Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Condamnation à 5 mois de prison ferme pour injure publique : scandale à la cour d’appel d’Amiens

Samuel GREVIN, Yves FOULQUIER et Pascale PELISSERO sont trois juges qui siègent à la chambre des appels correctionnels, de la cour d’appel d’AMIENS.

Les condamnations prononcées par le Tribunal correctionnel, peuvent faire l’objet d’un recours, devant la chambre correctionnelle de la cour d’appel.

Yves FOULQUIER est le Président de la chambre des appels correctionnels de la cour d’appel d’AMIENS.

Ces trois magistrats se pensent au dessus des lois, car, par décision du 20 octobre 2014, ils ont condamné Messieurs FTAITI Lofti et Pierre-Marie PAYET à 5 mois de prison ferme, pour une affaire d’injure publique contre une personne exerçant une mission de service public.

 

I. Faits

En février 2014, FTAITI Lofti et Pierre-Marie PAYET ont publié une vidéo dans laquelle, entre autre :

- ils parlent de Alain JAKUBOWICZ, le Président de la LICRA ;
- ils indiquent envisager de « pisser » sur la Préfecture.

 

II. Décision du Tribunal correctionnel d’AMIENS

Le Procureur d’AMIENS a fait convoqué devant le Tribunal correctionnel d’AMIENS, FTAITI Lofti et Pierre-Marie PAYET pour :

- injure publique, sans préciser contre une personne privée ou contre une personne publique ;
- menace de dégradation d’un bien public (la Préfecture d’AMIENS).

Par jugement du 22 avril 2014, le Tribunal correctionnel d’AMIENS a condamné Messieurs FTAITI Lofti et Pierre-Marie PAYET à 5 mois de prison ferme + 1000 Euros d’amende pour :

- injure publique contre un particulier ;
- incitation à la haine raciale, une infraction non visée par l’acte d’accusation ;
- menace de dégradation contre un édifice public (La préfecture d’AMIENS).

FTAITI Lofti et Pierre-Marie PAYET ont fait appel de cette décision manifestement illégale.

 

III. Décision de la cour d’appel d’AMIENS

Par décision du 20 octobre 2014, la cour d’appel d’AMIENS a réformée (modifiée) la décision du Tribunal correctionnel d’AMIENS.

Les juges Samuel GREVIN, Yves FOULQUIER et Pascale PELISSERO ont :

- relaxé FTAITI Lofti et Pierre-Marie PAYET pour l’accusation de menace de dégradation d’un bien public ;
- condamné FTAITI Lofti et Pierre-Marie PAYET à 5 mois de prison ferme pour :
- injure publique contre une administration publique, infraction non visée par l’acte d’accusation ;
- injure publique contre une personne exerçant une mission de service public, infraction non visée par l’acte d’accusation ;
- incitation à la haine raciale, infraction non visée par l’acte d’accusation.

 

Pour les procédures relatives à la loi sur la presse, les juridictions ne peuvent pas prononcer des condamnations, pour des infractions non visées par l’acte d’accusation.

En l’espèce, la citation d’avoir à comparaitre devant le Tribunal correctionnel, ne visait que l’article 29 alinéa 2 de la loi du 29 juillet 1881 (injure publique), sans viser le texte qui prévoit la condamnation, dès lors, aucune condamnation ne pouvait être prononcée au titre de l’injure publique.

En l’espèce, la citation d’avoir à comparaitre devant le Tribunal correctionnel, ne visait pas l’article 24 aliéna 8 de la 29 juillet 1881 (incitation à la haine), dès lors, aucune condamnation ne pouvait être prononcée au titre de l’incitation à la haine.

 

Une personne déclarée coupable d’injure publique, peut être condamnée au maximum à une peine de 12 000 Euros d’amende (Article 33 de la loi du 29 juillet 1881).

Dans cette affaire, FTAITI Lofti et Pierre-Marie PAYET ont été condamnés illégalement, dans le cadre d’une justice de type « Section spéciale », à une peine de 5 mois de prison ferme.

En matière pénale, une personne ne peut jamais être condamnée, pour une peine qui n’a pas été prévue par l’infraction.

Or, dans cette affaire, FTAITI Lofti et Pierre-Marie PAYET ont été victime d’une justice d’exception, car, les juges Samuel GREVIN, Yves FOULQUIER et Pascale PELISSERO les ont condamné à une peine de prison, qui ne pouvait pas être prononcée.

Pourquoi une situation de cette nature, pourquoi prononcer une peine de 5 mois de prison, alors que la loi a uniquement prévu, une amende de 12 000 Euros au maximum.

Car, dans leur vidéo, FTAITI Lofti et Pierre-Marie PAYET ont parlé de Alain JAKUBOWICZ, le chef de la LICRA en ces termes :

« Quand je pense à JACUBOWICZ ….. je me dis dommage ….. en l’espèce dommage »

Bref, il ne s’agit nullement d’une justice raciste, mais, mais uniquement d’une grave erreur de droit, commise par les juges Samuel GREVIN, Yves FOULQUIER et Pascale PELISSERO, qui bien évidemment, ne sont pas membres de la LICRA.

La décision scandaleuse frappant FTAITI Lofti et Pierre-Marie PAYET a été prise sur les réquisitions de l’Avocat général Laure CAMUS.

FTAITI Lofti et Pierre-Marie PAYET ont formé les 22 et 24 octobre 2014 un pourvoi en cassation, contre a décision scandaleuse prise par les juges Samuel GREVIN, Yves FOULQUIER et Pascale PELISSERO.

 

IV. Pourvoi en cassation

Dans cette affaire, FTAITI Lofti et Pierre-Marie PAYET ont déposé un « Mémoire personnel » devant la Cour de cassation, le 31 octobre 2014.

Ce « Mémoire personnel » a été rédigé par Me François DANGLEHANT, qui a déjà gagné dans une affaire de même nature pour Christian NOGUES (Cassation sans renvoi).

En matière pénale, dans les 10 jours de la déclaration de pourvoi en cassation, il est possible de déposer un « Mémoire personnel » sans le recours d’un Avocat à la Cour de cassation.

Dans un cas de figure de cette nature, il est possible de rédiger le « Mémoire personnel » soi-même ou, de le faire rédiger par un Avocat spécialisé en pourvoi en cassation, tel que Me François DANGLEHANT, qui a rédigé dans une affaire Christian NOGUES, le « Mémoire personnel », qui a permis d’obtenir une cassation sans renvoi, sur la loi du 29 juillet 1881.

 

François Danglehant

 

Voir aussi, sur E&R :

Sur la quenelle, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

49 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • La mascarade continue au sein de nos zélites

     

    Répondre à ce message

  • #1020518

    IL Y A UN MOMENT QU ON EST REVENU AUX LETTRES DE CACHETS...

    la justice francaise n est plus indépendante...elle autonome et en loge....

    sa cheftaine S APPELLE TAUBIRA CHRISTIANE , membre d un part independantiste de guyane et en loge maçonnique...

    ILS SONT ILLEGITIMES INCOMPTENTS ET TORDUS .....en martinique CE SONT DES CENTAINES DE DOSSIER DE CE TYPE QUE NOUS AVONS !

    avec des pillages et des détournements a la clée.......

    CE SONT EUX QUI DYNAMITE LA REPUBLIQUE

    what else ?

     

    Répondre à ce message

  • #1020632
    Le 4 novembre 2014 à 16:38 par Chantage Permanent
    Condamnation à 5 mois de prison ferme pour injure publique : scandale à la (...)

    RAPPEL : 60 écoterroristes violant une ZMS mettant en péril la sécurité publique = 1 mois avec sursis sans aucune amende !
    (les écoterroristes en baignade dans et sur le dôme de la centrale ont sûrement uriné sur place)

    5 mois ferme = peines prononcées contre les extrémistes ayant saccagé Nantes contre l’aéroport de Notre Dame des Landes, dégradation de biens publics et privés pour des millions d’euro et ayant porté atteinte physique à des représentants de la force publique .

    Un grand bravo à la magistrature politique Française, bien plus orientée que la magistrature sous la monarchie. Magistrature Française dignes héritiers de Staline.

     

    Répondre à ce message

  • #1020734

    Maître Danglehant toujours au top.

    Pour moi, il faut aussi récuser le motif d’inculpation de « injure publique ». Je ne vois pas en quoi dire « Jacubovitch dommage » serait une insulte puisque « dommage » n’est pas une insulte. Peut-être veulent-ils dire que « jacubovitch » est une insulte ? dans ce cas, qu’ils le précisent.
    Je ne vois pas non plus en quoi pisser contre la préfecture serait une menace de dégradation d’édifice public. Après tout, tous les chiens d’Amiens se vident la vessie contre cet édifice depuis toujours et ils n’ont pas été embastillés pour autant.

    La condamnation pour « incitation à la haine raciale » est encore plus fantaisiste que le reste puisque le « jacubovitch » n’est pas une race.

     

    Répondre à ce message

  • Mon opinion sur les magistrats, issus du monopole de l’ENM (donc tous) :
    Pourquoi se cacher que c’est dans le chaudron du diable de l’ENM que le cerveau des magistrats français est remplacé aussi complètement que pédagogiquement possible par de la bouillie bordelaise, une mixture fongicide toxique utilisée en viticulture locale ? L’inoculation de ce poison lent conduit au redoutable « QI de Parquet », qui aplatit, « rachitise », dissout l’intelligence, mais laisse le pouvoir odieusement intact.
    C’est aux fruits et à leurs qualités qu’on juge l’arbre. Est-il encore possible d’ignorer que l’ENM livre en fin d’études son lamentable, son effroyable produit fini : de l’authentique racaille diplômée, aussi préparée à servir la nation qu’un bataillon de doryphores devant un champ de patates, impatiente de parfaire la destruction conduite par leurs ainés, du tissu culturel, social, familial, économique de la France ? Ces jeunes (souvent des filles) sont au départ persuadés que leur action sera quand même, envers et contre tout, positive et bénéfique pour le pays. Très vite ils se cantonneront à s’assurer qu’elle est en tout cas bénéfique pour eux, à défaut de mieux.
    Très vite aussi, il apparaitra indiscutablement acquis que nous n’avons affaire qu’à une horde d’imbéciles bourrés d’aprioris archi-faux, de lubies utopistes, de prêt-à-penser rouge, rose, noir, anarchiste, maçonnique, laïciste de pacotille, féministe déjanté, étatiste débridé, interventionniste en tout, mégalomaniaque, mythomane, cynique éhonté, de demi-fous, aveuglés à vie et tout-puissants, qui font « carrière » (quel pauvre mot !), sans jamais complètement réaliser l’immense gâchis dont ils sont les seuls vrais responsables de dernier ressort. Tout ceci bien à l’abri, derrière leur irresponsabilité totale de fait, toujours assurés de pouvoir manger à leur faim, mais sourcilleusement jaloux de ceux qui mangent mieux qu’eux.

     

    Répondre à ce message

    • #1021494
      Le Novembre 2014 à 13:50 par LIBERTE D EXPRESSION
      Condamnation à 5 mois de prison ferme pour injure publique : scandale à la (...)

      excellente analyse...pierre

      c est précis, factuel..général et volontaire....

      JE PENSE QU IL FAUDRA ALLER LES RECHERCHER SUR DE NOMBREUX DOSSIERS PASSES ,ou ils ont trahis , dérogé au droit, parjuré, ou mal ou non fait leurs simples boulots....

      et ce avec des titres récursoires ....90% des merdes subies actuellement par la FRANCE ,proviennent de notre magistrature...dont la grande partie SM et adepte des murs des cons...

      ILS DEVRONT RENDRE DES COMPTES ! ! !

      merci pierrre pour ta lucidité ...pas très partagée par nos amis internaute

      what else ?

       
  • Le juge français mature (très souvent une femme) ne juge pas, il sait déjà. Il ne déduit pas, il induit. Il ne raisonne pas, il « intuite ». L’objectivité, la rationalité cartésienne, le bon sens commun, l’honnêteté, la décence, l’humilité, sont pour lui autant d’enfantillages risibles, d’attrape-nigauds d’un autre âge, aux relents nauséabonds de machisme, aux implications éthico-religieuses dépassées. Ses seules contraintes sont l’idéologie de l’ENM, plus le fatras innommable de ses propres fantasmes personnels. Tout le reste n’est que pertes de temps.
    Viennent se greffer là-dessus les 1001 arrangements avec la hiérarchie, avec les avocats et auxiliaires qu’il faut ménager ou non, les « nécessités » de renvois d’ascenseur, parfois les intérêts personnels du juge ou de proches de proches, sans oublier évidemment la capacité du justiciable ou de son entourage à se venger, à menacer la qualité de vie future du juge, à déclencher des émeutes etc…
    Une affaire bien conduite se traite toujours de la même façon :
    - Avant toutes choses poser sa décision ferme et définitive, laquelle n’a trop souvent qu’un rapport anecdotique avec les faits ou avec la législation en vigueur.
    - Ensuite seulement commence le véritable travail : l’habillage créatif, car il faut toujours bien « motiver » la décision, biaiser finement, choisir le bon tube de vaseline lubrifiante, parmi des dizaines possibles.
    Justiciables insatisfaits, amusez-vous en Appel si vous pouvez, mais sachez que les anciens les plus retords de l’ENM vous y attendent de pied-ferme, pour vous y distiller leurs grands crus, les étourdissantes cuvées de bouillies bordelaises « Château-Sainte ENM ». Le seul gros souci (absorbant plus de 80% de l’énergie des juges d’Appel) est le pensum consistant à rédiger des décisions ubuesques qui soient IMPERMEABLES aux velléités de cassation des justiciables exaspérés. Une "bonne" Cour d’Appel est celle qui prend les décisions conformes à l’idéologie ENM certes, mais surtout qui sait les rédiger de façon à connaitre un faible taux de cassations réussies.
    En Cassation ou au Conseil d’Etat, pour quelques milliers d’Euros supplémentaires, on vous servira cérémonieusement la quintessence ultime du même breuvage toxique mais millésimé. En renifler les vapeurs peut vous envoyer ad patres, rejoindre tous ceux qui croyaient avoir les faits et la loi avec eux.
    Etc : il y en a 10 pages...Conclusion : fermer l’ENM

     

    Répondre à ce message

  • Juges qui violent la loi (et l’immense majorité ne s’en privent pas) = pire pourriture que l’humanité ai porté, pire que les pires criminels qui peuplent les prisons, qui eux sont soumis à la loi par leur naissance, tandis que ces ordures de juges ont choisi de s’y soumettre et la violent.
    A la fréquence de leurs viols, on devrait plutôt parler de tournante avec la loi...

     

    Répondre à ce message

  • Nomalement de la prison ferme est impossible sans récidive. Est ce le cas ?

     

    Répondre à ce message

  • D’abord, un grand merci et un grand bravo à Me Danglehant pour son humanité, sa bravoure et son expertise. Ensuite, si l’on cherche un peu l’origine des patronymes GREVIN, FOULQUIER, PELISSERO et CAMUS, on ne doit s’étonner de rien. Quand les Français auront récupéré leur justice, la vie sera plus belle pour tous dans ce petit coin de Paradis !!!!

     

    Répondre à ce message

  • #1040526

    Une analyse pertinente et décoiffant de la justice française à lire dans la revue "L’Ere Nouvelle" n° 216 de mai/juin/juillet 2014, article de Pierre MARTIN intitulé "La justice française et la manufacture à écraser les cerveaux".
    Vous aurez compris que la machine à écraser les cerveaux est l’ENM (Ecole Nationale de la Magistrature).
    Analyse d’un homme qui a pratiqué des systèmes judiciaires sur plusieurs continents et dont l’avis sur celui de la France et fort éclairant.
    Toutatis

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents