Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Brest : la permanence du Front national vandalisée par les"antifascistes" sous les yeux de la police

Samedi, la permanence du Front national de Brest a été attaquée par une soixantaine de militants identifiés comme appartenant à l’extrême gauche. L’ouverture, début septembre, rue Anatole-France, dans le centre de la ville, de ce local n’avait pas manqué de provoquer une montée d’adrénaline parmi l’extrême gauche locale.

Depuis deux mois, de nombreux tags ornaient la façade du local, mais les choses se sont accélérées samedi dernier, puisque la porte a été fracturée et un bloc de béton projeté à travers les vitres. Le tout en marge d’une manifestation organisée par un « collectif antifasciste » qui appelait à manifester pour « montrer au Front national qu’il n’est pas le bienvenu à Brest La Rouge » (sic).

 

 

Visages masqués par des cagoules, les « antifas » de « Brest la Rouge », armés pour certains de chaînes et de bâtons, ont pu agir en toute impunité. Les policiers présents sur place les ont en effet laissé se positionner devant l’entrée du local pour en interdire l’accès aux sympathisants et adhérents frontistes. Une conseillère municipale Europe-Ecologie les Verts, Julie Le Goïc, s’est vantée sur Twitter d’avoir participé à cette « descente ». Aucune interpellation n’a bien entendu été effectuée.

Le secrétaire départemental du Finistère du FN, Éric Dechamps, a annoncé le dépôt d’une plainte, la quatrième en un mois.

 

 

En juin dernier, 200 manifestants appartenant à la mouvante d’extrême gauche brestoise (CNT, SCALP, « autonomes », « anarchistes », « redskinheads », etc.) avaient pu défiler tranquillement dans les rues de Brest, armes blanches à la main – bâtons, tessons de bouteille, ceintures cloutées…) pour rendre un dernier hommage à Clément Méric, ce militant « antifa » brestois décédé après avoir reçu un mauvais coup alors qu’il « chassait » des militants d’extrême droite.

Toujours à Brest, en 2011 ces mêmes « antifas » avaient bien failli tuer un jeune couple, simplement parce qu’ils étaient soupçonnés, à tort, d’appartenir à « l’extrême droite ». Sans suites judiciaires.

À l’image de Rennes, où les agressions émanant de groupuscules clairement identifiés à l’extrême gauche se multiplient, il semblerait que des milices particulièrement violentes puissent agir en toute impunité sur Brest. « Ils ont pignon sur rue, ils fréquentent, les bars de la place Guérin », confie un sympathisant FN. « En juin, ils organisaient plusieurs fois dans la semaine des patrouilles à la recherche de personnes à agresser. À Saint-Renan, ils louent même une salle plusieurs fois dans l’année pour y organiser des concerts. » Certains policiers et gendarmes travaillant dans l’agglomération brestoise avouent « en avoir par-dessus là tête » des agissements de cette mouvance.

À quelques mois des élections municipales, la municipalité socialiste brestoise ne semble pas vouloir prendre la mesure de ces troubles répétés à l’ordre public et à la sécurité des habitants. De quoi donner du grain à moudre aux opposants à François Cuillandre … en plus de tous les autres dossiers déjà très chauds.

Sur l’antifascisme, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

79 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #588304

    Ils cherchent. Ce n’est pas le moment de céder à la provocation. Tout mes vœux de courage aux interessés.

     

    Répondre à ce message

  • #588411

    "sous les yeux de la police"
    pas le méme traitement pour la manif pour tous ?
    un jeton de plus dans la machine...bientot ... bingo !

     

    Répondre à ce message

  • La CNT n’existe plus depuis belle lurette. Ces 3 lettres, ne servent plus aujourd’hui que pour désigner le dépotoir des partis d’extrême-gauche, ou sont évacués les éléments les plus incontrôlables. La frontière avec le black-bloc est d’ailleurs très mince et ne tiens qu’à un léger vernis idéologique.

     

    Répondre à ce message

  • #588459

    Et les bleus à côté bien tranquille, collabo du pouvoir en place..... Quand même !!

     

    Répondre à ce message

  • Comme je le disais , je vois du délits d’après les photos + témoignages , les tags restent dans le contraventionnel , par contre des tags avec des insultes précises , je ne suis pas sur.
    Le FN pourrait se retourner aussi contre les policiers qui n’ont rien fait. Ils sont redevables devant la loi avant les ordres de leurs supérieurs.

    Après réflexion, peut être que sans la présence des policiers , ces petits nazillons d’antifa auraient tout saccagé ? donc défense passive mais défense quand même.

     

    Répondre à ce message

  • De toute façon, c’est toujours ceux qui ne paye pas d’impôts, qui ne travail pas, qui tire sur les aides sociales qui foute la merde dans les rues cagouler comme des lâches ! C’est petits cons de services qui lèche les bottes a un gouvernement incapable on qu’as aller travaillé, payé des impôts et on verra comme il réagirons !!!!

     

    Répondre à ce message

  • Des tags sur les façades ?
    Des magasins/permanences vandalisés ?
    Les militants/adhérents/sympathisants du Front National ne seraient-ils pas les nouveaux juifs, et les "antifas" de l’extrême-gauche les nouveaux Nazis ?
    France, ouvre les yeux avant qu’il ne soit trop tard ! D.L.

     

    Répondre à ce message

  • #591447

    Quel courage 4 maigrichons planqué derrière une banderole.

    Ils trouve pas qu’il y a un problème chez eux les anti fa ? Vraisemblablement ils était qu ’un petit nombre devant cette permanence. Ils pourrait un peu réfléchir.

     

    Répondre à ce message

    • En parlant de la Banderole, étonnant non les couleurs des antifas ?

      Elles ne sont pas sans rappeler celle du drapeau Nazi avec du Rouge, du blanc et du noir.

      C’est marrant, en ce moment tous les symboles s’inversent...
      La Quenelle dieudonesque devenue le salut hitlérien, la banderole "reichitique" des antifas pour faire un mauvais jeu de mots... Et le Bleu Blanc Rouge dans tout çà ?

      Bigre l’hivers s’annonce rude !

       
  • #592344

    Si le Front National avait été un Parti politique sincère, cette attaque gaucho-fasciste aurait été un véritable outrage mais, du fait de l’ambiguïté politique du F.N, on peut se permettre de ne pas être touché par ces actes de vandalisme.
    Le vandale a sa logique car le dogme du vandalisme mondialisé a son idéologisme.
    Le Front National n’existe pas sans l’existence de l’internationalisme politico-militaro-financiariste.

     

    Répondre à ce message

  • #594815

    Le commentaire de DL est très juste , on se pose la question en ce moment de savoir ou sont les fachos et la réponse est a l’élysèe ,ne me dites pas non , ou alors vous n’avez pas assez vécu.
    A 57 piges je peux vous garantir que l’évolution se fait très mal depuis les années 90 et ça n’augure rien de bon , le communautarisme est un fléau entretenu par le pouvoir(aux ordres évidemment) écoutez Soral il dit cela depuis longtemps et on n’écoute pas !
    Mon grand-père réfugié de la guerre d’Espagne a eu jusqu’a 40 ouvriers du batiment et ils le respectaient comme un égal ,les "étrangers" comme on dit aujourd’hui (ce qui me dérange un peu) n’existaient pas en tant que tel il n’y avait personne qui en parlait ou se posait la question.
    Que s’est t-il passé ? Pourquoi rentrez vous dans le jeu de ses suppots du pouvoir et ces crétins de journalistes aux ordres qui crachent sur le pluralisme de la presse .
    Ouvrez les yeux, on vous lobotomise sur des contre vérités, et on vous incite a croire que le racisme est la solution ,alors que vous refusez simplement de réfléchir avec votre coeur afin de rester des étres humains dignes de ce nom en notre beau pays que le pouvoir brade (et nous avec) aux puissants (vous y trouverez qui vous voulez).
    Réveille toi peuple de france faites comme les bretons affichez une image de couleur portez tous un bonnet rouge pour que ceci devienne un symbole de révolte citoyenne !
    Je ne sort plus sans ce morceau de laine pour dire que j’en ai marre et que le courage est de donner son opinion et dire non a la dictature !
    ragnard66 "Mai morirem sempre endavant "

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents