Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Marche mondiale contre Monsanto – Le reportage d’ERTV

Ou les limites conceptuelles du gauchisme de parade

Le 21 mai 2016 avait lieu à Paris la 4ème Marche mondiale contre Monsanto, sacrée « multinationale de l’empoisonnement » par les activistes gauchistes, toujours aussi peu enclins au débat démocratique.

 

Un combat pour la santé mondiale noble mais pas tout à fait démocratique, puisque seuls les gauchistes bien-pensants y sont admis. D’ailleurs, quand notre reporter les interroge sur le dogme européiste, qui autorise les multinationales à faire la loi dans l’Union européenne, les arguments se délitent et les militants se dérobent. Quand ils ne deviennent pas agressifs contre Vincent Lapierre, qui pose pourtant des questions légitimes. La preuve en images.

 

Les derniers reportages d’ERTV, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

157 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1523289

    Ce qui est fascinant - voire fascisant - c’est la propension des gauchistes à l’intolérance, à l’obéissance aveugle aux consignes médiatiques d’incitation à la haine idéologique, et à l’auto-contradiction.

     

    • #1523368
      le 29/07/2016 par insoumis de la dissidense
      Marche mondiale contre Monsanto – Le reportage d’ERTV

      Et oui très cher ami car ils ont l’affront de s’auto-accorder ce droit, convaincus qu’ils sont d’être dans le camp du bien.

      Et cette mascarade remonte aux procès de Nuremberg...

      Il y a pire qu’un crétin : un crétin fier de l’être !


    • #1524968

      De leur engagement envers des idéaux nait leur excuse pour hair ... bienvenue dans "l’effet lucifer".
      Allez une petite der pour la route " La folie est l’exception parmi les individus mais une règle dans les groupes" Nietzsche.


  • Vincent a vraiment de la patience bravo a notre ""fachoooooo"" face a tous ces gentils bobo charlie


  • #1523295

    Fascinant.... tout simplement fascinant.... surtout la dernière, une synthèse comme on dit ^_^

    "Je connais même pas ton truc en fait, mais je suis contente de t’avoir empêché de faire ton interview.."

    Tout y est résumé... what else ?


  • Idiote à la fin, c’est sûr elle voulait le 06 de Vincent.

     

  • #1523299
    le 29/07/2016 par François le Français.
    Marche mondiale contre Monsanto – Le reportage d’ERTV

    Y’a encore du boulot pour convaincre les cons, parce qu’ils sont encore la majorité.


  • C’est dingue ces concepts mous, ces "révoltes" encadrées de bonnes pensées à sens unique. Dès que Vincent parle de l’union européenne, les fils se touchent. A l’énonce d’égalité et réconciliation, la chasse "aux fachos" débute... Comme si être "de gauche" (lol) faisaient d’eux des supers résistants au pouvoir qui les manipule... En vérité, tout va bien tout le monde dort...


  • #1523310

    J en peux plus de ces gaucho charlo écolo tiers mondistes... On est en 2016 et ils ont encore un logiciel des années 80...Y a plus rien à faire. Néanmoins, puissent quelques personnes présentes ce jour là tomber sur ce reportage et se rendre compte de la tartuferie de beaucoup d entre eux. Le pompon restant quand meme : "L avantage de la monnaie unique ? C est pratique pour partir en voyage"... Là, on racle le fond du faitout. Bref, bravo Vincent ! Y a pas d autre solution que la persévérance pour essayer de changer les états d esprits de certains, pas tous mais au moins quelques uns....Mais il va falloir du temps, beaucoup de temps.

     

  • #1523312

    Ce ne sont même pas des gauchistes : ce sont des post-gauchistes. Ces petits perturbateurs ne sont pas ouvriers et n’ont pas lu Marx. Ce sont des "Charlies", des étudiants qui vivent de l’argent de leurs parents, des "tolérants" intolérants, des gens comme le Capital les aime, c’est à dire sans véritable conscience. Ils sont prêts pour la dictature.

     

    • #1523323

      C est tout a fait ça...

      Ce reportage m a mis mal a l aise putain...


    • #1523335

      ***** mister mayo,

      En lisant ton commentaire, je me suis dit nom de **** c est exactement ca


    • #1523400

      Je ressens également un certain inconfort en voyant ce grand déballage de vacuité. Ce n’est pas la première fois que j’éprouve cela en regardant un des reportages de Vincent Lapierre sur le terrain ; confronté à tant d’inculture et de sectarisme, c’en devient glaçant.


    • #1523464

      oui ça fait très peur, ce sont des jeunes et ils sont enfermé dans un logiciel. incapables de s’ouvrir à l’autre, de découvrir, d’argumenter, ils se croient libres et ils sont esclaves de leurs oeillères mentales.
      Et pourtant la curiosité est le premier signe de l’intelligence.
      consternant,
      Espérons juste que cette engeance soit minoritaire dans notre jeunesse, autrement on est mal barrés


    • @paramesh. Il est dur de remplir une coupe qui est déjà pleine. Pour qu’ils s’autorisent à découvrir de nouvelles données, il faudrait qu’ils sortent de leur zone de confort intellectuel. Or, une personne de cette gauche là , c’est souvent une personne qui a peur du futur et porte volontairement des oeillères idéologiques fournies avec un logiciel de concepts déjà mixés et prédigérés. Ça la rassure, c’est son trou d’autruche personnel bien douillet où elle peut fourrer sa tête, le regard à l’abri du monde. Quiconque tentera de l’en extirper aura au mieux quelqu’un qui ouvrira des grands yeux effarés qu’on vienne la chatouiller au milieu du troupeau rassurant de ses clones, et au pire il trouvera un réflexe pavlovien d’agressivité tel que décrit par Platon dans son allégorie de la caverne. Pour résumer :"On a pas le cul sorti des ronces" (mais ne pas tenter, c’est déjà échouer).


    • Et pour prolonger votre référence à Marx, ils sont eux aussi, et comme d’autres, une armée de réserve non négligeable.


  • #1523317
    le 29/07/2016 par insoumis de la dissidense
    Marche mondiale contre Monsanto – Le reportage d’ERTV

    Les manifestants interrogés : warf, il y a du boulot ! Question média et propagande on a un train de retard et le combat est souvent inégal. Mais on va y arriver, goutte à goutte !

    Les circuits de distribution alimentaires : les réduire au maximum voire revenir systématiquement à l’organisation dite "du producteur au consommateur". Cela évitera les intermédiaires parasites qui, comme avec les jeans à une jambe, achètent, vendent, achètent, vendent, achètent, vendent ...
    Combien de "voleurs de la république" se sont enrichis indument sur nos fruits et légumes et sans verser la moindre goutte de sueur ?

    L’antispécisme : j’aimerais demander à un antispéciste pourquoi il pratique la ségrégation envers les légumes et les plantes en général. Si c’est une question de "sensibilité", quelle serait la différence sur ce point précis entre le Mimosa pudique (ou sensitive) et par exemple un concombre de mer (Holothurie).


  • #1523318

    Des allumés qui manifestent pour arrêter les discriminations entre les Toucans et les pigeons, des censeurs et autres fascistes de trottoir, des gens qui ne font pas le lien entre l’UE et Monsanto...nos ennemis doivent se régaler d’avoir en face d’eux ces gens.

     

  • Mon dieu ! L’intelligence humaine s’ effondre de plus en plus, ce que huxley a décrit dans le meilleur des mondes se realise de plus en plus vite... ce monde qui vient est à la fois effrayant et fascinant... j’ai hâte qu’on y soit dans ce New Brave world !!! (Pardon pour l’anglicisme).


  • Mais quelle bande de bouffon ces pseudo antifascistes a deux centimes ,qui n ont comme seul arguments "ouais t un fasciste t avec soral" ok t as déjà lu ou écouté ? ....."ben non c fasciste" bande de brèle ils ont vraiment Un pti pois dans le cerveaux pour ne pas réaliser qu ils font le jeux de ceux qu’ils disent combattre !!!!!
    bref ..... Bravo à Vincent pour son calme olympiens toutes la force a vous !!!!!!


  • Y en a un qui a un méchant tee shirt US et qui braille devant le Mc Do....


  • #1523340

    Insupportable cette débilité ambiante !dieu merci ma jeunesse post adolescente est passé vu le niveau de ces crétins !.ma fille à 18 ans et je suis fier de savoir que jamais au grand jamais elle ne pourrait sortir des paroles aussi conne.


  • Magnifique toujours la même rengaine, en bref un festival de neuneu de gens mou, à l’image de guimauve 1er à l’Élysée.
    Petit bravo au jeune (accompagnant l’antispéciste) qui lui avait l’air ouvert au débat et ne s’est pas offusqué.

     

    • Oui, et d’ailleurs il a un petit regard amusé en direction de Vincent lorsque celui-ci pose à la personne à côté de lui la question de l’éventuelle interdiction de la niche au chien dans la " pensée spéciste ", combat d’avant-garde s’il en est :-) Le gars est visiblement sympathique et capable de la distance que permettent l’humour ainsi qu’un minimum d’intelligence et de capacité à écouter calmement les autres. Ce qui, dans un tel environnement, est une gageure. Je serais lui, je prendrais mes jambes à mon cou pendant qu’il en est encore temps.


  • #1523347

    Mec mais un certain moment faut arrêter de se justifier ! Mais il reste un énorme travail à faire. Ça représente la majorité écrasante en plus.

     

  • #1523348

    La dernière remarque : "J’ai ma morale". Ben ç’en est pas une, bouffone ! C’est moral la censure ?

     

  • Les gauchistes ne font pas le lien entre Monsanto et l’U.E

    Pour eux, ce sont deux questions bien à part.

    Pour eux, il est possible de vivre sans Monsanto mais dans une union européenne.

    Parce que cette union européenne, ils ne l’ont pas identifiées comme mauvaise.
    Je suis certain que si on leur demande quels sont les effets négatifs de l’U.E, ils ne sauront même pas répondre !

    Moon intuition également, et ça découle de ce qui précède, c’est qu’ils ne font aucune distinction entre U.E et Europe...

     

    • Tu as mis le doigt pile dessus. Vu leur âge, pour eux, l’Europe c’est l’UE. Ils n’ont connu que ça, c’est une des bases de leur logiciel de compréhension car ils sont trop jeunes pour la plupart pour avoir connu autre chose. La remise en question de quelque chose intégrée avant la maturation de l’esprit critique échappe souvent à tout examen critique.


    • Avec ces idiots utiles du système, Monsanto peut dormir tranquille, ils sont pro-union européenne et pensent que manifester va changer les choses. Quels naïfs !


  • Rien de pire que les gauchistes bobos !

     

    • Rien de pire en effet, cela ne sert à rien de discuter avec eux, il n’y a pas plus bornés. Traiter Vincent La pierre de facho et essayer de l’empêcher de faire son travail montre bien le niveau zéro de leur tolérance démocratique.

      Le justicier qui se prend pour l’agent de la sécurité et la moralisatrice à la fin sont d’un pathétique et d’un vide intellectuel abyssal. Heureusement il reste le monsieur barbu et la dame, reconnaissant Vincent, pas d’accord avec lui, mais acceptant l’interview et le droit de faire son travail.

      Je salue au passage le calme et le répondant toujours aussi direct et bien placé de Vincent, chapeau !


  • Reportage plus que nécessaire. Longue vie à ERTV.


  • Je serais prêt à payer pour ce genre de reportage. J’adore. Ce que E&R devrait faire c’est d’envoyer un Noir ou un maghrébin faire ce genre de reportage ; curieux de voir si ils prononceront encore toutes sortes de ismes.

     

  • Affligeant ! Je serai curieux de voir un interviewer d’origine Africaine à la place de Vincent, histoire de voir les réactions des interviewés et si l’interviewer se ferait toujours traiter de facho par des gens qui manifestent contre monsanto avec un tee-shirt US devant le Mc Do...(LOL)

     

  • #1523390
    le 29/07/2016 par Aiguiseur de guillotines
    Marche mondiale contre Monsanto – Le reportage d’ERTV

    Quand on pense que bientôt il faudra défendre le pays, ça fait peur.
    Daesh aussi achete des couches Pampers... pour ne pas se pisser dessus DE RIRE !


  • #1523394

    Ces gens s’imaginent encore qu’en déambulant dans les rues avec des slogans à deux balle et des pancartes, que ça va changer les choses. Ils se rassurent comme ils peuvent ceci dit, et la démarche est à souligner mais dès qu’on creuse un peu y a plus rien, c’est le néant. Pire, et c’est la qu’on se rend compte du désastre du conditionnement, c’est les réflexes de "triso" à devenir malsains et si peu enclins à débattre tout en se réfugiant dans des formules prémâchées distillées par la "bien-pensance" actuelle. C’est fou de voir que les gens sont incapables d’aller un peu plus loin dans la réflexion, ils se refusent la vérité parce qu’elle fait mal, tout simplement.
    Ce sont des moutons baignés dans l’inversion accusatoire héritée de qui on sait.
    Donc la guerre qu’on nous prépare, le désastre actuel, sont et seront soutenus par ces gens, biens cons au final. Y a plus d’espoirs, on est sur notre îlot, entouré d’une mer déchaînée. Ce conditionnement est hallucinant !

     

  • #1523395
    le 29/07/2016 par Loutre d’ardenne
    Marche mondiale contre Monsanto – Le reportage d’ERTV

    Petite métaphore sur le gauchiste contemporain :

    Bonjour, je m’apelle Monsanto, j’habite au dessus d’une tour autour de laquelle j’ai attiré des chiens sans cervelles, ils sont tellement féroces et idiots qu’il est impossible de les dresser, ils essaient sans succès de me dévorer. Alors, grâce à un système d’ouverture et fermeture de cage je les maintient et les libère selon mes besoins de déplacement, ainsi, ils ne peuvent jamais m’atteindre.

    J’ai en effet de vrais ennemis, assez intelligents pour ouvrir les portes et percer les codes d’accès qui mènent au sommet de ma tour. Mais ils ne savent pas passer non plus...

    Car il y a maintenant des chiens qui gardent la tour ! Et sont prêt à gratter les mur indestructibles indéfiniment.


  • #1523396

    Kali yugesque...bienvenu dans l’âge des ténèbres...

    Ce qu’ il faut retenir de cette marche macabre courageusement interrogée par Vincent Lapierre :

    " Nous sommes des troupeaux de zombies et nous crachons nos derniers glaires en putréfaction envers quiconque viendrait nous amener un simple miroir, nous savons que c est le comble de la bestialité sous couvert de moralité mais on s’ en branle car pour nous être la diarrhée du nouvel ordre mondial est une noble cause, aussi nous pensons que l’ être humain ne mérite pas mieux que ce que nous sommes devenus de notre plein grés."

     

    • "nous pensons que l’ être humain ne mérite pas mieux que ce que nous sommes devenus de notre plein gré"

      Très juste. C’est une clef. Il est évident que ces gens savent qu’ils sont des merdes. Et ils ne supportent pas de voir des hommes debout. Plus haut on mentionne le fait d’employer des interviouveurs africains. Évidemment les gauchistes non seulement n’oseraient pas les pointer du doigt mais se chieraient littéralement dessus excusez moi du terme. Pitoyable humanité. Nous sommes dans l’Ere du "dernier homme" cher à Nietzsche


  • #1523397
    le 29/07/2016 par Aiguiseur de guillotines
    Marche mondiale contre Monsanto – Le reportage d’ERTV

    Cher Vincent.
    Toute ma considération pour votre patience avec les cons et votre self-control.


  • #1523406

    J’en peu tellement plus de cette paraisse intellectuelle des gens , que j’en ris dorénavant.

    Merci Vincent. Tu gère de mieux en mieux, ça s’appelle les couilles qui poussent avec la répartie !


  • C’est une perte de temps que d’essayer de communiquer avec ces pauvres moutons


  • Hahaha, Vincent arrive tellement facilement (et vite) au niveau au-dessus duquel leur logiciel bug. Un pur virus camarade ! :)


  • Les reactions de ces "Defenseurs de la liberté d’expression" sont consternantes.

     

  • Les avantage de l’UE, la monnaie unique pratique pour partir en voyage...

    Voilà le véritable motif, le pays peux s’effondrer, les voisins peuvent crever sous un pont, on peux ramasser des cadavres à la pelle...etc. Mais tant que les gens peuvent partir en vacances 2 semaines a l’étranger, aucune importance ! Merci l’UE !

    Et en rentrant c’est à celui qui est parti le plus loin, s’ils pouvaient aller sur mars ils le feraient, grotesque spectacle de conversation à la machine à café, pauvre France...

     

    • Surtout que le changement de monnaie n’a jamais été un obstacle pour voyager ni en europe, ni en union européenne, ni au quatre coins du monde !

      Que ce "jeune aventurier" ne me fasse pas croire qu’il ne se limite qu’à voyager dans la zone euro qui ne représente que 19 pays sur plus de 197...


  • #1523436

    La formule magique : "Je m’en fous."
    Valable pour dire que la chose en question n’est pas intéressante ou présente un caractère dérisoire.
    Irrecevable quand cette formule est utilisée systématiquement en cas de contradiction flagrante. C’est alors une rupture du contrat social. "Je m’en fous"... de toi ?
    Le "On" peut aussi être étudié avec toutes ses déclinaisons décadentes, que ce soit la déresponsabilisation, l’art libéral-libertaire de camoufler les rapports de force ou l’usurpation d’autorité : le "On" impersonnel pour diluer la responsabilité d’une erreur individuelle (très utilisé par les supérieurs hiérarchiques du tertiaire) : "On a merdé" (dans ce cas, les politiques préfèrent dire la "France "ou les "français"). Le "On" d’inclusion forcée : "On va faire la vaisselle" (cette formule évite de passer pour un facho qui donne des ordres ou comment ne pas assumer de rappeler les tâches à exécuter), le "On" du mec tout seul qui veut imposer sa volonté. exemple de la vidéo : "on veut pas toi dans cette manif". Le "On" est souvent un bluff de l’interlocuteur ou bien le début de la confusion que requiert le mal pour agir.
    L’aller-retour entre le "je" narcissique et dominateur qui rompt le contrat social du groupe et le "On" d’usurpation d’autorité du groupe qui se fonde sur le contrat social est une absurdité à dénoncer. L’articulation du "je" et du "On", les concessions nécessaires de l’individu au groupe comme base fondamentale du contrat social ont été mis à mal par la marche du capitalisme bancaire et notamment les élucubrations libertaires de 68.

     

    • La dernière phrase est une conclusion : « Ah j’en ai rien à foutre, j’ai ma morale » ou je suis dans une manifestation pour revendiquer une idée collective car je suis d’accord qu’avec moi-même !


    • Belle analyse d´un prof de francais, ou d´un ancien de classe prépa, mais un moment j´évolue vers des analyses plus radicales. La dissertation c´est bien, mais on est en face d´une tarée en manque de pas mal de choses, sexes, éducation d´abord, culture... Philippe Lejeune, le " je ", le " on ", ca n´a jamais fait avancer le schmilblick. Va en Russie, je te promets que des spécimens comme ca, pour reprendre la terminologie, ca n´existe pas.
      Comme dit Rochedy, la France est trop raffinée.


    • #1523974

      Sans compter que la devise des authentiques fascistes était justement : Me ne frego ! (je m’en fous !)
      Sauf que l’interprétation qu’ils en faisaient était beaucoup moins bourgeoise que celle de ces pauvres jambons...


  • dommage qu’avec des soi disant anti mondialistes, on ne lutte pas comme on devrait pour sauver notre planete ; le seul un peu intéressant était celui qui parlait des amap...


  • Vincent Lapierre est vraiment un chouette mec.
    Courtois, bienveillant, intelligent et couillu.
    Une figure positive.....


  • Pas très intelligente la petite blonde à la 3ème minute mais qu’est-ce qu’elle est mignonne. T’as pris son numéro Vincent ? ;-) Elle a besoin de cours de rattrapage

     

  • Cela fait du bien de voir votre travail, sincèrement. Vous êtes sur le terrain et vous restez malgré l’opposition agaçante de jeunes idiots. Votre détermination est plus que réjouissante.


  • Dissonances cognitives par ingénierie sociale. Je ne vois pas d’autre explication.


  • Le logiciel de gauche et ses limites intellectuelles. De bons sentiments mais sans aucune consciences des causes profondes....


  • Attendez, toutes ces personnes au QI de 70 sont étudiantes ?
    Waouh, le niveau de l’université française... C’est Perrineau et Maffessoli leurs profs ?
    Et sinon, ils savent écrire ?
    Parce qu’ils n’ont pas le niveau de raisonnement et de logique qu’a un enfant de 5 ans, donc je me pose des questions...


  • Merci Vincent et surtout continues ton travail.


  • #1523504

    l antifasciste qui emploi des méthodes fasciste c’est pathetique


  • Petit raisonnement logique que ces gauchos n’ont pas saisi :
    Donc classer les animaux en espèce, et les manger je suppose également, c’est mal, et ça veut dire que l’Homme se croit supérieur.
    Ok.
    Mais certains animaux se mangent aussi entre eux.
    Or je ne pense pas que cette jolie madame ira raisonner un alligator.
    Donc l’Homme aura compris (selon sa doctrine) quelque chose (ne pas manger les animaux pour "ne pas les discriminer") que certains animaux n’auront pas compris.
    Donc l’Homme est supérieur à certains animaux puisqu’ils appliquent la théorie de "non-discrimination" envers les animaux que certains animaux n’appliquent même pas eux-mêmes !
    Donc sa théorie de "non-supériorité" de l’Homme, au bout du compte, amène à dire que l’Homme est supérieur.

    Bravo...

     

    • Ce que vous n’avez pas compris relève pourtant de l’évidence même. L’animal humain, de part sa supériorité intellectuelle et sa faculté de raisonnement, devrait comprendre qu’il est mal d’ôter la vie d’un être vivant inutilement puisqu’il peut parfaitement vivre sans être continuellement le parasite et le bourreau des animaux. Un animal non humain n’a pas ce logiciel pour distinguer le bien du mal (quoiqu’on voit regulierement des animaux faire preuve de pitié et de compassion). Et si c’est un carnivore (ce que nous ne sommes fondamentalement pas), il est dans l’ordre des choses qu’il tue pour se nourrir et nous n’avons pas à remettre cet état de fait en question.
      L’homme est superieur dans bien des domaines mais cette superiorité ne devrait pas etre le passeport pour la cruauté. hors tous le systeme repose sur l’exploitation des plus faibles que sont les animaux et de la manière la plus horrible qu’il soit. La force de l’homme devrait lui servir à protéger ceux qui sont à sa merci. Car c’est bien là que réside la vrai force.


    • Franchement vegan, vous n’avez rien d’autres que ces sortes de " combats " d’arrière-arrière-arrière-garde et n’êtes pas conscient du caractère diversatoire de ce genre de hochet pour bobos ?! C’est la crise un peu partout, de plus en plus de gens galèrent comme des chiens, on commence en plus à se manger des attentats, et vous en êtes là ? Il n’y a pas assez de terrains sur lesquels votre " humanisme " pourrait s’exercer plus utilement ? Ou bien tout cela n’est peut-être tout simplement qu’un moyen à peu de frais pour se prévaloir d’une supériorité aussi factice que creuse à l’égard de vos semblables.


    • Franchement vegan, vous n’avez rien d’autres que ces sortes de " combats " d’arrière-arrière-arrière-garde et n’êtes pas conscient du caractère diversatoire de ce genre de hochet pour bobos ?! C’est la crise un peu partout, de plus en plus de gens galèrent comme des chiens, on commence en plus à se manger des attentats, et vous en êtes là ? Il n’y a pas assez de terrains sur lesquels votre " humanisme " pourrait s’exercer plus utilement ? Ou bien tout cela n’est peut-être tout simplement qu’un moyen à peu de frais pour se prévaloir d’une supériorité aussi factice que creuse à l’égard de vos semblables.


  • Vois tu Vincent, je suis moi-même syndiqué et je ne me reconnais surtout pas dans ce gaucho-stroskisme ;
    Comment le militantisme en est arrivé là, cela reste un mystère.
    Comment se sortirons de cette chrysalide tous ces pauvres jeunes c...
    Je gueule après Mossanto et je légitime cette europe ......
    Comme le disait Bossuet : "Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes"
    A quand le réveil ?

    Quant à moi, je continue avec vous, en tentant de provoquer cet éveil et en orientant les plus "émancipés" sur les infos dissidentes comme ......E et R


  • Des jeunes femmes débiles comme celle de la fin de la vidéo, j’ai l’impression qu’il y en a de plus en plus. "Vous essayez d’avoir une discussion rationnelle avec quelqu’un qui ne l’est pas". Pas mieux.


  • Ah, la démocratie ..... Vaste programme, qu’il faudrait essayer d’expliquer à ces petits dictateurs en herbe !!!


  • #1523527
    le 29/07/2016 par mon_chien_c_mon_copain
    Marche mondiale contre Monsanto – Le reportage d’ERTV

    Quand je regarde ce genre de vidéos, je passe par toutes sortes de sentiments.
    Stupéfaction, amusement, peine, désespoir.
    Merci a Vincent Lapierre. Ces gens de gôches ne le savent pas mais en fait Vincent est un de leur alliés. Dans un monde normal, ce serait même leur porte-parole.

     

    • #1523858

      Pour rigoler on pourrait même comparer Vincent a Jésus et ces beau bobos aux pharisiens. Ils seraient capable de le faire crucifier. Père, pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu’ils font.
      Ils ne reconnaissent pas leur prophète.
      Humour d’athée.


  • Pas un seul mouton qui sort du lot. J’y ai cru un instant avec l’antispéciste mais....
    Quand je vois tout ca je me dis c’est pas gagné.
    Je vous souhaite beaucoup de courage et d’opportunités malgré mon absence de soutien.


  • #1523562

    Note positive : voyez comme les gens qui manifestent et qui répondent aux questions se désolidarisent de plus en plus des censeurs qui organisent ces événements. ils comprennent bien et comprendront écore plus à posteriori combien les fascistes ne sont pas qui ont leur désigne. De moins en moins de gens tombent dans le piège de l’antiracisme, le bon sens populaire est de retour, ils savent reconnaître la gentillesse d’un garçon comme Vincent, mais aussi la haine de ceux qui l’agressent verbalement.
    En vérité, bientot ces gens prendront le parti de Vincent et dégagerons les censeurs du passage... Bientot !


  • Effrayant de constater une telle absence d’ analyse et de discernement chez ces jeunes. J’espere seulement qu’ ils ne sont pas trop nombreux, sinon bonjour l’ avenir.

     

    • #1523752

      Les jeunes conscients ne traînent pas dans ce genre de manifs, ils savent que les défilés ne font peur qu’en arme. Ainsi, ils préfèrent user leur temps à s’instruire, se préparer et se regrouper. Ces idiots là n’admettent que la loi du nombre, si vous êtes deux à leur porter la contradiction et qu’ils sont seuls, ils suivront. Leur plus grande peur est d’être abandonnés par le groupe, car ils sont faibles.


  • Super reportage encore une fois ! Toujours les mêmes acteurs (les délateurs autogérés dans le rôle du mec à la marinière) mais on ne s’en passe pas. La team spécistes qui récite la page wiki de leur délire collectif sans bien comprendre la gravité de la situation pour leur propre espèce mérite au moins une nomination. De nouveaux talents également : "la monnaie unique c’est pratique pour partir en voyage" on frôle Louis de Funeste à ce moment là. Et prix d’interprétation pour la jeunette qui voulait paraître intéressante aux yeux de ses collocs de skuate autogéré du XXem. Elle aura enfin son heure de gloire sur ce somptueux finish kafkaien.


  • Le comique dans tout ça c’est que celle qui croit faire sa mission en empêchant ce reportage n’a même pas conscience qu’elle en fait partie. Plus que les pathétiques arguments de ces bobos progressistes et leurs niaiseries altermondialistes (cf le mec à propos de la "monnaie unique" : "c’est pratique quand on voyage"), c’est bel et bien des gens comme elle et leur mentalité qui constituent la valeur ajoutée pédagogique du reportage. Encore !


  • #1523610

    le Gauchisme c’est comme le Feminisme en gros

    Contre les multinational, mais pour l’Europe

    Contre la peine de mort, mais pour l’Avortement


  • #1523620

    Effrayante cette vidéo...


  • La gauche du capital dont parle Cousin ; la protestation stérile pour étouffer (et proscrire par l ’anathème du fascisme ) la vraie contestation ; être contre le système sur des détails pour mieux le valider sur l ’essentiel . Cela avec la suffisance naive de l ’idiot utile au service de la contre -révolution


  • L’art de déplorer les conséquences tout en louant les causes ! On a que ce qu’on mérite !


  • Dommage, c’était intéressant cet exposé sur le "spécisme" que je ne connaissais pas.

     

    • #1523945

      Le spécisme... il n’y a rien derrière, c’est du végétarisme pour les nuls. C’est faire un lien entre l’élevage alimentaire et le racisme pour créer une nouvelle case humanisto-victimaire ; c’est inventer des combats afin de pouvoir en être à la tête


    • @ le zéro absolu
      Oui, mais ça n’empêche pas que j’aurais bien voulu l’entendre jusqu’au bout et que le type qui est venu l’interrompre a été grossier envers elle et m’a personnellement contrarié.


  • On retiendra la magnifique formule : "j’ai réussi de vous empêcher" qui transcende le paradoxal de la situation.

    Je n’ai pas autant de patience que Vincent face à ce genre de robots.

     

  • #1523672

    Cette vidéo démontre notre incapacité à s’entendre pour prendre notre destin en main. La question à poser serait plutôt si on a plus de chances de prendre notre destin en main à l’échelle Européenne qu’à l’échelle Nationale. Les gens ici qui font des amap sont sur la bonne voie car ils prennent leur destin en main à l’échelle locale.


  • Quant Vincent Lapierre interroge les bisounours, les réponses ont vraiment du mal à sortir..
    On dirait qu’ils "bug" à des moments, bref, les fils se touchent !


  • #1523731

    "J’en ai rien à foutre de la démocratie, j’ai ma morale"

    Dans ces quelques mots est très bien exprimé ce totalitarisme "du camp du Bien". Ces gens n’ont aucuns principes tellement ils sont persuadés d’être du bon coté


  • Le mot de passe pour se sentir du bon coté "Je m’en fou j’ai ma morale ! ".......


  • "J"en ai rien à foutre [de la démocratie] j’ai ma morale ! "

    En effet madame, les pires tyrans pensent comme vous...


  • Il ne faut pas oublier que cet échantillon est absolument représentatif de 99% de la population. Le niveau de réflexion est celui d’un môme, y a juste à écouter pour prendre la mesure du mal qui a été fait sur la conscience des gens.
    On a tous ce genre d’individus dans notre entourage plus ou moins proche, avec qui on sent que la discussion doit se cantonner à arrondir les angles sinon tu passes pour un complotiste, etc ... C’est dingue !
    Alors qu’il s’agit ni plus ni moins que de nôtre avenir à tous qui se joue.
    Le projet "Européen" mis en place par les USA est un projet "guerrier" à la base, on voit tous où cela mène, surtout à l’heure actuelle. Il leur faut quoi aux gens pour comprendre ça ? Le TAFTA est une ombre qui planera bientôt sur nous, et Monsanto n’en est qu’un rouage parmi tant d’autres !
    La France est en grand danger, tous les voyants deviennent écarlates et les gens te traitent de fachos quand tu essaies à minima, mais vraiment à minima, d’engager ne serait-ce qu’un début de discussion. Un tout petit pas. Y a plus rien à attendre de ces personnes.
    Faudra pas qu’ils viennent chialer tous ces blaireaux que je commence à plus pouvoir encadrer, avec cette suffisance caractéristique vraiment insupportable.
    Nos "maitres" doivent bien se marrer, la division de la société Française marche à plein.
    La réconciliation se fera au prix de nombreux morts au final j’en ai bien peur.


  • #1523764

    Sacrés gauchistes ! En les cuisinant un peu, on se vite compte qu’ils n’ont rien à dire. Les arguments sont comme d’habitude faibles, éculés et complètement contradictoires. Et puis vient l’instant t où un gus commence à se méfier de toutes ces questions trop intelligentes pour qu’elles soient posées par un journaliste ami. Un facho !!! Démasqué ! C’est toujours le même cirque.
    Emmanuel Ratier, qui nous a quitté il y a bientôt un an, disait que l’antifascisme était le degré zéro de la pensée.


  • bien diplomate et patient Vincent, chapeau. Faut pas avoir pris un café un peu sérré le matin avant d’y aller dans le troupeau qui beuglent et répète ce que sort un dictaphone. Mais bon en même temps parler avec un mouton, faut pas s’attendre à des réponses transcendantes...


  • ils auraient du s’habiller en zombie et faire une zombie walk en meme temps, ça aura bien refléter leur etat cérebral.


  • Constatez la névrose de masse, la réalité dépasse la fiction.


  • A diffuser à un maximum de gens...Cette vidéo résume des milliers d’heures de discours et d’explications.
    Grand respect à Vincent et à l’équipe. Vous êtes exemplaires !


  • #1523776

    Rien à sauver, et malheureusement , pour en côtoyer beaucoup par mes activités, énormément de jeunes ont le même discours stérile et sans aucune lueur d’argumentation. Des décennies de matraquage merdiatiques ont hélas abouti à ce désastre, et pour ma part je n’ai plus aucune once de compassion pour des "gens" (robots) que tu essaies d’aider, ou au moins à qui tu essaie d’ouvrir un peu les yeux.
    Pour faire court, ils sont tous désormais trop cons, trop ignares, trop décérébrés pour essayer même juste d’analyser ce qu’ils disent (en fait le discours officiel imprimé dans leurs cerveaux atrophiés et qu’ils répètent comme des perroquets).


  • L’expression "avoir les fils qui se touchent" a désormais une illustration parfaite à 6mn27.
    Excellent travail de l’équipe de VL. Merci


  • Les têtes à claques pas foutues d’aligner deux phrases sensées et qui du coup versent dans l’agressivité. Le même genre de profil qui en même temps peut s’en prendre aux forces de l’ordre dans les manifs tout en pleurant sa mère dès qu’ils se font secouer en retour (alors qu’ils incarnent eux-mêmes ce qu’il y a de pire en termes de petit flic de la pensée). Bête comme ses pieds, sous-informé tout en étant persuadé du contraire, de la bête à corne en puissance. À tel point que je vous fiche mon billet que l’on peut amener ce genre de pingouin à voter en 2017 pour le candidat PS ou LR au second tour. Normalement, un gamin de quinze ans qui se comporte comme ça se fait remettre à sa place comme n’importe quel merdeux qui la ramène à tort et à travers. " Euh ben moi je suis contente parce que je me mets devant toi pour t’empecher de filmer, d’abord euh ! ". Et des comme ça, j’ai peur qu’il y en ait un paquet.


  • mais quel magnifique défilé !!!! bien joli tout ça mais en termes d’efficacité sur les gouvernants, monsanto bayer et c..., on en est où ? nos politiques s’en foutent apparemment puisque jusque là et malgré de précédentes manifs, leur seul soucis est qu’il va falloir attendre que le troupeau soit rentré au bercail pour circuler tranquille dans Paris avec leur voiture de fonction, chauffeur de fonction et enfin réintégrer leur appartement de fonction !! quant aux industriels concernés, sont-ils au moins au courant que ces défilés existent ? pas sûr et en plus doivent s’en f..... z’habitent pas à Paris !!


  • Très belle démonstration d’intelligence et de sang froid de la part de Vincent comme à son habitude, c’est de toute manière la meilleure façon de confronter ces idiots utiles face à leurs contradictions, même si pour ma part, je dois l’avouer, mes tempes bouillonnaient de part leur affligeante bêtise. Le plus inquiétant étant qu’ils se rendent compte de tout leurs défauts pour la plupart mais les assument... l’hypocrisie à la lumière ou l’Homme 2.0 pour qui la remise en question est signe de faiblesse.


  • Ne les jugez pas trop durement ; tout le système ne s’est jamais adressé à eux autrement qu’en termes compassionnels et victimaires, ce qui a eu pour conséquence de détruire leur capacité à établir des liens logiques (comme on a put le constater à nouveau grâce au travail Vincent Lapierre)
    Réjouissez-vous plutôt d’avoir conservé intact votre esprit critique..


  • J’étais en train de me dire qu’ils comprendront quand ils travailleront, un job de merde avec un salaire de merde pendant plusieurs années, pour ceux en tout cas qui ne sont pas des fils/filles à papa entretenu(e)s. Car là ils seront dans le concret. Et puis j’ai pensé au "buzz" de l’allocation universelle : un moyen de rendre définitivement servile des gens en les déconnectant de la réalité du monde du travail ?

     

    • #1524050

      Ce n’est pas le Travail qui fait de quelqu’un un bon citoyen. Je n’ai jamais eu de travail ( cdd, cdi, fonction publique, mes gonades sur la banquise....) et croyez bien cher Huckle que je suis bien éveillé, dans la merde certes, comme 95% des Français d’ailleurs, travailleurs ou non, mais bel et bien éveillé et responsable. D’ailleurs, notez que l’étymologie du mot travail vient de tripalium en Latin, qui représente un instrument de torture. Ca ne s’invente pas !!!
      Un métier en revanche, ça c’est porteur de conscience et de valeurs. Beaucoup plus difficile à obtenir cependant dans notre civilisation. Métier vient du latin ministerium qui signifie " service ".
      Ne jamais faire l’impasse sur l’importance de l’étymologie de notre vocabulaire, on en oublie souvent la définition originelle de nos mots.


  • La militante de l’antispécisme est pas mal dans son genre en criminalisant la prédation de l’homme sur les autres espèces qualifiée avec mépris car de supériorité.
    Normalement nous connaissons la chaîne alimentaire, un modèle hiérarchique de prédation naturelle, notion élémentaire apprise au collège.
    Devons-nous interdire le guépard de tuer la gazelle avec un tel mépris ?
    Ou bien devons-nous interdire la gazelle de faire preuve d’autant d’agilité méprisante dans sa fuite à l’égard du guépard qui bien souvent échoue dans son attaque parfois en se tuant d’épuisement ?

     

  • Quelle patience avec ces manifestants de tout petit niveau...


  • C’est chaud les réflexes d’attardés de certains ... Bravo Vincent pour ton self control ... C’est pas facile facile lol :o


  • #1523891
    le 30/07/2016 par Mohamed Bertrand du Plessis
    Marche mondiale contre Monsanto – Le reportage d’ERTV

    Il est courageux ce Vincent, mais avec ces mecs il n’y a rien à faire, j’en ai un dans ma famille (20 ans et avec dreadlocks), j’ai tout essayé, et j’y ai passé du temps, ils sont totalement incultes et croient tout savoir, (en digne représentant de la société actuelle), ces puceaux de la vie répètent ce qu’ils entendent entre copains et quand on les met devant la contradiction ils ont les fils qui se touchent, et deviennent vraiment agressifs, et intolérant.
    Il est écrit « on ne donne pas de perles aux pourceaux », il faut juste attendre que la vie leur mette de grandes claques dans la gueule.

     

    • j’étais comme ça à 20 ans, bientôt 33 et je suis ici, il y a de l’espoir. mais j’avoue que vu le timing faudrait qu’il se dépèche.
      perso mon changement s’est fait vers les 25 ans, sdf pendant 1 an, ça remet les yeux en face des trous comme on dit. les voies du seigneur sont impénétrables.


  • #1523897
    le 30/07/2016 par Tigre d’Arkan...
    Marche mondiale contre Monsanto – Le reportage d’ERTV

    Belle démarche démocratique... Wouai j en ai rien à foutreuuu eu, euhhh !
    Les fascistes de demain s appelleront eux-memes antifascistes ....
    Des QI de poules et de poissons rouges ....
    Et après on nous dit les femmes sont loin d etre des cruches , alors Vincent faut les interroger et oublier toutes ces pimbeches...étrangement il n y a que Ça, zut !


  • houla !!
    superbe tactique. très intelligent. des journaliste qui vont sur le terrain et qui pose des question pour faire réfléchir les gens qui sortent, qui agissent.
    cela sera tout bénef pour égalité réconciliation.

    exilent travail


  • il a une patience ce vincent lapierre ...
    respect !


  • Excellent Vincent, comme toujours !
    Ces jeunes ne sont plus capables de discernement, c’est affligeant...
    L’honnêteté serait d’examiner le média en question afin de se faire sa propre opinion, mais ils n’ont plus de place pour cela, ils sont trop remplis de propagande...
    Quant à l’antispécisme, dont Eric Caron est un promoteur (voir son livre "Antispéciste"), il prend en compte la sensibilité animale tout espèce confondue et je ne vois pas en quoi ceci est critiquable. Même s’il faut sacrifier un animal pour se nourrir, il faut le faire avec Amour, sans souffrance, avec respect et gratitude. "Ce que vous faites au plus petit, c’est à moi que vous le faites." Jésus de Nazareth


  • Vincent Lapierre doit en être à 8h de méditation zen par jour pour tenir face à des c... pareils !

    Grâce à son calme inébranlable, la contradiction (pour ne pas dire la connerie) de ces défenseurs de la liberté (mon cul sur la commode) à 2 vitesses crève les yeux de plus en plus.

    Je pense que ces reportages sont des outils pédagogiques de choix pour ouvrir les yeux de nos concitoyens !


  • Quelle contradiction et bêtise de la part de quelques manifestants (pas tous ? ...),
    le bon sens prêt de chez vous a fait sa valise depuis belle lurette, ils ont ce qu’ils méritent !
    D’ailleurs je trouve le cahier ou programme oligarchique bien trop long !


  • - Les avantages de l’UE ? Y’en a beaucoup !
    - Lesquels ?
    - ben heuu.... La monnaie unique. c’est pratique pour partir en voyage.

    Affligeant !


  • Après Martine à la ferme, voici Vincent aux Zoo... Pas de quiproquo, j’ai une grande sympathie pour ce cascadeur.

    J’admire avec quelle patience il arrive à communiquer avec "l’étrange", cette façon tout en souplesse de parler le language des zanimos. Je suis tous ses reportages animaliés avec grand interêt.

    7mn15s > l’Europe ? C’est bien à cause de la monnaie unique pour aller en vacance. (Gigantissime !)...

    Comparé à Vincent Lapierre, Nicolas Hulot c’est de la merde !

    Bravo à E&R pour nous faire re-découvrire toute la splandeur de la faune urbaine du Grand Royaume de France :-)


  • #1524008

    Je ne comprend pas pourquoi VIncent n’a pas de carte de journaliste ? Quelqu’un peut m’expliquer SVP ... Ça permettrez d’éviter ce genre de "censure" degré 0 ! Niveau cours de récréation Ecole primaire !
    lamentable pauvres petits bobo ... Ce sont cela qui vont voter en 2017 ! On est mal ! Très mal chef ! ( comme dirait la pub )
    .... Horreur ... Faut pas s’étonner après que tout parte en bibine .... Mon Dieu Jésus ! Vivement que ce cauchemar s’arrête


  • Magnifique synthèse de l’idiotie gauchiste !
    Merci vincent !


  • #1524087

    La Charlie à la fin est pénible

     

    • La charlie en question est quelqu’un endoctriné totalement adhérente des concepts mondialistes auxquels elle vient s’opposer car n’a rien à foutre ce jour précisément. Elle se dit, comme une PS bêtasse, que ce serait sympa d’aller manifester par beau temps, pourquoi pas cette manif, les gens sont gentils, il fait beau et je ne sais que faire aujourd’hui. Il faut savoir que les plus intolérants ne sont pas ceux que l’on croit : ils se trouvent chez les gaucho (PS, Vert, FDG et surtout PS). Quand vous en croisez un, vous connaissez d’où il vient. Vincent Lapierre devrait leur répondre que le fascisme a toujours été introduit par un mouvement de gauche SFIO et quant à l’autre rebel qui connait E&R, eh bien qu’il donne des exemples de ses connaissances ou bien c’est juste une logorrhée qu’il répète bêtement sans avoir pris la peine de constater par lui-même. Il reprend idiotement et doctement ce qu’on lui dit, c’est une répétitivité monomaniaque, idem pour l’intolérante qui s’interpose à la fin. Pourquoi agit-elle, elle ne le sait même pas. Ces gens, bas de plafond, vous les retrouvez à nuit debout, aux manif syndicales CGT, chez No Borders, à notre Dame des Landes, pro lgbt, à la gay pride, dans les manif anti-FN... Les parfaits idiots utiles de la gauche fort en gueule, vierge de toute argumentation mais scandant n’importe quel concept anti quelque chose. Ceux-là sont repérés et recherchés par Soros, des ONG, associations faussement caritatives. Enfin, socialement parlant, issus de bonne famille et tous jeunes, tranche d’âge entre 20 - 33 ans, tous pro-européens (l’Europe sert pour la monnaie unique puisqu’elle ne nécessite pas le change => “excellent, grandiose” à garder pour un best of) et tous politiquement socialistes => c’est dire la déchéance mentale. Dans l’ensemble, une sortait du lot quand elle évoquait le tafta, l’aléna, les autres ça stinks à des kilomètres.


  • Eh ben... C’est pas gagné la révolution avec des moutons préprogrammés de la sorte. Merci Vincent de nous rappeler à l’immensité de la tâche qui reste à accomplir et bravo pour le self control et les couilles d’y être allé...


  • Ah la la, y a encore beaucoup de pédagogie quant à l’UE. Bon, voyons le verre à moitié plein : la plupart des gens sont ouverts à la discussion.

    La spéciste est à la hauteur de son "discours". Quant aux anti-fa....


  • #1524142

    Chez Monsanto, ils doivent bien rigoler !!!


  • à 3:12 le black qui essaie de pêcho la bourgeoise blanche en fuite...
    à part ça c’est un bon endroit pour draguer ce genre de manifestations, avis aux amateurs.


  • derrière le type en bleu (vers la 5e min.) on aperçoit : "Wall street english" - Amusant non ? Je trouve les commentaires bien sévères ; la petite blonde frisée (le genre mouton) est touchante, elle se pose des questions, c’est déjà bien, non ? La dernière nana est évidemment une bornée, mais je suis sûr qu’il y a beaucoup de plasticité évolutive chez les autres... La plasticité de la petite blonde est sûrement très prometteuse !


  • #1524160

    le gaucho bobo "want to believe" tant que ça roule pour sa pomme.
    la gamine à la fin est une belle synthése de non pensée , de cafouillage ,de capricieuse nombriliste.


  • Je rajoute, vous êtes E&R, oui, facho, facho, facho, marrant il y a un an et quelque , nous sommes tous charlie, nous sommes tous pour la liberté d’expression, les faux antiracistes qui cries au bougnouls quand on leur pique leurs smartphones, bon moment de rigolade, merci E&R.


  • Cette vidéo est une véritable pépite ! Sur des séquences aussi courtes il est aisé de mesurer l’ampleur des dégâts chez certains : aucune conscience de la nature humaine et encore moins de la nature tout court... Contre-sens, incohérences, projections, déductions, anti-relations. Tout y est !

    Aussi, à la vue de ces images, il est facile de comprendre la nécessité d’un chaos généralisé... Pourquoi ? Mais pour casser cette folie qui est confortablement installée chez la plupart des con-citoyens de ce pays. Ces individus, qui ’’agissent’’ toujours en fonction de la zone de confort dans laquelle leurs ’’petits privilèges’’ se situent, et qui viennent valser au rythme des principes établis par le pouvoir en place. C’est-à-dire : ’’on veut penser bien nature, mais pas trop’’..., ’’on veut bien vider notre coupe, mais pas totalement’’..., ’’et puis au passage si l’on peut inventer des trucs dans nos têtes qui ne servent à rien (la culture des gros melons), histoire de combler notre vide astral afin de se donner un peu contenance, c’est encore mieux !’’

    Quelle réalité...


  • Quand on sait que tous ces cons votent, j’attends pas grand chose de l’avenir....
    Impossible de les raisonner, le conditionnement est aller trop profondément dans le subconscient des gens, maintenant ils sont persuadés de leur europe idéale et ne voient pas les liens avec les attentats, l’immigration forcée, le chômage massif, la dérégulation bancaire, et tous ces systèmes de domination.
    Ils seront les premiers à tomber quand le grand changement arriveras....


  • " vous etes des méchants d’extreme droite, je vais vous empecher de travailler , et puis me filme pas " ( se mets devant la caméra )
    insupportable.
    j’ai pas su regarder le reste. Ca m’enerve trop.

     

    • #1526077

      La palme revient surement à celui derrière sa banderole, qui n’a que comme autre argument sur l’UE "c’est pratique pour partir en voyage..." et qui glousse contre monsanto avec un tee-shirt USA . On a senti les connexions se toucher quand Vincent lui a demandé une date limite sur la viabilité de l’UE...


  • quel calme, merci pr cette grande leçon d’ humanité


  • Bravo Vincent pour ta patience.


  • #1525031

    La manière de penser chez ces gens est toujours très étonnante je trouve, ce sont les premiers à se dire droit de l’hommiste, démocrates, pour la liberté d’expression tout ça tout ça, par contre, ce sont également les premiers à faire taire ceux avec lesquels ils ne sont pas en accord sous le prétexte pavlovien qu’ils sont fachos.
    A croire que tout est manichéen..
    En somme, ils autorisent les médias officiels qui n’ont pourtant jamais rien fait contre l’utilisation de produits phytosanitaires et écartent ER alors même qu’on y dénonce l’américanisation de l’agriculture française sur les 50 dernières années.
    Comble du paradoxe, ils sont tous foncièrement pro-européens tandis que c’est cette même Europe qui, il y a 2 semaines, a à nouveau autoriser l’utilisation du Glysophate.
    Cohérent tout ça...


  • #1525154

    pauvre France les gens sont complètement possédés on leur dis Er=facho et ils répètent sans même savoir , on va mal dans ce pays mais c’est pas ici qu’il faut convaincre hein les copains juste un reportage de plus qui prouve que les gens sont cons a pars quelques un sinon pour les autres leurs enfants les chatieront eux-mêmes laissons le temps au temps pour le reste merci pour le boulot et la patience que je n’aurais pas devant c’est abrutis qui prennent pas le temps de se renseigner d’eux même. PEACE


  • #1525543

    On dit à ces esclaves aveugles qu’ils sont libres et bien éduqués , même quand ils marchent au pas derrière des signes qui feraient s’enfuir d’eux paniqué et en criant n’importe quel paysan du Moyen-Age.
    Les symboles que l’homme moderne embrasse avec la confiance naïve d’un enfant équivaudraient à cet écriteau sur une pancarte : Direction votre mort et l’esclavage , comme le comprendrait un paysan de l’antiquité .
    Michael A. Hoffman II . Ceci dit Monsanto offre un véritable cauchemar pour l’humanité .


  • #1525558

    Pour étouffer par avance toute révolte il ne faut pas s’y prendre de manière violente , il suffit de créer un conditionnement collectif si puissant que l’idée même de révolte ne viendra plus à l’esprit des hommes . L’idéal serait de formater les individus dés la naissance en limitant leurs aptitudes biologiques innés .

    Ensuite , on poursuivrait le conditionnement en réduisant de manière drastique l’éducation , pour la ramener à une forme d’insertion professionnelle . Un individu inculte n’a qu’un horizon de pensée limité et plus sa pensée est bornée à des préoccupations médiocres , moins il peut se révolter . Il faut faire en sorte que l’accès au savoir devienne de plus en plus difficile et élitiste . Que le fossé se creuse entre le peuple et le savoir , que l’information destinée au grand public soit anesthésiée de tout contenu a caractère subversif . Surtout pas de philosophie . Là encore , il faut user de persuasion et non de violence directe : on diffusera massivement via la télévision des informations et des divertissements flattant toujours l’émotionnel ou l’instinctif . On occupera les esprits avec ce qui est futile et ludique , il est bon dans un bavardage et une musique incessante d’empêcher l’esprit de penser .
    On mettra la sexualité au premier rang des intérêts humains . Comme tranquillisant sociale , il n’y a rien de mieux . En général , on fera en sorte de bannir le sérieux de l’existence , de tourner en dérision tout ce qui a une valeur élevée , d’entretenir une constante apologie de la légèreté , de sorte que l’euphorie de la publicité devienne le standard du bonheur humain et le modèle de la liberté . Aldous Huxley 1939


  • Une petite pensée pour Coluche....."on est cerné par les cons mais on ne se rend pas compte à quel point"


  • #1525637

    Je me demande toujours comment tu fais, mon cher Vincent, par garder ton calme et ta sérénité tout en continuant de faire preuve de courtoisie face à ce monceau d’abrutis O_o

    Je ne cacherai pas qu’à ta place, je serai rapidement rentré en mode "Obelix" : j’en aurai pris un pour taper sur l’autre, tout en souplesse et légèreté, bien entendu !
    Une vrai leçon de maitrise de soi ! Prenons-en de la graine. Merci à toi ainsi que toute l’équipe d’égalité&réconciliation pour votre travail et votre attitude :)

    Pour paraphraser Blier, à peu de choses près : "J’ai déjà vu des crétins, mais vous êtes une synthèse !"


  • #1525955

    "j’en ai rien à foutre j’ai ma morale" le mot de la fin qui résume l’ampleur de l’espace vide dans leur cerveau... Ce qu’on est tombé bas ! xD
    La "civilisation" n’est plus qu’une définition à voir cette manifestation d’enrobage -comme la plupart des choses que ces gens disent "penser" ne sont plus que des mots...
    Atterrant... Plus-bas-que-terrant...


  • #1526322

    le fascisme du futur sera l’anti-fascisme...


  • #1528083

    L’argument gauchiste classique : "l’UE c’est bien parce que la monnaie unique c’est pratique pour les voyages". Tellement représentatif de l’égoïsme et de l’inconscience dans laquelle il vivent. Ces gens là vivent dans une bulle, hors de la dure réalité. Ce sont de véritables enfants.
    La plupart des français n’ont pas les moyens de partir régulièrement en voyage à l’étranger, et quand ils en ont l’occasion, changer leur monnaie est de très loin la moindre des difficultés...


  • #1528385

    Encore un superbe reportage d’E et R et une patience à toute épreuve de la part de ce reporter. Merci pour votre professionnalisme et la qualité des contenus de reportage. Vous me réconcilez avec le vrai journalisme.


  • Je m’attendais à pire comme "démontage des gauchistes". Il s’agit simplement de quelques personnes effrayées par ER et qui réagissent comme ceux qui ont peur des étrangers et de l’immigration et qui en deviennent fascistes. Les facho n’ont pas l’exclusivité de la bêtise et de la contradiction, ce n’est pas un scoop !

    En tous cas je trouve que les personnes interviewées (excepté ceux qui essayaient de virer ER) savaient plutôt bien expliquer la raison de leur présence, ce qui n’est pas le cas à toutes les manif’...Et même si certains n’étaient pas très clairs et aboutis dans leurs discours sur l’UE par exemple, je pense qu’ils sont excusables car c’est loin d’être évident d’avoir une opinion tranchée et précise sur ce vaste sujet, et qu’il ne faut pas attendre d’avoir fait l’ENA pour se mobiliser et se rassembler. Effectivement, la masse est loin de la vérité, de tout comprendre des enjeux mondiaux, etc... Mais c’est normal et c’est important que les gens aient au moins cette envie de penser et d’agir en "collectif" plutôt que de rester individualiste. C’est déjà important !

    Je continuerai à participer à ces rassemblements pleins de belles personnes et de belles idées qu’il faut faire germer, chacun à son niveau ! L’imperfection est de partout mais il si on s’arrête là, alors on ne voit la beauté nul part.


Commentaires suivants