Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Corse : annonce de la reconstitution du FLNC

Contre le grand remplacement… métropolitain

Le parquet national antiterroriste s’est saisi après la diffusion d’un communiqué et d’une vidéo dans laquelle des individus cagoulés et armés se revendiquant du premier FLNC, annoncent la reconstitution de ce mouvement.

 

Selon une information révélée ce 30 septembre par le journal Corse-Matin, un groupe de cinq personnes a organisé une conférence de presse clandestine afin d’annoncer la constitution d’« un nouveau FLNC [Front de libération nationale corse] ». Convié à l’événement nocturne, le quotidien régional explique avoir eu accès à une « communication d’une page, sur laquelle figurent interdictions et préconisations en neuf points, afin de "sauver le peuple corse d’une disparition programmée" ».

Dans la foulée, ce 1er octobre, Éric Bouillard, procureur de la République d’Ajaccio, a fait savoir que le parquet national antiterroriste se saisissait. « On a prêté beaucoup d’attention à cette action, le parquet de Paris prendra la suite », a-t-il ajouté.

Corse-Matin avait publié une courte vidéo dans laquelle cinq individus apparaissent cagoulés et armés, côte à côte dans la nuit, derrière une banderole sur laquelle sont inscrites les lettres FLNC.

 

 

Selon le journal, le groupe se revendiquerait du premier FLNC et de son « manifeste historique du 5 mai 1976 ».

 

Interdictions et préconisations

La conférence de presse a eu lieu en Haute-Corse, dans la région de la Caldaniccia. « Ça s’est limité à une remise de communiqué, sans question possible », a précisé à l’AFP un membre de la rédaction de Corse-Matin.

Après avoir consulté le document de communication, l’AFP en révèle une partie du contenu : « Conformément à l’engagement historique du FLNC, nous ne porterons jamais atteinte aux personnes, mais seulement aux biens », peut-on par exemple y lire.

Parmi les interdictions et préconisations présentées, le texte évoque par exemple « l’interdiction pour les Non-Corses d’acheter des biens fonciers ou immobiliers ». « Les biens acquis au cours des dix dernières années doivent être revendus "à leur prix d’achat d’origine" et seuls des Corses [communes ou Collectivité de Corse] pourront les acheter pour en faire "principalement" des logements sociaux  », relève également l’AFP.

Le communiqué réclame en outre une interdiction de créer toute nouvelle enseigne de grande distribution, appelle à « remplacer les étrangers par des Corses dans tous les emplois » et exige un enseignement obligatoire du corse d’une heure par jour de la maternelle au CM2.

Le groupe apporte également une forme de soutien à la majorité nationaliste au pouvoir dans l’île, assurant qu’elle est « cohérente ». « Nous ne doutons pas de la sincérité et de l’engagement patriotique des élus de la majorité territoriale », peut-on lire dans le texte. « Mais nous regrettons qu’ils continuent de s’égarer sur un chemin qui conduit à l’intégration définitive du peuple corse dans la société française », explique toutefois le groupe qui appelle à « combattre idéologiquement » toutes les autres forces politiques.

« Nous veillerons, par la force si nécessaire, à ce que ces interdictions et préconisations [soient appliquées] », expliquent les auteurs du communiqué selon lesquels ces mesures « sont seules en mesure de sauver le peuple corse d’une disparition programmée ».

Le Front de libération nationale de la Corse (FLNC) avait annoncé en 2014 qu’il déposait les armes, au terme de quatre décennies marquées par plus de 4 500 attentats revendiqués.

L’annonce de cette reconstitution survient dans un contexte marqué depuis plusieurs mois par de nombreux actes de violence en Corse, où élus et personnalités de la société civile ont dénoncé au cours des derniers jours « une emprise mafieuse » sur l’île.

 

Voir aussi, sur E&R :

Amis corses, rejoignez E&R :

 






Alerter

79 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2288958
    Le 2 octobre 2019 à 09:06 par tino roussi
    Corse : annonce de la reconstitution du FLNC

    Qu’attendent chaque région de France pour se créer un Front de Libération ? Faire comme les corses pour sauver le pays, en voilà une idée qu’elle est bonne !

     

    Répondre à ce message

    • #2289020
      Le Octobre 2019 à 11:27 par Alain Wakbar
      Corse : annonce de la reconstitution du FLNC

      Il faudrait d’abord que le peuple ait une conscience identitaire, ce qui n’est pas le cas. Les gens ont appris à mépriser leurs particularismes linguistiques et culturels, certes avec l’aide de la République maçonnique. La religion marchande a fait le reste. Les français d’aujourd’hui sont des zombies sans aucune racine.

       
    • #2289040
      Le Octobre 2019 à 12:02 par tino roussi
      Corse : annonce de la reconstitution du FLNC

      Tu as parfaitement raison ! Pourtant quand il s’agissait de chasser les allemands ils étaient tous solidaires ces cons ! Maintenant qu’il s’agit d’une autre invasion et occupation il n’y a plus personne. !

       
    • #2289140
      Le Octobre 2019 à 15:07 par Endxs
      Corse : annonce de la reconstitution du FLNC

      Ben oui, superbe idée, et puis après la région, on redescend au niveau du village... à libérer des étrangers du village voisin ?
      Pourquoi non ?
      Bref, encore un tissu de c...

      Sur le fond,
      - Il faut dégager la mafia, avec ou sans l’aide des corses (même si elle arrange bien notre armée et nos services de renseignement extérieur)
      - ils ont complètement raison sur le logement. C’est n’importe quoi. Les locaux, et ça n’a rien à voir avec une quelconque conscience identitaire, doivent pouvoir se loger au meilleur prix, et ce AVANT les non-locaux, c’est à dire ceux qui ne contribuent pas par leur travail, directement à l’économie ou à la population locale.
      - Sinon on se retrouve dans une situation ubuesque dans laquelle ceux qui travaillent dans une ville X sont obligés de déménager et de ce taper X km pour pouvoir y travailler.

      Ça n’a aucun sens. Le marché immobilier ne peut pas être le seul régulateur de l’accès au logement. Le marché, pas lus que les droits de l’homme, ne fait une politique.

       
    • #2289195
      Le Octobre 2019 à 16:41 par Vieux con
      Corse : annonce de la reconstitution du FLNC

      @tino roussi : je crois utile de rappeler que les français de la première moitié du XXème siècle n’étaient pas vraiment ceux d’aujourd’hui.

       
  • #2288959
    Le 2 octobre 2019 à 09:14 par Ceslaoui
    Corse : annonce de la reconstitution du FLNC

    Les répercussions directes des mésaventures du chanteur à minettes sur l’île... ?

     

    Répondre à ce message

  • #2288963
    Le 2 octobre 2019 à 09:28 par histoire corsée !
    Corse : annonce de la reconstitution du FLNC

    Quel est le con déjà qui a acheté la Corse aux Génois qui voulaient s’en débarrasser ? Louis XV le 15 mai 1768 !
    Quel est le con qui a vendu la Louisiane aux US ? Bonaparte en 1803 !
    Quel est le triple con qui a vendu le Canada Québec aux Anglais ? Louis XV en 1763 !
    Alors quand Macron vend Alstom ou un aéroport, ... Y’a eu bien pire ...

     

    Répondre à ce message

    • #2289120
      Le Octobre 2019 à 14:37 par NouvelleFrance
      Corse : annonce de la reconstitution du FLNC

      1763 n’était qu’une formalité puisque le Bas-Canada était déjà occupé depuis 4 ans....

       
    • #2289316
      Le Octobre 2019 à 18:59 par Grindsel Tiredunevi
      Corse : annonce de la reconstitution du FLNC

      La France n’a pas "acheté" la Corse aux gênois, il faut arrêter de colporter des inepties. Elle l’a conquise par les armes, loyalement, entre hommes (lors de l’âpre bataille de Ponte Novu), contre l’armée de Pascal Paoli (le "chef des mécontents", qui venait de conquérir la quasi-totalité de l’Île contre Gênes et contre ses rivaux insulaires), officiellement pour le compte de la République de Gênes avec la possibilité pour cette dernière de la "racheter" moyennant son redressement financier et le remboursement des frais de conquète - traité qui fut abandonné à la Révolution 30 ans plus tard. C’est ce qui explique, entre autres, que les noms de ville soient restés italiens (ils ne sont pas plus corses que français). C’est le premier malentendu de la relation franco-corse, qui aurait pourtant pue démarrer sous des auspices excellents pour diverses raisons. Citons seulement que le Royaume de France jouissait d’un grand prestige et nombre de corses souhaitaient déja le rejoindre. Ces corses du "parti français" furent les premiers déçus de n’être pas pleinement reconnus français par un France soucieuse de ménager la diplomatie gênoise. Notons aussi que depuis Charlemagne, la France intervint 10x pour libérer la Corse des invasions musulmanes, sans toutefois jamais en profiter pour s’y "installer" (alors que Gênes étant intervenu 4x faisait reposer ses droits là-dessus). Notons que ce n’est pas la faiblissante République Génoise (dont il y aurait tant à dire...) ni même le brillant mais naïf imposteur Paoli, qui ont suscité l’intéret français pour la Corse, mais plutôt l’ombre des anglais, qui soutenaient Paoli dans le but de disposer d’une base en méditérranée à la porte du pays.
      Le deuxième malentendu vient surtout de Paoli lui-même, et de manière générale des sophismes des idées des "lumières" et de la Révolution, dont Paoli fut un grand admirateur, un soutien et même un précurseur. Ce dernier n’était pas seulement lié par sa famille aux anglais, il était surtout lié à la franc-maçonnerie (ce qui explique ses nombreux soutiens internationnaux, incluant Voltaire et Rousseau, et jusqu’en Russie et en Amérique), et il se proposait d’appliquer les idées révolutionnaires. Il fut logiquement réhabilité par la Révolution, et il amarra durablement la Corse à la République Française.
      La suite, on la connaît... Quelques années plus tard, c’est un fameux dictateur issu de l’île qui grava profondément les principes révolutionnaires et les exporta dans le monde.

       
    • #2289395
      Le Octobre 2019 à 20:24 par Thierry
      Corse : annonce de la reconstitution du FLNC

      Ce que vous dites est intéressant.
      Tout ces traîtres à la nation c’est hallucinant.

       
    • #2289464
      Le Octobre 2019 à 21:48 par histoire corsée
      Corse : annonce de la reconstitution du FLNC

      @NouvelleFrance

      "1763 n’était qu’une formalité puisque le Bas-Canada était déjà occupé depuis 4 ans....".
      Intéressant ! Alors en 1944 après 4ans d’occupation on aurait pu être allemand, ce n’était qu’une formalité !

       
  • #2288966
    Le 2 octobre 2019 à 09:34 par vapincum
    Corse : annonce de la reconstitution du FLNC

    Je comprends totalement l’angoisse des Corses de voir leur identité disparaître peu à peu sous l’effet de l’immigration et de la mondialisation. Mais on peut se poser la question de leur volonté réelle de survie quand la Corse du Sud affichait, en 2018, une fécondité de 1,41 enfants par femme et la Haute Corse de 1,34, toutes femmes confondues (immigrées comprises). La politique de l’enfant unique menée par les Corses ne peut conduire qu’à la disparition rapide de la population autochtone et à son grand remplacement. Rappelons que sur le continent, à l’exception de la Lozère (1,56 enfants) tous les autres départements sont au-dessus de 1,6 enfants par femme. Donc un simple conseil aux Corses si vous voulez encore exister à la fin de ce siècle : faîtes l’amour pas la guerre !

     

    Répondre à ce message

    • #2289009
      Le Octobre 2019 à 11:02 par OTOOSAN
      Corse : annonce de la reconstitution du FLNC

      Absolument raison, hors la natalité Corse rien ne peut sauver la Corse d’une dilution de leur peuple, c’est une question d’arithmétique et de temps, genre une ou deux générations, pas plus...après les mariages "mixtes" c’est pas les continentaux qui les imposent hein ? et la vente de commerce non plus...

       
    • #2289339
      Le Octobre 2019 à 19:22 par Grindsel Tiredunevi
      Corse : annonce de la reconstitution du FLNC

      Comme vos statistiques le montrent, la politique de l’enfant unique concerne plus ou moins tout le pays. Elle est très ancienne, puisqu’on peut la faire remonter essentiellement à Napoléon et à son Code Civil, spécialement la loi sur la succession, qui impose la division (et la taxation) de l’héritage. En somme, on peut dire que paradoxalement la "politique de l’enfant unique" est plutôt une réaction de survie et de perpétuation.
      Soulignons une petite ironie, j’ose espérer que sur ER on saura la goûter : si pour l’essentiel, le Code Napoléon est encore en vigueur actuellement, notement en ce qui concerne l’héritage - il constitue une puissante dévirilisation des chefs de famille, la destruction du patriarcat et de tout esprit de famille, des traditions, de la culture et de tout ce qui s’ensuit... En revanche, le fameux volet si critiqué (mais si mal compris) sur le statut de la femme (certes caricatural, mais pas fondamentalement scandaleux) a lui complètement disparu...

       
    • #2289774
      Le Octobre 2019 à 11:17 par louise
      Corse : annonce de la reconstitution du FLNC

      Où s’arrête cette course à la démographie ? C’est un raisonnement absurde.
      (Et une course perdue depuis longtemps pour l’Europe).

      Dans quelques années une démographie basse sera peut-être une qualité plutôt qu’un défaut.
      L’Humain est de moins en moins nécéssaire dans la production, et si la page consumériste se tourne, le surnombre sera un poids plus qu’autre chose.

       
  • #2289032
    Le 2 octobre 2019 à 11:48 par Jean-baptise
    Corse : annonce de la reconstitution du FLNC

    Etant Corse et vivant en Corse je peux apporter mon éclaircissement sur la situation :
    La Corse est au mains de petits Oligarques Corses eux mêmes qui font basculer la Corse dans la Mondialisation. Ce qu’a fait la France continental en 30 ans, La Corse l’a fait en 5. Les Corses qui dans la très grande majorité sont des catholiques de la droite des valeurs à tendances Gaulliste, sont prit dans un étaux avec les oligarques d’un coté et des groupes mafieux de l’autre et savent très bien qu’en cas d’indépendance ils seront soumis aux lois de ces groupes c’est d’ailleurs pour ça qu’ils n’en veulent pas. A l’heure actuelle la situation est la meme que sur le continent : Des très riches s’enrichissent et la classe moyenne artisanale s’appauvri . Les oligarques (3 ou 4 personnes) raflent tout les marchés immobilier, construisent des cités entières à coté de centres commerciaux gigantesques et possèdent les compagnies de transport , la presse etç... La périphérie d’Ajaccio à maintenant des Ghettos dans lequel on accueil et installe les migrants qu’on ne peut plus accueillir à Marseille, nice, cannes etç..
    Maintenant pour ce qui est d’un "groupe" se prétendant être du FLNC... Il s’agit apparement de 5 copains d’une 20 années, sans soutient financier et populaire.

     

    Répondre à ce message

    • #2289145
      Le Octobre 2019 à 15:19 par Praxis
      Corse : annonce de la reconstitution du FLNC

      Tu as raison cher compatriote, mais s’ils ne sont que 5 sur la photo la majorité des jeunes corses pensent comme eux,notamment sur l’immobilier...ils sont nombreux à t’expliquer qu’ils ne peuvent plus se loger sur leur terre...les rocca ,padrone et le sarde perrino n’ont pû prospérer que protégés par des bandes de voyous et des politicards corrompus ... à noter que les anciens du flnc qui étaient sensés défendre notre peuple ont surtout pensé à leurs comptes en banque.

       
    • #2289150
      Le Octobre 2019 à 15:29 par trenapo
      Corse : annonce de la reconstitution du FLNC

      merci de votre éclairage sur la situation en corse, la plus grosse concentration de francmac au mètre carré du pays...

       
    • #2289724
      Le Octobre 2019 à 09:41 par Bozo
      Corse : annonce de la reconstitution du FLNC

      Il me semble aussi que l’un de ces oligarques s’occupe de la distribution du carburant

       
  • #2289126
    Le 2 octobre 2019 à 14:48 par astérix
    Corse : annonce de la reconstitution du FLNC

    Ce n’est pas du FLNC que l’on à besoin mais du FLF(Front de libération de la France) voir même du FLT : front de libération de la terre de tout les parasites qui vivent de leur pouvoir usurpé sur le dos et de l’énergie vitale du peuple humain en détruisant toutes les valeurs de la vie. autrement dit la reprise de notre responsabilité individuelle et collective, de notre souveraineté et Liberté d’être.

     

    Répondre à ce message

  • #2289300
    Le 2 octobre 2019 à 18:45 par Ouioui
    Corse : annonce de la reconstitution du FLNC

    Voilà ce qui arrive quand l’État ne fait plus son travail et sape les fondements de la nation. Le séparatisme, le communautarisme, la dislocation, le libéralisme. Les Corses vont faire quoi une fois qu’ils seront autonomes ? Quand ils seront en difficulté, qui les aidera ? La Corse est française. Ce n’est pas discutable.

     

    Répondre à ce message

    • #2289406
      Le Octobre 2019 à 20:38 par Chat noir
      Corse : annonce de la reconstitution du FLNC

      Voudrais-tu m’expliquer la différence entre ce qui tu viens de pondre et le matraquage médiatique xénophile ? J’aurais pu faire le lien avec une certaine ligne sioniste "de gauche" qualifiant les Palestiniens d’incompétents vis-à-vis duquel ils ont un devoir civilisationnel... Oups, déjà fait.

       
  • #2289457
    Le 2 octobre 2019 à 21:37 par Antoine
    Corse : annonce de la reconstitution du FLNC

    Ils ne veulent pas voir la Corse finir comme la France et ils ont raison. Ils résistent et c’est la seule chose à faire. Ils n’ont pas perdu leur couilles et c’est tant mieux pour eux. En principe un peuple devrait préférer mourir que d’accepter d’être remplacé, c’est une réaction tout à fait normale, c’est l’inverse qui est pathologique.

     

    Répondre à ce message

    • #2289584
      Le Octobre 2019 à 01:06 par Bayinnaung
      Corse : annonce de la reconstitution du FLNC

      @ Antoine

      Ils veulent surtout voir la Corse devenir une nouvelle Cuba du temps de Batista.
      Prostiputes et tables de jeux à volonté ! Bienvenu dans l’hôtel Corse ! N’oubliez pas le pourboire au videur qui a viré les Français pour faire venir les isra____, vous le reconnaitrez facilement : il porte une cagoule et il est un peu simplet.

       
    • #2290022
      Le Octobre 2019 à 17:27 par leonard
      Corse : annonce de la reconstitution du FLNC

      Vous vous faites des films sur la capacité de la France à protéger les peuples, comme si elle seule était capable de protéger de la mafia... l’est-elle, d’ailleurs ? On sent le Français qui a tellement assimilé son état d’apprivoisement, qu’il ne peut pas s’imaginer heureux sans son État tyrannique. 400 ans de centralisme ça laisse des traces !
      Ce que veulent les Corses est un statut similaire à leurs proches voisins sardes. La Sardaigne (où il n’y a pas de mafia) bénéficie d’une autonomie constitutionnelle, qui permet à son parlement de légiférer dans les domaines de « la culture, l’éducation primaire, l’administration, l’économie, l’aménagement du territoire, les transports et l’environnement », et de redistribuer les impôts collectés dans l’île. Mais c’est déjà trop pour les Messieurs les colons...

       
    • #2290142
      Le Octobre 2019 à 19:12 par Bayinnaung
      Corse : annonce de la reconstitution du FLNC

      @ leonard



      Vous vous faites des films sur la capacité de la France à protéger les peuples, comme si elle seule était capable de protéger de la mafia... l’est-elle, d’ailleurs ? On sent le Français qui a tellement assimilé son état d’apprivoisement, qu’il ne peut pas s’imaginer heureux sans son État tyrannique. 400 ans de centralisme ça laisse des traces !



      Ce n’est pas parce que la faction en ce moment à la tête de la France est mauvaise que ça doit jeter le discrédit sur la France elle-même. Seul un état central peut protéger le peuple des maffias. Le nôtre leur est tellement inféodé qu’elles se développent là où elles n’existaient pas, ou reviennent là où elles avaient disparu.
      Le sentiment anti-français primaire n’est pas un argument.
      Les Macron/Hollande et consort ne sont pas éternels : tôt ou tard, un Poutine, un Trump ou un Bojo Français arrivera au pouvoir (par les urnes ou non).
      Merci de ne pas amalgamer la bourgeoisie décadente présente en ce moment au pouvoir avec la France qui a existé bien avant eux et existera bien après.

      C’est endémique chez les dissidents 2.0, ça. Être tellement hors-sol dans leurs petits délires et leurs petites visions du monde qu’ils ont acquises en lisant 2 articles sur internet qu’ils sont capables de tordre le monde pour le plier à leur vision de la réalité ;



      Ce que veulent les Corses est un statut similaire à leurs proches voisins sardes. La Sardaigne (où il n’y a pas de mafia) bénéficie d’une autonomie constitutionnelle, qui permet à son parlement de légiférer dans les domaines de « la culture, l’éducation primaire, l’administration, l’économie, l’aménagement du territoire, les transports et l’environnement », et de redistribuer les impôts collectés dans l’île. Mais c’est déjà trop pour les Messieurs les colons...



      Alors déjà, le colon t’emmerde : les Français ne sont pas des Israéliens et les Corses ne sont pas des Gazaouis. Merci par respect pour un vrai peuple martyr d’éviter d’employer un discours d’antiraciste et une rhétorique victimaire à tort et à travers.
      Ensuite, la Sardaigne n’est pas compatible car elle est Italienne et la mentalité ainsi que la constitution Italienne, que je respecte, n’ont rien à voir avec la France.

       
    • #2291187
      Le Octobre 2019 à 20:18 par Grindsel Tiredunevi
      Corse : annonce de la reconstitution du FLNC

      S’exciter sur le con de français de base en le traitant à tord et à travers de "colon" est bien commode, lui qui n’est même plus maître chez-lui depuis la "colonisation" judéo-anglaise de 1789...
      Et parce que c’est précisément celui qui, malgré tous ses défauts, présentait la plus forte opposition aux véléitées des véritables colons mondialistes, c’est aussi celui contre qui ces derniers ont mené une guerre à mort avec la plus implacable perversité.
      C’est un peu comme s’exciter sur un cadavre. Fort avec les faibles, faible avec les forts, telle est la stratégie du cuistre.

      Quand on sait que les deux principales figures de la Corse moderne sont l’ignoble impérialiste centralisateur Bonaparte (qui a détruit et vendu le pays - Corse comprise - aux intérets bancaires et sectaires, pour sa petite gloriole personnelle, et qui est à l’origine de la base des lois actuelles dont les Corses aiment tant à se plaindre) et le "babu di a patria" tant idôlatré, le franc-maçon anglophile Paoli (précurseur de la Révolution, idiot-utile des anglais, adulé par la propagande maçonnique et par tous les Corses), ça fait un peu relativiser les Macron et autre Choiseul...

       
  • #2289655
    Le 3 octobre 2019 à 07:32 par Nicolas Tesla
    Corse : annonce de la reconstitution du FLNC

    La Corse indépendante pas de problèmes, mais plus de pognon qui vient du continent pour les perfuser en permanence. Qu’ils se débrouillent à vendre leurs clémentines et pâtés de sanglier... On verra où leur niveau de vie les mènes à moins que la corruption généralisée ainsi que leur lessiveuse plus efficiente que le Luxembourg les aides...

     

    Répondre à ce message

  • #2289800
    Le 3 octobre 2019 à 12:16 par Grindsel Tirédunevi
    Corse : annonce de la reconstitution du FLNC

    Au fait il y a une petite coquille dans le titre de cet article. Techniquement parlant, la Corse fait partie de ce qu’on nome la France métropolitaine, elle n’a pas le statut de DOM ou TOM. Il faudrait plutôt écrire "continental".

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents