Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

BFM TV : "Fillon accueilli par des jets d’œufs au Pays basque"

Les gens : "Tenez bon !"

Qui croire ? BFM TV qui montre l’ancien Premier ministre qui se fait quasiment lyncher dans une exploitation agricole et qui subit un bombardement d’oeufs, ou les gens sur un marché qui le soutiennent et lui crient « tenez bon » ?

 

C’est toute la problématique médiatique actuelle, les deux faces d’une même pièce. D’un côté l’image que les médias donnent de la France et des Français, de l’autre ce que les Français disent et font. C’est un peu différent.

 

Il a pris pour habitude d’entendre des bruits de casseroles lors de ses déplacements en France, attendu par ceux qui dénoncent son maintien dans la course à la présidentielle malgré les révélations de la presse et sa mise en examen.

Mais ce samedi matin, en plus des "Fillon en prison" entendus et des concerts de casseroles, le candidat a été accueilli par des jets d’oeufs à Combo-les-Bains dans le Pays basque, selon Jérémy Brossard, journaliste politique BFMTV présent sur place.

L’honnêteté journalistique de Drahi TV va quand même jusqu’à diffuser la réplique du candidat LR :

François Fillon a ensuite commenté cette opposition à son égard, estimant qu’il s’agissait d’"une atteinte à la démocratie".« Plus ils manifesteront, plus les Français me soutiendront », a commenté, imperturbable, l’ancien Premier ministre.

Justement, voilà une vidéo toute fraîche remontée du Twitter, qui n’appartient pas à Patrick Drahi, dont chacun sait qu’il roule pour Macron :

 

 

Pendant ce temps-là, BFM TV martèle que Macron est en finale face à Marine Le Pen, que Fillon est largué, Le Monde et Laurence Rossignol, dans un bel ensemble bien déontologique, y allant de leur aide désintéressée :

 

 

 

Perdition, c’est le terme que nous avions utilisé pour qualifier l’état du journal socialo-sioniste des Marchés...

 

 

Pour ce qui concerne la manipulation non pas des images, mais des consciences, il faut savoir que les lanceurs d’oeufs peuvent être mandatés par l’opposition locale à Fillon, mais aussi que les soutiens sur le marché peuvent être des militants LR ou des électeurs de droite. Les deux opérations devenant alors de l’intox et de la contre-intox, qui s’annulent l’une l’autre, et ne participent pas vraiment à l’édification d’une information honnête dans l’esprit du public. De cela il ne reste que du bruit, et le règne de l’image au XXe siècle est peut-être en train d’être remis en question au XXIe. C’est pour cela que le livre est précieux : travaillant dans la lenteur et la profondeur, il est moins susceptible d’induire les esprits en erreur. Il y a bien sûr des livres de propagande, mais ils sont rapidement identifiés comme tels. On ne peut pas fabriquer un livre aussi facilement qu’une image...

 

Sur ce sujet essentiel, prochainement :

La manipulation de l’image et des consciences, analysée par Kontre Kulture

 

Information et contre-information, sur E&R :

 






Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1690546

    Le parti pris pro-Macron et anti-Fillon des médias pique vraiment les yeux au point où bon nombre de nos concitoyens s’en rendent compte malgré de longues années d’abrutissement médiatiques qui auraient du leur ôter toute forte résiduelle d’esprit critique. Mais il n’en est rien et ça se vérifie tout les jours.

     

    Répondre à ce message

  • #1690554

    Et dire qu’il faudrait que l’on arrête de regarder cette chaîne de télévision pour qu’elle se casse gueule toute seule !
    Reste plus qu’à changer d’opérateur (SFR) pour un concurrent (orange) et la on sera un peu mieux. BDS dans la bobine de Drahi... comprennent que ca ! Allons enfants de la Patrie !

     

    Répondre à ce message

    • #1690582

      malheureusement changé d’opérateur internet ne servira pas a grand chose. orange , Free et sfr ils sont amis. ils font partie des gens qui contrôle les media et le gouvernement.

      il y a quelque mois je voulais changé d’opérateur internet, j’ai recherché le nom des patron de orange, free et sfr dans wikipedia. finalement ils sont de la même maison.

       
    • #1690913
      Le Mars 2017 à 18:06 par Singes&Cochons
      BFM TV : "Fillon accueilli par des jets d’œufs au Pays basque"

      Tout comme les candidats de l’arche républicain...
      - different but same-same...

       
  • #1690566

    François Fillon : "disons-le clairement, c’est un leurre et une démagogie sans nom que de prétendre rétablir les frontières nationales"

    petit rappel quand même pour ceux qui le trouve décidément très sympathique au vu de ce qu’il encaisse ... depuis 6 semaines !

    et Marine Le Pen, c’est depuis combien de temps ?

     

    Répondre à ce message

  • #1690648
    Le 25 mars 2017 à 20:52 par josé manuel
    BFM TV : "Fillon accueilli par des jets d’œufs au Pays basque"

    Je suis déçu, j’aurais aimé voir des images de Fillon se prendre des oeufs en souvenir de :
    - son mandat catastrophique de premier ministre en duo avec la pourriture Sarkozy.
    - sa résignation face aux mondialistes "Tu comprends c’est eux qui nous gouvernent" en parlant du Bilderberg (rapporté par De Villiers sur TV Libertés).

    6 oeufs dans la gueule à ce traitre !

     

    Répondre à ce message

    • #1690757

      Vous préférez le déni de réalité ? Plus sérieusement, de Villiers est très respectable, je suis tout à fait d’accord avec beaucoup de ses idées, mais lui-même qu’a-t-il fait d’efficace contre les maux qu’il dénonce ?
      Il n’est méme pas évident que qui que ce soit élu à l’Elysée puisse faire quelque chose contre les forces qui ont asservi notre pays.
      Mon point de vue : éviter le pire.

       
    • #1690768

      Vous ne pouvez pas approuver les oeufs dans la figure de Fillon et condamner les attaques violentes qu’ont par exemple subi les militants FN à Nantes. La démocratie ne se divise pas et tous les anti-démocrates doivent être désapprouvés. Place au débat d’idées, non à la violence.

       
    • #1691444
      Le Mars 2017 à 19:21 par On dirait qu’
      BFM TV : "Fillon accueilli par des jets d’œufs au Pays basque"

      Domino aime les ébats d’idées... Car la démocratie, c’est l’art du dialogue avec la langue, c’est aussi être sacrément gonflée... Cojïter, mais sans débordements violents...

      Vive la parlotte espagnole ! Érectons des statuts en l’honneur de nos beaux parleurs... etc...

       
    • #1691592

      Quelques oeufs c’est pas de la violence, ca aurait juste abimé son costume.
      Avec un message clair d’accompagnement du style : "Pour votre soumission à Bilderberg et aux mondialistes" ou "Pour votre soumission à la Finance" ou "Pour votre collaboration avec Sarkozy"...

      Une petite crotte de nez comme dirait Dieudonné... qui n’a rien à voir avec les émeutes organisées par le pouvoir à Nantes.

       
  • #1690649
    Le 25 mars 2017 à 20:57 par josé manuel
    BFM TV : "Fillon accueilli par des jets d’œufs au Pays basque"

    Un barquette d’oeufs ne lui aurait pas fait de mal en souvenir de :
    - sa collaboration avec Sarkozy
    - sa déclaration de soumission aux mondialistes du Bilderberg "Tu comprends c’est eux qui nous gouvernent" (rapporté par De Villiers).

    Des oeufs pour Fillon !

     

    Répondre à ce message

  • #1690663
    Le 25 mars 2017 à 21:37 par Patriote syndiqué
    BFM TV : "Fillon accueilli par des jets d’œufs au Pays basque"

    C’est insupportable ce soutien à Fi..on ici. C’est quoi la raison ? Il est poutinocompatible ?
    La vidéo censée contrecarrer celle des jets d’oeufs : des retraités CSP+ qui n’ont pour seul horizon que de bons placements juteux pour améliorer leur vie... et tant pis si ça nique les autres. A gerber.

     

    Répondre à ce message

  • #1690685

    CAMBO-les-Bains, pas combo...merci...

     

    Répondre à ce message

  • #1690725
    Le 26 mars 2017 à 03:28 par Francois Desvignes
    BFM TV : "Fillon accueilli par des jets d’œufs au Pays basque"

    Fillon siphone les voix de Macron et Macron celles de Fillon : ils se cannibalisent.

    Ils ont le même mentor : le système.

    Le seul intérêt que peut trouver le système à cette guerre intestine, c’est qu’elle empêche de parler des programmes car alors, le roi serait nu : l’électorat s’apercevrait que l’élection est une parodie de la démocratie puisque le scrutin nous invite à choisir entre des candidats pré selectionnés et non entre des programmes déjà décidés.

    D’ailleurs, imaginons un second tour entre :

    M.L.P. et Macron
    M.L.P et FIllon
    FIllon et Macron

    M.L.P. Macron : M.L.P. est élue M.L.P gardant son avance
    M.L.P. et Fillon : Fillon serait élu mais M.L.P aurait la majorité au parlement, M.L.P. est donc "premier ministre"
    Fillon et Macron : Fillon sera élu mais M.L.P aura le parlement

    Ainsi, dans tous les cas de figure, M.L.P est présidente ou premier ministre

    Et la question est : pourquoi le système s’arrange de cette solution ?

    Parce que les comptes sont pourris ? La France en faillite ? Au bord de toutes les ruptures ? Ordo ab caho ?

    C’est pour cela que M.L.P. veut un referendum différé de six mois : le temps de faire "inventaire et délibérer" puis de voter SON budget, car de mai à décembre elle travaillera sur un budget "socialiste"et des comptes falsifiés : le champ est miné.

    Pourtant, même ainsi c’est égal :

    Pourquoi préfèrent-ils M.L.P. à eux-mêmes ?

    Il n’y a que deux réponses qui n’en font qu’une :

    - la République est vermoulue en stade final
    - l’ordo ab caho est leur dialectique

     

    Répondre à ce message

  • #1690758

    Ça fait du bien de voir des articles qui font la part des choses et n’opposent pas un point de vue idéologique à un autre.

     

    Répondre à ce message

  • #1690810
    Le 26 mars 2017 à 11:59 par STEF de MARS
    BFM TV : "Fillon accueilli par des jets d’œufs au Pays basque"

    Avant, on avait le disque microsillon.
    Aujourd’hui, on a le disque macrofillon.
    Mais c’est toujours la même rengaine, la voix de nos maîtres.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents