Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Brigitte Macron s’est mariée en Barbara Bui

La sœur de son frère

Notre Madame Figaro nous en est tombé des mains. Alors que nous lisions consciencieusement ce monument de la presse culturelle et intellectuelle, nous avons appris, de la bouche même de Brigitte Macron, que c’était en Barbara Bui qu’elle s’était présentée à son mariage. Et alors, nous rétorqueriez-vous ? Non, rien.

 

B. M. – Cela a été facile et évident tout de suite. Je ne saurais dire pourquoi : « Parce que c’était lui, parce que c’était moi ! » Le soir où Emmanuel a été élu, il a été [Nicolas Ghesquière, directeur artistique des collections femme de Louis Vuitton] l’un des tout premiers que j’ai appelés : « Vous occuperez-vous de moi pour ce quinquennat ? », lui ai-je demandé. Je savais qu’il allait compter dans ma vie. J’ai une entière confiance en lui. C’est indicible. C’est comme si nous nous envoyions des signaux sans avoir besoin de nous parler. J’ai la chance également de pouvoir porter lors de cérémonies officielles les créations d’Olivier Rousteing, Virginie Viard chez Chanel, Jean-Claude Jitrois, Elie Saab, Alexandre Vauthier ou encore Barbara Bui.

[...]

Brigitte Macron, connaissiez-vous le monde de la mode avant le premier quinquennat ?

B. M. – C’est un monde que je ne connaissais pas, même si j’aime les vêtements – par exemple, je me suis mariée en Barbara Bui. Quand j’étais prof, je ne pouvais pas envisager de faire cours sans être apprêtée – habillée, coiffée, maquillée. Mon uniforme, c’était jean, tee-shirt et stilettos. C’est mon style, mais je ne peux pas dire que je possédais véritablement les codes. Nicolas a construit à mon intention une sorte de lexique de mode sans le dire, sans le formuler, sans l’intellectualiser. Avec lui et ses équipes, c’est d’une telle fluidité ! Le vêtement m’aide à me glisser dans la fonction.

 

Barbara Bui

La créatrice Barbara Bui est née à Paris, en 1956, d’une mère française et d’un père vietnamien. Barbara Bui affirme que la mixité de son héritage compte pour beaucoup dans son identité, son travail et l’ADN de sa marque, l’encourageant ainsi à s’ouvrir à diverses cultures. Elle n’a pas de formation formelle dans la création de mode. Enfant, elle se passionne pour les livres et la mode. Son amour des livres la conduit à la Sorbonne. Après un Master en littérature anglaise, elle étudie le théâtre et s’essaye à l’écriture. Puis en 1983, elle passe du désir d’écriture par les mots à l’écriture « par les formes, les couleurs et les lignes ». En 1983, avec William Halimi, elle ouvre une boutique de prêt-à-porter féminin : Kabuki, rue de Turbigo, à Paris.

Wikipédia

Patrick Bui

Ex-président de la Société française des chirurgiens esthétiques plasticiens, le Dr Patrick Bui s’est intéressé au vieillissement facial en fonction des modifications volumétriques, publiant des recommandations en matière de complémentarité des traitements médicaux et chirurgicaux. Formé à la chirurgie cranio-faciale à l’hôpital Foch (près de Paris), il a travaillé sur les morphotypes squelettiques masculins et féminins, mais aussi multiethniques. Il enseigne à Parix V et partage son activité libérale entre son cabinet médical et l’Hôpital américain de Paris où il dirige l’unité de chirurgie plastique et esthétique. Le monde entier s’y bouscule, car il y propose une spécialité rarissime : la féminisation du visage au naturel, ce qui répond manifestement à un besoin thérapeutique (pour les transsexuels), mais aussi à un besoin cosmétique pour certaines femmes.

Journal TEAM, pages 97 et suivantes

La soeur et le frère, en photo dans un carnet mondain :
Source : miniature de la photo sur SayWho

 

Avertissement

Causalité n’est pas corrélation (ou l’inverse, on ne sait plus, tellement on nous a menti), c’est pourquoi nous ne ferons aucun lien de causalité entre ces informations ni même de corrélation.

Cependant, pourquoi nous titiller ainsi, nous complotistes, en balançant des signes, des allusions ou des symboles si troublants (mon film préféré est Certains l’aiment chaud nous dit Brigitte !) ? Pour nous piéger et nous pousser à la faute ? Faibles comme nous sommes, ce n’est pas très sport !

Une affaire troublante :

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3342498
    Le 29 mars à 11:50 par spartacus974
    Brigitte Macron s’est mariée en Barbara Bui

    Patrick Bui aurait fait ses premières interventions esthétiques au Maroc .On pense à Coccinelle,à Amanda Lear ,au sulfureux Pasteur Doucet qui est suspecté d’organiser les transitions depuis Paris.
    Probablement un hasard ,une incroyable coïncidence :.on retrouve Jean Michel Trogneux en Algérie dans cette même période.

     

    Répondre à ce message

  • #3342518
    Le 29 mars à 12:37 par Jean-Luc Lesmouches
    Brigitte Macron s’est mariée en Barbara Bui

    Du Barbara Bui pour les costumes
    Du Patrick Bui pour le "maquillage"
    Sinon, est-ce que le frère s’est entraîné sur
    la soeur ?

     

    Répondre à ce message

  • #3342560
    Le 29 mars à 14:28 par louis
    Brigitte Macron s’est mariée en Barbara Bui

    iBui féminise les testicules parce que ça se voit encore chez jean michel

     

    Répondre à ce message

  • #3342591
    Le 29 mars à 15:51 par nouche
    Brigitte Macron s’est mariée en Barbara Bui

    Attention que ce ne soit pas un piege pour apporter de l’ eau au moulin des complotissmes que nous sommes, pour qu’ aprés, ils puissent dire : " bah vous voyez...."

     

    Répondre à ce message

  • #3342628
    Le 29 mars à 17:08 par Raken
    Brigitte Macron s’est mariée en Barbara Bui

    Ça va faire beaucoup de bui

     

    Répondre à ce message

  • #3342704
    Le 29 mars à 19:40 par Picaros
    Brigitte Macron s’est mariée en Barbara Bui

    "Jeans et stilettos", look de toujours de Brigitte Macron.
    Quand j’étais jeune, on ne parlait pas de stilettos mais de talons aiguilles ou, plus simplement, de hauts-talons. En 1991, le cinéaste Almodovar a sorti un film intitulé "Tacones lejanos", traduit pour le public francophone par "Talons aiguilles"...
    Les septante ans passés, Bigitte Macron "fashionise" et déshistorise un trait de son look de vieille (ou vieux ?) prof de français.

     

    Répondre à ce message

  • #3342795
    Le 30 mars à 01:57 par Gbqcca
    Brigitte Macron s’est mariée en Barbara Bui

    « pourquoi nous titiller ainsi, nous complotistes, en balançant des signes, des allusions ou des symboles si troublants »
    réponse : pour qu’on en parle.
    Ce couple de disjonctés font semblant d’être importuné, alors qu’ils sont payé pour attirer l’attention sur eux. Ainsi faire glisser la fenêtre d’Overton.

     

    Répondre à ce message

  • #3342960
    Le 30 mars à 11:18 par paing
    Brigitte Macron s’est mariée en Barbara Bui

    Intéressant, mais malheureusement, si ce docteur est pro, le secret professionnel veut qu’il garde confidentiels les dossiers de ses patients. Donc on n’apprendra jamais rien de lui. On doit se contenter de suppositions et de pistes troublantes.

     

    Répondre à ce message

  • #3343361
    Le 31 mars à 12:40 par Saucisson a l’Heil
    Brigitte Macron s’est mariée en Barbara Bui

    C’est donc une Jean Bui Chel ?

     

    Répondre à ce message

  • #3343715
    Le 1er avril à 14:23 par extatiebaba
    Brigitte Macron s’est mariée en Barbara Bui

    AH AH AH !! Je relis l’article car un truc me titille de ma première lecture ...et que vois je clairement cette fois : ""En 1983, avec William Halimi, elle ouvre une boutique de prêt-à-porter féminin : Kabuki, ""...OULALA si ça ce n’est pas du décodage !! Le KABUKI !!!
    """le Kabuki est une forme de théâtre traditionnel japonais populaire dans l’archipel. Influencé par le théâtre Nô et le théâtre de poupées Bunraku, il s’en est détaché au cours de ses plus de 400 ans d’histoire, tout en se codifiant à l’extrême. Une de ses particularités est que tous les rôles sont joués par des hommes. Le théâtre Kabuki est inscrit sur la liste du Patrimoine culturel immatériel de l’humanité depuis 2008."""
    tiré du site Kanpai sur la culture Japonaise....
    A un moment les coÏncidences n’en sont plus.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents