Il faut laisser le temps faire son empreinte. J’ai une amie d’enfance qui aime bien Dieudo, on suit son évolution depuis le théâtre de Bouvard. Très souvent, je relais les informations trouvées sur E&R sans jamais évoquer Soral. Puis, récemment, elle m’en a parlé car a regardé une vidéo commune Soral/Dieudonné. D’une, elle est passée à deux puis à plusieurs. Surpris, j’ai semé ça et là des graines qui ont germé par des conversations. Je fais un parallèle une connotation péjorative FN / E&R. Tant que les gens ne se rendent pas compte par eux-mêmes, ils n’adhéreront pas. Je n’ai jamais prononcé dans ma sphère privée ni Soral ni Dieudo mais je me réjouis qu’au cours de nos conversations en famille, entre amis beaucoup s’y retrouvent et en parlent.
Conseil : Il faut savoir amener les sujets avec douceur sans braquer les gens. Vous verrez beaucoup de Français ne supportent plus le parti pris médiatique qui devient le nez rouge du pouvoir. Les gens s’informent beaucoup, partagent mal mais lorsque vous avez des constats communs, amenez les doucement à regarder TVLibertés, radio courtoisie puis ils glisseront vers E&R pour y rester. Quant à mon amie d’enfance, elle est passée directement de visionnage de Soral sur internet à E&R. Maintenant, un grand cercle privé s’est formée (famille au sens large + ami(e)s). Si vous parlez immédiatement de Soral à votre propre entourage rétif c’est comme si vous évoquiez Satan et en reprennent les lieux communs qu’ils véhiculent. Il faut partager d’abord des constats, analyses communes pour guider les gens vers ceux qui pensent comme vous. Nous tous, nous n’avons plus de télé depuis fort longtemps ce qui nous a permis, par contre, de nous voir très souvent pour élever le débat, lire et partager les analyses ensemble. Le cercle s’agrandit avec le temps.
Vous verrez (@Antoine) que les idées germent considérablement notamment vers juin/juillet, de plus en plus de Français s’y mettent, il suffit d’écouter, sans être intrusif, les conversations. Un Français mécontent de son gouvernement, des médias est un Français dangereux pour le pouvoir.