Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Aymeric Chauprade : "Le terrorisme, c’est d’abord le fait de services de renseignement"

Septembre 2011

 

 

 

Extrait de l’entretien donné par Aymeric Chauprade à Reopen911 en septembre 2011 :

 

Voir aussi, sur E&R :

Sur l’instrumentalisation du terrorisme, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

66 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • ha ha ha...petite quenelle bien senti de la redaction de E&R !

     

  • C’est CE CHAUPERADE LA que j’ai apprecie, ainsi que ses prises de position sur le 9/11 lorsqu il enseignait a l’Ecole de Guerre.

    Les gens oublient mais Merah, parlait avec un certain "Karim" qui s’est revele etre un agent de la DCRI, dirige par Jean-Yves Le Drian sous Sarkozy, et promu ministre de la defense sous-Hollande.

    Ensuite pour Chauperade j’ai pas compris....


  • #1077662

    excellent !


  • #1077679

    "Vous l’avez vu à la TV pourquoi cherchez vous des explications ?"

    Kassovitz en parlant du 9/11 .

     

  • Il a bien retourné sa veste depuis l’amie Chauprade... j’aimerais connaitre son opinion aujourd’hui ?!...

     

    • Elle n’a jamais changé son opinion,ni sa position si tant est qu’il y’en ait eu une,.Il livre lui meme le fond de sa pensée,je paraphrase ,Ce monsieur s’est servi des gens qui l’écoutaient en les manipulant pour atteindre ses objectifs :
      - Etre dans la lumiere ,en s’octroyant un superbe poste de politicard bien rémunéré ’il l’a fait en infiltrant un des mouvements dont il avait besoin ER,une fois obtenu son trophée il a laché tous ses facilitateurs et a montré son vrai visage" opportuniste"
      Et comme il le dit si bien pour les commanditaires du terrorisme (les Etats)il doit bien se marrer apres avoir commis son forfait c’est d’une lacheté sans nom mais dans ce milieux c’est des carnassiers. il est plutot futé


  • Chauprade tenait de sages propos lorsqu’il n’était pas encore trop proche du pouvoir......


  • Merci à E&R pour nous apporter sur un plateau chaque jour (que Dieu fait) de la ré-information. Étant le premier à commenter et, de ce fait, ayant l’ananassurance d’être lu, j’en profite pour renouveler mon admiration pour Alain Soral pour tout son travail depuis des années. Un homme !


  • Non, tout ça c’est fini.
    L’instrumentalisation du terrorisme, l’état profond, etc, ça n’existe plus.


  • Avant qu’il ne retourne sa veste pour l’argent...


  • Bien joué la rédaction !!!


  • Croire que toute attaque terroriste est un false flag est une grossière erreur.

    On peut manipuler, financer, armer, former des groupes, mais on ne peut pas maîtriser 100% de leurs actions. Ces groupes sont indépendants, suivant la logique du "lone wolf" et du "leaderless terrorism". J’use sciemment d’anglicismes, car ces théories sont largement décortiquées dans la littérature anglo-saxonne.

    Charlie, c’est un organe de presse de combat. Combat sans morts apparents, mais combat à mort pourtant. Soutien de la politique atlantiste, destruction des valeurs, publications de caricatures provenant d’un journal d’extrême droite racialiste et suprémaciste Danois... il n’y a rien d’étonnant à ce qu’ils aient été la cible de salafistfuckers.

    Manipulés ou pas ? C’est important, mais pas essentiel. Ce qui l’est par contre, c’est la politique qui va être menée ces prochains mois et années au nom de ce 9/11 Français.

    Il n’y a aucune justification à ces actes de barbarie dans mes propos, simplement un constat, froid et objectif, de realpolitik.

     

    • les caricatures datent de 2006, on est en 2015 réfléchis !!!!


    • "C’est la politique qui va être menée ces prochains mois et années au nom de ce 9/11 Français."

      1 -
      Oui la question importante, c’est la politique du gouvernement, pas ce fait divers aussi violent, sordide et macabre soit-il (paix à l’âme des victimes et compassion pour leur famille et leurs proches). A priori, un Etat ne se laisse pas dicter sa politique. Maintenant, s’il change de politique (je parle pas de sa com), suite à un attentat, c’est intriguant ou problématique ; ou alors, c’est que le fait divers représente une opportunité...

      2 -
      Non, ce n’est pas un 9/11 Français, d’abord parce que 10-12 victimes, ce n’est pas 2 977 victimes ( voir la note 1 de la page http://fr.wikipedia.org/wiki/Attent... ), désolé. Si tu veux comparer en nombre de victimes, prend plutôt :
      - le nombre d’accidentés de la route : 3 268 personnes ont perdu la vie en 2013 sur les routes françaises.
      http://www.preventionroutiere.asso....
      - le nombre de français en prison à l’étranger : plus de 2200 personnes
      http://www.lemonde.fr/international...
      Là oui, ça correspond. Bref, encore une fois, avec tout le respect et la compassion du aux victimes et à leur proches, il convient de considérer les faits et les rapporter à leur justes proportions...

      3 -
      On ne sait pas si c’est un attentat par des allumés ou des barbouzes, ou des allumés manoeuvrés par des barbouzes.
      Ce qu’on sait en revanche, c’est qu’ils étaient armés d’armes de plutôt gros calibre (les témoins parlent de grosses douilles et sur la vidéo le bruit est vraiment fort), qu’ils avaient du sang froid (assez pour gérer 1 opération commando...) et donc qu’ils savaient tirer (cf. la photo avec les coups de feu sur la voiture de police... je ne sais pas à quelle distance ils étaient, mais c précis par rapport aux deux policiers). Bref, pour moi, les gus, ce n’est pas des amateurs et mais bel et bien des mecs entrainés, préparés (le choix de la date et le fait de chercher la salle de rédaction) et soutenu par un réseau (cf. les armes, et leur disparition juste après ).
      En fait, le seul truc, c’est qu’ils abandonnent leur voiture sans la flamber (cf. photo ou la police scientifique inspecte le véhicule). Mais bon, je ne serais pas surpris qu’on apprenne qu’elle venait d’être volée et que les gars portaient gants et cagoule. A suivre donc.


  • c’est un régal à se passer en boucle


  • Ca c"était Chaupraude avant... mais depuis que s’est il passé ???

     

  • C est l evidence qu il profère là Chauprade ; Gabriele Adidolfi lui a prouvé cette réalité en relatant ses experiences en Italie durant les années de plomb : services secrets étrangers manipulant des idéalistes illuminés ( ensuite liquidés ) dans une stratégie de la tension . Le but : semer la division parmi les forces de résistance au pouvoir et souder la population apeurée autour de ses Maîtres .


  • Avant chauprade avait des neurones et des c......s ! Mais ça c’était avant !


  • Chauprade ne renie pas ce qu’ il a fait.
    Simplement il pense et sous entend "On a perdu, rejoignons les"


  • le retournement de veste de Chauprade est la preuve du pouvoir attrayant du coté obscur !


  • Aujourdh’ui le meme Chauperade vous dira qu’il nous faut nous rapprocher d’Israel pour lutter contre les terroristes islamistes qui peuplent nos banlieues. Et ce, sans sourciller.


  • cochon qui s’en dédit.


  • Pour ceux qui ne veulent pas comprendre :
    .voilà la pensée de Chauprade : puisqu’elle est si limpide, il l’a toujours
    - qu’il ne l’exprime plus comme cela est bien logique, ne voyez pas blanc ou noir...
    - honnêteté les gars, le FN a été diabolisé par beaucoup d’entre nous et de nos parents, nous voyons aujourdhui qu’on s’est trompé car manipulés
    - pas la peine de rajouter des couches de diabolisation pour se faire apparaître comme des vrais patriotes, des resistants... Alors que nous sommes des patriotes de la dernière pluie.

    HONNÊTETÉ ET HUMILITÉ À TOUS LES PATRIOTES DE PANURGE, SVP !
    - arrêtons de se créer des films avec Chauprade ou Zemmour ou Marine, SVP, arrêtons l’histrionnisme de resistance ou de consciences eclairees ici

     

    • c’est de l’humour ?
      premièrement, on ne s’est jamais trompé sur le FN....version années 80, patriote celui-là et respectable sur ( presque ) toute la ligne....on ne se trompe pas davantage sur le FN... version années 2020, valet servile de l’Empire et ( futur ) liquidateur de la nation française...le seul parti respectable et qui ne nous trahira jamais, c’est le parti de l’abstention. Si tu te considères comme un patriote de la dernière pluie, c’est ton affaire..bonne nuit.


    • Un grand " BRAVO " à Souch39 , c’est tellement vrai ce que vous dîtes !!!

      Merci à vous pour votre intelligence éclairée !

      Une vérité , seule l’union de tous les patriotes fera la force , et dieu sait qu’il y en a ,
      d’urgence , nécessité.... !


    • @Pythie
      « on ne se trompe pas davantage sur le FN... version années 2020, valet servile de l’Empire et ( futur ) liquidateur de la nation française...le seul parti respectable et qui ne nous trahira jamais, c’est le parti de l’abstention. »

      - tu fais mal de donner des gages de bonne ou mauvaise valeur à un parti qui a tenu plus de 40 ans, et qui se bat toujours pour se faire entendre et convaincre l’esprit des Français

      - « valet servile » ? : « toutous de Washington » est une expression souvent citée par Philippot et Marine Le Pen ; et Chauprade et MMLP se plaignent justement au quotidien égyptien que la France se place toujours dans le sillage des États-Unis ; et le FN est pour une sortie de l’OTAN.

      - « l’abstention » ? : qui contrôlera les institutions ? donc la police notamment, quand les violences urbaines seront au paroxysme : ne vaudra-t-il pas mieux avoir un pouvoir politique légitime en place ?


  • Merci E&R pour cette piqûre de rappelle. Ça craint !


  • Il a raison Chauprade et c’est sûrement toujours d’actualité ,
    l’affaire Merah ( à Toulouse)ressemble à l’affaire Maimouch (en Belgique)
    et l’événement d’aujourd’hui , allez savoir ?... le déroulement semble être
    assez identique.....

    Peut-être que certains hauts placés avaient peut-être envie de faire taire
    ce journal Satirique Charlie Hebdo ?....ou alors de se servir encore de
    cet événement monté de toute pièce pour se donner des excuses et
    s’en servir en leur sens pour intérêts divers ?


  • Je me souviens c’était à l’époque où il jouait encore au dissident...


  • Aymeric Chauprade, de l’état profond à l’enfumage profond mon cœur balance....
    Quel dommage d’être aussi intelligent et de baisser son froc quand il s’agit d’aller jusqu’au bout de la réflexion et de reconnaître Israël comme centre de commandement du terrorisme international.
    Mais bon, en tant que frère la truelle il est obligé de travailler à la reconstruction du temple de Salomon, en bon goy soumis qu’il est, ces pauvres blaireaux ne servant qu’à ça, pour peu qu’ils en aient conscience.
    Et dire que j’ai passé quelques années à me dire qu’il pourrait servir la France éternelle...je me trompais lourdement.


  • Al Qaeda : The Database
    On nous avaient pourtant dit qu’en Arabe ça voulais dire La Base.. en faites c’est « la base de donnée » (informatique)..
    La révélation fut un coup de tonnerre c’est le secrétaire d’état anglais Robin Cook qui leva le couvercle. Al-Quaida est l’oeuvre des services secrets le but était l’hamconage et la mise sur listing de radicaux dont l’intention était de les manipuler..

    Un mois plus tard après cette révélation Robin (Hood) Cook fait une chute à la montagne en escaladant une crête.. Il décède lors de son transport dans l’hélicoptère, on expliquera qu’il est mort d’une crise cardiaque et d’une grave maladie du coeur dont il n’avais pas l’air au courant.. cet amoureux des randonnées montagnardes.. Sa femme ne la pas joint dans l’hélicoptère.. elle est redescendu à pied de la montagne, toute seule comme une grande..

     

    • @ Moi, Peter Sellers,



      Al Qaeda : The Database
      On nous avaient pourtant dit qu’en Arabe ça voulais dire La Base.. en faites c’est « la base de donnée » (informatique).




      C’est marrant ce que tu dis parce que Ben Laden était à la tête du MAC pendant la guerre en Afghanistan. La tâche de cet organe était de recenser tous les moudjahidines non Afghans qui venaient lutter contre les soviétiques. Comme on le sait aujourd’hui, la CIA était derrière la résistance afghanes. On a même des photos de Brzezinski se balladant au milieu des troupes...

      On peut penser qu’il s’est fait une sacrée base de donnée Bin Laden à l’époque.


    • C’est pas moi qui le dit.. c’est (c’était) Robin Cook..

      Ce qui permet de dire que le nom de l’organisation n’est pas l’idée de Ben Laden ou d’un terroriste mais des services secrets eux-mêmes.. Qu’une organisation terroriste garde le nom qui leur à été attribué (non sans humour, ou cynisme) par leur patrons est plutôt éloquent..

      Dans la même veine et le même esprit taquin Gladio (« Glaive » en italien).. était le réseau stay-behind en Italie conçus pour fomenter des guerres partisanes pour les intérêts de l’Empire.. Qu’il est fait référence au glaive à double tranchant des légionnaires romains n’est pas anodin.. Glaive qui est toujours utilisé avec son bouclier.. Dans l’histoire ils n’ont jamais dit à qui servait le bouclier..
      Les êtres « supérieurs » (les services secrets qui en disent plus qu’il n’en faut) sont taquins..


  • Exemple de ce que dit Aymeric Chauprade. Les deux couillons qui se sont fait sauter pour tuer le commandant Massoud afin que les Américains envahissent l’Afghanistan.


  • Dire que j’ai dit à des potes de voter pour lui à cette époque...

    L’eau a coulé sous les ponts depuis ce temps... pas si lointain.


  • Très belle analyse qui reste plus que jamais d’actualité. LOL


  • Moi j’aimerai savoir si les renseignements français sont dans le coup, ou font semblant de ne pas voir.

     

  • Il faut toujours donner de la voix aux sincères.

    Intéressant Chauprade sur cet extrait. N’allez pas croire que Emrc Chprde soit retourné du cerveau, en à peine 2 semaines de salons euro-sionistes à Bruxelles, sous prétexte que A Soral l’ait pris pour cible récemment, en ce moment, il a construit ses valeurs lui aussi.

    Je reconnais les critiques dures d’AS envers EC, je n’en manque jamais aucune !, mais j’aime faire confiance aux intelligents trentenaires. Ou un peu plus quoi...

     

    • Vous confondez cause et conséquence. Chauprade n’a pas changé de discours " au prétexte " que Soral l’a critiqué. C’est l’inverse, à savoir que c’est le changement de pied radical dans le discours de Chauprade (une pure retournade, d’ailleurs on ne l’entend plus depuis) qui a entrainé une juste et virulente critique de sa part. Donc pour la cohérence et la sincérité de l’intéréssé, faudra repasser.


  • Comment ce gars a pu faire ce demi-tour de manière aussi radicale...
    Je me souviens de ses conférences millimétrées captivantes de justesse. C’est fou.

     

    • Chauprade est sans doute le type le plus lucide en géopolitique française, qu’on peut écouter (et ce n’est pas un mince exploit). Il a donné raison à Soral en 2012 car il était alors totalement indépendant. Depuis,..., il fait de la politique, ce qui l’a obligé à prendre des décisions, pour ne pas se mettre tout le système à dos, sous peine de disparaître très vite... Chauprade a donc fait le calcul de se mettre les sionistes dans la poche (il les méprise sans aucun doute par ailleurs), pour devenir moins diabolisé dans les médias et surtout pour se consacrer à son combat pour sauver l’identité française, contre l’islam.

      En effet, il y a 2 camps dans la dissidence française, ceux qui croient à la réconciliation, ceux qui n’y croient pas. Beaucoup sur ER n’y croient pas mais louent le combat de Soral qui s’y emploie avec courage. Pour sa part, Chauprade n’y croit pas, c’est évident.

      Et en tant que politicien qui veut réussir, il fait du coup des alliances de circonstance. On peut le déplorer mais il ne faut pas le considèrer comme un ennemi tel que Sarkozy, BHL, et consorts, car il aime fondamentalement la France et est à l’origine du rapprochement du FN avec la Russie, ainsi que de beaucoup de choses positives au FN.

      Voilà mon avis, même si ses accointances récentes avec les sionistes, et son statut de franc maçon sont assez condamnables, on ne peut donc pas résumer le personnage à ça.


    • Mai non, Valls aussi étaient pour la Palestine, c’est pas pour autant qu’il l’est toujours. Que ce soit Valls ou Chauprade, ils n’ont jamais été sincères, ils ne faisaient que servir leurs intérêts, la vérité c’est accessoire pour eux. Ce sont des chasseurs d’électeurs, et des menteurs professionnels, cette race existe belle et bien. Vous vous êtes fait entubé c’est tout, il faut le reconnaitre pour ne plus reprendre la même erreur.


    • Au sujet de Valls.. Tous les indépendantistes en Espagne sont des pro-palestiniens anti-colonisations.. ça cadre avec le rapport de force : présenter Madrid comme une force d’occupation.. Il faut donc chercher du coté de ses positions (européiste) régionaliste, indépendantiste en pays catalan..


    • @ gigi
      Ceux qui disent que le FN fait juste des compromis avec le sionisme juste le temps d’arriver au pouvoir vont être très déçus si cela devait arriver.
      Si l’on est capable de mentir (je suppose que ses vrai convictions sont celles de cette vidéo (sic) ) aussi bien et de dire des choses contraires à ses propres convictions, pensez vous vraiment qu’une fois au pouvoir, alors qu’il sera soumis aux pressions et à l’intéressement, il reviendra à sa virginité originelle, fera fi de tout cela et n’obéira qu’à l’amour de la patrie ?
      Je suis toujours étonné par la naïveté des électeurs.
      Non pas qu’il n’y a rien à faire.
      Nous nous approchons de moments décisifs et il y a un parti en France qui même s’il ne parle pas de ceux qui tirent les ficelles, veut réellement couper les ficelles (sortir de l’UE et revenir à la démocratie afin que les français puissent décider de leur politique en particulier vis à vis de l’immigration).
      Un signe (qui ne trompe pas) que ce parti dérange : il est boycotté à 100% par les médias.


    • Afin de dissiper toute ambigüité (le fait qu’il faille le préciser est problématique), le parti dont je parlais ce n’est évidement pas le FNUMPS qui est l’un des partis les plus promus par les médias du système.


  • Des fois, on ne cherche même pas des illuminés et on fait le boulot soi-même : 20 septembre 2005, deux agents Britanniques se sont fait pincés après avoir mené un fausse attaque à Basra en Iraq, déguisés en Arabes.


  • Une pièce d’identité d’un des types aurait été retrouvée dans une des voitures utilisées !
    http://www.ouest-france.fr/attentat...
    On nous refait le coup du passeport sorti des 10 centimes de poussières du WTC...


  • Je ne comprends pas le Chauprade d’aujourd’hui...qu’espère-t-il ? intelligent comme il est, il ne peut invoquer la débilité ou le manque d’expérience ou je ne sais quoi d’autre...
    Les maîtres qu’il sert oeuvrent depuis toujours à la destruction des nations, se croit-il plus fort que le système ou bien a - t-il simplement acté le rapport de forces inégales ?


  • http://www.lepoint.fr/societe/atten...
    La carte d’identité retrouvée est évoquée ici également, on nage en plein délire.

     

    • C’est beau...

      J’imagine le gars en train de faire son petit sac de voyage avant d’aller buter des caricaturistes... gants, cagoule, kalash, munitions et carte d’identité. Laissée dans la voiture. Bien sûr.

      Ceci dit ça ne change rien. Ca pue l’arnaque mais ça ne change rien... n’oubliez pas que le système a toujours un coup d’avance, gardez cette info sous le coude, conservez votre esprit critique, mais ne vous y attardez pas trop pour le moment. Un bout de papier n’est pas une preuve suffisante pour dénoncer un false flag dans l’esprit de la majorité des gens. Il faut vraiment mettre en avant la nécessité de se prémunir contre un embrasement communautariste. C’est vraiment la seule chose qui compte.

      Peu importe aux morts la raison de leur mort. Essayons de faire notre possible pour que la liste ne s’allonge pas trop...


  • On est bien d’accord avec toi Aymeric, .... mais c’était avant que tu retournes ta veste.


  • La resolution de ce problème est tres simple. "La cause Palestinienne" nous sommes arrives a un niveau ou la vérité commence a se faire voir. Le projet Biblique est en conflit avec l Islam. La pensée hégélienne (These/Antithese). Arrêtons tout ça et résolvons le problème palestinien. Il n y aura pas le N.O.M et nous aurions la paix sur la terre. Je vous dit que je ne suis pas croyant.


  • Soyons sérieux. Quiconque lutte pour une juste cause (une cause "populaire") ne peut se permettre de se mettre le peuple à dos. C’est une question de bon sens. Les révolutionnaires, comme tous les opprimés, ne recourent pas au terrorisme, car il est contreproductif, comme disait ... Lénine ! Alain le sait ; il l’a déjà dit en d’autres termes : le terrorisme est affaire d’Etat.


  • Quelle analyse honnête et juste !
    Mais je me rappelle récemment avoir vu une vidéo ici même de A. Chauprade à l’opposé complet (discours atlanto-sioniste avec les « musulmans » comme danger etc).
    Comment est ce possible de changer de propos en si peu de temps ?
    C’est assez effrayant.

     

    • #1080482

      @ Karim

      La réponse est simple, cela s’appelle de la politique politicienne ! Agir sans aucune conviction particulière à l’exception de son propre intérêt individuel tout en se croyant plus malin et intelligent que les autres. Car en effet, ces minables esprits espèrent se jouer d’un système et pensent maîtriser leur jeu alors que les règles sont inventées et écrites en permanence par ceux qui détiennent toutes les cartes ! C’est le mode de gouvernance qu’il faut abattre, pas ce qu’il contient ! Donner le pouvoir à ce qu’il y a de plus sombre chez un individu ne produira jamais rien de bon, la seule voie qui vaille est celle de la difficulté et de l’effort, celle qui naît de la spiritualité, certainement pas la facilité qui pousse toujours à la régression. S’en remettre aux pensées ou idéologies des autres pour bien se conduire est vraiment faire preuve d’une immaturité crasse.
      Que nos politiques continuent à brasser de l’air, ils auront bien besoin de fraîcheur là où les conduit avec certitude leur misère morale !


  • Puisse-t-il avoir le courage de tenir le même langage malgré la pression de l’actualité et l’islamophobie primaire qui gagne les patriotes et le FN...


  • Moi je pense qu’après avoir dit une terrible vérité sur les services de renseignement Aymeric Chauprade a été mis au pied du mur et il a préféré rester en vie avec des privilèges au lieu d’un suicide assisté !!


Afficher les commentaires suivants