Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Au nom du Temple : le messianisme juif au cœur du sionisme contemporain

Un reportage de Charles Enderlin

Le documentaire Au nom du Temple, du journaliste Charles Enderlin, diffusé sur France 2 le 31 mars 2015 et rediffusé le 22 janvier 2016 sur La Chaîne parlementaire (LCP) :

 

 

L’émission Droit de suite, diffusée à la suite du documentaire sur LCP, sur le thème « Israël : jusqu’où peut conduire le fanatisme religieux ? », avec Charles Enderlin et Jean-Paul Chagnollaud (directeur de l’Institut de Recherche et d’études Méditerranée-Moyen-Orient) :

 

Voir aussi, sur E&R :

Et avant 1967 ?
Se documenter sur le sionisme avec Kontre Kulture :

De nouveaux autocollants à découvrir dans la boutique E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ils vont vite en besogne en parlant d’une résistance palestinienne née en 1967. C’est oublier la mort d’Abdel Kader Husseini, en 1948, chef des forces palestiniennes de défense et héro du Fatha, 2 jour avant le massacre de Deir Yassin ! 250 personnes assassinées, hommes, femmes, et enfants par les terroristes juifs de l’Irgoun de Shamir et du Stern de Begin (ou l’inverse, pardonnez moi)... En anglais Begin c’est le commencement !!!
    Je me souviens du soir de l’annonce de la mort de Rabin... J’étais avec un ami et nous sommes restés paralysés pendant quelques secondes craignant des représailles contre le peuple palestinien...
    Ouf (fou) ! Il s’agissait d’un (faux) déséquilibré juif ultra sioniste.
    Question : il est où aujourd’hui cet assassin de juif 1er ministre ? Dans la même prison que Mordechaï Vanunu le lanceur d’alerte ? La grande Léa Rabin (paix à sa grande âme) disait qu’elle préférerait serrer la main d’Arafat plutôt que celles des assassins de son mari (Likoud).
    Résultat ? Sa tombe et celle de son époux, à Jérusalem,ont été profanées par des inscriptions du genre : "vive Hitler le cerveau".
    Le jour même de la mort du Pape Jean Paul II...cherchez si vous voulez, c’est la vérité !


  • Les sionistes se déguisent en "juifs" pour commettre leurs forfaits en créant de l’anti judaïsme et ensuite ils se présentent comme des protecteurs de ces derniers.

     

    • #1387795

      Quoi... un bal costumé !

      Carnaval, Mardi Gras... ça annonce le Coeuraîme. A l’époque où Tout s’accélère 4 jours (au lieu de 40) suffiront au rachat d’accessoires et cotillons à lancer des fenêtres et des toits.



    • Aujourd’hui, ceux qui se considèrent comme la plus haute incarnation du sémitisme, les Juifs, contribuent à perpétuer cette croyance à l’inégalité et à la hiérarchie des races. Le préjugé ethnologique est un préjugé universel, et ceux-là mêmes qui en souffrent, en sont les conservateurs les plus tenaces. Antisémites et philosémites s’unissent pour défendre les mêmes doctrines, ils ne se séparent que lorsqu’il faut attribuer la suprématie. Si l’antisémite reproche au Juif de faire partie d’une race étrangère et vile, le Juif se dit d’une race élue et supérieure ; il attache à sa noblesse, à son antiquité la plus haute importance et maintenant encore, il est en proie à l’orgueil patriotique. Bien qu’il ne soit plus un peuple, bien qu’il proteste contre ceux qui veulent voir en lui le représentant d’une nation campée parmi des nations étrangères, il n’en garde pas moins au fond de lui-même cette vaniteuse persuasion et, ainsi, il est semblable aux chauvins de tous les pays. Comme eux, il se prétend d’origine pure, sans que son affirmation soit mieux étayée [...]



      "L’Antisémitisme, son histoire et ses causes", de Bernard Lazare



    • Les sionistes se déguisent en "juifs" pour commettre leurs forfaits en créant de l’anti judaïsme et ensuite ils se présentent comme des protecteurs de ces derniers.



      Si c’était le cas, l’antijudaïsme/antisémitisme n’aurait pas précédé le Sionisme.

      C’est au contraire le Judaïsme qui inspire le Sionisme.

      Car le Judaïsme est l’essence du Satanisme : C’est la sacralisation du rejet du Messie, Jésus Christ, c’est l’essence même de l’esprit de révolte contre Dieu.
      Et c’est pour cela que le Judaïsme sous toutes ses formes (Rabbinat, Wall Street, Marx, Freud, École de Francfort, Franc-Maçonnerie...) est malfaisant.


    • Réponse à olé : Le fait que la religion juive conteste la déité de Christ ne constitue pas un problème. Toute croyance comporte des idées extravagantes ( aux yeux des autres). Donc , en l’occurrence ne justifie pas la judéophobie.
      En revanche, le sionisme prétend réaliser les croyances extravagantes comme si c’était un acte notarié. Pour résumer : Le sioniste dit : " Dieu en lequel je ne crois pas, m’a donné cette terre en héritage !!!!!!
      Tu vois la différence ,, ?


  • Mais le sionisme laïc ne pose pas de problème, lui ! N’est-ce pas ?

    De toute façon, c’est les religions le problème, puisqu’on vous l’dit !

     


    • Mais le sionisme laïc ne pose pas de problème, lui ! N’est-ce pas ?




      Mais si, justement. Tout le problème est là. Le "sionisme laïque" est un oxymore. Si tu es suédois ou russe en vertu de quoi te considère tu propriétaire de la terre sainte si non de ta religion que tu a choisie ?. Autrement dit : Appliquer tes croyances comme un acte "notarié" en les imposant aux autres ?


  • Le roi David a acheté le monde... ?


  • L’islam et la juiverie sont vraiment les 2 faces de la mêmes pièces. Le sionisme n’a rien à envier à la oumma, l’islam est un impérialisme colonisateur au même titre que le sionisme, nous le voyons en France depuis quelques décennies.

     

    • Jean yves, tu es un vrai farceur, la farce d’un aveugle jusqu’au boutiste, les premiers immigrés ne sont pas venus armés comme l’armée coloniale en Afrique, on a été cherché ces gens jusqu’au fin fond des petits villages reculés au Maroc et ailleurs, pour venir travailler. Ces gens ne se bousculaient pas à l’époque pour venir "envahir" l’Europe, et pourtant les portes étaient grandes ouvertes car pas de visas et le besoins en mains d’œuvres était criant. Les choses ont changé quand les oligarques qui dirigent l’Europe ou plutôt les états unis ont continué leur déstabilisation de l’Afrique et le moyen-orient, surtout après la chute du bloc de l’Est, ils ont eu le ventre trop grand, ils sont voraces, et les peuples paient le prix, maintenant que tout est ouvert, tout est détruit. Le comble est que "ces gueux" vont se bouffer entre eux, entre nous. Je conclu en disant à toi yves : soit que tu es limité dans tes connaissances car tout ce que j’ai raconté est un secret de polichinelle, soit que tu es un de ceux qui croient plus malin car "faisant partie d’un peuple élu -de mes couilles-", qui vient "comme d’hab" créer la zizanie, une activité chère aux membres de cette secte, à l’image du "petit télégraphiste de l’empire", BHL, rappelez vous la Libye et sa célèbre "C’est bon pour Israël"


  • rectification , l’islam reconnait l’existence du temple de salomon ainsi que le deuxième temple , c’est dans le Qoran il suffit de le lire sourate 17 et sourate 38

     

  • Toujours savoureuse les photos sur ce thème, et comme toujours on se demande quand ces maçons-là auront fini de refaire les joints et si les casques de chantiers sont encore aux normes... ? ça n’avance guère ... c’est lamentable.


  • #1388180

    Si t’es un vrai croyant authentique pour commencer tu ne crois pas en Dieu, tu es certain de son existence,secondo tu n’as pas besoin de religions ou d’appartenir à une société discrète s’il y a authenticité de ta spiritualité voir tertio tu n’es pas obligé de l’affirmer.

     

    • c’est sur que si le "temple à construire" se trouvait au pole nord , les gars ils seraient moins enflammés ...
      en plus il n’y a aucuns descendants "direct" de cette contrée , alors tout ce baratin est une vitrine , ce qui est en reserve ne présage rien de bon sur les motivations profondes.
      comme si "dieu" avait besoin que des gars aillent mettrent des bastos à d’autres , "dieu" leurs parlent et leurs sussurent de faire les vilains ?

      la foi c’est autre chose que l’hysterie et le fight pour SES PROPRES INTÉRÉTS, à mon avis de mr simple.

      c’est assez tordu cette ideologie , mais à ce stade les gaziers ils vont t’expliquer ça dépasse le raisonnement , ultime renversage de table quand n a perdu la partie .
      et le renversage de table devient un mode de raisonnement trés à la mode en ce début de 21 éme siécle .