le « moins pire » dans le pire. Aujourd’hui on a surtout beaucoup de gens psychologiquement prêts à tout pour s’approprier ce dont ils ont besoin en cas de nécessité ultime, quitte à déposséder voire neutraliser leurs prochains qui seraient mieux pourvus. Les « seigneurs » auront intérêt de s’armer. Mais qui aurait envie de survivre dans un monde pareil ?

       
    • C’est bien de vous réveiller. Bien évidemment, les matières premières, l’accès à l’alimentation est une arme géopolitique.
      D’après vous pourquoi, Bruno la Rondelle déclarait qu’il allait mettre la Russie à Genoux !
      Parce qu’à travers le flot de sanctions à l’encontre de la Russie, il nourrissait le souhait d’affamer, la Russie, de l’empêcher de vendre son gaz, son pétrole pour l’affaiblir économiquement, etc...
      Comme, Poutine est loin d’être idiot, contrairement à nos dirigeants occidentaux, il avait engagé depuis un bon moment, de mettre en place une politique, assurant à la Russie, une autonomie dans nombre de secteurs et l’alimentation en faisait grandement partie.

      D’ailleurs sur les plateaux TV depuis hier, c’est ouvertement dit. Ils réalisent, ces idiots que c’est ce qui nous pend au nez.
      Ils se contentaient d’être depuis leurs balcons, les spectateurs de leur plan anti Poutine, prêts à applaudir devant les malheurs des Russes, qu’ils voulaient occasionner, sans se rendre compte, que sous leurs propres pieds, leur monde était en train de s’écrouler.

       
  • #3317020

    Sur ce coup-là, je suis avec les agriculteurs. Je suis d’ailleurs allé les soutenir, à un rond-point, près de chez moi. J’ai discuté avec eux et je suis étonné par leur manque d’engouement de quitter leur principal bourreau : l’ U E. Je ne sais pas si c’est moi qui ne comprends pas quelque chose ou si c’est eux, qui font erreur. Toujours est-il, que même en ayant rejoint le cœur européen de Bruxelles, je doute que ce sont les quelques feux, pétards, klaxons et autres barbecues, qui infléchiront la volonté de la pire truanderie autocratique qui nous gouverne, par procuration des traîtres d’élus...

     

    Répondre à ce message

    • #3317043

      @gerard r, oui c’estexact, et surtout de leur faire comprendre que les commissaires européens ne sont pas élus par le peuple mais par les députés européens de Bruxelles, ce n’est pas pour rien qu’il y a énormément d’abstentions aux élections européennes surtout depuis 1994, déjà, et cela a augmenté depuis 2009, il était temps que les électeurs comprennent, pour rappel c’est giscard qui a décidé en 1979, que les européens puissent voter à ce parlement européen, qui n’est qu’une arnaque.

       
  • Filer gratos 50 milliards à Zelinski pour dévelloper son économie, qui est avant tout agricole, et "freiner" ou limiter les mêmes importations agricoles en provenance de l’Ukraine, il n’y a que Macron pour nous faire croire à ce bobard.

    Ca pourrait mal finir. Mais avec la victoire de Trump aux élections et surtout celle de Poutine sur le terrain militaire, tout cela va faire pschiit !

     

    Répondre à ce message

  • Comme je me suis fait prendre au piège du référendum de 2005 , puis de : "Je suis Charlie" , chat échaudé craint l’eau froide .....
    Mourir pour l’Ukraine , d’accord, mais de mort lente comme disait Brassens .

     

    Répondre à ce message

  • #3317425

    Macron passe son temps à répéter qu’il
    n’y a pas d’argent magique.
    Ça dépend pour qui.

     

    Répondre à ce message

  • Pour la première fois j’irai voter aux européennes. Il est impératif que cet arsenal économico-juridique bascule dans notre camp. Ca pourrait tout changer.

     

    Répondre à ce message

    • Mais pour voter qui ? Après son ardent soutien à Israël, qui pourrait encore voter RN ? 25 000 morts à Gaza en 4 mois, il y a des limites aux compomissions, tout de même. Sans compter les députés RN qui votent en faveur de l’inscription du droit de tuer des bébés français dans la Constitution. Par cette complicité, ils ont désormais du sang sur les mains, comme les autres. Autant voter REM directement.

       
    • Fanny je comprends votre posture mais les boomers eux ils votent et je pense que c’est une erreur de laisser les boomers décider pour nous, on a vu où ça nous a menés en France. Voter pour qui ? Tout sauf les mondialistes ukrainistes. Marine Le Pen n’est pas fantastique certes, mais quand je vois à quel point la macronie s’acharne contre elle je me pose quand même des questions.

       
    • #3318011

      Vous croyez donc encore aux élections, alors qu on sait très bien qu elles sont manipulées.

       
  • 50 milliards pour l’Ukraine et les agriculteurs peuvent toujours se torcher le cul à la paille de fer !!!

     

    Répondre à ce message

  • #3318123

    Fuite d’un plan secret ministériel de réduction radicale de la production agricole d’ici 2050.

    Derrière les « normes » et « directives » imposées par le gouvernement français et l’UE aux agriculteurs se cache un vaste plan de collectivisation de l’économie sur la longue durée.

    Le Point :

    Emmanuel Ferrand n’en croit pas ses yeux. Cet agriculteur, maire de Saint-Pourçain-sur-Sioule (Allier) et membre du Comité national de l’eau (CNE), doit relire plusieurs fois le document reçu du ministère de la Transition écologique qui tente de prévoir l’évolution de la consommation d’eau en France et invite les membres du CNE à travailler sur un scénario de ses usages en 2050 à partir d’hypothèses résolument décroissantes.

    En pleine grogne des agriculteurs, les chiffres avancés comme base de travail donnent le tournis au maire : en 2050, la consommation de viande est divisée par deux. Le maïs ? 40 % de cultures en moins. La vigne ? Moins 20 %, comme pour la betterave et la pomme de terre. Partant de ces hypothèses, les besoins d’irrigation sont revus de 15 % à la baisse, malgré l’augmentation prévisible des périodes de sécheresse.

    Le document table sur « une baisse générale de l’activité industrielle ». Avec une diminution de 85 % de la construction neuve. Ou encore de 30 % de l’industrie pharmaceutique grâce à l’hypothétique développement de la marche et du vélo et à une alimentation moins carnée ( !). Quant au nucléaire, il est quasiment rayé de la carte, avec 80 % de production en moins.

    Intitulé « Étude prospective des besoins en eau », le document porte l’en-tête de France Stratégie, institution autonome placée auprès du Premier ministre et chargée d’« éclairer les choix collectifs sur les enjeux sociaux, économiques et environnementaux ». Ses prévisions s’appuient sur l’étude Transitions 2050 de l’Ademe. Parmi les quatre scénarios qui mènent à la neutralité carbone, le choix s’est porté sur l’un des deux décroissants, qui aboutit à « une réduction de la consommation en eau ». Au détriment de certaines productions agricoles. Les scénarios reposent pourtant sur des bases fragiles, l’Ademe reconnaissant que ses « indicateurs de la dépendance à l’eau [sont] une première approche qu’il conviendrait d’affiner ».
    Ce n’est pas une erreur. Nous avons face à nous des doctrinaires qui planifient le basculement dans une économie planifiée et rationnée...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents