Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Aymeric Chauprade et le choc idéologique

Démontage d’un revirement au service de l’empire

Aymeric Chauprade, à l’instar d’Éric Zemmour (et consorts), œuvre objectivement, mais discrètement, en faveur de la guerre civile sous couvert de défense d’une civilisation mythifiée.

Il convient de remettre les choses à leur juste place, à commencer par le surprenant retournement d’Aymeric Chauprade quant à ses positions. Par exemple, sur les attentats du 11 septembre 2001 qu’il « regardait avec suspicion et un œil critique »… Il définissait alors le terrorisme comme « outil géopolitique américain ayant remplacé l’ennemi communiste immédiatement après la chute du mur de Berlin et présenté par l’impérialisme américain comme le nouvel ennemi du monde occidental dans le but de coaliser les pays de l’OTAN autour des États-Unis ». À propos de la lecture géopolitique opposant le camps du bien (occidental) à celui du mal (islamique), il disait il y a encore quelques années : « Toute cette interprétation binaire, bipolaire, m’a toujours paru suspecte, car c’est une vision du monde qui correspond parfaitement aux intérêts américains. »

Il est donc loin le temps où Chauprade expliquait que le terrorisme est d’abord un fait étatique, le fait de services de renseignement, donnant comme exemple exemplaire, entre autres, l’action des services israéliens.

Aujourd’hui, le même Chauprade ne parle plus de fait étatique mais établit un lien direct entre le terrorisme et un prétendu totalitarisme islamique en son essence. Reprenant la phraséologie des sionistes invétérés tels Bernard-Henri Lévy ou Netanyahou, il tente un amalgame acrobatique entre islam et nazisme – procédé de diabolisation de l’ennemi qu’il dénonçait avant son virage idéologique à 180 degrés. [...]

Nous vivons bien aujourd’hui une quasi-troisième guerre mondiale sous la forme d’une guerre idéologique qui ne dit jamais son nom en se dissimulant derrière le masque grossier du choc des civilisations. La véritable guerre n’oppose pas un monde occidental « judéo-chrétien » à un monde musulman ; elle oppose un monde sous pilotage israélo-américain – un ensemble géopolitique rassemblant les pays de l’OTAN et les pétromonarchies d’obédience wahhabite – au reste de l’humanité.

Une alliance éclectique composée des WASP calvinistes – ayant rallié à leur cause et à leur vision du monde les anciens pays catholiques du continent européen –, des wahhabites et de l’État hébreu, tous partageant la même idéologie conquérante et inégalitaire, autrement dit, tous appartenant au camp vétérotestamentaire.

Lire l’intégralité de l’article sur bvoltaire.fr

Voir aussi, sur E&R :

Comprendre l’alliance vétérotestamentaire avec Kontre Kulture :

Militer pour empêcher la guerre civile avec Dieudonné et Alain Soral :

 






Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1223170
    Le 6 juillet 2015 à 23:38 par la pythie
    Aymeric Chauprade et le choc idéologique

    La guerre de civilisation est le moteur du mondialisme...Chauprade, comme Zemmour, Finkielkraut et tant d’autres sont donc des mondialistes en puissance...on peut tout à fait être contre l’Islam, prôner la laïcité ( la vraie ) et être un patriote. Mais là où l’affaire se corse, c’est que ces guignols évitent soigneusement de remonter à la source de nos problèmes et désignent les musulmans comme la cause de nos malheurs quand ils ne sont que l’écume des choses...

     

    Répondre à ce message

  • #1223229
    Le 7 juillet 2015 à 02:15 par Sicambre
    Aymeric Chauprade et le choc idéologique

    Aymeric Chauprade œuvre objectivement, mais discrètement, en faveur de la guerre civile




    Si l’on entend "guerre civile" comme soulèvement, libération, révolte, insoumission du peuple français devant toute menace éventuelle intérieur extérieur ou étrangère imposée, alors elle devient légitime ! (un peu comme l’article 35 du machin maçonnique)
    Or depuis des décennies, je ne vois absolument pas l’oligarchie encourager à la guerre civile. Au contraire, elle oeuvre de toutes ses forces pour nous faire accepter le "vivre ensemble" et fait la promotion de la société multiculturelle par tous les moyens possibles.



    le pôle de résistance géopolitique qui est à la fois catholique, orthodoxe et musulman.




    Le gros problème c’est que l’islam, et notamment la création d’un islam républicain en France , est sponsorisé directement par les forces financières US et les frères musulmans qui ont pénétré toutes les forces gouvernementales à Washington sous Obama.
    Conséquences maintenant clairement visible :
    Création d’un islam républicain avec par exemple le franco-américain Felix Marquardt : « les jeunes musulmans de France constituent le fer de lance naturelle de la lutte contre Le Pen ») ou d’un "islam patriote" avec Camel Bechikh infiltrant (grâce à la "plasticité de l’islam...") tous mouvements "réactionnaires".
    Sans parler des Rokhaya Diallo, Durpaire, Thuram ou même Houria Bouteldja (pro-palestinienne, antisioniste et critique d’israel sans être emmerdée !?) qui mène d’étroite relation avec.. Angela Davis !
    Islam via l’immigration utilisé pour détruire ce qui reste de la France et des nations d’europe , mais aussi et surtout pour combattre toute opposition nationaliste/catholique/identitaire. Au grand dam même d’israel et de beaucoup de juifs (même sionistes) de France, qui n’hésitent plus à faire leur alya. Zemmour est d’ailleurs parfaitement au courant de cette politique, mais aussi d’autres (plus sionistes) comme Goldnadel (sa défense surprenante de l’identité des français de souche) et Finkielkraut qui ont changé de discours.
    C’est pourquoi même un parti (faible) comme le FN est combattu bien plus férocement que l’islam, qui lui est encouragé même par Valls : "L’Islam est en France pour y rester..."ou "la France possède l’arme nucléaire, il est hors de question que ce pays tombe entre les mains du Front national..."

     

    Répondre à ce message

  • #1223249
    Le 7 juillet 2015 à 04:55 par passant
    Aymeric Chauprade et le choc idéologique

    " civilisation mythifiée".
    Mais bien sûr l’ identité occidentale n’ existe pas ...
    Rien que cela et j’ ai arrêté de lire .
    J’en ai mon compte avec Hollande, Valls et Cazeneuve pour lesquelles existent toutes les identités sauf l’ identité celte, grecoromaine et chrétienne de l’ Europe

     

    Répondre à ce message

  • #1223267
    Le 7 juillet 2015 à 07:45 par Robin des petits pois
    Aymeric Chauprade et le choc idéologique

    Dans le camp sioniste la soupe est bonne .

     

    Répondre à ce message

  • #1223346
    Le 7 juillet 2015 à 10:51 par fylyp82
    Aymeric Chauprade et le choc idéologique

    L’empire a ses raisons que la raison ignore.
    Qu’est ce ui pousse la Banque mondiale a découvrir, 40 ans après le début de la guerre civile, que le système confessionnel au Liban pose problème. Peut-être cet inextiricable parti d’irréductibles qui résiste encoe et toujours à l’envahisseur depuis le sud du pays.

    http://www.lorientlejour.com/articl...

     

    Répondre à ce message

  • #1223369
    Le 7 juillet 2015 à 11:24 par Francois Desvignes
    Aymeric Chauprade et le choc idéologique

    @l’auteur de l’article

    Il y a quatre monothéismes et non trois :

    - Le judaisme où l’Homme, mais seulement s’il est juif, est Fils de Dieu
    - Le Christianismme où tous les hommes sont Fils de Dieu
    - L’islam où tous les hommes sont sujets de Dieu
    - La francpoissonnerie où l’Homme (initié) est son propre dieu

    Yawhé, Allah, et le GADLU ont un point commun : ils nient la divinité du Christ.

    3 religions sur quatre sont christophobes et la quatrième chrétienne.

    Les trois religions christophobes ont fait alliance contre le Christianisme DES LE COMMENCEMENT.

    Donc :

    1/ Il n’y a pas de civilisation judeo-chrétienne et seuls les juifs l’ont prétendu pour les besoins de leur propagande suprémaciste (Si l’Homme est Fils de dieu alors le sanhedrin et le peuple juif ne sont rien de plus que les autres et en tout cas pas le peuple élu)

    2/ Il n’y a pas de compatibilité entre l’islam et le christianisme, l’islam est judaisant mais en aucun cas christiano compatible (Si tous les hommes sont fils de Dieu alors ils ne sont pas esclaves et leurs maitres leur ont donc menti)

    3/ La laïcité républicaine n’est chez les républicains (crypto francpoissoniques) que la forme la plus polie de leur haine de tout ce qui est chrétien (Si tous les Hommes sont Fils de Dieu, alors ils ne sont pas dieu et surtout pas dieu de leurs "frères")

    La guerre de civilisation, elle est là : les Chrétiens et les christophobes.

    "Qui est menteur ?Sinon celui qui nie que Jésus est le Christ (l’oint, le Messie) ? Voilà l’Antéchrist ! (1 Jean 2,33)

    Nous n’avons aucun allié que des ennemis ligués

     

    Répondre à ce message

    • #1223402
      Le Juillet 2015 à 12:25 par Amb
      Aymeric Chauprade et le choc idéologique

      Justement renseignez-vous l’Islam ne nie aucunement que Jésus (psl) est le Christ (autrement dit le messie).

      Lisez d’avantage et pourquoi pas le Coran par exemple (ne vous inquiètez pas ça n’explose pas...).

       
    • #1223411
      Le Juillet 2015 à 12:39 par Titus
      Aymeric Chauprade et le choc idéologique

      Les Musulmans nient la divinité de Jésus Christ. Leur Dieu, Allah, ne s’est pas incarné et leur rédemption ne passe ni par Jésus Christ, ni par Marie.

       
    • #1223419
      Le Juillet 2015 à 12:46 par Candide
      Aymeric Chauprade et le choc idéologique

      Mon pauvre ami, tu dois te sentir bien seul, persécuté par tous ! Je pensais que ce crénau était déjà pris...

      Je viens donc de découvrir, à 38 ans, que j’étais christianophobe, puis que pour moi Jésus n’est pas Dieu mais un prophète. C’est terrible, on est près de 2 milliards comme ça ! C’est foutu !

      Au lieu de diviser en plaquant des étiquettes sur les gens, tu devrais retourner aux vrais enseignements de Jésus, qui ne prônait surement pas la confrontation entre les croyants, prie Dieu comme tu veux, mais surtout, ne fais pas de mal à autrui, c’est l’essence même d’une religion bien comprise.

      Aujourd’hui malheureusement, beaucoup de gens brandissent le Christianisme comme un étendard, un bouclier face à une prétendue menace islamiste, alors qu’hier ils méprisaient les Chrétiens pratiquants, très peu d’entre eux ne connaissent véritablement les enseignements de Jésus, alors ils agitent un discours conflictuel et belliqueux face aux "envahisseurs", pensant se défendre et défendre une culture alors qu’ils ne réagissent là que comme on les a conditionné à réagir.

      A ce rythme, on se dirige tout droit vers l’émergence d’un "Daesh chrétien" en Europe d’ici peu, bien loin du "Aimez-vous les uns les autres".

       
    • #1223868
      Le Juillet 2015 à 00:47 par halb
      Aymeric Chauprade et le choc idéologique

      Votre piètre analyse vous amène sans surprise à de piètres conclusions..
      ...si certains sont "Fils de Dieu", qui à créer les autres ?..si on parle de monothéisme il n’y à pas d’autre créateur..approfondissez les tenants et aboutissants de votre foi ou de celles des autres avant que de l’exposer publiquement

       
    • #1224684
      Le Juillet 2015 à 19:32 par Moi, Peter Sellers
      Aymeric Chauprade et le choc idéologique

      Les Musulmans nient la divinité de Jésus Christ. Leur Dieu, Allah, ne s’est pas incarné et leur rédemption ne passe ni par Jésus Christ, ni par Marie.




      Les musulmans disent qu’il est le verbe de Dieu..
      Dieu tout puissant a insufflé Sa parole à Marie (l’immaculée) et un esprit de Dieu/rouh.
      Jésus/‘Îsâ (u) est un humain parmi les fils d’Adam, créé d’une mère sans père (comme Adam fut créé sans père, ni mère). Et il est le serviteur d’Allah (Dieu en arabe et en araméen la langue de Jésus) et Son messager. Il est un serviteur qui est honoré mais pas adoré (uniquement Dieu est adoré.. pas Ses créatures). Et il est un messager qui n’est pas démenti. Et il n’a aucune qualité de rububiyya (seigneurie, création, gestion de l’univers). Mais il est plutôt comme dit Allah -le Très Haut- :
      « Il n’est qu’un Serviteur que Nous avons comblé de bienfaits et dont Nous avons fait un exemple pour les Enfants d’Israël. » S43 v59 Qur’an.
      C’est ainsi, que Jésus/‘Îsâ (u) avait le don de ressusciter les morts, de rendre voyants les aveugles-nés et de guérir les lépreux. Il apprenait aux gens ce qu’ils venaient de manger sans qu’il l’ait vu, et leur parlait de ce qu’ils emmagasinaient chez eux en son absence. Les apôtres pensaient-ils qu’un prophète puisse faire des miracles par l’autorisation de Dieu ?..
      Jesus est le Messie.. À son retour (il descendra [sur terre] dans les derniers temps [de la vie terrestre]) il combattra l’Antéchrist et il sera un témoins contre les injustes.

       
  • #1223389
    Le 7 juillet 2015 à 12:02 par Sev
    Aymeric Chauprade et le choc idéologique

    Pour répondre à ceux qui s’interrogent sur ce curieux phénomène qui fait basculer pas mal de courageux dissidents d’hier vers l’idéologie de l’empire, je répondrais que ces hommes (dont Chauprade) pénètrent à un moment les cercles qui se rapprochent de plus en plus du véritable noyau du pouvoir mondialiste, économique et stratégique. Là, il commence à frayer parmi des hommes, d’une perverse intelligence évidente, avec lesquels ils échangent. In fine, ces nouveaux invités saisissent à quel point la fréquentation du milieu de ceux qui ont le vrai pouvoir procure un puissant sentiment d’être au-delà de l’ordinaire, du peuple et des croyances de base.

    l’égo de personnes comme Chauprade n’est pas si résistant que ça et tous Puissants d’hier comme d’aujourd’hui savent parfaitement à quel point il est aisé de corrompre le plus honnêtes des esprits dès lors qu’on met sur la table son poids de privilèges sonnants ou flatteurs d’orgueil.

    Chauprade avait un poste prestigieux avant la "chute" de son emploi de pédagogue de l’Ecole de Guerre, mais en se faisant sortir il a d’abord expérimenté - car l’homme est loin d’être sot ! - un sas dans lequel il s’est positionné en mode dissidence envers la doxa ambiante (le 11/9). Puis, l’homme se rapproche du FN où il trouve écho à certaines de ses idées politiques.

    Mais... pas de bol pour lui, là, il se heurte à un petit bonhomme devenu le garde rapproché de MLP, j’ai nommé le petit Philippot. Ce petit mec là ira loin... mais loin dans le pourrissement interne du FN. Il n’est même pas exclu qu’il soit un agent (?) du Système, qui ayant bien compris que le FN était devenu le plus important parti de France, a décidé de récupérer tout ce mouvement pour le "normaliser" afin d’être manipulable et mis au service du mondialisme.

    Chauprade commençait à se rapprocher de MLP dont il était devenu le conseil stratégique n°2. Son anti-version officielle 11/9 faisait sans doute de lui un caillou gênant dans la chaussure en voie de normalisation orchestrée par le Philippot. En effet, normaliser un parti ou un mouvement religieux (le projet d’un islam laïcisé par exemple) cela veut dire l’aligner sur la stratégie mondialiste (USA + UE vassalisée + Israël + UK financier).

    A partir de là, on peut peut-être mieux comprendre le revirement de Chauprade... son ambiguité. Le Pouvoir flatte et pourri tous ceux qui s’en approchent. Chauprade est comme nos élus, corruptible sans grand effort !

     

    Répondre à ce message

  • #1223401
    Le 7 juillet 2015 à 12:24 par Yéti_déporté_au_Benêtland
    Aymeric Chauprade et le choc idéologique

    L’Histoire voulue par Capital : à la fin du siècle l’Uroland de l’Ouest ne comptera plus que 30% de blancs.

    La bande à Tapie : le tripoté, le sodomiseur, les valets castistes et autres putes médiatiques, qui se partagent le gâteau de la plus-value, ne peuvent plus cacher leur dépeçage des communaux gaulliens, leurs soumissions otanienne et financière. D’où le ressentiment dans le déclassement devient un boulevard (Soral). Tout tient actuellement par Caddie sous la menace du Grand Claps, du Tsar, et des populismes-réactions-épibenêtiques sans vision rochedienne.

    La classique dernière défense de la classe dominante est l’alibi culturel (où civilisationnel) comme la bourgeoisie traditionnelle à la sortie de la collaboration où le romantisme allemand à la sortie de 89. La sociale démocratie impuissante surjoue, elle, le culturel droitdelhommiste guignolesque.

    Pour Clouscard, "Sous les pavés Le Pen", l’extrême droite servirait alors de fascisme capitaliste impérialiste pour le GlobalState, contre barbu barbare, à la Chauprade.
    Mais dans un ressentiment du Grand Remplacement elle ne peut être qu’anti-capitaliste, anti-GlobalState, anti-libéral, sinon elle n’est pas idéologique. La position alliance FN-RayBanRollex n’a aucune signification idéologique et (géo)politique (Tsipras s’allie à ANEL).

    L’Empire des colonisateurs melting poteurs GlobalState est indélébile.

    Or la classe énervée, le petit blanc déclassé, peut régresser dans le racial soupçonneux pour se faire pousser les dents (haïr le colon). Mais inventer de nouvelles valeurs et en appeler à une réaction basée sur celle ci (les marxistes appelle ça l’Être de classe) est indissociable de la réussite. Les nouvelles valeurs se trouvent dans l’Avenir pas dans le Passé. La révolution conservatrice n’est pas une réaction, mais une réincarnation de l’État contre la société civile shootée aux loisirs et consommation libidineuse. La réincarnation de la morale de l’hoplite, du chevalier, du moine combattant, du junker prussien, de l’officier anglais impérialiste devant son verre de Brandy, dans l’Histoire future.
    Ajouter la dimension raciale récupère la force de la méfiance instinctive de l’altérité, mais la pilule qui transforme le pygmée en cyborg (en grand bleu à cheveux blonds d’abord) prend à contre-pied les Seigneurs et porte une idéologie infiniment plus puissante, l’immortel Cyborg qui méprise l’Avoir.

    « Sans racine, la psychose guette ... » Paul-Claude Racamier

     

    Répondre à ce message

  • #1223631
    Le 7 juillet 2015 à 18:51 par Josué
    Aymeric Chauprade et le choc idéologique

    En cas de guerre civile en France, faudra bien s’assurer que les va en guerre type Chauprade ou Zemmour participent eux-mêmes aux combats, et qu’ils ne resteront pas planqués dans leur tour d’ivoire à regarder par la fenêtre, une coupe de champagne à la main.
    Ils pourront alors mesurer le poids de leur propagande irresponsable et en assumer les conséquences, ils verront à leur dépend que la rue ce n’est pas les plateaux télés ou radios.

     

    Répondre à ce message

  • #1226181
    Le 11 juillet 2015 à 12:08 par Mika
    Aymeric Chauprade et le choc idéologique

    Ni sionisme, ni islamisation.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents