Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Affaire Bundy Ranch : les miliciens patriotes font plier le gouvernement fédéral des États-Unis

Ces dernières semaines, une situation somme toute banale s’est transformée au Nevada, États-Unis, en une crise sans précédent opposant We, the people [1], au pouvoir central états-unien, c’est à dire le gouvernement fédéral. Cette crise s’est soldée par la défaite du gouvernement fédéral états-unien, qui n’a pas voulu risquer un affrontement qui aurait probablement, littéralement, mis le feu aux poudres.

 

Mise en contexte

JPEG - 46.4 ko
Cliven Bundy

 

Cliven Bundy (#Bundyranch sur Twitter) est un rancher (éleveur) du Nevada dont la famille habite ce ranch depuis 1870.

Depuis leur établissement sur place en 1870, les Bundy comme bien d’autres familles du Nevada, ont utilisé des terres pour faire paître leurs troupeaux, devenues finalement terres publiques et propriété du gouvernement fédéral états-unien.

Plus de 80 % du territoire du Nevada est de nos jours public land. Ces public land sont des parcs nationaux, des parcs publics, des aires protégées et des pâturages pour les éleveurs.

Il existe une très longue tradition d’élevage dans l’Ouest US et de nombreux films ont représenté cette tradition, bien que de manière très folklorique la plupart du temps.

Ces terres publiques sont gérées par le Bureau of Land Management (BLM).

En 1993, le BLM a décidé « de protéger une espèce de tortue », la tortue du désert, en modifiant les règles d’accès aux terres publiques pour les troupeaux. C’était la raison invoquée. Ce n’est probablement pas la vraie raison et nous verrons pourquoi.

Depuis lors, les Bundy ont cessé de payer la redevance au BLM pour leur utilisation des terres publiques par leurs troupeaux. Les motifs : ce sont leurs ancêtres mormons qui ont développé ces terres et non le gouvernement fédéral, et la seule redevance qu’ils accepteraient de payer, ce serait au Clark County (une juridiction régionale) et non au BLM.

Bundy ajoute :

« Il y a bien des années, j’avais 52 voisins ranchers comme moi. Je suis le dernier homme debout. Pourquoi ? Parce que le BLM a conduit ces gens à la faillite et hors de leurs terres. »

Les raisons pour refuser de payer la redevance au BLM sont donc politiques. Bundy comme bien d’autres se méfie du Big Government qui règne au loin et qu’il considère comme étranger. Ce courant de pensée est très répandu dans les États de l’Ouest. Ces gens sont profondément attachés à leur terre mais aussi aux valeurs inscrites dans la Constitution et celles liées à leur histoire. Ce sont des conservateurs, souvent très religieux, qui sont peu sensibles aux arguties juridiques et qui veulent protéger leur mode de vie. Ce sont des red necks, surnom employé ici de manière descriptive et non péjorative.

Cette redevance, après 20 ans d’arrérages et d’intérêts, se chiffre autour du million de dollars.

Après des années de débats juridiques et quelques décisions judiciaires rendues contre Cliven Bundy, le BLM a décidé il y a quelque semaines de passer à l’action. Il a fermé l’accès à des zones de terres utilisées par les troupeaux de Bundy et il a saisi 300 têtes, majoritairement les siennes, afin de les revendre pour payer les redevances dues.

Et c’est là que les choses ont commencées à dégénérer.

 

Mobilisation contre les « feds »

Pour faire court, un convoi du BLM a été bloqué par le fils de Bundy qui, refusant de laisser passer les camions, a été agressé par un chien policier lâché sur l’homme par un agent. Bundy fils s’est défendu de l’agression en frappant le chien et a été conséquemment tasé deux fois.

 

JPEG - 36.9 ko
Le fils Bundy attaqué par un chien lâché par les agents

 

La population locale a commencé à manifester son hostilité à ces « étrangers » et le BLM a évidemment fait venir des renforts, des agents armés jusqu’aux dents et même des blindés et des hélicoptères.

 

 

Les fédéraux ont commencé littéralement un siège de la ferme et ont établi un cordon de sécurité autour des lieux.

Dès que la nouvelle a été connue, un mouvement populaire s’est organisé pour venir en aide à la famille Bundy.

La population sympathisante s’est mobilisée pour venir l’appuyer et pas seulement que la population.

Des milices de partout aux États-Unis ont décidé aussi de sortir en tant que milice et d’aller appuyer Bundy sur place, avec armes et bagages.

Aux États-Unis, il est légal pour les citoyens de s’organiser en milices de volontaires, de s’entraîner et de disposer d’armes modernes. Ces milices sont généralement très conservatrices et extrêmement méfiantes envers le gouvernement fédéral.

Ces miliciens se sont déployés autour des forces du BLM.

Quand il a été su que des snipers du BLM avaient été déployés pour intimider des protestataires, les miliciens ont aussi déployés les leurs.

 

JPEG - 158.6 ko
En haut : sniper et spotter du BLM tenant en joue les protestataires
En bas : sniper et spotter miliciens en position de tir vers les forces paramilitaires du BLM

 

Les protestataires ont été regroupés par les agent du BLM dans des « First Amendment Areas », des zones de liberté d’expression. Le 1er amendement de la Constitution US garantit la liberté d’expression mais ne fait aucune mention de territorialité.

Or, en délimitant une zone dans laquelle les gens pouvaient exercer leurs droits et pas ailleurs, on consacre du même coup l’idée que les droits constitutionnels ne sont pas valides partout et en tout temps sur le territoire US mais seulement aux endroits que les autorités désignent. Cette mesure a été validée par la Cour suprême des États-Unis...

Hier, 13 avril 2014, devant l’escalade en cours, le BLM a littéralement fait une reddition sans conditions. Il a levé le siège et accepté de rendre tout le bétail.

Le sheriff du comté de Clark, Douglas C. Gillespie, a en effet annoncé que le BLM se retirait, remettait tout le bétail saisi à son propriétaire et acceptait même que les bêtes puissent retourner paître comme avant sur les terres en question ! Statu quo ante.

Les supporteurs de Bundy se sont alors dirigés vers les agents du BLM afin de libérer les troupeaux captifs ; le BLM a alors fait savoir qu’il allait tirer à vue sur ceux qui tenteraient de libérer les bêtes.

Le sheriff a calmé le jeu et la tension a baissé.

La crise est terminée. We, The People 1 - Gouvernement fédéral US 0.

Questions en suspens

Pourquoi ce retrait humiliant pour les agents du gouvernement ? Officiellement, c’était pour rétablir la paix et éviter les pertes civiles. Ce n’est pas du tout dans la ligne de pensée normale de ce gouvernement.

Il court toutes sortes de rumeurs, dont celle de l’évincement des fermiers locaux pour faire de la fracturation en vue d’extraire du pétrole du sol (aux USA, les gens sont propriétaires du sous-sol comme de la surface). C’est plus que plausible puisque le BLM vient de récolter 1,27 millions de dollars en redevances de baux de concessions de fracturation hydraulique !

En 2012, la Chine, à travers des prête-noms locaux, voulait installer un réseau de panneaux solaires afin de produire de l’électricité sur ces mêmes terres.

Il semble donc possible et plausible que le BLM ait agi pour le bénéfice d’intérêts privés et au détriment des locaux.

Observations

À propos des USA, on parle beaucoup des milices (toujours qualifiées d’extrême-droite) et du conservatisme des États-uniens du centre du pays. Néanmoins on ne les a jamais vus à l’œuvre dans un affrontement direct et à découvert face aux troupes fédérales, avec un risque élevé de violence.

C’est maintenant chose faite. De très nombreuses milices et de très nombreux miliciens ont répondu à l’appel. Les milices patriotiques ont prouvé qu’elles avaient la volonté et la capacité de mobiliser leurs troupes et de répondre à l’appel.

Bien sûr, elles se sont déjà opposées aux forces de l’État, comme à Phoenix pendant les événements d’Occupy.

Mais elles faisaient plutôt de la dissuasion que de l’intervention.

Cette fois-ci, c’est différent : on sentait la résolution des citoyens-miliciens, de même que celle des citoyens armés et à cheval, venus prêter main forte aux Bundy.

Il n’est pas étonnant que les feds aient reculé et cédé le terrain, malgré la loi qui leur donnait raison et deux jugements de cour qui leur donnaient droit et légitimité, juridiquement parlant, d’agir comme ils ont agi.

Il est plus que probable que des ordres venus d’en haut, de très haut, soient arrivés pour les sommer de se retirer. Cet incident est en effet venu tester la résolution des patriotes états-uniens, c’est-à-dire les fidèles de la Constitution. Force est de constater que les patriotes et les milices ont tenu le coup en étant prêts à tirer les premiers coups de feu de la 2ème Révolution américaine.

Le retrait fédéral, sage dans les circonstances, démontre que le gouvernement des États-Unis n’est pas prêt à livrer une guerre civile qui commencerait par un mouvement sécessionniste rapide et brutal après des affrontements armés et sanglants. Il n’y est pas prêt car il n’est pas certain du tout de la gagner et plus encore, une guerre civile viendrait ruiner totalement et le dollar, et les approvisionnements des États-Unis, et son statut de superpuissance capable de dicter ses volontés sur toute la planète.

N’oublions pas que les États ont des Gardes nationales, des armées d’État équipées souvent des surplus désuets des forces armées, navales et aériennes US mais composées de patriotes ayant servis dans l’armée US. Ces Gardes nationales pourraient très bien être mobilisées contre des agents fédéraux qui viendraient régenter d’un peu trop près les affaires intérieures des États.

Une chose est certaine, le 13 avril 2014 est une date importante dans l’histoire US et elle fera tache d’huile, sans l’ombre d’un doute.

 

Mise à jour du 14 avril 2014 : il semble qu’au Texas on vive aussi le même genre d’agissements du BLM qu’au Nevada.

 

Quelques images des affrontements (en anglais non-sous-titré) :

 

Voir aussi, sur E&R :

Notes

[1] « Nous, le peuple », premiers mots du préambule de la Constitution des États-Unis, NDLR.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

110 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • J’ai failli me pisser dessus de plaisir. Un réveil du peuple américain ? Il est plus que temps d’avoir une nouvelle révolution et de pendre haut et court tous ces vautours.


  • Formidable !!!!
    Le gouvernement n’est rien face au peuple, c’est un tournant historique qui vient de se produire, le retournement est proche ...


  • Ne rêvons pas.
    Certes, il y a eu replis des Fédéraux.
    Mais ce n’est que partie remise.
    Ils ne lâcheront pas comme ça...
    Mais maintenant, les gens savent !

     

    • En effet les fédéraux vont remettre ça éventuellement mais c’est la première fois que le gouvernement US se rend. Il n’a pas seulement été défait mais s’en rendu !
      Il est probable qu’en haut lieu on a mesuré le danger de mettre le feu aux poudres mais cela n’est que supposition.
      Chose certaine, les milices vont probablement avoir beaucoup de recrues et il est même possible que des juridictions aient à leur disposition des paramilitaires semi-officiels, à la manière des minutemen de la révolution US.
      Nous vivons une époque passionnante !


    • reculer pour mieux sauter, c’est ce que fera l’état fédéral face à ces patriotes américains. tout cela n’est qu’un signe avant coureur d’une probable nouvelle sécession au E.U. à suivre


    • L’état fédéral ne fera rien car sinon ça risque de dégénerer et de partir en guerre de sécession avec la mobilisation de tout le Sud des US ou guerre civile sachant que le pays est déjà en crise et que la mojorité des Américains qui sont dans la misère viendront soutenir ces Cowboys !


  • Cliven Bundy, cela fait quoi de se retrouver dans la peau d’un indien ? car le BLM reviendra

     

  • article très interessant, une date à marquer d’une pierre blanche



  • Les images de l’incident vues 1 140 499 au 14/04/2014

    https://www.youtube.com/watch?v=LhJ...



  • Cela a quand même faillit finir en bain de sang !!! http://www.youtube.com/watch?featur...


  • Le gouvernement US, plus que qui-conque, sait à quel point un affrontement entre civils armés et forces de l’ordre peut vite dégénérer et devenir incontrôlable, voir manipulé par des puissances étrangères... c’est pour cette raison qu’ils ont préféré faire machine arrière.

    Mais bon, c’est un sursis et la situation finira forcément par éclater.

    Personnellement, même si je déplore les guerres civile ou quelles soit, je ne les pleurerais pas, non pas que je soit un individus sans cœur, mais j’ai épuisé toutes mais larmes sur les peuples Palestinien, Libanais, Syrien, Libyen, Égyptien, Irakien, Soudanais, Coréen, Vietnamien, Serbe, Albanais, Ukrainien... et j’en passe...

     

    • Tout à fait,+ le massacre des indiens. Qu’ils se bouffent entre eux je ne vais pas pleurer, ces amerloques se gargarisés devant des millions d’innocents morts à cause de leurs stupidités guerres depuis des décennies par leur gouvernement satanique !!
      Rien ne remplacera la justice divine.



  • L’arrivée de la cavalerie et la libération des vaches

    https://www.youtube.com/watch?v=bD6...



  • Et tous ces bobos qui militent pour l’interdiction d’achat d’armes aux Etats Unis.
    Si leurs pères fondateurs, aussi franc maçons pouvaient-ils être, voulaient le second amendement, c’était dans l’hypothèse où le gouvernement des Etats Unis serait régit par des traîtres qui auraient la main mise sur la police, ainsi les habitants pourraient se défendre.

    On jette à la gueule des pro-armes les meurtres de masses commis avec arme à feu pour seuls arguments( avec arme blanche ça va ), ce qu’ils oublient de dire... C’est que l’élément le plus déterminant de ces meurtres de masse n’est pas l’arme du tireur, mais les résultats d’autopsie de ces derniers montrant qu’ils étaient tous gavés d’anti-dépresseurs sans exception.
    Mais on ne va pas cracher sur le gentil lobby pharmaceutique n’est-ce pas ?

    Les pisseux des côtes Est et Ouest des Etats Unis méprisent ces redneck qui sont pourtant dans les Etats où il y’ a le plus de recrues à l’armée, en gros les privilégiés hipsters qui siègent en haut des froids grattes ciels de New York se moquent de ceux qui vont crever loin des intérêts de leur propre pays, animé par un patriotisme trop aveugle.
    Les citadins aseptisés, libéraux, produits du nouvel ordre mondial, face aux cul terreux plus terre à terre et régis par le bon sens qui les nourrissent ( en l’occurrence, ici, des éleveurs de bétails ) et les protègent.

    J’ai longtemps cru qu’il n’y avait aucune culture Nord-américaine, mais en regardant les Etats ruraux des Etats Unis, je ne peux qu’admettre avoir eu tord.
    Affaire à suivre, mais si les fédéraux ouvrent le feu sur les miliciens : "Civil War" acte 2, et ça va moins bien se passer pour les Nordistes.

     

  • Il y aurait de l’indépendantisme au Nevada qui ne fait pas partie de Dixieland ?

     

    • Il ne faut pas oublier les deux motivations de la guerre de Sécession :
      - Les matières premières du Sud voulue par les industriels du Nord
      - Les ex-esclaves devenus une "main d’oeuvre" très bon marchés pour les industriels du Nord

      Mais cela fut "enrober" comme une guerre contre l’esclavage et l’infamie là où en vérité, c’était juste la première guerre "ultra-capitaliste" de l’histoire...
      La première d’une longue série pour les USA, toujours avec la même rengaine de "liberté" là où il n’y a que spoliation du peuple visés...


  • Les citoyens sont plus respectés aux US et en Suisse car ils sont armés. Pas comme chez nous.


  • L’arme de l’insurrection mondiale sera l’Arc à poulie. Ne pas oublier...

     

  • En même temps ce n’est pas étonnant ! Les révolutions éclatent souvent chez les peuples les plus soumis ! Et le peuple américain est surement le plus soumis de tous !
    Quelle espoir !
    Cela serait très drôle de voir l’Empire éclater par son centre !
    100 ans de projet de domination détruit par les patriotes américain ! Quel rêve !


  • L’esprit country....


  • Tout espoir n’est pas perdu citoyens !En france le probleme est que l’on nous fait croiere que les armes a feu sont soit pour les chasseurs, soit pour les braqueurs, or il n’y a rien de plus simple pour obtenir une arme a feu.Donc comment se proteger ?
    Visionnez vite cette video et copiez la, diffusez la avant que Valls et les vendus ne la fassent interdire, il s’agit d’un patriote survivaliste sur le mode d’obtention d’un cal.12 ou autre pour la defense du domicile.


  • L’Amérique remonte un peu dans mon estime .C’est pas si souvent ;-)


  • Qu’il est beau le rêve américain lorsqu’il vie !


  • Oui ca donne raison a ceux qui disent que le droit de posséder une arme est fondamental pour garantir les autres droits.

    Le Dollar sombre ,l’Etat s’enfonce dans le totalitarisme,l’Etat policier... c est une certitude,
    donc ca donne aussi raison aux "survivalistes", et à ceux qui prônent l autonomie,
    la self-défense..et les partisans du "Doomsday" .... qui sont moqués depuis des décennies.
    Ce sont bien les prémices de quelque-chose.. l’effondrement ,la revolution, ou autre.

    Piero San Giorgio ,avec Soral et d’autres..ont démocratisé le "survivalisme" en France..c’est pas tout a fait le même contexte, ni la même culture, mais cà arrive aussi,
    l’Etat devient de plus en plus arrogant, "anti-peuple" à mesure que la crise progresse...(crise qui apparait comme sans issue)

    Même en etant optimiste... ca s’annonce difficile...ca rappel étrangement les périodes d avant les grandes guerres. (decadence, crise economique,crise politique, crise morale)


  • Il y’a deux ans j’ai visionné une vidéo.du conférencier canadien Dr Gilbert,il a recommandé avec insistance aux nords américains de ne pas livrer leurs armes,en pleine affaires de tueries collectives(colombine entre autre),étant traumatisé par ces massacres je trouvé ce docteur bizarre sur ce point précis en étant subjugué évidemment par l’ensemble de la conférence,ce fait éclaire la part d’ombre que j’avais.


  • Bonjour

    Marrant , il y quelques jours je suis retombé sur la série "Colorado" ( Avec Pasquinel et Corbeille d’Argile ), qui m’a réconcilié avec les américains , car lorsqu’on est capable d’autant d’auto critique , cela mérite un certain respect .
    De plus les problème traités ont l’air d’être a peu près les mêmes qu’au Nevada .


  • Incredible ! Fantastic !

    Les mots me manquent tellement ma satisfaction est grande !

    Le manichéisme de "walker texas ranger" en a pris un coup ; le bien et le mal semble inversé ; et comme dans les films Américains des années 70 le bien finit toujours par triompher , mais pas du coté habituel cette fois .

    On comprend mieux à présent , et surtout dans quel intérêt , des associations droits-de-l’hommistes et des politiques tentent de faire supprimer , ou au moins modifier l’amendement du droit constitutionnel concernant la détention d`armes à feu aux USA ... sous couvert de liberté et de démocratie comme d’hab’ .

    La solidarité populaire a payé et prenons-en de la graine , les antifas n`étaient pas là , BHL non plus hihihi ;) , tout est bien qui finit bien .

    Mais ce n’est qu`une bataille gagnée , malheureusement les rapaces abandonnent rarement leur proie , espérons qu`ils ne trouveront pas un moyen d`en finir avec "Bundy Ranch" comme dans "Ok Coral" .

    Thank you E&R pour la diffusion de ce fait divers dont on se gardera bien d`en parler sur le journal de TF1 ;)


  • James Wesley, Rawles, a former U.S. Army intelligence officer, in his four bestsellers : Patriots ; Survivors ; Founders and Expatriates, depicts the volatile era known as "the Crunch" which is pending in the States, in a near future. So close to the truth, by reading his work, we forget it’s fiction ; for if the American Constitution should fail, there will be anarchy throughout the world and it’s what the U.S. government fear.

     

  • Rien de très étonnant dans cette affaire. Pour qui connait un minimum les Etats-Unis, leur tournure d’esprit particulière alimentée par l’énorme machine médiatique U.S., nous avons face à nous un peuple électrique bien que décadent.
    Ces red-neck et autres Quackers sont tout de même en voie de disparition là-bas comme nos agriculteurs et pêcheurs ici.
    Nénamoins, si les Etats ont peur de telles populations (mouvements contestataires de tous pays, unissez-vous…), c’est qu’ils sont extrêmement fragiles et qu’ils ont très peur de ce qui peut arriver, le courage étant par nature absent de leur condition.
    Pas besoin d’être aussi courageux qu’il y a 200 ans. L’intelligence, l’organisation et la solidarité sont des armes autrement plus dangereuses que des drônes à rayon gamma sortis de cerveaux malades.


  • On comprend pourquoi les américains veulent rester armés ! Pour lutter à armes plus ou moins égales contre un état central dont ils se méfient ! Si ce peuple mérite notre respect, son pouvoir central (acheté par les sionistes) ne mérite que le mépris !


  • Bof ! Leurs ancêtres n’ont-ils pas fait la même chose aux indiens (et même pire)...c’est pas demain que je pleurerais pour des cow-boys.

     

    • Si j’apprends que tes ancêtres ont tués qui que ce soit je te trouve et je te jette en taule.
      c’est aussi vide et stupide que ton commentaire... on n’hérites pas des responsabilités des fautes de ses parents... sauf dans le cas de la dette publique :)


    • #788147
      le 15/04/2014 par une-fois-qu’on-a-passé-les-bornes
      Affaire Bundy Ranch : les miliciens patriotes font plier le gouvernement (...)

      Faudrait peut-être arrêter ce genre de raisonnement !

      Qu’étaient tes ancêtres pour que tu aies encore le droit de l’ouvrir ?


    • C’est idiot !
      Faut donc pas pleurer sur les Français pour ce que leurs ancêtres ont fait en Afrique, en Asie et dans bien d’autres pays !

      On ne reprochera pas au fils le crime du père. Tu connais ?


    • Chantage sur ancêtre digne d’un sioniste. Rien de plus à dire, faut arrêter avec les deux poids deux mesures.


    • Bien envoyé monsieur le tri baliste, il est certain que les indiens on subit celà de son vivant, de même que tu es directement responsable de l’esclavage et de la shoa parce que Français....
      Lire, encore, des commentaires de cet acabit sur E&R est accablant .

      oeil du faucon/the slender-man


    • Je ne suis pas sûr que la devise "ni oubli, ni pardon" soit la ligne E&R.
      J’ai comme un doute que le fermier en question ai participé personnellement au massacre des indiens.
      J’ai comme un doute, également qu’une seule parcelle de terre dans ce bas monde n’ait été militairement conquise.
      J’ai comme un doute, enfin que l’expropriation des indiens soit contrebalancée par l’expropriation des américains. Le BLM n’est pas un organisme destiné à rendre la terre aux indiens, à ce que je sache. Et pour les idiots qui penseraient même que c’est une bonne idée, regardez ce qu’il se passe quand on "rend" une terre à son peuple "légitime". L’appropriation par la violence est la seule légitime, en tous cas, c’est ce que confirme l’histoire. Et si on commence à vouloir jouer aux chaises musicales... à quelle date on commence ? Pas sûr que vous même n’ayez à déguerpir, en France, des propriétaires "légitimes" selon vos critères, je ne pense pas qu’ils soient légions, si on doit dégager les descendants de germains, de romains & de gaulois... A ce titre d’ailleurs, les seuls français légitimes sont les immigrés, puisque ce sont les seuls à être venus sur invitation et non par conquête initiale... Encore une grande idée progressiste qui donne n’importe quoi appliquée dans la réalité... Comme quoi, la rancœur est mauvaise conseillère quand on veut avoir l’air malin.


    • Si l’on part de cette logique alors plus personne ne pleurera pour personne dans ce bas monde...


    • Faut arrêter de nous faire pleurer avec les papis et les mamis. Nos ancêtres ont également fait des saloperies, c est pas pour autant que je ne suis pas fier d’être francais. Et puis on passe notre temps à être ennuyé par certains qui nous font chier avec leurs aieux, c est pas pour faire la même chose juste après.

      Ce qu il faut voir ici, c est que les "rednecks" sont en fait organisés et armés, et l’état fédéral a beau les prendre pour des gros "bofs", si ça chauffe, ils n auront pas peur d’aller jusqu’au bout. La plupart de l’armée américaine est formée de ces mecs venus de l’état profond. Alors certes, ils ne sont pas très "futes futes", cependant leurs valeurs et leur engagement sont des exemples. Combien d entre nous seront prêt à lacher femmes, enfants, bagnoles, iphone, télé, maisons, jardins, eau chaude éléctricité (sans panne, aller vivre en dehors de France, même en allemagne et vous serez etonné des coupures !) pour nous battre à armes inégales contre l ogre !!
      Bref tout ça pour dire que, quand y en a qui en ont dans le pantalon pour faire face aux snipers de l us army, là , on est dans le lourd du sujet, mais tant qu on se plaindra à demi mot, et qu on ne sera prêt à tout abandonner, on peut toujours rêver de LES déloger , de les chasser, RIEN ne se passera, pourquoi ? Parce que trop de français sont encore bien trop satisfait (et a raison) de leur sort.


    • Les peuples forts gagnent, les autres non...les gaulois ont bien connu ça (et à peu près tout les peuples de la Terre d’ailleurs) et Vercingetorix le formula ainsi : Vae victis.

      Pour les indiens c’est comme pour l’Afrique, d’un côté des nations soudées, organisées et homogènes, faites de peuples entreprenants, assez teigneux et inventifs (notamment au niveau armement) et de l’autre des tribus dispersées, plus ou moins en guerre entre elles, désunies, refermées sur elles-mêmes et moins inventives. Plus le facteur bactériologique, les épidémies ont aussi beaucoup tué d’indiens (et nous on a eu la syphillis en retour). Au final, c’est comme un combat de boxe entre l’actuel champion de France poids lourd et moi, peu de suspense, et un qui perd à la fin, et pas qu’à moitié !

      Au passage, un cow-boy ne demandera jamais à qui que ce soit de pleurer pour lui.


    • @ Matthieu01

      C’est Brennus et non le Ver-Cin-Getto-Righ (le généralissime) qui a dit "Vae Victis" au peuple Romain qui s’insurgeait du fait que les envahisseurs Gaulois utilisent de faux poids lors de la pèse des dettes de guerres (payées en or) dues par Rome aux guerriers venus de Gaule & du nord de l’Italie. Devant le mécontentement des vaincus, Brennus a jeté son épée sur les faux poids pour signifier aux Romains que le vaincu n’a aucun autre droit que celui de se plier aux desiderata du vainqueurs.


    • @ Matrix le gaulois
      Merci pour les précisions. La logique reste valable mais la situation était en fait inverse ! ^^
      Et au passage (pour me rattraper aux branches...) il s’agit sans doute plus de "pesée" des dettes que de "pèse", bien que techniquement, l’or soit effectivement du pèse !


    • Tout ça c’est bien joli, mais les Français eux ils sont harcelés depuis 40 ans pour l’esclavagisme, le colonialisme, le racisme et surtout pour la sainte shoah.
      Je ne vois donc absolument pas le mal qu’il y a à rappeler que les "Américains" ont commis sur des tribus primitives qui ne pouvaient pas vraiment se défendre, le pire génocide de l’Histoire de l’Humanité, le crime des crimes, le crime de lumière, le pire qui soit jamais arrivé sur terre ! Personnellement je me moque de leur idéologie individuel, ce sont tous des assassins et des colons, le territoire qu’ils occupent n’est pas le leur, ils l’ont volé aux natifs par la brutalité la plus bestiale et depuis lors ils s’en servent comme base arrière pour tyranniser le monde entier.
      La réflexion est également valable pour les Canadiens, les Australiens, les Néo-Zélandais et aussi pour les Anglais qui occupe la Britanie, la terre d’origine des Bretons, peuple dont tous les représentants sont morts sauf ceux qui ont immigré chez les méchants Français.
      Derrière leur traditionnelles leçons de morale et de légitimité aux autres peuples, les Anglo-Saxon sont des voleurs de terre depuis toujours et partout où ils sont passés... que faut-il faire d’eux ? En tous cas le monde serait un endroit meilleur si ils disparaissaient.


  • Eh oui, avant c’était simple, il suffisait de massacrer les Indiens et de voler "légalement" leurs terres...
    Mais il n’y a plus d’Indiens désormais : ce sont des WASP qu’il faut massacrer... Et ces gros ploucs ont le culot de savoir lire et de contester le pouvoir légal en brandissant la Constitution, texte sacré aux USA...
    Ce début de siècle est de plus en plus passionnant...
    A suivre...


  • quelle bande de voleurs .


  • Une fois de plus Soral a raison, "le pouvoir" se fait dessus devant le peuple quand il sait se mobilisé.


  • Après "Touche pas à mon pote ", voici "Touche pas à ma vache"..

     

  • J’ai entendu parler de ça ce matin, sans trop d’autres détails que la censure de la vidéo par l’inutile Facebook. Merci d’avoir relayé l’info. C’est assez minable de la part du pouvoir central, et en même temps je n’en suis pas étonné.


  • Le chien tu lui mets un coups de pied sur le museau bien placé et il est out.

     

    • Apparemment tu n’a jamais été attaqué par un chien de ce type ! Il ne faut pas essayer de frapper un chien déterminé de taille importante, il faut dans un premier temps rester calme et ne pas faire de geste brusque et essayer de se mettre à l’abri au plus vite mais calmement...les chiens sont souvent coupés net dans leur élan quand en face ils ont un individu qui ne réagit pas à leur petit numéro d’intimidation...par expérience j’ai été à 3 reprises attaqués par des chiens et à chaque fois mon absence de réaction les a immédiatement calmé. Cela a marché avec deux attaques contre des bergers allemands de garde, et la fois la plus extrême c’était contre un chien errant qui a un moment avait saisi dans sa mâchoire une de mes jambes au niveau du mollet, or je n’ai eu aucun réflexe de fuite ni d’évitement, aucune réaction de peur ce qui a fait que le chien a immédiatement lâché prise. Toutefois dans le cas où le chien devait vraiment mordre sans qu’il y ai de possibilité de s’échapper il faut essayer de le saisir au collet et de le plaquer au sol en utilisant tout son poids afin de l’empêcher de mordre...les chiens contrairement aux félins n’ont qu’un truc dangereux : la mâchoire ! Face à un klébard psychopathe si on est capable en attendant des secours de bloquer sa tête en le plaquant au sol on est sauvé...par contre essayer de foutre des coups de pieds et de poings pour arrêter un chien d’attaque déterminé à vous réduire en pièce cela ne sert à rien ! Il est très difficile de faire porter des coups invalidant contre un chien libre de ses mouvements qui ne se soumet pas et qui veut vous tuer !


    • 1.Toujours avoir un stylo de type métal (en plus ce n’est pas illégal )
      2.Toujours donner au chien le bras qu’on utilise le ’moins’
      3.Une fois que le chien est ’accroché’ au bras enfoncer le stylo dans son l’œil ou sa jugulaire
      Ne jamais fuir en donnant son dos, le chien considèrera cela comme un faiblesse
      PS : j’aime les animaux et ceci bien sure ne s’adresse qu’aux chiens qui vous attaquent.


  • J’ai vécu dans l’Ouest américain et je ne comprend pas trop l’action des Feds. Ils savent très bien qu’il ne faut pas trop chatouiller les Rednecks. Ces gars-là sont capables de partir au quart de tour avec armes et bagages et ils savent se partager le travail. Chez eux c’est inné. Et sacrément solidaires en plus. A côté de ça, la vie est paisible là-bas. Du moment que vous faites votre travail et que vous êtes tranquille, il n’y a aucuns problèmes, on vous accepte facilement. Ils ne parlent pas beaucoup mais n’en pensent pas moins. J’ai entendu de belles critiques sur les Etats-Unis, notamment sur les "spoliors of the East" (les spolieurs de l’Est) dont on ne peut pas dire que c’est le grand amour. Ca fait un moment que j’ai quitté les Etats Unis, et je vois que les Rednecks sont toujours là. Ca fait plaisir à voir. Pour l’avenir on peut leur faire confiance,ce sont des gens qui ne baissent pas leur garde.


  • Au passage, frappant cet extrait d’interview à la fin de la 2eme vidéo (5’18) où la femme qui dit que les enfants n’appartiennent pas à leur parents ou à leur famille... Ca ne vous rappelle rien ?


  • CA DEVRAIT DONNER DES IDEES AU FRANCAIS ;; ;il n y a que comme ça qu on se débarasser enfin des merdes qui nous ruinent et nous trahissent depuis 1789....

     

  • Contrairement à ce qu’on croit, en France aussi on peut posséder et garder chez soit des armes (jusqu’à trois par personnes). Il suffit de d’inscrire sans un club de tir par l’association de la police de la ville. Au bout de 6 mois de présences mensuelle ils vous aident pour les démarches de la demande à la préfecture et quelque temps après vous pouvez aller chez l’armurier du coins commander un Glock ou un P99 assez facilement. J’ai un camarade de tir qui s’est même procurer légalement un ar15 (arme de guerre version semi-auto). La différence avec les USA, c’est le port d’arme. Les américain ont le droit de se balader avec dans la poche c’est chargé alors que nous non.


  • Avec le Traité Trans-atlantique, ces privé ne se doutent même pas qu’ils vont permettre dans le temps et sur la longueur provoquer leur propre perte parce que ce traité n’est pas que seulement un intérêt privé pour le fric, mais cela va ouvrir les échanges entre peuples des deux terres, des échanges super intéressant, en l’occurrence sur la conception d’une milice populaire, car il faut le dire, les américains ont bien ça pour eux : des anciens militairse avec le peuple pour les former, en France c’est tout le contraire, les anciens militaires se vautres en retraités. Au Japon le gouvernement rejette le tpp (trans-pacific partnership), la même chose que nous, il y a soudainement une épidémie de h5n1 sur les poulets. J’avais dit à mon épouse ils y a quelques années qu’ils le feraient si le Japon refusait le tpp, ils l’ont fait : épidémie soudaine de h5n1 au sud, plate-forme bovine et de volaille, je ne parlerais pas de la plate-forme générale de la région de Tohoku qui a sombré sous les flots pour à la fois détruire toutes les productions agricoles de façon permanente, mais aussi la plateforme énergétique du pays.
    On connait les façons de faire de ces intérêts privés, les populations dans la globalité, sur la planète, comprennent tout, vite, et encore plus vite qu’avant avec le média internet, c’est pourquoi tout semble aller vite, les intérêts privé s’adaptent tant bien que mal à la hausse de connaissance de ces populations, agissent vite et font des erreurs parce qu’ils estiment que ces populations ne possèdent que de la connaissance et sont comme les moutons d’avant : ignares et inactifs. Mais non ! Non seulement ils connaissent mais agissent aussi. Ce sera un 1984 à l’envers car la somme de toutes les horreurs de ce système privés contre les intérêts publics fera modifier l’ensemble des lois aux nations, la seule extinction et remplacement au niveau mondial ne sera certainement pas les religions pour une seule, tout comme pour la politique, la sécurité et le pouvoir (n.o.m), mais bien celle actuellement en cours que les privés tentent de faire perdurer tant bien que mal. C’est mon avis de cassandre. L’u.e actuelle je l’ai vu comme Cassandre en 1986-87, j’avais 14ans, j’avais dit à mon pote ludo qu’ils feraient comme les u.s.


  • enfin des bonnes nouvelles des États-Unis, je ne veux pas faire mon prophète mais le Salut de l’Humanité repose dans le réveil du peuple américain !! Le peuple américain doit reprendre le contrôle de leur pays des mains des banquiers internationaux qui sont en train de transformer ce pays en super-état policier !


  • Les federaux reviendrons... avec d’autres methodes et moyens.

     

  • Ceux qui pensent que ces gens sont très minoritaires et insignifiants, détrompez-vous ! Ils représentent ce qui reste de l’Amérique productive, celle qui a échappé à la désindustrialisation, à la financiarisation massive, à l’ultra concentration des moyens de production et à l’hyper tertiarisation de l’économie. Ce ne sont pas que des ranchers mais c’est aussi cette petite bourgeoisie entrepreneuriale qui forme encore aujourd’hui un dense réseau économique aux USA. Ce sont des producteurs dont l’activité est encore ancrée dans l’économie réelle, des petites gens simples qui n’ont pas toujours Bac+32 mais qui ont la tête solidement vissée sur les épaules ! Des gens travailleurs et honnêtes ! Cette catégorie socio-économique est l’ennemie numéro un du nouvel ordre mondial et c’est pour cette raison qu’à travers le monde ils sont dans un premier temps fiscalement vampirisés et dans un second légalement persécutés par tout un arsenal de normes et régulations visant à contrarier leur activité économique. Cette bourgeoisie entrepreneuriale qui n’appartient pas à l’oligarchie mondialiste est un danger majeur à l’édification du nouvel ordre mondial ! Ces gens en tant qu’entrepreneurs sont souverains et chérissent leur liberté ! Ils sont intelligents et ont les moyens d’opposer une résistance crédible au pouvoir central. Ils ne peuvent pas concevoir de vivre comme des ilotes en exerçant un sous-job sous-qualifié...ils ne sont pas séduit par l’idée d’un monde sous la férule d’une poignée de multinationales et banques pour lesquels on devra trimer comme des esclaves...

    Si ces gens étaient aussi insignifiants l’oligarchie mondialiste et leurs sbires de l’état fédéral n’auraient pas passé ces 50 dernières années à tout faire pour amender la constitution en ce qui concerne la législation sur les armes...il n’aurait pas dépensé autant d’énergie à essayer d’asservir et de neutraliser la classe productive américaine...


  • Toujours cette même enculerie ! Virer les gens sous prétexte de protéger une tortue ou un scarabée pour ensuite vendre les terres ou les laisser exploiter par des intérêts privés dont les activités sont hautement destructices pour l’environnement mais que l’on qualifiera de "bio" parce qu’ils auront creuser une mare écologique et installés des toilettes sèches écolos...
    Ras le bol de l’hypocrisie de ces enculés ! C’est ce qui les rend insupportable par rapport aux pourritures du passé ! Au moins les Huns, Vikings...ne venaient pas te défoncer la gueule et violer ta femme sous des prétextes humanitaires, écolo...ils étaient des bêtes fauves avec de grosses paires de couilles et s’assumaient comme tels ! Ras le cul de cette idéologie de gauche prétendant faire le bien pour faire le mal !


  • "Du goudron et des plumes pour tout le monde !!"


  • #788145
    le 15/04/2014 par une-fois-qu’on-a-passé-les-bornes
    Affaire Bundy Ranch : les miliciens patriotes font plier le gouvernement (...)

    Plusieurs ici pensent aux Indiens d’Amérique (of course !), moi, je pense aux Palestiniens ...

     

    • Et moi aux Français qui se meurent à petit feu, en silence, n’étant répertoriés que dans les statistiques des faits divers.
      On fait beaucoup de bruit autour d’un conflit direct et bruyant, mais on parle trop peu des violences sourdes qui s’inscrivent dans la stratégie de la démolition contrôlée, ou encore, de la guerre civile de basse intensité.

      Inutile de prendre la peine de sortir les chiffres de la délinquance et de la criminalité en forte hausse depuis quelques décennies. Au moins pour un citoyen Français, c’est une évidence que la France est attaquée sournoisement.


  • J’aime cette Amérique profonde attachée à sa terre et à ses valeurs...

    Cette Amérique là est admirable... Contrairement à celle de ces connards d’oligarques qui ont placé ce pays en coupe réglée.


  • Je constate qu’ils sont armés, mais qu’ils ont bien compris que les images sont bien plus puissantes que leurs armes !

     

    • Je ne pense pas que ce soit l’arme la plus puissante. A mon avis ce qui a fait la force de leur action c’est le mélange des 2 forces, celle des armes et celle médiatique, il faut se battre sur les deux niveaux. OK c’est bien d’avoir filmé les confrontations pour faire connaitre leur action au monde, ça leur permet peut-être de faire pression sur le gouvernement qui a sans doute refusé l’attaque frontale à cause de cela, mais rien ne remplace le rapport de force concret. S’ils n’avaient pas eu d’armes je pense qu’ils se seraient fait dégager comme des militants pacifistes, malgré leurs indignations. Il suffit de voir Occupy Wall Street, ou des milliers de types filment leurs collègues en train de se faire défoncer par la police, mais n’osent pas intervenir, des millions de personnes regardent ces images à l’autre bout du monde en s’insurgeant et au final la force a gagné et les flics les ont fait plier.


  • Bonjour,

    Inscription lue il y a très longtemps sur un tee shirt de vétéran, "Love your country but fear your government". Je crois qu’on y est. Respect total pour le vrai peuple américain, natif ou d’origine européenne.


  • S’ils pouvaient recommencer a se taper sur la gueule entre amerloques comme pendant leur guerre civile, cela permettrait aux Afghans, Irakiens, Lybiens, Syriens, Palestiniens, Venezueliens,Ukrainiens, Iraniens et j’en oublie de souffler un peu.


  • Un mot : awesome  !


  • Ils envoient des Blancs contre des Blancs, aux Etats-Unis, c’est risqué...

    2ème vidéo, entre 3’ 12 et 3’ 19 : "cassez-vous ! retournez à Washington, retournez en Chine ! ordures !"
    T’imagines ce qu’ils pensent d’Obama ?


  • Le gouvernement fédéral américain est républicain, partant, antidémocratique. Les actions des miliciens patriotes sont donc parfaitement légitimes.


  • Histoire intéressante qui démontre que des patriotes qui défendent leur pays, ça existe encore :) !

    Juste petite digression sur tous ceux qui disent "oui mais les indiens d’Amérique...".

    Premièrement, je suis pas une indienne d’Amérique, je les ai pas connus, je peux pas changer l’Histoire... Donc le dossier est CLOS, les gars. Sauf si vous voulez faire une Shoah spéciale indiens d’Amérique, auquel cas il va falloir imposer globalement cette logique et payer les forfaits de notre pays envers les Africains, comme se faire payer, par l’Italie, l’Angleterre et l’Allemagne notamment, des dommages et intérêts... Je grossis le trait mais vous votez le genre, non ? L’Histoire est ce qu’elle est et les gens sur cette vidéo ne sont pas responsables de cette Histoire.

    Deuxièmement, ce qu’il y a d’intéressant dans cet article, ce n’est la spoliation de terres, bien que ça nourrisse l’élément central du sujet. Ce qui est intéressant ici, c’est qu’on a des citoyens qui font reculer un gouvernement. A l’heure où notre pays (mais pas que lui) est sous domination des banquiers, voir un autre peuple se défendre et REUSSIR, ça, c’est intéressant.

    Et on voit aussi et surtout comment. Ils ont réussi parce qu’ils se sont rassemblés, laissant tout antagonisme de côté pour se rallier à une cause commune et être prêts à y laisser la vie.

    C’est vrai qu’en France, c’est un peu plus compliqué puisqu’il n’y a plus de service militaire (donc les jeunes comme moi ne savent pas manier une arme et ne connaissent pas les tactiques militaires) et le port d’armes est TRES limité...

    Cela dit, pendant la Deuxième Guerre Mondiale, il n’y avait pas beaucoup de moyens mais il y avait quand même une résistance... A bon entendeur...

    Bref, tout ça pour dire que cet article n’est pas là pour qu’on dise "Fichus Yankees ! Ils ont pillé ces terres et maintenant ils veulent pas qu’on leur piquent !" mais plutôt "Ah ! Voilà un bel exemple de défense de droits fondamentaux dans un pays où l’on pourrait croire la population complètement manipulée !".

    Donc stop avec les morts d’il y a plusieurs siècles. Mes deux familles descendent d’esclaves, mon île a été colonisée par les français et pour autant, même mes grand-parents n’ont jamais VOULU l’indépendance ou une quelconque réparation. Chaque fois qu’on y fait un "référendum" sur la question, La Réunion répond qu’elle veut faire rester française. Comme quoi, sans rancune !

     

  • Ils ont compris que tant qu’ils garderont leurs armes, ils pourront ralentir leur mise en esclavage.

    Ici c’est mort, on sera pressés comme des citrons et le peu de révoltes seront persécutés jusqu’à extinction.
    Et ça, c’est la version optimiste :)

     

  • Ces gens n’ont pas respecté la loi ! ils devraient finir en prison ...
    En France nous sommes légalistes si la loi dis quand tu parles de la seconde guerre mondiale saute de la falaise alors le mouton légaliste le fera !
    C’est triste de ne pas comprendre que ces lois sont fait par des bourgeois, quelles sont le plus souvent anti-naturelles, et qu’il faut Chouardiser tout ça !
    Bon courage le système n’est pas attaqué dans ces fondements. Soral est pas mal, mais c’est vrai qu’il y a une persécution qu’il fait le boulot mais il devrait plus attaquer les fondements du système(même si d’autres le font déjà) et appuyer sur ces sujet qui font mal comme il le fait si bien, expliquer, argumenter, etc... La loi oui ! mais pas par ces bourgeois


  • qui sont les plus grands partisans du "gun control "aux USA ?

    georges soros qui finance le mouvement via la fondation soros

    hillary clinton

    michael bloomberg le milliardaire ancien maire de new york

    rahm emanuel qui a servi dans l’armée israeliene lors de la première guerre du golf, dirige le pantin obama.

    janet napolitano (ancienne diretrice de la homeland security et présidente de l’université de californie)

    steve israel congressiste new yorkais né a brooklyn

    andrew cuomo. gouverneur de new york

    le congressiste Emanuel Celler

    Arlen Specter sénateur de californie

    Charles E. ” Schumer sénateur de new york

    Frank R. Lautenberg sénateur du new jersey

    Barbara L. Boxer sénatrice de californie

    richard blumenthal sénateur
    frank lautenberg senateur

    Steven R. Rothman representant du new jersey

    Jerrold L. Nadler representant au congres pour le 10 éme district de new york

    le senateur Frank Lautenberg

    Leland Yee qui a été arrêté pour... trafic d’armes !!!
    le senateur Howard Morton Metzenbaum

    Alan Dershowitz

    maintenant cherchez l’intrus ....


  • Pas d’anti-américanisme primaire !

    Puisque nos élites importent des problèmes majeurs des USA, alors nous, le peuple, devons importer les solutions qu’ont ces braves citoyens américains face à cette dictature qui se met progressivement en place chez comme chez nous.



    À propos des USA, on parle beaucoup des milices (toujours qualifiées d’extrême-droite) et du conservatisme des États-uniens du centre du pays. Néanmoins on ne les a jamais vus à l’œuvre dans un affrontement direct et à découvert face aux troupes fédérales, avec un risque élevé de violence.




    En France, sans même former de milices on nous traite déjà d’extrême droite... sans parler de tout ce qu’on nous impute.
    Et ce gros mot « conservatisme » est un anathème pour la pensée unique, alors que ce n’est que la préservation de la société contre le mondialisme, donc refusons leur définition et imposons la nôtre !


  • Les démonstrations de force sur des braves gens par les agents de police ou autres forces d’interventions sont toujours aussi stupéfiantes et navrantes.
    Au concours d’entrée pour devenir un robocop, la première chose à faire est de jeter son âme à la poubelle...


  • Sur la video d’INFOWARS (deuxième vidéo), à 5min 15s on entend une femme (Melissa Harris-Perry) déclarer :
    "We have to break through this Idea that kids belong to their parents or kids belong to their families. They belong to the community"
    "Nous devons briser l’idée que les enfants appartiennent à leur parents ou à leur famille. Il appartiennent à la communauté" (c’est à dire l’Etat)
    Ca vous rappelle pas Lurence Rossignol dans CSOJ ?
    http://www.egaliteetreconciliation....
    Pur Hasard ! Non, ya pas de complot, pas d’agenda, rien du tout... regardez ailleurs merci.


  • Ben... une belle âme pourrait-elle traduire de l’américain ce qui se dit, surtout la 2ème vidéo ? Surtout la conversation entre le représentant des "révoltés" face au représentant de l’état fédéral...
    Qu’est-ce qui a fait que le type de l’état fédéral se soit éloigné ?
    Merci pour les franchouillards comme moi...

     

    • Bonjour ! J’ai tenté de traduire ce que j’entendais (c’est pas forcément évident quand le son est mauvais ou qu’ils parlent en même temps XD). Donc voilà ma petite contribution au dialogue donc entre le militaire et le cowboy.

      Début de vidéo, les gens marchent et on entend "On ne part pas !" à plusieurs reprises. Ensuite, quelqu’un dit "vous devrez reculer ou tous nous tuer !"

      Commentaire vidéo " La foule se dirige maintenant vers le barrage. La police a dit qu’elle allait tirer si on ne recule pas. Les gens avancent, les mains en l’air, tenant un drapeau ou les deux mains en l’air. Il y a des gens à pied, comme vous pouvez le constater. Des gens à pied et des cowboys".

      On entend du côté "militaire" : "Dégagez la zone !"

      La conversation commence.

      "Bougez de là. Nous pouvons tous vous avoir (là je ne suis pas sûre du tout, il y a trop de bruit). Faites-les reculer derrière les portes ou nous allons devoir utiliser ces (j’arrive pas à entendre mais ça doit être "moyens" ou "armes"). Je ne veux pas vous faire du mal mais je veux que vous les fassiez reculer !
      - Je comprends ! Mais regardez ce que vous faites, vous gagner juste du temps.
      - C’est vrai.
      - On ne joue pas, là.
      - Je sais, j’ai pigé ça, mais je veux que vous reculiez."

      Là il y a un passage assez confus parce que beaucoup de bruit, les deux parlent en même temps, etc... Donc avec ce que j’ai compris de l’échange ça donne :

      "- Vous deux, vous pouvez venir !
      - Non, je ne crois pas.
      - Il y a des hommes placés en haut, ils pourront pas contenir tout le monde donc je ne peux pas faire entrer tout le monde, juste Bundy et son fils.
      - Non, non, non. C’est tout le monde. Faut que vous partiez, les gars. C’est ça, la condition.
      - Je crois que vous n’avez pas saisi la situation...
      - Non ! VOUS devez partir."

      Chahut dans la foule, on entend plus rien puis ils redisent la même chose et campent sur leurs positions.

      Après, c’est la scène d’ouverture de la grille. Le dialogue est terminé. Et le mec sur l’estrade dit qu’ils ont gagné !

      Je ne suis pas allée au bout de la vidéo, les vaches qui marchent, ça me branche pas XD !

      Donc voilà :) ! J’espère que ça vous aidera :) !


    • Merci pour la traduction Sky25. Si j’ai bien compris, l’intransigeance du "chef" révolté, de tous les révoltés a payé (ils ont avancé alors qu’ils étaient sommés de reculer), et surtout il n’a pas voulu diviser le groupe -en partant discuter que à deux en laissant tous les autres sur place. Bravo.


  • Ce pays éclatera en plusieurs nations un jour ou l’autre. Trop grand.


  • la thèse des panneaux solaires et bien plus plausible (un chantier de plus de 5 milliards de $), en effet le BLM vient de louer des concessions de fracturation hydraulique, mais le problème est que le ranch ne se trouve pas dans le nord-est du Nevada.... il se trouve a Clark county, prés de Las Vegas.


  • C’est marrant à la fin de la deuxième video à 5’20 y a une meuf qui dit la même chose que notre secrétaire d’état à la famille Laurence Rossignol.... "Les enfants n’appartiennent pas à leur parents"

    C’est fou comme la pensée mondialiste est transnationale.

     

  • C’est très impressionnant ! Les libertariens américains (autonomistes, isolationnistes) sont les pires ennemis du gouvernement fédéral, et donc des alliés objectifs. Si la puissance américaine n’était pas si énorme, il y aurait peut-être déjà eu sécession d’Etats comme le Texas.


  • Haha bien joué les Cowboys en tout cas eux ils ne rigolent pas et je ne pense pas que les fédéraux reviennent les faire chier sinon ça risque de mobiliser tout le sud des Etats Unis y compris le Texas et cela risquerai de partir en guerre de sécession voir meme en guerre civile généralisé ce qui ruinerai le Dollar et le pays US déjà en crise.Comme quoi avec des armes et une solidarité on peut faire reculer meme vaincre ces voleurs de banquiers !


  • « Mieux vaut avoir une arme et ne pas s’en servir que l’inverse », de plus on est tout de suite pris au sérieux quand on représente une menace réelle mais contrôlée.
    Je vous conseils vivement de passer votre permis de tir, de chasse ou sportif, peu importe.
    Pour ma part j’ai toujours étais armer, et il n’y a jamais eu d’incident (mis à part avec la police qui ma toujours saisie mes armes, sans que je n’y oppose de résistance), je dirais même que ça a désamorcer un certains nombre de situation assez dangereuse, notamment avec des gens un peu trop alcooliser, le simple fait de voir le holster calme les esprits fougueux.
    Mais il est vrai aussi qu’une arme ne peut pas être porter par tous, quand on fait l’acquisition d’une arme il faut aussi faire l’acquisition de la responsabilisation qui va avec, devenir un protecteur et non un bourreau.
    Cela étant dit les bourreaux étant déjà armés jusqu’aux dents ...
    Quoiqu’il en soit cette vidéo m’a fait chaud au coeur, c’est beau des citoyens qui défendent leurs droits jusqu’au bout, et je ne peux m’empêcher d’imaginer ce que serait une manifestation en France avec des citoyens armés, nous serions plus enclin à faire valoir nos droits.

    Avec la volonté des hommes et le soutient (au moins morale) de Dieu, tout est possible, « Aide toi et le ciel t’aidera ».


  • On peut remarquer a la fin de la seconde vidéo , la jeune femme qui dit que les enfants n’apartiennent pas a leurs parents , mais a la "communauté" c’est a dire l’etat . Une preuve de plus ,si il en fallait, que le plan ’est pas national mais bien global


  • Un remake de Milagro le film de Robert Redford où des promoteurs empêchent les pauvres paysans chicanos d’irriguer leur haricots. S’en suit un bras de fer ou la population locale empêche par les armes le croquemitaine à la solde d’arrêter celui qui a oser enfreindre l’interdiction...
    A voir ou revoir. Film culte.


Afficher les commentaires suivants