Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Berlin appelle à ne pas lier les attaques à Paris et la crise migratoire

Le ministre allemand l’Intérieur, Thomas de Maizière, a appelé samedi à s’abstenir d’établir tout lien hâtif entre les attaques terroristes de Paris et la crise migratoire en Europe.

 

« Je souhaiterais urgemment demander que personne n’établisse de lien hâtif avec le débat sur les réfugiés », a déclaré, le 14 novembre, Thomas de Maizière, ministre allemand l’Intérieur, lors d’une conférence de presse.

L’Allemagne, principal pays d’accueil du flux de migrants en Europe, s’attend à accueillir près d’un million de demandeurs d’asile en 2015 et se crispe après avoir ouvert grand ses portes aux réfugiés. Berlin vient de prolonger ses conctrôles aux frontières jusqu’en février pour réguler l’afflux de migrants.

Ces déclarations interviennent alors que le gouvernement conservateur en cours de formation en Pologne a indiqué samedi que le pays « ne pourra pas respecter les accords européens de relocalisation d’immigrés, à cause des attentats de Paris  ».

 

Renforcement des contrôles aux frontières

Au sein même de l’Allemagne, l’accueil des réfugiés est de plus en plus contesté. La CSU, parti conservateur catholique de Bavière et élément clé du gouvernement d’Angela Merkel, critique avec force l’engagement de la chancelière.

Lire la suite de l’article sur jeuneafrique.com

Le cas allemand, entre générosité économique et fermeté germanique, sur E&R :

 






Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1319112
    Le 15 novembre 2015 à 14:48 par listener
    Berlin appelle à ne pas lier les attaques à Paris et la crise (...)

    Voici l’exemple d’une mesure de mise en berne des drapeaux suite à deuil national :

    "CIRCULAIRE : Circulaire du 9 janvier 2015 relative à la prolongation de la mise en berne des drapeaux sur les bâtiments et édifices publics. "Conformément à la demande du Président de la République, les drapeaux ont été mis en berne sur les bâtiments et édifices publics en hommage aux victimes de l’attentat commis à Paris le 7 janvier 2015 (...) Vous voudrez bien donner les instructions nécessaires en ce sens".

    Très bien. "... "Les drapeaux.." Hormis le terme "hommage" inapproprié pour des victimes qui n’ont rien fait de particulier et d’héroïque sinon de l’être (il y a même les kamikazes dans le tas. Faut-il aussi leur rendre "hommage" ? Il faudrait dire "marque de respect", "de souvenir" ou "de piété"), on peut remarquer qu’aucun texte ne règle la question lorsqu’il y a "deuil national". C’est le bordel des circulaires et du n’importe quoi ministériel, comme dans l’affaire Léonarda.

    Mais on ne voit pas pourquoi on imposerait aux ambassades, par exemple, de mettre en berne leur drapeaux ! Ce qui n’est pas drapeau français ne doit donc pas être mis en berne ! Pourquoi pas les drapeaux de la Fête à Neu-Neu ? Nous avons, comme français, le droit de nous recueillir entre français, sans être troublés par les cosmopolites et les clowns !

    On peut en conclure que cette mise en berne des drapeaux européens ne repose sur aucune règle ou coutume acceptable. Les décideurs se permettent n’importe quoi, y compris de suivre les ordres de l’étranger et avant même que ceux-ci ne leur soient donnés. Un zèle frôlant l’obséquiosité.

    Qu’on relève les drapeaux européens ! Qu’on les distingue du glorieux "drapeau tricolore (qui) a fait le tour du monde avec la République et l’Empire, avec nos libertés et nos gloires !" (Lamartine).

    La France se prétend-t-elle détentrice d’une titulature impériale l’autorisant à régner sur les choses de Brest (Finistère) à Brest-Litovsk) (Biélorussie) et d’Edimbourg à Lampedusa ? En tant que césaropapiste convaincu, je ne serai pas contre, mais il faut le dire, l’avouer !

    La France, c’est l’Europe ! En voilà une nouvelle ! Hollande, c’est Napoléon IV ( V, VI, VII, ou VIII, je ne sais plus).

    Vive l’empereur !

    .

     

    Répondre à ce message

  • #1319120

    des pros agissent tres rapidement dans ce genre de missions, of course ces fuckin connards etaient dnas les masses d’immigres. Y a pas mieux pour faire passer du monde facilement sans se faire prendre. Maintenant reste a savoir est-ce que ce groupe a profite de la situation, encore faudrait-il qu’ils soient a l’avance prevenu d’une telle vague migratoire, ou alors tous les gouvernements sont complice et on organise cette vague migratoire pour faire rentrer du monde et faire peter paris afin de faire changer l’opinion publique sur les conflits, et le terrorisme c’est pas fait pour tuer parce qu’on boit un verre de pinard dans un resto, mais pour terroriser la pietaille. Qui de mieux pourrait avoir le projet de terroriser la pietaille ? Daesh ? la desh, mon cul oui. Des nervies qui sont fachees des attaques en syrie ? mon cul oui. Ces connards on recu un appel pour aller chercher les armes, les bombes et les passeports apres la vague migratoire. Que les dirigeants arretent de prendre le peuple ppour des cons.

     

    Répondre à ce message

  • #1319121
    Le 15 novembre 2015 à 14:56 par Konė Palakriz
    Berlin appelle à ne pas lier les attaques à Paris et la crise (...)

    Selon une source proche de Francis Huster un des terroristes au Bataclan aurait crié "je suis le futur Montaigne" avant de se faire sauter.

     

    Répondre à ce message

  • #1319172

    Ils sont là pour distiller un maximum de contre-vérités et le font avec une abnégation remarquable.

     

    Répondre à ce message

  • #1319197
    Le 15 novembre 2015 à 16:28 par Soralitude
    Berlin appelle à ne pas lier les attaques à Paris et la crise (...)

    Non, pincez-moi, dites moi que c’est juste un cauchemar...
    Cette vieille peau de merkel via le guignol de de maizière jouent le pas d’amalgame migratoire ? Ils ont su ou non que dans les camps genre jungle ce fut la fiesta à l’annonce des attentats ? (cette engeance migrante est câblée internet mieux que les Français, couverture électronique favorisée d’ailleurs, çà passe où çà ne passait pas toujours pour les riverains). Bon il y a eu paraît-il quelques "joies" dans certains quartiers (très délimités dirais-je). Mais bordel, mes copains arabo-musulmans d’ici me disent que si ces connards de daech venaient jusqu’ici, il se feraient du souci.
    Merkel a "pleuré" avec les Français ? Mais vieille reptilienne, sache que (sauf peine immense des "concernés", ce qu’il faut comprendre) la France ne pleure pas dans sa majorité. Elle est choquée mais ne pleure pas, et se rèveille. Tes larmes de crocodile (comme d’ailleurs les quasi-larmes de notre guignol bouffi) sont dérisoires. On a financé ces extrémistes "nauséabonds" parce que c’était bon pour qui on sait (Ils font du bon boulot) et on la joue "anti" ? Bande de cons ! Comme le catalan de 82 qui dit nous "devons" au lieu de dire, comme quand on est aux manettes et responsable, nous "allons" (copier le FN d’ailleurs). Tiens, vous n’envisagez pas de "marche" éq. 11 janvier sous prétexte "d’urgence" ? Mais pas sûr qu’il y ait autant de monde aujourd"hui pour vos mascarades malgré le forcing médiatique.
    Dans mon quartier (populaire), bougnoulisé comme vous dites entre vous les faux-culs, avec pas assez de blancos, de white, quand même, merde et quoi. Dans mon quartier, VOUS ETES RESPONSABLES ! (L’Etat, donc le CRIF et le BHL qui gouvernent, puis les subalternes comme mollasson, tremblote, contamineur et consorts). Attention à vos gueules en cas de "réconciliation de fait" (ce qui vient), Attention !
    Et pour en revenir aux teutons, contentez-vous de participer à la pleurniche, baissez vos frocs si vous voulez, mais foutez-nous la paix et allez vous faire mettre, bien profondément !

     

    Répondre à ce message

    • #1319295
      Le Novembre 2015 à 18:03 par Marie de Lourdes
      Berlin appelle à ne pas lier les attaques à Paris et la crise (...)

      Saine colère l’ami !

      Jusqu’à quelle limite un peuple peut-il se laisser maltraiter, humilier, assassiner ?
      A partir de quand cela devient-il insoutenable ?
      Y a-t-il un moment ou l’esclave est si diminué qu’il se met à lécher les bottes du bourreau ?
      Je ne sais plus quelle merde a dit récemment : "on ne prévient pas les grenouilles quand on assèche la mare". Car c’est bien de cela dont il s’agit.
      Je me demande sérieusement s’il reste encore des grenouilles en bonne santé physique et morale en France et en occident.
      Je veux croire que oui, l’ami.

       
    • #1319562

      @ (Chère) Marie,
      Merci pour votre mot de "grenouille de combat" qui me réconforte.
      Dieu vous garde, bien à vous, respectueusement,

       
  • #1319216
    Le 15 novembre 2015 à 16:45 par réveillez-vous
    Berlin appelle à ne pas lier les attaques à Paris et la crise (...)

    Berlin appelle à ne pas lier les attaques à Paris et la crise migratoire



    Donc comprendre exactement le contraire

    https://www.youtube.com/watch?time_...

     

    Répondre à ce message

  • #1319364
    Le 15 novembre 2015 à 18:54 par bruce marine
    Berlin appelle à ne pas lier les attaques à Paris et la crise (...)

    Oh ! Mais qu’il la ferme ! On pense ce que l’on veut ! On avait déjà compris qu’il y aurait des mecs pas avec des bonnes intentions qui se glisseraient parmis les migrants. On avait raison. Alors shut up !

     

    Répondre à ce message

  • #1320655

    De Maizière est dans son rôle...mais le torchon brûle entre lui et Merkel. D’où je me trouve en Allemagne la population s’attend aussi à un attentat.
    L’Allemagne n’a plus aucune infrastructure publique et de tentes de l’armée à disposition pour loger davantage de migrants.

     

    Répondre à ce message

  • #1321239

    « Berlin appelle à ne pas lier les attaques à Paris et la crise migratoire »

    peine perdue, suivant les neuroscience et la dernière conf de Lucien Cerise, le cerveau ne comprend pas la négation surtout avec une bouffée d’émotionnel, c’est d’ailleurs pour cela qu’on terrorise d’ailleurs sinon rien.

     

    Répondre à ce message

  • #1322513

    Surtout pas d’amalgame !. C’est pas parce qu’ils sont arrivés dans les mêmes bateaux que les terroristes sur les plages de Grèce que tous les immigrés sont des terroristes. Rien à voir, bien sûr. Les uns ne sont en majorité que des frères croyants, de simples civils, tandis que les djihadistes sont voués à Allah et s’ils lui font le sacrifice de leurs vies, deviendront des saints dans son paradis. Les pauvres civils vont en occident un peu comme on va à la Mecque : le voyage initiatique est quasi obligatoire vers la terre promise et très coûteux. Le principe est inspiré du pélerinage à la Mecque, contrôlé par l’Arabie Saoudite. Sauf que dans ce cas c’est DAECH qui en est l’organisateur : il procure tout, les moyens de transport et l’accompagnement. Une partie des bénéfices reviennent à l’organisation et l’autre sert à financer les frais annexes, ceux qui concernent la logistique des accompagnants avant leur montée au paradis d’Allah. Les accompagnants, généralement appelés djihadistes veillent à ce que le voyage se passe bien, surtout à l’arrivée pour surmonter les obstacles à l’entrée en Europe. Tout repose sur la détermination sans faille des voyageurs qui doivent avoir pleinement conscience qu’ils accomplissent leur grand voyage initiatique au cœur du monde impie. Seuls les djihadistes achèvent leur voyage initiatique en apothéose par une ascension au paradis dans une gerbe de feu au-dessus d’un lac de sang. Les autres poursuivront leur vie et s’efforceront de répandre la parole du prophète et le mode de vie associé. Seule une partie deviendra à son tour djihadiste. On a bien compris que les deux, djihadistes (ou terroristes comme on les nomme aussi en occident) et migrants musulmans sont deux catégories très différentes qui n’ont rien avoir l’une avec l’autre. Merci Monsieur de Maizière de nous avoir éclairés sur ce point.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents