Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Alain Finkielkraut : "Les juifs sont redevenus des cibles"

Finky au bord de l’aliyah

Grâce au partenariat entre RCJ (la radio de la communauté juive) et le mensuel Causeur, Élisabeth Lévy a le loisir d’inviter, pour sa seconde émission... le philosophe sioniste de service public Alain Finkielkraut, qui commence à flirter dangereusement avec les thèses islamophobes de l’extrême droite identitaire nauséabonde.

"L’extrême droite identitaire n’est pour rien dans cette agresssion"

La dérive des intellectuels français terrorisés par l’islamisme, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • "L’extrême droite identitaire n’est pour rien dans cette agresssion"

    Et d’un coup de vent, il cible indirectement une certaine communauté. Et d’un coup de vent, il espère rallier la communauté opposé à ses côtés.
    En somme, tout est bon pour le conflit de civilisation.


  • " Les hommes ne sont pas interchangeables " et croire que des Syriens ou des Maghrébins peuvent remplacer des Allemands est une erreur . La seule solution pour l’Allemagne serait d’avoir une politique nataliste mais elle se ferait immédiatement taxer de racisme : Hitler était nataliste . Donc l’Allemagne est coincée . Et puis les Allemands quand même bien dégénérés préfèrent adopter des adultes étrangers qu’élever leurs propres enfants ! C’est le cas de tous les pays décadents, ce fut le cas de l’empire romain avant sa disparition ou plutôt son "suicide démographique" .

     

  • #1376571

    Je n’ai pas réussi à aller plus loin que la 1ére minute de la pleurniche. L’overdose guette.


  • "L’extrême droite identitaire n’est pour rien dans cette agresssion"
    encore un, qui va se faire traiter d’antisémites , par les grosses merdes qui l’entourent -


  • #1376583

    On rappelle que la communauté se réserve l’usage du qualificatif "nauséabond". Tout usage d’une autre origine doit être qualifié d’antisémite.

     

    • #1377100

      Dés que le mot "nauséabond" apparaît, on sait qu’il sort tout droit des officines de propagande sionistes. Depuis besancenot-la-moumoutte en passant par hollande, l’avant-gardiste Ier ministre de l’antisémitisme, cuckie le tenancier du crif, la meute des pseudos journalistes communautaires... C’est un marqueur.


  • C est toujours pareil ces deux la et leurs potes du crif.
    Les mêmes arguments qui sous entendent que l état ne fait pas assez pour les juifs (les autres rien a foutre).
    Quand Finkie parle des territoires perdus de la République ; cette ordure oublie de préciser qu’il a massivement collaborés a leur création !!!
    Des fois je me demande vraiment si ils se rendent compte a quel point ils sont vulgaires et grillés sur toute la ligne depuis longtemps


  • Je ne regarde pas, le mensonge et l’hypocrisie c’est mauvais pour ma tension.


  • Monsieur Finkie, je suis un Congo-belge qui pars régulièrement à Marrakech. Le port du voile là-bas n’est pas lié au statut inférieur de la femme mais un accoutrement culturel. Dire que quand une femme ne porte pas le voile elle se ferait harcelée par la concupiscence des hommes est une insulte par rapport à ce que j’ai vécu. Là-bas les gens savent bien que le simple fait de porter un voile ne fait pas d’une femme une sainte. Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons ! Sans trop rentrer dans les détails, dans certains endroits on est accueillis par des femmes...voilées. Dans la rue, on y voit des femmes voilées qui ont bien pris soins de mettre d’autres choses en valeur. La sexualité, la sensualité est qqchose d’irrépressible et les femmes, de par leur nature, savent mieux que les hommes comment en jouer. Voyagez un peu mr Finkie.


  • #1376651

    Oui, les juifs du quotidien redeviennent une cible... A cause précisément des gens comme Finkelkraut, Klarsfeld, Bhl, Glucksman, Cukierman, Habib, etc... Mais ils s’en foutent de toi "juif du quotidien". Tu es de la même religion et ils se servent de ça. Il y a autant de points commun entre un gardien de chèvres dans le désert et un prince saoudien, qu’il y en a entre BHL le milliardaire et le petit commerçant juif exploitant un "clé minute" dans une rue de Sarcelles... Mais tu sers indirectement leurs intérêts à ces ordures d’une autre catégorie sociale que la tienne ami "juif du quotidien"... C’est gens-là ne sont juifs que quand cela les arrangent et pour défendre leurs millions... Penses-y avant de les suivre aveuglement...


  • Proche d’E&R pourtant, mon propos va peut-être choquer mais je trouve Alain Finkielkraut intéressant à écouter dans ses analyses si l’on dépasse sa grille de lecture identitaire juive, (chacun devrait-être libre de défendre sa boutique, ce qui est refusé souvent aux patriotes, hélas).
    Il se rapproche de plus en plus de la droite patriote française, car il a comme nous, le sentiment, l’intuition, de la priorité des menaces sur la paix civile en Europe.
    Faire de l’anti-judaïsme primaire comme le font certain est contre-productif, car cela aveugle la pensée claire et rationnelle.
    Il en ressort que son analyse aboutie à la seule problématique qui est la cause des maux actuels, « l’homme est fruit d’une communauté de culture, qu’a engendré une terre civilisationnelle, vouloir nier cela par une « shoah » des peuples européen auxquels on impose une immigration de masse, est criminelle. »
    La question subsidiaire est donc, qui est aux manettes de ce chaos ?

     

    • sauf que ces gens là sont bourrés de préjugés : un magrébin séfarade serait un bon français, parce que ses parents ont eu la bonne idée de lui donner un prénom chrétien, tandis que pour eux, un descendant de magrébins qui a gardé un prénom musulman ne sera jamais un vrai français .
      Alors que les deux sont pourtant arrivés en France à la même époque, à la fin de la guerre d’Algérie.


    • Réponse : la finance apatride ... Marx aurait dit "l’usure" !


    • Quelle est ta réponse a ta question subsidiaire ?


    • #1377013

      Personne ne fait d’anti-judaisme primaire et même si cela était le cas, où est le problème ?

      D’aucun ont bien le droit et le revendiquent fièrement dans les médias d’être ISLAMOPHOBES ou encore anti-cléricaux par les attaques incessantes du pape et de l’Église.

      Bref, il s’agit du SIONISME pas du JUDAÏSME. Le sionisme est un courant philophico-politique intrinsèquement racialiste et raciste, exclusif et colonisateur. C’est aussi simple que cela.

      Le plan de Machiavel actuel est précisément de faire passer l’anti-sionisme pour de la judéophobie (je réfute le terme antisémitisme). Et bien cette arnaque ne passera pas !

      Que pense le "philosophe" atteint du syndrome de ECSB, populairement appelé maladie de la vache folle ; du sionisme ? du fait que le pays étranger pour lequel il travaille colonise et bafoue les droits humains des palestiniens ? il en pense quoi l’humaniste ?

      Discussions de comptoir pour les débiles. Ce qui tue nos sociétés est bien le traitement différencié des ÊTRES HUMAINS qui pourtant puent, pètent et se décomposent ....

      Le fameux deux poids deux mesures...la lutte des classes....voilà le vrai problème.


    • #1377015

      @HdnP
      Autant je ne vois aucune raison de douter du patriotisme d’un Eric Zemmour par exemple (et je suis pourtant loin de partager toutes ses opinions), autant le patriotisme d’un Finkielkraut m’apparaît surtout comme une façade.

      Finkielkraut dit des choses intéressantes, c’est un homme intelligent, mais dès qu’il est question de près ou de loin à la "question juive", ça vire direct dans la complète paranoïa juive. Même pas 3 minutes après le début de l’émission, il déblatère déjà sur les "progromistes", à croire qu’en France, les juifs seraient pourchassés dans les rues par des hordes d’ "islamo-bamboulas tueurs de juifs"... Faut arrêter le délire à un moment, surtout en ce moment.

      Le lobby judéo-sioniste joue la carte "français de souche" depuis quelques années déjà, manière pour eux d’embarquer les Français non-juifs et non-musulmans dans leur croisade contre l’Islam. Consciemment ou non, Finkielkraut est un agent au service de cette tactique.

      Quand à votre question subsidiaire, j’y répondrai par une autre question : Il y a-t-il nécessairement quelqu’un aux manettes ?


    • J’ai écrit
      « La question subsidiaire est donc, qui est aux manettes de ce chaos ? »
      thihen42 tu me demandes quelle réponse je fais à ma propre question ?

      -  Pour le monde : l’imperium américain.
      -  Pour la France américanisée : Tous les malades qui nous gouvernent, nous méprisent, nous font taire.
      Les « Torquemada » hybrides gauchistes : discours social-sociétal post-mao 68ard mais qui pratiquent et suivent la domination de la super classe dominante mondialisée, valets de tout ce qu’il y a de non démocratique dans notre pays, nous sommes loin du niveau démocratique d’un peuple suisse. (Referendum d’initiative populaire, par exemple)
      Avec pour bourricots, les idiots utiles bisounours qui votent PS, une classe de fonctionnaires, de retraités peureux, de subventionnés, tous vivent de cette hybridation anti-France.
      Rajoute les affairistes de la fausse droite, LR et consorts financés eux aussi par l’état et ses réseaux, les régions, les communes « les affaires sont les affaires » dirait encore aujourd’hui Octave Mirbeau, avec le creusement de la dette au service de cette classe dominante matérialiste sans morale, sans religion qui humilie tout adversaire politique par sa justice et ses médias.
      La ligne de vérité c’est la xénophilie morbide de ces gens-là.
      Les grecs anciens le savaient, le pouvoir rend fou.


  • Franchement je les aime plutôt bien tous les deux, enfin surtout Babette (oui nous sommes intimes, enfin surtout moi...) avec qui je pourrais discuter assez calmement sur plein de sujets. Mais sur ce sujet précis, je pense qu’au bout de 6s on en serait à s’écharper à coups de téléphones, de stylos, clés ou quoi qu’il se trouve dans les poches... Quand à Finkie, il devient un peu trop facho (huhu) à mon goût quand il ne parle pas d’éducation ou de transformation de la société... Sinon lui qui n’a pas le net et nous parle des réseaux sociaux, je suis bouche bée... Et ses nez crochus à opérer pourrait être une bonne idée de sketch :)


  • Alain Finkielkraut : "Les juifs sont redevenus des cibles"
    écoutez Élisabeth Lévy, Zemmour, Onfray, Zvi Ammar, plutôt que Meyer Habib et toute sa smala si vous voulez que ça se calme -
    jouer au poker sur une question pareille , c’est de l’inconscience !!!!!!!


  • #1376712

    " There is no business like Shoah business " !!!


  • #1376731

    Pour avoir regardé la vidéo avec intérêt et circonspection, je ne suis pas d’accord avec la synthèse qui se dégage de l’article E et R.
    Ecoutez bien, Finkielkraut est ici très mesure, et bien des musulmans pourraient se retrouver dans son discours, puisqu’il établit une distinction très claire entre Islam, et fondamentalistes. Ajoutons qu’il mentionne clairement ceux qui poussent au conflit. Il ne les évoque peut être pas tous, mais il en montre certains, qui ont sans aucun doute leur part de responsabilité.


  • #1376733

    Dès les premières secondes c’est "choc de civilisations" et tout le tralala. Ces personnes sont possédées et/ou obsédées par ces thèmes. Elles entretiennent la haine chaque jour un peu plus...
    Avec ce magnifique duo RCJ/Causeur Levy/Finky on ne peut pas faire pire dans le repli communautaire nauséabond victimaire.


  • Mon Dieu...vaut mieux entendre ça que d’être sourd.
    Les cibles, on les voit aujourd’hui :
    - le musulman du quotidien qui n’a rien demandé à personne et craint (à juste titre) un conflit de civilisations, de par les dégâts collatéraux du terrorisme et d’une immigration chaotique.
    - le français chrétien lambda qui peut désormais se faire buter à n’importe quel coin de rue.
    Voilà pour le concret.
    Pour le reste, en période de crise, d’état d’urgence et de chômage, il y a aussi des attaques contre les juifs. Néanmoins, ils ne sont AUCUNEMENT les cibles n°1 visées par DAESH et par les français de tous bords. Mais alors que ces derniers (magrébins ou non) se posent des questions objectives sur leur devenir, voilà que les juifs rempilent : "les plus opprimés, c’est nous !"
    Y en a marre, vraiment marre...Communauté opprimée / communauté agissante ; des fois, on aimerait que Soral ait moins raison, que tout ça se calme un peu.


  • #1376764

    Bon, rien de transcendant, toujours et toujours la même logorrhées même pas pilpoulesque.

    Je ne sais pas qui peut gober cette diarrhée verbale.


  • Quand une journaliste de Causeur rencontre un membre du Cercle de l’Oratoire.
    On vous laisse trouver le point commun !


  • Remarquez qu’élisabeth Lévy est ici plus modérée que Finkelkraut !

    Sans surprise, Zemmour est décrit comme le faux-frère récalcitrant ; par ailleurs, je suis de ceux qui pensent que les événements de Marseille ne sont que deux communautarismes qui se font face..
    ... Les actes antisémites en France ont baissés de 5% ce que notre vaillant intellectuel se gardera bien de rappeler ; son passage sur la burqua est d’un démagogisme patenté ; (par contre, pas un mot sur la recrudescence des actes anti-chrétiens, la plus forte).
    N’en déplaise à Finkie, la kippa en France est aujourd’hui un signe de repli communautaire (et sioniste, bien souvent !) ; on imagine même pas sa réaction face aux récents propos de rony Braumann à ce sujet !
    Le passage la femme dans l’islam est un peu plus crédible ;
    Son esprit d’assiégé voit quand même l’assimilation comme une menace, c’est tout dire ....

     

    • Vous dénoncez l’expression de "deux communautarismes qui se font face". Je connais la tradition anti-sioniste d’ E&R et ne peux m’empêcher de vous rétorquer ceci pour éclaircir un peu les faits : l’agression à Marseille n’est en aucun cas un affrontement entre deux communautarismes. Ce serait le cas si on avait deux protagonistes exprimant clairement un antagonisme mutuel et revendiquant la représentation de leurs communautés respectives.

      Il est clair que le port de la kippa est une forme de communautarisme affiché au même titre que le port du voile. On n’a pour autant encore vu aucune agression violente de juifs envers des musulmans désarmés. Il n’y a donc pas affrontement entre deux communautarismes seulement une agression d’un homme armé face a un autre désarmé qui respectait la loi française en arborant un signe religieux dans la rue.

      L’agresseur a certainement établi une stricte égalité entre le juif qu’il a agressé et le "sioniste" qu’il voit en tout représentant du judaïsme. Je ne voit là aucun affrontement, juste une agression sur un homme désarmé justifiée par une lâche idéologie ignorante et barbare (au sens de l’absence de principe comme celui de ne pas attaquer un inconnu désarmé pour l’idéologie à laquelle on suppose qu’il adhère de par son appartenance religieuse).


  • Que DIEU soit témoin de vos mensonges et de vos manipulations…


  • #1377066

    A Marseille le "martyr" juif n’a "souffert" que de deux égratignures...

     

  • Ce midi j’ai fait des courses au carrefour à coté de chez moi, quartier ou cohabitent blancs (minorité) maghrebins, africains etc, il y avait un monsieur en kippa, et bien devinez ? Personne ne l’a persécuté..............................................tout est fabriqué.....
    donc taratata....

     

  • A marseille l agression de la part d un gamin de 15 ans vous allez pas me dire qu a cet âge la on est centré sur toute ces histoires politique et d influence strategique ces plutôt un gamin perturbé qui c est monté le bourrichon ou manipuler par des gens inconscients comme marseille sait en fabriquer depuis des décennies regarder les archives pages faits divers cette attaque il y a 10 ans elle serait même pas sortie .


  • Déja en 1924 Hitler écrivait dans mon combat, que la France est perdue car elle est complètement enjuivée.


  • A la 11ème minute 30 secondes : "L’ennemi que l’on aime haïr : l’extrême-droite identitaire".
    Notez bien qu’il insulte les identitaires et les nationalistes mais qu’il conclut par un appel à la révision de la politique migratoire de l’Allemagne. Quelle contradiction, encore du pilpoul.


  • Les mots viennent du fond du coeur mais sont lus et écrits bien à l’avance.


  • notez seulement les airs qu’il prend...c’est a mourir de rire...


  • Les problèmes des riches et des académiciens... Ils s’emmerdent et n’ont rien d’autre à faire que de parler de l’esprit de l’escalier. - « Cible sur l’escalier du Palace Attali », on est dans l’expressionnisme ! C’est barbant, chiant, mais ce tableau vaut une fortune ! Combien ?


  • #1377707

    Dans une France gouvernée par des ordures et envahie par la racaille, on verra de plus en plus de dégénérés, c’est normal.


Commentaires suivants