Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Laurence Rossignol : "Les enfants n’appartiennent pas à leurs parents"

Mais alors à qui appartiennent-ils ?

La sénatrice Laurence Rossignol, dans l’émission Ce soir (ou jamais !) diffusée sur France 2 le 5 avril 2013 :

 

 

Laurence Rossignol promet sur son blog d’attaquer en justice l’institut Civitas, Farida Belghoul et Égalité & Réconciliation pour avoir prétendu que la sénatrice avait dit :

« Les enfants n’appartiennent pas à leurs parents, ils appartiennent à l’État. »

Une plainte qui risque d’être difficile à soutenir, puisque si elle n’a pas prononcé ces derniers mots de manière littérale, la sénatrice socialiste affirme que l’école publique laïque « protège » les enfants contre l’influence de leur foyer familial en matière de questions religieuses. Laurence Rossignol a donc clairement affirmé que dans ce domaine, c’est bien à « la République », donc à l’État, que les enfants « appartiennent », au sens où elle l’entendait dans cette émission.

Ses propos exacts :

« La laïcité, c’est ce qui protège l’enfant et garantit aux enfants les mêmes droits et l’accès aux mêmes valeurs. Les enfants n’appartiennent pas à leurs parents. Donc la République doit leur offrir... [coupée par un intervenant]. Chaque enfant doit pouvoir accéder à des lieux qui lui permettront lui-même, ensuite, de faire son choix. C’est le cadre de l’école publique. C’est ce dont la France a besoin aujourd’hui. »

Sans surprise, cette conception aberrante et totalitaire a rencontré un écho certain de l’autre côté de l’UMPS, le 18 décembre dernier, avec la proposition de loi déposée par des sénateurs UMP et visant à restreindre drastiquement les possibilités d’instruction à domicile.

 

Pour comprendre et rejoindre l’action des Journées de retrait de l’école initiée par Farida Belghoul :
- jre2014.fr
- facebook.com/jre2014

Sur l’Éducation « nationale », chez Kontre Kulture :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

109 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • le pouvoir sioniste est lâche, il se sait de plus en plus faible et ne tient debout qu’avec des béquilles
    alors il sait qu’il ne peut pas lutter contre des adultes forts, intelligents et construits
    alors il s’attaque aux enfants de la nation car ils sont petits et sans défense eux et ils seront ses futurs adversaires...
    il essaie de s’attaquer à eux tant qu’ils sont sans défense, en faire des futurs adultes déconstruits sans identité (par la théorie du genre), de préférence homosexuel (donc pas des vrais combattants mais des fofoles, idiots aimant être médiocre(par du rap et des films comme scar face)
    alors ne laissons pas pervertir nos enfants sans défense, sinon nous sommes indignes et honteux de délaisser nos propres enfants


  • Laurence Rossignol : "Les enfants n’appartiennent pas à leurs parents"

    Mais alors à qui appartiennent-ils ?

    Aux réseaux pédophile, à l’Etat qui en fera de parfait petit consommateurs, à la rue, qui se chargera de récupérer ceux que l’Etat n’aura pas réussi à faire consommer pour les envoyés dans les réseaux pédophiles, qui serviront toujours les homme d’Etat, en résumé, les enfants appartiennent à leurs parents mais comme les parents appartiennent à l’Etat, leurs enfants leur appartiennent aussi, faîtes des gosses y disait.... Vain dieux que ce monde me répugne...

     

    • Ça fait une 20aine d’année que je sait ça, et il me semble même que le suicide est interdit car notre corp ne nous appartient pas.....il appartient à l’état....mdr dite ça aux Paysans, Policiers (Gendarmes...) et aussi et surtout Ingénieurs qui passé la 40aine (fameuse crise) ce désinguent ! On ne parle pas de la (fameuse)TS Féminine, statistiquement on ne joue pas dans la même cours, et HEURESEMENT.
      Ajourdhui j’ai des Enfants, que quelqu’un(e) viens me dire EN FACE, DE VISU, qu’Ils ne sont pas les miens ! J’attend ! D’ailleurs je ne Grimpe pas aux arbres ni aux Grues, mais certainement que bientot vous ne lirez plu Le_Vrai_AB

      Merci au Mods de laisser passer ce Com qui est une Sensibilisation plus qu’autres choses. Grâce aux "loi pseudoraiepuebliMacain" je ne peux simplement pas parler au tel à mes Filles parce que la Mère n’a pas envie..... JE SOUFFRE ET PLEURE TOUT LES JOURS !
      Merci et aux autres PAPAS Mon coeur vous accompagne, quelquesoit les circonstances, les Enfants n’ont rien à voit sur rien !


  • voilà à quoi conduit un système politique qui permet à n’importe quelle imbécile d’être élue. Il lui suffit de savoir répéter des slogans et d’être inscrite à a bonne écurie.

     

    • Élue ? Je suis bien content mais cette vieille fait partie de ma connaissance depuis 2 jours ! C’est qui elle ?? D’ailleurs, ceux qui nous esclavagissent à Bruxelles, j’en connais 1-2 sur les 400 députés ! Députés ? De qui ? Des f.m. et du siono-satanisme mondiale ! ! ON APPELLE CELA DES MACROS ! d’ailleurs, les 2 que je connais sont le pédophile conbenbitte et rompuy, le sataniste ! Que du bonq mondes meq frères, vive l’europe !


  • l’école publique laïque « protège » les enfants contre l’influence de leur foyer familial en matière de questions religieuses.
    Si elle décide d’être une hâtée c’est son probleme mais qu’elle ne l’impose pas aux enfants ou parents. Autrement dit la laicité est devenue une dictature avec bien sur la complicité de l’ecole pour faire le lavage de cerveau aux mômes. On aura tout vu avec le ps de derrniere génération

     

  • Depute ump et ancien recteur confirme l’introduction de la theorie du genre à l’ecole.

    https://www.youtube.com/watch?v=rDA...


  • Ce que vous êtes médisant ! ^_^

    Alors que la pauvre Laurence Rossignol a une tenue et une discipline telles à l’assemblée nationale

    http://www.dailymotion.com/video/xy...

    et qu’elle n’est en rien totalitaire puisqu’elle défend la liberté de penser & de voter des parlementaires :

    http://www.dailymotion.com/video/x1...


  • Merci la mémoire internet. Ces gens là sont confrontés à leurs propres mensonges. Tenez-nous au courant du procès.


  • l’état ?
    il n’y a plus d’état ,il n’y a que des lobbys !
    ses représentants ne sont que les vrp d’une idéologie de pillage au service d’une élite hors sol .


  • Quand j’étais au Lycée, mon père me donnait de certains points d’Histoire une version bien différente de celle du prof et je lui disais : "Je sais que tu as raison mais je ne veux pas retenir ce que tu me dis car j’aurais une mauvaise note" . Et ma fille en lycée m’a sorti exactement la meme réponse, cela veut dire que l’Education Nationale dresse les enfants contre leurs parents, elle divise les familles . Quand le prof de SVT fait faire à ses élèves un contrôle sur le Genre, il est évident que pour avoir une bonne note l’élève va répéter les absurdités du prof . C’est du lavage de cerveau, l’acquisition de réflexes Pavloviens , comme au catéchisme .

     

    • Dresse ou rapproche, c’est selon.
      .
      Avec notre prise de conscience, on peut très bien leur dire aux mioches : "ok, tu laisse tomber, tant pis pour cette note" ou bien"Vas-y, aie une bonne note et oublie vite". L’important c’est de comprendre l’arnaque et d’avoir une vision globale. La famille résiste ensemble, ça crée de la complicité.
      .
      Auparavant, ça marchait leur truc car les parents difficiles à duper n’étaient pas légions et les vérifications peut-être ardues. Aujourd’hui, l’outil Internet répond à toutes ces questions.


  • Mouahahaha !!! C’te transpalette de quenelle modèle Rocco !!

    Encore une qui se grille... sénatrice en plus... donc inutile...

    Bref, Madame Rossignol, FERMEZ LA !! A tout jamais... :)


  • Dans ce gouvernement, leur trait commun c’est l’incompėtance et le mensonge
    Encore un autre candidate nominėe å la remise du nez le plus long
    La liste devient très longue


  • Le pire c’est que cette sorcière qu’on croirait envoutée ne fait que dire une triste vérité ou du moins selon leur point de vue car même si nous le déplorons tous, techniquement un individu appartient à l’état voire même à la banque et au monde financier. Quelqu’un comme Jordan maxwell l’a très bien démontré, allez visionner ses vidéos sur les lois maritimes, la thalassocratie et le décodage du langage juridique et administratif Américain (pour ceux qui comprennent l’Anglais mais des vidéos sont traduites), elles sont très instructives. L’école a précisément été inventée pour retirer l’enfant de la cellule familiale le plus tôt possible dans un but de formatage utilitaire pour la société, ça nous l’avons tous compris.

    Pourquoi parle-t ’on d’un "certificat de naissance" à votre avis ? Ce certificat atteste de la délivrance d’un "produit" supplémentaire dans le stock humain. Et pourquoi parle - t’on de "travail" quand une femme accouche ? Et bien parce qu’avant de délivrer le "produit" la femme "travaille" a la mise au monde de cette nouvelle entité qui sera plus tard formatée pour être utile à la société et pour devenir un gentil contribuable.

    C’est terrible mais telle est la vision que ces gens ont de l’humanité. Kouchner avait d’ailleurs fait un formidable aveu allant dans ce sens (je crois qu’il existe une vidéo) ou il avait employé le terme "stock" pour parler d’humains.

    Il va sans dire que cette façon de voir me fait gerber mais il faut être conscient de la vision que cette élite abjecte a de nous.


  • Finalement, elle s’est fait coincer par Taddei car son raisonnement de fin concernant le voile et la kipa à l’école …. je n’ai franchement pas compris ce qu’elle en pensait…. elle s’est largement embrouillée ou je me trompe ?

     

    • Elle n’accepte bien entendu pas ni le voile ni la kippa à l’école publique mais est tout autant ennuyée lorsqu’on se dirige vers le privé, elle préfère la soit disant neutralité du public pour distiller le poison de la rebellion jusque dans les familles ; on ne transmettra plus aucune valeurs au sein des familles, l’Etat maçonnique le fera à sa sauce. Ainsi les enfants seront LIBRES (libero libertaires).


  • Elle ! elle appartiendra bientôt au passé.


  • Dans ce cas, que l’Etat accouche donc lui meˆme ses éprouvettes et qu’il en fasse ce qu’il veut. Le peuple, opprimé, subit et souffre depuis longtemps en silence. Toutefois , soyez certains que la goutte d’eau qui va faire déborder le vase c’est si vous touchez à nos enfants. En clair ta laicité tu peux te la foutre où je pense chère sataniste, pardon sénatrice.

     

  • Sénatrice ça Madame ! Je préfère le cheval de Caligula .


  • ELLE A RAISON :
    Les Enfants n’appartiennent plus aux Parents depuis le "Mariage pour tous".

    CAR depuis l’inclusion des personnes de même sexe dans le mariage, cela a JURIDIQUEMENT DE FAIT amené le concept de PARENTALITE qui à remplacer la Paternité et Maternité.
    Les anciens Peres et Meres, sont devenu des Parents.
    Le lien avec l’engendrement étant de fait coupé, il s’agit de parent social.
    "Cela conduit à un certain vide juridique et donne lieu à de nombreuses interrogations d’ordre juridique, comme par exemple la question de l’autorité parentale." Wikipedia

    Car vont arriver très vite des Procès ou des couples homosexuels se disputeront l’autorité parentale sur un enfant qui aura LEGALEMENT PLUS DE 2 PARENTS !
    (couple homosexuels divorcés, remariés par exemple)

    IL FAUDRA DONC LEGIFERER,
    et c’est la que viendra en dernier recours l’autorité parentale de l’Etat.

    Les enfants n’appartiennent pas aux parents : C’EST FAIT !!
    Les enfants appartiennent à l’Etat : C’est pour très bientôt,
    SAUF si on exclu les personnes de même sexe du mariage
    en créant par exemple une union civile et transformant par la loi les "mariages homos"

    CQFD

     

  • La pauvre dame, si je l’écoute, mon fils appartient à l’état...
    .
    Je vais leur envoyer la facture d’élevage sur 20 ans, on va bien voir si l’état est d’accord !

     

  • le bidule ,pardon "la" bidule (une femme aussi a le droit d’être "une" bidule,"gender" oblige) a eu toute une tribune chez caca-bourdin y’a un jour ou 2 où elle a menti effrontément (merci a toi ô cahuzac notre guide) en disant qu’elle n’a jamais ,ô grand jamais, dit ça ... et caca-bourdin : oui,mais oui,je comprends ,les extrémistes déforment tout... il sait de quoi il parle le caca-bourdin ...
    Ca part en sucette les amis ,ça part en sucette ...
    Quand je les vois aussi mauvais ,je me dit qu’on a peut être une chance,faut la tenter !!!


  • #708642
    le 31/01/2014 par Des louves prêtent à se battre
    Laurence Rossignol : "Les enfants n’appartiennent pas à leurs (...)

    « Aime la vérité mais pardonne à l’erreur » Voltaire
    """""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

    Madame Rossignol : Aimez la vérité de la Déclaration Universelle des Droits de l’homme et nous vous pardonnerons votre erreur.

    Article 26 - §3 : " Les parents ont, par priorité, le droit de choisir le genre d’éducation à donner à leurs enfant "



    Ne touchez SURTOUT pas à nos gosses Madame Rossignol >>>>>> vous allez subir une réaction nucléaire que vous ne soupçonnez pas !

    L’inssurection sera totale et permanente, nous vous le garantissons.

    Parole d’honneur de familles de Toulouse, Montauban, Albi, Castres, Carcassonne, Narbonne, Perpignan ...

     

  • L’URSS a tombé le mur, le PS le reconstruit chez nous. Je ne sais pas qui sont ces extra terrestres du sénat ? Mais ils touchent beaucoup d’argent pour ne plus savoir ce qu’ils ont dit ou pas. En plus ils te trainent en justice pour avoir répété ce qu’ils ont eux même dit.

    "Les enfants n’appartiennent pas à leurs parents" ! ça va faire bien plaisir à toutes les mamans qui ont vomi pendant toute la grossesse, qui ont ramassé des vergetures sur tout le ventre, qui ont vidé le frigo en pleine nuit, qui ont perdu les eaux dans le taxi à cause de la fermeture de la clinique du coin (rentabilité oblige), et qui ont avec amour donné la tété à ces goulus garnements trois ou quatre fois dans la nuit.

    Il est loin le temps où Luis Mariano pouvait chanter "Rossignol de mes amours" dans une France heureuse de vivre et insouciante de son avenir.


  • Certes leurs vies leurs appartient mais en tant que parents nous sommes les garants de leurs bien être. Nous sommes là pour les protéger des dégénérés de votre genre. Donc l’état n’a rien a faire dans la famille. Et d’ailleurs, l’état c’est le peuple... si on arrête de faire tourner les caméras, et qu’on éteint la lumière, vous êtes vous aussi au chômage, instantanément... ça nous fera des vacances... on en a plein le dos de vos conneries... il y a quelques temps, nous étions envahis d’une colère chaude... Entre temps le plat c’est refroidi et a pris du corps... ça se mange froid, dit-on... faites bien gaffe maintenant... c’est froid !


  • ah oui d’accord je comprends mieux, elle l’a pas dit mais en fait elle l’a dit.

    Donc ferme-la à tout jamais Rossignol !! Bon, ok tu peux juste encore siffler, mais pas plus hein : " cui cui cui ... cui cui ... "


  • mentir toujours les masses oublient vite !

    La campagne de propagande de Creel, Lippman et Bernays effectuée pendant six mois fut si intense que l’hystérie anti-allemande générée a impressionné l’industrie américaine, qui découvrait tout à coup les immenses ressources que l’on pouvait déployer pour influencer l’opinion publique d’un pays entier. Bernays a inventé les termes d’esprit de groupe et d’ingénierie du consentement, des concepts importants en propagande appliquée.

    Lord Ponsonby, un aristocrate anglais, socialiste et pacifiste, résuma ainsi les méthodes utilisées pendant le conflit (y compris par son propre pays) :

    Il faut faire croire

    que notre camp ne veut pas la guerre
    que l’adversaire en est responsable
    qu’il est moralement condamnable
    que la guerre a de nobles buts
    que l’ennemi commet des atrocités délibérées (pas nous)
    qu’il subit bien plus de pertes que nous
    que Dieu est avec nous
    que le monde de l’art et de la culture approuve notre combat
    que l’ennemi utilise des armes illicites (pas nous)
    que ceux qui doutent des neuf premiers points sont soit des traitres, soit des victimes des mensonges adverses (car l’ennemi, contrairement à nous qui informons, fait de la propagande).


  • C’est ce que je soupçonnais depuis plus de 10 ans, ce mot laïcité est en réalité un cheval de Troie pour pouvoir faire de nous des feuilles vierge qu’ils dessineront à leurs guises.

    C’est exactement la même procédure que le trotskisme, le bolchévisme et le babylonisme.

    Détruire l’identité et ses racines pour bâtir l’homme nouveau ou le mode d’emploi du parfait formatage d’esclave.

    Cela démontre bien que nous sommes en plein néo-bolchévisme ... Et tout le monde connait la fin de ce genre d’histoire à commencer par Babylone et en terminant en U.R.S.S.

    Vous devriez vous intéresser à la théorie du genre en Australie, où le 3ème sexe a été déclaré officielle ... Cela touche le monde entier cette histoire !

     

    • Tout à fait d’accord avec toi, nous sommes face à un totalitarisme qui se révèle enfin parce que la fin approche à grand pas ! Parler de Babylone est correct, mais cela remonte un peu plus loin. En fait avec le règne de Nimrod commanditaire de la construction de la tour de Babel.
      À cette époque il n’y avait qu’un roi (Nimrod), une langue et donc un peuple soumit à sa puissance.
      Tous les régimes totalitaires ont le même but soumettre tous les peuples avec le même "idéal" peut importe du moment que celui-ci est soumis et docile.
      Depuis la fin catastrophique du règne de Nimrod, toutes les oligarchies en place ont toujours un seul objectif : le nouvel ordre mondial, c’est-à-dire un roi, un gouvernement, un peuple d’esclaves soumit.
      Un point commun : ils sont tous profondément croyants, mais leurs est celui qui par sa ruse fait croire qu’il n’existe pas : Satan.
      Et toutes les guerres de plus en plus horribles et sanglante, les lois abusives, les théories délirantes qu’on nous impose confirment cet état de fait.


  • C’est pour quand l’interdiction de la religion à la maison ?

     

  • Bon je suis pas très sûr de ce que je vais dire donc si quelqu’un d’autre pouvait aussi confirmer ^^.
    Voilà, il y a des années déjà, j’avais entendu que le fait que nous ayons un extrait de naissance, nous rendait automatiquement dépendant de l’état (d’où, quand vous demandez l’extrait, on vous donne toujours la copie et jamais l’original) Au USA(certainement aussi en France) ils existent des gens qui ne dépendent pas du gouvernement, c’est à dire qu’ils peuvent par exemple conduire sans ID ou d’assurance, la police n’a pas le droit de les arrêter etcetc, on les appelle des souverains bref tout ça pour dire que peut-être bien à cause de l’extrait de naissance, les enfants "appartiennent" à l’état.
    Cordialement

     

  • Merci ô grand rossignol

    nous sommes trop sous évolués pour savoir où est notre bien !!!!!
    Interdis nous tout afin de nous éviter de nous faire du mal,
    le sucre, les ongles, les lits sans barreaux, le jus d’orange qui fout la chiasse !

    Fait de nous de parfaites proies à la pédophilie meurtrière de tes amis et éduque nous à devenir le résidu de la merde humaine.
    amen

    adieu France


  • C’est étrange, j’ai l’impression que les "flippées" dont parle Alain qu’il a rencontré jeune dans son "livre sociologie du dragueur", ben les pires d’entre elles tournent sévèrement vinaigre ...


  • Il me semble qu’elle l’a dit dans une émission de France culture littéralement. En 2013. Camarade vous allez sûrement la retrouver sur youtube car une maman avait même réagit sur une autre radio, peut-être Europe1 ?


  • Une partie de la "phrase" est dite, l’autre est sous entendue donc résultat des courses le compte est bon. Elle a des enfants cette cruche ?


  • Quel est le problème ? Qu’elle n’ait pas dit « ils appartiennent à l’État » ? Personnellement c’est « Les enfants n’appartiennent pas à leurs parents  » que je trouve le plus choquant, car il ne faut pas réfléchir longtemps pour comprendre ce que cette seule phrase en elle-même signifie et implique.
    Comment peut-on affirmer que les enfants n’appartiennent pas à leurs parents, sans que les parents entendant cette phrase, se demandent alors à qui leurs enfants peuvent bien appartenir si ce n’est à eux, pour plus tard n’appartenir qu’à eux-mêmes ?
    Il faut l’écrire, le dire et le répéter, les parents ont, par priorité, le droit de choisir le genre d’éducation à donner à leurs enfants. (Déclaration des droits de l’Homme).
    Donc par voie de conséquence, et tout naturellement, l’État n’a AUCUN droit dans ce domaine.

     

    • Il y a une chose qui ne faudrait pas oublier... les enfants, comme tout être humain, ne sont pas des objets, il n’y a pas à faire intervenir le mot "appartenir"... Que ça soit par les parents ou par autre chose.
      Il s’agit de pas de tomber dans ce piège à gogo de l’appartenance ou de la non-appartenance : le système veut faire croire que les dangereux ce sont ceux qui réagissent aux propos comme ceux de Rossignol. Il est urgent de rappeler non pas que les enfants "appartiennent" aux parents mais bien que ces derniers doivent être ou doivent avoir des garanties de priorité sur l’éducation ; le combat doit être là. Il est urgent de rappeler que le rôle de l’école est d’instruire et non pas d’éduquer.


    • J’ai envoyé un mail à rossignol et son contenu est très proche de votre réflexion. J’attends de sa part une réponse à ma question posée : Si les enfants n’appartiennent pas à leurs parents, à qui appartiennent-ils ?

      Dans la ’logique’, L’enfant n’est pas un objet et "appartient" qu’à lui-même ! l’enfant n’appartient ni aux parents, ni à la République, ni à l’Etat, ....
      Comme la femme n’appartient pas à l’homme. Et juridiquement, les parents exercent une AUTORITE sur l’enfant. C’est les parents qui sont responsables de son éducation, de son épanouissement, de sa santé, de sa moralité. c’est les termes employé dans le code civil.

      Religieusement parlant, l’enfant appartient à son Créateur ! Comme toute la création ! vous et moi, votre chat, les fleurs dans votre jardin, bref, TOUT ! Algazel (savant soufi musulman) disait que « L’enfant est un dépôt confié aux parents par Dieu ; son cœur est une perle précieuse brute, ne portant ni inscription ni image. Mais il est prédisposé à porter toute gravure et à se diriger là où on le dirige ; si on l’accoutume et si on lui enseigne le bien, il le pratiquera, il sera alors bienheureux dans ce bas-monde et dans la vie dernière, et ses parents, son maître et son éducateur auront la même récompense que lui. Si, au contraire, on l’habitue au mal et qu’on le néglige, comme on agirait avec une bête, il sera malheureux et périra ; la responsabilité de sa déviation incombera à celui qui en a la charge. »


    • @ Mich : Je vous suis entièrement dans votre raisonnement. J’ai bien précisé dans mon commentaire « …, pour plus tard n’appartenir qu’à eux-mêmes  ».
      Il est bien certain que les parents ont l’autorité sur leurs enfants tant qu’ils sont mineurs, pour que plus tard devenant adultes, ils n’appartiennent qu’à eux-mêmes, qu’ils soient libres de faire des choix, d’être autonomes, grâce à l’éducation que leurs parents ont le devoir de leur donner, et l’instruction que l’école doit leur apporter.
      Il serait temps de songer à débaptiser le ministère de l’éducation nationale, pour le renommer ministère de l’instruction.
      Les mots sont importants, les mots ont un sens. La preuve nous débattons ici sur les mots et le sens des mots d’une sénatrice…


  • #708937
    le 31/01/2014 par liberté,égalité,fraternité
    Laurence Rossignol : "Les enfants n’appartiennent pas à leurs (...)

    l’idéologie de gouvernance de la république depuis 30 ans se démasque et se dévoile chaque jour et chaque semaine,décadence pour les uns et répression pour les autres oh peuple de France réveille toi et délivre nous du mal !!!!!!!!!!!!!


  • Je suis un petit garçon.

    Qu’est-ce que je fais ?


  • « Les enfants n’appartiennent pas à leurs parents, ils appartiennent à l’État. »
    Mais oui c’est ça.


  • A bien écouter cette dame, on voit qu’elle ne fait que réciter quelque chose que le reste du public ne comprend pas très bien...

    C’est peut-être ce qui a été décidé lors des dernières réunions des maîtres de ce monde (Bilderberg, Siècle, Franc-maçons, etc...).

    Nous autres adultes et parents devont contrecarrer leurs mauvaises intentions et être les remparts de nos cadets et/ou enfants. Point barre !


  • LES ENFANTS N’APPARTIENNENT PAS À LEURS PARENTS !!!

    Au secouuuuurrrrs ! Ahhhh ! On ne touche pas aux enfants ! Le masque est tombé. Ils veulent voler les enfants à leurs parents !!! Le pire de tous les crimes !!!

    Cette phrase suffit à disqualifier ce système pour l’éternité !
    _ :)

     

    • Oui ! ils sont en train de modifier le droit d’adoption ! on pourra adopter des enfants sans l’accord des parents s’ils leur ont été enlevés par les "services sociaux". Ils "assouplissent" les conditions "d’adopatabilité" des enfants car il parait que ça n’allait pas ! c’était trop compliqué et trop long : les enfants étaient trop "protégés" et les parents avaint trop leur mot à dire il fallait qu’ils les aient légalement abandonnés. Maintenant sans abandon officiel les enfants seront adoptables !! on a là une application immédiate de la "non appartenance des enfants à leurs parents" ! ! Affaire à suivre !


    • EXACT VOUS AVEZ TOUS COMPRIS pour assouvir leurs folie ils leurs faut des produits


  • Ils nous font déjà bouffer des OGM sans nous demander notre avis, alors de là à faire de nos enfants des Organismes au Genre Modifié… Sûrement une « ressource humaine » mieux exploitable. Il s’agit de TOTALITARISME MARCHAND GLOBAL, rien de moins. Souvenez-vous des tours du centre mondial du commerce réduites en poussières. Qui a trouvé quoi dans ces poussières ? Niels Harrit… 2001 et l’avènement de l’EU-RO(thschild), oui le moyen d’échange utilisé n’appartient pas au bien commun, mais aux USURIERS (je n’ai pas dit juifs hein, Red Shield oblige, bouclier rouge de leur sang).

    L’argent est roi,
    La dette souveraine,
    Les peuples déchus,
    Très déchus !

    Ne cherchez pas plus loin, nous sommes en ploutocratie et elle tourne en pandémonium.

    Liberté aliénée au pouvoir d’achat, égalité comme déni des réalités, fraternité maçonnique et divisions pour nous autres.


  • On veut réduire au silence les gens qui disent la vérité,encore une plainte en justice c’est édifiant sur leur système à bout de souffle,vu que ses propos ont été dit sur une chaine publique et il me semble avoir entendu ceci aussi sur une radio publique,y aura aucun problème pour vous pour gagner cet éventuel procès.

     

  • Un enfant étant obligatoirement sous la responsabilité et l’influence d’adultes, si ces derniers ne sont pas les membres de sa famille, c’est l’Etat qui prend la place.

     

    • @Alonsi en effet, les francs-macs chienlit, ne laisse rien passer, 8 ans ! que j’ai déposé une plainte de faits dégueulasses que m’ont fait subir ces monstres, j’ai essayé plusieurs fois, entre la poste qui filtre le courrier et les gendarmettes qui me crie dessus où me parlent comme si j’étais l’ennemi public n°3, on est bien en sécurité en France oups je voulais dire en israel.


  • "Dans un monde sans mélancolie, les rossignols se mettraient à roter."
    Emil Cioran

     

  • C’est pourtant clair, elle dit que les enfants n’appartiennent pas à leur parents mais à eux même. Cela a deux conséquences :
    - les parents ne peuvent pas d’abuser de leurs enfants (violence, ...)
    - les parents doivent respecter les choix de leurs enfants. Les parents ont uniquement pour rôle de les éclairer et de leur expliquer les conséquences de leurs choix.

     

    • Ce n’est pas parce que quelque chose vous appartient que vous maltraitez celle-ci. Bien au contraire, lorsque vous aimez cette chose ou cet être, vous en prenez le plus grand soin. Et c’est bien justement l’inverse qui se produit lorsque quelque chose n’appartient à personne, c’est là qu’elle est vandalisée.

      Votre opinion est une pure vue de l’esprit et les affaires de pédophilie se sont souvent déroulées dans le cadre où des enfants n’étaient pas protégés par le cocon familial.

      Aucun enfant ne se trouve mieux ailleurs qu’au sein de sa famille sauf, toujours à quelques exceptions extirpées et brandies en exemples pour servir votre cause merdique. La réflexion de cette sénatrice remonte au début du siècle dernier lorsqu’on pensait l’état socialo-communiste capable de protéger tous les citoyens y compris les enfants. Ces gens sont des archaïques dangereux !


    • Réponse sensée car ne fait pas dire à Rossignol ce qu’elle n’a pas dit MAIS cela implique la fermeture immédiate de toutes les écoles religieuses car les enfants restent dans le même milieu que leur parents donc pas NEUTRE.
      Je sens déjà quelques crispations.


    • Je réponds à Youpi car je trouve son commentaire pertinent. Que l’on soit d’accord ou non avec Mme Rossignol sur la laïcité, ne lui attribuons pas des propos qu’elle n’a pas dit.

      Elle ne dit pas dans cette vidéo que "les enfants appartiennent à l’État", comme on a pu tant le lire.

      Nuance, elle dit qu’ils "n’appartiennent pas à leurs parents". Ces derniers restent responsables légaux de leurs enfants, mais ils ne leur appartiennent pas pour autant. Si les enfants appartenaient réellement, et de façon légale à leurs parents, comme le précise Youpi, alors effectivement les violences seraient permises, et l’enfant n’aurait pas de liberté de choix, par exemple. Cela me parait important de le repréciser pour éviter tout amalgame.

      En définitive, les enfants n’appartiennent effectivement à personne d’autre qu’à eux même.


    • Gab a dit : En définitive, les enfants n’appartiennent effectivement à personne d’autre qu’à eux même.

      > C’est juste.
      > Il faudrait alors se demander si les bébés à naître "appartiennent" à leur mère. Car la logique est la même.


  • Le rossignol a chanté !


  • Viendra (bientôt ?) le temps où tous ces gens pervers vont être chassées !


  • Dans un sens on est d accord avec toi, les enfants n appartiennent pas à leurs parents, mais il faudrait ajouter qu’ ils n appartiennent à personne.
    Dans une optique d émancipation, de lutte contre l esclavage,
    Ou Plus généralement de l’exploitation de l homme par l homme c est un bon début...
    Ceci dit c est un discours authentiquement de gauche et je ne crois pas une seconde que vous y souscriviez au P.S...
    Et puis attention, la prochaine étape est que les foetus n appartiennent pas à la mère ,
    Ou encore que les vieillards n appartiennent pas à leurs héritiers..
    C est pas vraiment la ligne Attali-libertaire...


  • rossignol ancienne de la lcr , trotkiste libertaire qui a compris que l’on faisait plus facilement carrière au ps que chez besancenot mais les idées sont les memes.


  • Emancipons les générations à venir de la dette illégitime pour commencer, *insérez ici n’importe quelle insulte de votre choix*


  • éloge du laïcisme athée et anti religieux et non pas de la laïcité.
    L’argumentation de la sénatrice tiendrait si les principales religions étaient enseignées à l’école laïque pour que les enfants puissent faire leur choix. Là , elle dit très clairement aux enfants " la religion de vos parents, c’est mal"

    Dans ce cas je fais une proposition : que la religion puisse être enseignée à l’école primaire pendant la 1/2 journée d’école supplémentaire, non assurée par les instit, que les communes doivent assurer en embauchant des personnes pas toujours très qualifiées. Puisque ces animations sont facultatives, il n’y aucun problème, la laïcité à l’école sera préservée.


  • Jean Claude Michéa avait justement parlé dans son livre, Le complexe d’orphée, de l’éducation et de la place centrale de l’enfant. Il est "fasciste" d’obliger son enfant à faire certaines choses, il doit pouvoir s’exprimer comme il le veut au nom de la pédagogie...


  • Sénatrices et sénateurs, super parasites grassement payés à rien foutre sinon peaufiner et adouber les lois scélérates du système... l’inutilité et l’abjection même !


  • chaannte... rossignol ..chaaante !!

    tuu ...n’es pas notre amiiiie !!!

    tuu...as le coeur a rire

    tu vas bientot pleurer !

    il y a trop longtemps que tu délires...

    jamais je ne t oublierai .....


  • en fait la traduction c’ est : ils appartiennent aux lobbys communautaires !


  • Le Bolchévisme c’est maintenant !
    J’ai l’impression d’être a l’Est en 1950... (La machine a remonter le temps existerait elle ? )
    L’Ouest devient l’Est et l’Est devient l’Ouest.


  • Désolé mais je suis plutot d’accord avec elle. L’ecole Francaise c’est ce qui fait qu’aujourdhui, demain, on partagera les memes valeurs.

    A une epoque ou l’immigration est massive, si l’autorité parentale (ou du moins l’enseignement de certaines valeurs) n’est pas déléguée à l’ecole alors c’est la cacophonie en France.

    C’est ce qu’elle sous entend par "les enfants n’appartiennent pas a leur parents".

    Le cas contraire (comme actuellement) Chacun voudra defendre sa communauté, sa religion, suivre ses parents en ignorant les eus & coutumes Françaises. Et apres on s’etonnera du communautarisme maladif grandissant..

    Reunir les Francais c’est simple, il faut partager les mêmes valeurs -peu importe les origines de depart- du moment que le modèle sociétal est respecté.

    Cela passe par une education neutre et partagée : l’ecole. (sous entendu qui est commun à tous et qui n’appartient pas aux parents).

    Je suis daccord avec elle.

     

  • Le monde,depuis fort longtemps, est gouverné par des cerveaux malades.


  • Bonjour,
    Là, désolé, je ne suis pas d accord.
    La phrase sous entend que les enfants sont des etres humain à part entière. De fait ils n appartiennent a personne d autre qu a eux même. Il est en ce sens du devoir de l etat de les protéger.
    Ensuite, la façon de les proteger peu etre sujet a discution mais, encore une fois il n a pas ete dit que " les enfants appartiennent a l etat"
    Par pitier, ne vous laissez pas aller aux même manipulations que celles que nous dénonçons tous.

     

  • #710066
    le 01/02/2014 par le célèbre blouneto bazbio
    Laurence Rossignol : "Les enfants n’appartiennent pas à leurs (...)

    S’il n’y a pas assez de, il y a trop de quoi ?

    Il y a trop de satanistes-sionistes-je t’en fais pas une liste.

    Le système part en cacahouètes, il ne se cache même plus comme il le faisait avant. Aujourd’hui, c’est : rejoignez l’empire ou TAISEZ-VOUS !!!!! MAIS TAISEZ-VOUUUUUUSSSSS !!!!!!!!!!!!


  • si on vous demande quel est votre "genre" vous n’aurez qu’à répondre "mauvais" ...
    la monstruosité consiste bien à dire que : " les enfants n’appartiennent pas à leurs parents" !! c’est bien la dérive barbare qu’ils veulent nous faire gober ! (l’homme sans plus aucune filiation ! le bout du bout de l’atomisation de l’individu, la destruction FINALE de l’homme, coeur du projet capitaliste depuis ses débuts).
    Cette phrase jetée bien maladroitement par cette lamentable politicarde est faite pour préparer GPA PMA et autres horreurs, non pas en gestation mais déjà largement pratiquées !
    Ils ont pas réussi à faire les fameux "bébés éprouvette" à la Huxley (c’est pas faute d’avoir essayer !) et ils se rabattent sur ces "technologies" de cannibales (sondages truquées à l’appui il parait que l’opinion est favorable à tout ce fourbis : on y croit ! ! !)
    en tout cas la "théorie du genre" est maintenant bel et bien discréditée par l’appel à l’usage du "droit de retrait" : c’est une grande victoire ! Bravo !
    en Norvège il leur a fallu pas mal de temps pour se rendre compte de la fumisterie des élucubrations sur "le genre" voir :
    http://www.youtube.com/watch?v=PfsJ...
    et donc ça agonise là-bas ils nous le ressortent ici ! mais ils nous prennent pour qui ?!?


  • Par ses propos, elle marque sa volonté d’assassiner les traditions et la transmission familiale, ce qui revient aussi vouloir faire disparaître la filiation et les valeurs culturelles.

    Tout simplement effrayant...

    Peut-être plus effrayant encore cette incapacité des masses à se rendre compte de la gravité de tels propos, et à réagir lorsqu’ils deviennent un projet que l’on veut imposer à toute une population. Le réveil est-il encore possible ?


  • Pour ceux qui douteraient encore de l’extrême dangerosité des partisans du collectivisme, relisez Le Meilleur des Mondes, 1984 etc.

    Le socialisme, c’est le diable caché dans un pot de miel.


  • P.S = C’est une dictature hystérique


  • Dans la mesure où l’état s’occupe de l’EDUCATION des enfants ;dans la mesure où Les enfants passent plus de temps auprès de leur éducateur (et non instituteur),dans la mesure où les enfants devenant adulte travaillent pour la société (et non pour leur parents ) l’état est en droit de réclamer la contrepartie qui est l’enfant

    L’instruction est la transmission du savoir
    L’éducation est la transmission du comportement
    L’éducation national est uniformisation comportementale (elle nie les différences)

    De plus l’école est un terrain de confrontation,d’affrontement entre élèves ,entre élève et éducateur ;cette transmission se confronte avec celle des Parents


  • il n’appartienent ni a l’état ni aux parent ce ne sont pas des objet

     

    • Aprés les adulescents, voici les enfants-adultes !

      Tant qu’ils sont mineurs, leur éducation est de la responsabilité des parents.

      Art 371-1 L’autorité parentale est un ensemble de droits et de devoirs ayant pour finalité l’intérêt de l"enfant. Elle appartient aux père et mère jusqu’à la majorité ou l’émancipation de l’enfant pour le protéger dans sa sécurité, sa santé et sa moralité, pour assurer son éducation et permettre son développement, dans le respect dû à sa personne.

      Art 371-2 Chacun des parents contribue à l’entretien et à l’éducation des enfants à proportion de ses ressources, de celles de l’autre parent, ainsi que des besoins de l’enfant.


    • Oui, il me semble aussi que c’est bien ce qu’elle a voulu dire...


    • Mon enfants m’appartient comme moi je lui appartient je suis responsable de lui et quand je serait trop vieux il seras responsable de moi il faut des liens dans une famille et avec leurs mariage pour tous il ont tous détruit plus de famille plus de liens heureusement il nous reste nos croyances il faut se battre pour la famille courage tous on peut pas perdre on n’est les gentil


  • Laurence Rossignol est un clone de Marisol de Touraine, l’actuelle ministre des Affaires sociales et de la Santé, des regards inquiétants similaires, des parents exemplaires qui nous donnent des leçons sur l’art et la manière d’éduquer nos enfants : « Selon une source judiciaire, Gabriel Reveyrand de Menthon, 22 ans, fils de Marisol Touraine, a bien été condamné à trois ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Paris, son complice étant lui condamné à deux ans et demi d’emprisonnement. En mai 2011, les deux jeunes hommes s’étaient introduits dans l’appartement d’une femme de 59 ans situé dans le XIIIe arrondissement de Paris, dans le même immeuble que celui qu’occupe Marisol Touraine. Menaçant la victime d’une arme de poing factice, ils l’avaient alors contrainte à leur remettre sa carte bleue et à leur communiquer le code... »
    Nickel.

     

  • Son regard sur la photo... Ces gens sont possédés.


  • Il faut blâmer l’école et non pas les parents si les gosses deviennent des débile communautaires ou des malfrats, et bien sûr rendre les professeurs pénalement responsables des agissements des enfants qui commettent des délits, vu que leur éducation leur a été confiée, les parents ne sont que des géniteurs.

    Donc désolé de pas être d’accord avec tout le monde, mais mes enfants m’appartiennent jusqu’à ce qu’il décident de foutre le camp, et leur éducation est mon devoir et celui de nul autre.


  • En ce qui me concerne, mes enfants qui sont des créatures au mêmes titre que leur parents et tous être vivant sur cette planète a des degrés "différents" bien sur appartiennent au seul et mêmes créateur de toutes choses..... Vous voulez enlever la croyance aux chrétien et musulmans pendant que certains étudie dans leur écoles, décide qui doit parler et font voter des lois qui empêche de faire des investigations sur une certaine histoire..... Nous sommes effectivement dans l’inversion des valeurs totales..... Et tous ça nous le devons au sionisme.... Et nous voyons bien par l’impunité dont vous leur faites largesse que vous vous êtes soumis a leur idéologie, raciste et nauséabond.


  • ca sens pas bon le nouvel ordre mondial tout ca


  • Un autre et bel exemple de parentalité exemplaire : le cas du fils Fabius et le blanchiment de 7 millions d’euros, moi je comprends qu’avec un tel gamin, le parent 1 ou 2 en arrive à le dénier.
    Merci les socialistes pour vos conseils sur le gender.


  • certe elle ne dit pas que les enfant appartienne a l’état mais ces bien se quelle veut dire , bien sur que les enfant appartienne a eux méme arreter de faire passer les parent pour les méchant , nous avons le choix et le droit et se droit nous appartient qu’il vous plaise ou non (sa ces notre liberter ,vu que dans toute ces loi vous dite toujours liberter liberter liberter pour mieux faire passer la pilule )de les éduquée comme juif musulman chretien ou athée.. et quant il aura grandi et aura un cerveaux pas moins intelligent que ceux du gouvernement pour réfléchir (parce que on veut nous faire croire que l’on s’est pas réfléchir et que ces les seule capable a bien pensait ) alors il choisiront leur voix comme des grands . si elle dit que les parent ne doive pas les éduqué alors pourquoi sa serai a l’ecole de les éduquée ( donc les loi du ministe ). les gouvernement qu’il soit de droite ou de gauche on des objectif qu’il doive appliquée et ces dicté par des personne qui se soucie pas un poile de la france il auront beau dire toute leur belle parole dans leur campagne il en feront rien il on un agenda a respecter et il l’accompliront de grée ou de force . le seule moyen de s’en sortir ces de faire comme les pays qui se sont sortie de se bourbier par eux méme ( un opposant qui forme sa propre troupe et qui reprend la france par la force des griffe de ces dangereux qui nous gouverne ). courage a sorale dieudo et toute la bande mieux vos mourir en homme avec des couille et en héros que comme une pu.. .

     

    • enfin un commentaire censé !!!!!!

      je rajouterai juste une chose c est que si nous sommes gouverné par des malades on à le droit de changer tout sa c est même un devoir pour protéger les faibles et nous protéger
      les malades et dangereux relève des établissements psychiatriques pas du gouvernement c est un constat et une réalité
      d ailleurs quand l homme veux changer la nature
      que fais la nature elle reprends ses droit
      nous aussi
      bientôt on nous diras que les pruniers font des pommes et les poules des canards !!!!!!!


  • Cette Madame Rossignol connait très bien Madame Belghoul depuis Convergence 84, à tout les coups elle était une de ces trotskistes qui ont dénigrés Mme Belghoul et les honnêtes militants, puis détournés et complètement récupérés au profit de la "Gauche Républicaine" ce mouvement spontané et le reste des français d’origine nord-africaines pour les empêcher d’être une communauté complémentaire des autres et respectueuse ( ce qu’elle est à la base, pas au niveau des Debbouze, Bounty, Hammadi, Le Chat Goumi...) au sein de la France capable de prendre ses propres décisions par elle-même.
    "La moitié d’un ami, c’est la moitié d’un traître" disait Victor Hugo.


  • L’enfant n’appartient à personne, il est libre. Les parents en sont responsable !


  • Elle est en train de justifier l’endoctrinement des enfants dans toutes les dictatures du monde ( régime nazi, régime communiste etc ....)
    Je pense au contraire que les parents ont à transmettre certaines valeurs à leurs enfants, et surtout à avoir un esprit critique sur toutes les propagandes qu’on essaiera de leur inculquer.


  • Les enfants appartiennent à la création de Mère terrestre. Un enfant est un don de Mère Nature et non une marchandise du Capitalisme Mondialiste Universel (ou devrais-je dire Universaliste ?).
    Mère Nature fait des dons aux parents et, en respect des lois qui ne sont pas des lois contre-nature mais des lois naturelles, des lois sans lesquelles...nous n’aurions jamais pu exister.
    Être ou ne pas être, être une création de Mère Nature ou ne pas être et là...il y a effectivement le C.M.U, en effet, telle est la question.
    Les être éveillés savent d’où ils viennent et savent qu’il n’ont rien à craindre car, seul le véhicule corporel, matériel, meurt. Le corps est une habitation temporaire, une expérience dans le but de s’élever le plus haut possible pour le bien du plus grand nombre, pour expérimenter la sagesse de Dieu et ce qu’est l’amour véritable, le don total de soi pour un projet planétaire unique, scandaleux certes mais unique. Nous vivons un moment historique, nous sommes encore maîtres de notre liberté individuelle et nous pouvons en disposer en grande quantité dans le sens qu’il y a le même but à atteindre. Le combat en vaut la peine, ce que nous défendons, c’est notre patrimoine historique, culturel, identitaire, nos familles et l’ensemble de leurs biens, nos anciens qui seront les prochains euthanasiés car déclarés incurables. Incurables mais après avoir servi de cobayes, tout de même, de rats de laboratoires, quand même ! Grâce à nos incurables, l’industrie pharmaceutique a prospéré mais la mode est à la culture de mort et de réduction radicale du nombre de "sous-humains", de "sous-races".
    Être ou ne pas être, telle est la question.


  • Déclaration universelle des droits de l’homme

    Article 26-2
    L’éducation doit viser au plein épanouissement de la personnalité humaine et au renforcement du respect des droits de l’homme et des libertés fondamentales (...).

    Article 26-3
    Les parents ont, par priorité, le droit de choisir le genre d’éducation à donner à leurs enfants.

    Article 16-3
    La famille est l’élément naturel et fondamental de la société et a droit à la protection de la société et de l’Etat.


Afficher les commentaires suivants