Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Automobile : l’incroyable hold-up des États-Unis en Iran

C’est un papier hallucinant du Figaro, qui revèle le double jeu des autorités étasuniennes en Iran. Après avoir imposé à PSA d’abandonner l’assemblage de près d’un demi-million de véhicules, les Etats-Unis font pression sur Renault tout en se préparant à rafler la mise en cas de détente diplomatique.

Les Français passés au karcher

C’est un des aspects peu connus de la crise de PSA. Le constructeur français vendait 458 000 voitures en Iran en 2011 (dont les pièces détachées étaient fabriquées en France, puis assemblées en Iran). Il était le leader incontesté du marché, position qui génère, en général, des profits substantiels. Mais l’accord du constructeur français avec General Motors est venu torpiller cette position puisque l’administration étasunienne a décidé qu’il ne fallait pas commercer avec l’Iran. Résultat, le constructeur français s’est retiré du marché iranien. C’était le prix de la prise de participation de GM. Il serait bon que ceux qui glosent sur le manque d’internationalisation de PSA pensent à rappeler ce fait.

Depuis, c’est Renault qui tire les marrons du feu, avec sa Logan. Cependant, l’article du Figaro indique que l’administration Obama met aujourd’hui la pression sur l’autre constructeur français. Pire, il semble qu’il s’agirait d’une stratégie volontaire pour détruire les intérêts de la France en Iran, avant une détente diplomatique entre l’Oncle Sam et le régime iranien, qui permettrait alors aux entreprises étasuniennes de récupérer les positions qu’occupait PSA auparavant. C’est ainsi que GM aurait déjà fait une campagne de publicité et démarrer la vente de Chevrolet via à l’Azerbaïdjan.

Un marché de dupe

Il est difficile de ne pas voir l’accord passé entre PSA et GM comme une énorme arnaque. Cela explique peut-être le souhait des dirigeants du constructeur français de trouver un allié chinois pour ne pas dépendre du géant étasunien qui lui a fait le coup pendable de le priver d’un demi-million de véhicules vendus, qui explique une part non négligeable des difficultés actuelles de l’entreprise. Les révélations sur le double jeu des Etats-Unis sur le marché iranien, avec la préparation de l’ouverture du marché rendent d’autant plus troublantes les rumeurs d’une prise de contrôle de PSA par GM….

On se demande également où est passé le gouvernement français qui ne semble pas vraiment se soucier de la première filière industrielle du pays. Pourquoi Arnaud Montebourg n’a-t-il pas défendu PSA contre GM quand le yankee imposait à l’entreprise française de déguerpir d’Iran ? Pourquoi n’a-t-il pas proposé une aide au groupe français qui lui aurait permis de se passer de ces dollars qui l’asservissent et l’affaiblissent. Et il est révoltant aujourd’hui de constater que les pressions sur Renault ne soient pas dénoncées par le gouvernement. C’est bien beau de vouloir créer 34 nouvelles filières industrielles. Il faudrait d’abord défendre la première que nous avons, et qui est mal en point.

Dans ce jeu géopolitique, les intérêts de la France sont malheureusement défendus par des amateurs incapables de durcir le ton face aux Etats-Unis. Résultat, le coq gaulois se fait plumer par l’aigle yankee. Et après, on s’étonne qu’Aulnay ferme…

En savoir plus sur cette affaire, avec Kontre Kulture :

 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #550938
    Le 8 octobre 2013 à 16:18 par Tom joad
    Automobile : l’incroyable hold up des Etats-Unis en Iran

    Autant lire directement l’article du Figaro, parce qu’une fois n’est pas coutume, M.Pinsolle (de DLR ) alias gaulliste libre nous joue sa partition de souverainiste mou du genou, et encore je reste courtois ; en outre il reste très en deçà de ce qui est rapporté dans l’article initial, et surtout très loin de la vérité sur cette triste affaire.

    Parce que le coup du "les intérêts de la France sont malheureusement défendus par des amateurs incapables de durcir le ton face aux Etats-Unis" bref, le sempiternel alibi de l’incompétence et de la naïveté, ça commence à bien faire ! Notons, au passage, que même son patron, Dupont-Aignan est plus viril quand il s’agit de dénoncer la forfaiture de nos prétendues élites économiques et politiques, c’est dire le caractère bien trempé du sieur Pinsolle...

    Car c’est de haute-trahison et de collaboration avec l’ennemie qu’il s’agit, point barre !, et lorsqu’on se prétend souverainiste, patriote et tutti quanti, il s’agit déjà d’appeler un rat, "un rat". L’excellent site "Gestion des risques interculturels nous en apprend d’ailleurs beaucoup sur l’attitude des "rats" et de leurs "alliés américains", tant dans l’affaire Renault que PSA.

    Si l’on y ajoute l’offensive menée contre le diesel par les officines mondialistes, type OMS, greenpeace, ou EELV, alors même que l’ingénierie française est à la pointe de la motorisation diesel, et si l’on veut bien se souvenir de la signature récente du marché transatlantique par l’UMPS, il faut donc être aveugle, définitivement couillon ou complice pour ne pas comprendre que de puissantes forces ont juré la perte de notre industrie et de tant d’autres choses...

    A propos du secteur automobile, un ami, ingénieur chez Renault me confiait récemment que lui et quelques uns de ses collègues étaient de plus en plus convaincus que Carlos Ghosn était en service commandé pour siphonner le savoir-faire technologique et humain de l’entreprise au profit de groupes étrangers. Il ajoutait qu’à ce rythme là, il ne faudrait pas 10 ans pour que l’ensemble des usines et centres de recherches aient définitivement disparus du territoire national.

    Aussi devrions-nous méditer l’aveu tardif de ce grand collabo devant l’Éternel, François Mitterand : " La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. [...] Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique,... "

     

    Répondre à ce message

    • #551155
      Le Octobre 2013 à 20:18 par jojo2k
      Automobile : l’incroyable hold up des Etats-Unis en Iran

      Sans capacité de production, impossible de sortir de l’UE.
      Malgré toute l’agitation de ce monsieur Montbourg, l’industrie Française est bien en train d’être détruite ... intentionnellement . Montbourg est donc au mieux un pantin, au pire un menteur collabo.

       
    • #551759
      Le Octobre 2013 à 07:40 par aurelien362
      Automobile : l’incroyable hold up des Etats-Unis en Iran

      L’animalisation de l’adversaire, en général, discrédite son auteur et n’apporte rien d’intéressant au débat. Ceux qui le font manquent généralement beaucoup d’arguments. Après, L. Pinsolle aurait pu en effet parler de traitres, c’aurait été bien approprié. Bon, DLR a fait le choix - en tout cas son secrétaire général - de ne jamais se montrer agressif ou hostile, mais de toujours tabler sur le bon sens accompagné d’une gentillesse innocente, mais qui permet de renvoyer en plein à l’hypocrisie de ceux qui nous gouvernent. C’est une stratégie qui enlève toute possibilité de diabolisation à leurs adversaires.

       
    • #551804
      Le Octobre 2013 à 08:52 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Automobile : l’incroyable hold up des Etats-Unis en Iran

      @ jojo2k

      Ne conservez que votre seconde hypothèse, vous ne prenez aucun risque !

       
    • #551881
      Le Octobre 2013 à 10:37 par Tom joad
      Automobile : l’incroyable hold up des Etats-Unis en Iran

      Aurelien362, sans doute vous méprenez-vous sur l’usage que je fais du mot "rat" que j’employai dans le sens argotique américain (mea culpa, mea maxima culpa), et qui dans ce cas désigne un "traitre". Mais pour filer la métaphore, laissez-moi vous dire qu’on ne va tout de même pas en faire un fromage !

      Car si vous êtes un habitué du site, je m’étonne qu’un tel vocable puisse heurter vos (trop ?)chastes oreilles, d’autant que nous sommes ici dans le cadre d’un espace de commentaire et non dans une réunion publique.

      En outre, et contrairement à ce que vous affirmez, je ne crois pas manquer d’arguments sur le sujet qui nous occupe ; d’ailleurs, je vous invite, en bon camarade, à lire les 3 articles dont je fournis les liens dans mon message. Non content de nous renseigner autrement mieux que ne le fait M. Pinsolle, peut-être vous permettront-ils de mieux appréhender l’acrimonie certaine dont je fais montre à son égard et à l’endroit de ceux qu’il prétend dénoncer.

      Et non, trois fois, non, je ne crois pas un instant que l’aimable "stratégie" de DLR soit la bonne face aux adversaires que nous avons à combattre. C’est à la fois inutile et contre-productif, dans la mesure où le "FN light", à savoir DLR, empêche les patriotes quelque peu timorés de franchir le pas en rejoignant le seul mouvement politique qui permettra de renverser la table.

      Dès lors, oui, cent fois oui, je préfère une Marine Le Pen qui désigne la France, càd ceux qui la "gouvernent", comme "la maitresse des états-unis et la catin du qatar" à un Laurent Pinsolle qui déplore à longueur de colonne la marchandisation du monde tout en défendant le "mariage" et l’adoption pour les paires homosexuelles.

      Or il n’est de bonne politique, sans un minimum de cohérence, et de toute évidence M. Pinsolle comme DLR ont encore de ce point de vue, une marge de progression certaine. Pour parler clair, l’on ne saurait combattre ceux qui veulent mettre à bas notre industrie et notre agriculture, en leur laissant les coudées franches (au nom de l"amoûûûr" et de la "liberté") pour détruire notre culture et nos traditions, afin d’ouvrir, in fine, un grand marché de la procréation.

      Aussi lorsque nous sommes attaqués sur tous les fronts, il convient de se rassembler dans un front uni, faisant fi de nos différences ou de nos réticences, bref sortir de nos "zones de confort" pour constituer un front national.

      Car encore une fois, nous sommes en guerre, mais le drame actuel c’est que nous ne le savons pas...

       
  • #550999
    Le 8 octobre 2013 à 17:47 par Buleh Gila
    Automobile : l’incroyable hold up des Etats-Unis en Iran

    Cela s’appelle tout simplement de la haute trahison et de l’intelligence avec l’ennemi.
    Le gouvernement de la France ne sert pas du tout les intérêts de la France.

     

    Répondre à ce message

  • #551017
    Le 8 octobre 2013 à 18:12 par oo
    Automobile : l’incroyable hold up des Etats-Unis en Iran

    Je suis français et commence à ne plus marcher droit, le bassin agrandi, par tant de sodomie...infligée par nos "gouvernants" sur ordre de l’Oncle Sam !

    Quand à nos "gouvernants", la France, n’est pas leur problème, c’est le pognon, le prestige, le pouvoir, les dîners mondains, les partouzes, les soirées,les gonzesses, leurs problèmes, et uniquement cela !

    On va les laisser combien de temps, "aux affaires", car visiblement ils sont tous plus mauvais les uns que les autre...combien de temps encore devront nous supporter ces humiliation, ces imbéciles d’ "homme" politique ?

     

    Répondre à ce message

  • #551030
    Le 8 octobre 2013 à 18:28 par nada
    Automobile : l’incroyable hold up des Etats-Unis en Iran

    Nos politiques sont au mieux des couillons, au pire des traîtres, dans les 2 cas il va falloir les mettre hors d’état de nuire...
    De façon républicaine bien sûr...
    (lorsque l’on sait que la république a été créée à coup de guillotine, entre le vote et la guillotine cela nous laisse un large éventail d’options ^^)

     

    Répondre à ce message

  • #551295
    Le 8 octobre 2013 à 21:28 par Curtis Newton
    Automobile : l’incroyable hold up des Etats-Unis en Iran

    Voilà une des raisons principales de la fermeture de l’usine d’Aulnay (3000 personnes au total)... Merci à nos chers élus d’avoir cédé aux injonctions étasuniennes (israéliennes quoi...)

     

    Répondre à ce message

  • #551352
    Le 8 octobre 2013 à 22:11 par Thémistoclès
    Automobile : l’incroyable hold up des Etats-Unis en Iran

    Faute de pouvoir racketter ses ennemis, les US font payer leurs ralliés.

     

    Répondre à ce message

  • #551377
    Le 8 octobre 2013 à 22:26 par tetsuo
    Automobile : l’incroyable hold up des Etats-Unis en Iran

    Quand c’est toi qui donne les clefs de ton coffre, ça ne s’appelle plus un hold up mais un complot

     

    Répondre à ce message

  • #551388
    Le 8 octobre 2013 à 22:31 par Bonno
    Automobile : l’incroyable hold up des Etats-Unis en Iran

    Il faut utiliser l’expression "tirer les marrons du feux" de façon correcte. Celui qui profite, c’est celui qui les mange et non celui qui se brûle en les retirant du feu.

     

    Répondre à ce message

  • #551393
    Le 8 octobre 2013 à 22:32 par mustapha k
    Automobile : l’incroyable hold up des Etats-Unis en Iran

    Tout ça est secondaire,ce qui compte c’est la sécurité d’Israel.

     

    Répondre à ce message

  • #551506
    Le 8 octobre 2013 à 23:34 par william
    Automobile : l’incroyable hold up des Etats-Unis en Iran

    Pour les Juif "américains" de GM il s’agit tout simplement de piquer le marché Iranien aux Français , et ce n’est pas l’israélite de l’Elysée qui va les en empècher, au contriare . Quant à Marinière-Montebourg, il ne m’étonnerait pas qu’il fasse son coming out : "oui j’en suis Une, Audrey n’était était là que pour donner le change..."

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents