Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Affaire Grégory Chelli (Ulcan) : une enquête ouverte par le parquet de Paris

Des juges d’instruction parisiens vont enquêter sur les actes de harcèlement et de malveillance attribués au hacker franco-israélien.

L’homme est notamment soupçonné d’avoir visé des journalistes de Rue89. Le parquet de Paris a ouvert mardi une information judiciaire, notamment pour « violences volontaires ». Cette enquête est distincte de la première, ouverte par le parquet début août et portant sur des actes de piratage informatique revendiqués par Ulcan, dont le vrai nom est Grégory Chelli.

À l’origine un portrait du hacker sur Rue 89. Actif depuis plusieurs années sur la toile, ce hacker pro-israélien qui se présentait sur Twitter comme un « militant sioniste » s’est fait connaître du grand public ces derniers mois après une série d’attaques contre le site Rue89, qui avait publié un portrait qui lui avait déplu, fin juillet. Ulcan avait visé personnellement le journaliste auteur de l’article, Benoît Le Corre, et le cofondateur de Rue89, Pierre Haski, n’hésitant pas à communiquer sur Twitter leurs informations personnelles et à les harceler au travers de pseudos canulars téléphoniques.

Lire la suite de l’article sur europe1.fr

Voir aussi, sur E&R :

Un autre genre d’enquête à mener, avec Kontre Kulture :

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents