Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Damas recrute des volontaires pour une guérilla au Golan

Le Front populaire pour le changement et la libération de la Syrie a annoncé le recrutement de volontaires désireux de prendre part à des opérations armées contre Israël sur les hauteurs du Golan occupées par l’Etat hébreu, a déclaré dans une interview à RIA Novosti le dirigeant du Front et vice-premier ministre syrien Qadri Jamil.

"Nous recrutons des volontaires et formons des groupes de combats pour une guérilla au Golan", a indiqué M. Jamil.

Il a également fait savoir que le président Bachar el-Assad avait autorisé les commandos palestiniens à effectuer ces opérations dans la région. Selon M. Jamil, le Golan constituera un "front de résistance" à Israël.

"Les opérations seront coordonnées avec les Palestiniens", a indiqué l’interlocuteur de l’agence.

Le vice-premier ministre a reconnu que la Syrie n’était pas en mesure de mener une guerre contre Israël et de donner une réponse symétrique aux frappes aériennes de Tsahal.

"Au cours des dernières années, le Golan n’a pas été une ligne d’affrontements directs, mais Israël a lancé des attaques aériennes contre la Syrie. La trêve a été rompue", a indiqué M. Jamil.

"La Syrie n’est pas en mesure de faire la guerre dans ces conditions, ni de répondre aux Israéliens en leur rendant la pareille", a constaté le responsable syrien.

Cependant, estime-t-il, on ne doit pas laisser les frappes israéliennes sans réponse.

"Objectivement, il existe une issue : donner au peuple la possibilité de défendre son territoire tant que l’Etat n’est pas en mesure de le faire", a souligné M. Jamil.

Il est persuadé que le problème du Golan ne peut pas être réglé par voie de négociations avec Israël.

"Vu le rapport de forces actuel, ce problème ne peut pas trouver de solution négociée. Donc, pour modifier ce rapport, il faut y introduire un nouvel élément : les groupes armés capables de se battre contre l’ennemi. Ceci est notre droit, et les lois internationales nous permettent de le faire", a conclu le responsable syrien.

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #404801
    Le 14 mai 2013 à 13:04 par itohan
    Damas recrute des volontaires pour une guérilla au Golan

    Ils vont se faire carboniser par les drones .

     

    Répondre à ce message

  • #404806
    Le 14 mai 2013 à 13:09 par VERITE
    Damas recrute des volontaires pour une guérilla au Golan

    Bien dit. Avec le sionistan il n’est plus temps de palabrer mais d’agir par la force comme eux le font partout (la ruse et le mensonge en plus). C’est déjà le chaos pour la pauvre Syrie agressée de partout, alors avec des lignes qui bougent on verra peut être l’écheveau se dénouer...
    Bien que je salue la position de Poutine, je crois bien qu’il n’est aucunement "pressé" parce que ça ne le concerne pas directement malheuseusement...

     

    Répondre à ce message

    • #405643

      Vous idéalisez trop poutine et placé trop d’espoir en un pays qui lui aussi est ultra sionistes parce que en attendant se sont les syriens qui empathies de sa stratégie a la con, les Américains eux, ne prennent pas de gangs et s’octroie le droit de faire tomber les uns a prés les autres des pays qui était fidèle a l’URSS.

      Arrêter de voire en poutine un sauveur.

       
    • #405720

      Tu n’y es pas du tout- c’est même le contraire, je ne me fais aucune illusion concernant la Russie, qui voit ses intérêts d’abord et avant tout. La Russie qui comme on le sait abrite beaucoup de sionistes et des juifs russes ayant fait leur alya est aussi tenue par cette communauté. Ce que j’ai dit c’est en rapport avec la position de certains ici et ailleurs (T.Meyssan et d’autres...). Je regrette simplement qu’aucun pays ne peut aider concrètement la Syrie et tous ceux qui sont tombés avant. A chaque fois qu’un pays a été ciblé par l’Empire, il est tombé avec la complicité des pays dits musulmans et la léthargie de ses "soutiens" (en paroles mais les actes ?). 2 ans que la Syrie souffre et on est encore à discuter (encore une rencontre Poutine Netanyaou, Poutine Kerry), bien que je ne sois pas une va t’en guerre là ça suffit non ?
      Ca rime à rien.

       
  • #404821
    Le 14 mai 2013 à 13:21 par fifixe
    Damas recrute des volontaires pour une guérilla au Golan

    Quand la syrie etait en paix et relativement puissante, le gouvernement ne faisait rien pour recuperer le golan, et maintenant qu’il est empetre dans la guerre civile je ne vois pas comment il pourrait combattre israel.
    C’est juste des paroles dans le vent.
    Le parti baas syrien et son president, a fait une monumentale erreur en trahissant le baas irakien, qui lui etait vraiment sincere dans son combat contre l’entite sioniste.
    Si les alaouites ne s’etait pas allies avec l’iran contre son propre peuple et celui d’irak et oeuvre a sa destruction, jamais saddam n’aurais permis ces agressions.
    Il y a la un exemple pour les tyrans traitres qui gouvernent les pays arabes.
    L’etat syrien ne peut que s’en mordre les doigts.

     

    Répondre à ce message

    • #405382

      Quand la syrie etait en paix et relativement puissante, le gouvernement ne faisait rien pour recuperer le golan



      Bonjour Fifixe.
      Désolé de te contredire mais tu ne connais pas l’histoire de la Syrie ni celle de l’Irak d’ailleurs.

      Car :
      1) la Syrie s’est coltiné 3 guerres contre israël (1967, 1973 et 1982) alors que l’Irak de Saddam n’en a fait aucune.
      2) La Syrie a récupéré en mai 1974 la moitié des terres occupées du Golan suite aux guerres de 1967 et 1973.
      3) L’armée syrienne de 1982 à 1985 a libéré Beyrouth de l’occupation israélienne.

      Ensuite tu dis :



      Le parti baas syrien et son president, a fait une monumentale erreur en trahissant le baas irakien, qui lui etait vraiment sincere dans son combat contre l’entite sioniste.
      Si les alaouites ne s’etait pas allies avec l’iran contre son propre peuple et celui d’irak et oeuvre a sa destruction, jamais saddam n’aurais permis ces agressions.



      1) Quand la Syrie ne pensait pas à récupérer le Golan, c’est parce qu’elle affrontait à Hama en 1982 les copains de Saddam Hussayn (Sheikh Saad Ed-dine, Adnan Uqla, Umar Jawad etc...) pendant que l’aviation israélienne bombardait des positions syriennes au Liban.

      2) Lorsque Saddam a envahit le Koweit et que les USA sont arrivés à sa rescousse, Hafez Alassad a déclaré qu’il était pour que Saddam retire ses troupes du Koweït. Mais il a aussi ajouté que si israël participait aux opérations, il entrerait en guerre aux côtés de Saddam contre israël. Saddam aurait donc pu faire le choix de tirer sur israël s’il était aussi courageux que tu le prétends. Au lieu de ça, il a préféré se retirer à Baghdad car la vérité est que son armée n’a jamais servit contre israël ou les US mais seulement contre l’Iran et le Koweit.

      3) Le principal mouvement palestinien soutenu par l’Irak fut l’OLP de Yasser Arafat.
      Or Arafat a provoqué une guerre entres arabes en Jordanie (1970) puis une guerre civile au Liban (années 70-80) mais n’a jamais reconquis 1 mètre carré de territoire palestinien.
      De plus, Arafat est allé s’humilier à la maison blanche (en 1993 je crois) en reconnaissant l’état d’israël et en serrant la pate au ministre israélien.

      4) les mouvements soutenus par la Syrie sont Hamas, hezbollah, Djihad islamique, PSNS etc...
      TOus ont combattu israël... le Hezbollah a libéré le sud Liban en 2000 et a repoussé la tentative d’invasion de 2006. Le Hamas a libéré Gaza en 2003 et repoussé israël en 2009.

       
  • #404953

    "Ceci est notre droit, et les lois internationales nous permettent de le faire"

    C’est quand même assez fort la propagande en occident. On nous fait passer constamment pour bons des états (US, UE, Israel...) qui violent systématiquement le droit international, et pour sanguinaires ceux qui, même après s’être fait agresser illégalement continuent à chercher des solutions conformes à ce même droit.

    Ca donne quand même l’impression que l’ONU ne sert qu’à mettre des bâtons dans les roues des plus faibles ou à légitimer les actions violentes des dominants (tout va bien je peux te massacrer j’ai l’aval de l’ONU... non ? c’est pas grâve je te massacre quand même).

     

    Répondre à ce message

    • #405734

      Tout à fait, l’ONU ce "machin" disait De Gaulle ne sert qu’à entériner le droit du plus fort...Menacez tant que vous voudrez de les traduire devant les tribunaux internationaux et ils vous riront au nez...
      Je me souviens encore de ma prof d’Histoire au lycée dans les années 90 qui s’enthousiasmait de la création de l’ONU après la tragique comédie de la SDN, et devant mon air sceptique et guoguenard (on prend les mêmes et on recommence) me traitait d’anarchiste...

       
  • #405016
    Le 14 mai 2013 à 16:21 par zzzeff
    Damas recrute des volontaires pour une guérilla au Golan

    Encore un conflit en vue pour le malheureux peuple Syrien...

     

    Répondre à ce message

  • #405018
    Le 14 mai 2013 à 16:22 par Thémistoclès
    Damas recrute des volontaires pour une guérilla au Golan

    L’objectif actuel des Etats-Unis est un bombardement atomique de l’Iran. On sait bien pourquoi : pour frapper les esprits, continuer leur expansion, et menacer la Chine et la Russie.

    Ce besoin d’utiliser la destruction de l’adversaire pour frapper les esprits ne fonctionnera pas cette fois. Cela a marché avec le Japon, à la demande et avec toute l’aide politique, financière et scientifique des juifs des E-U.
    Le mythe des pertes énormes qu’auraient dû subir les E-U dans l’invasion du Japon a vécu.
    D’abord rien qu’avec des forces "classiques" (bombardements aériens, commandos spéciaux, enlèvement de l’empereur ...), les E-U l’auraient emporté a moindre coût.
    De plus, les troupes soviétiques qui avaient déjà haché et terrorisé les japonais à Kalkhin Gol en 1939 pouvaient très bien suppléer les E-U dans une guerre classique de conquête.

    Cette nouvelle guerre du Golan est bien plus qu’une diversion, c’est un front supplémentaire.

    En effet, le grand public se rend compte que la véritable crainte d’Israel ce n’est pas l’Iran. Ce pays n’a encore menacé personne, ni de près ni de loin.

    La crainte véritable d’Israel ce sont ses proches voisins : Le liban, le Golan syrien ...

    Pourquoi ?

    Parce qu’une attaque nucléaire ou tout autre type d’attaque ou de défense depuis des frontières si proches est absolument imparable.

    A méditer

     

    Répondre à ce message

  • #405137

    Bravo Poutine et Al Assad.
    Et certains site qui disent que Assad est un sioniste, eux ils n’ont rien compris. Et ces rebelles wahabites sioniste stupide qui n’ont jamais tirer une balle contre les sionistes, même la Jordanie,l’Egypte,L’Arabie Saoudite ou le Qatar n’ont jamais tirer ou demander des sanctions sur Israël. Honte a ces pays.
    En plus Israël et ses alliés sont affaiblis économiquement et géopolitiquement, c’est le moment pour le contre empire de faire la contre attaque.

     

    Répondre à ce message

    • #405510
      Le Mai 2013 à 23:37 par ShmwelBenBesat
      Damas recrute des volontaires pour une guérilla au Golan

      heu tu connais les embargos petrolier ? lors de la guerre du kippour il n’y avait ni poutine ni ahmadinejad seul l’arabie saoudite,l’irak,la syrie,l’egypte,la jordanie

      dans la communauté arabe furent scandalisés par ce traité de paix signé par l’Égypte avec Israël. L’Égypte fut exclue de la Ligue arabe. Deux ans plus tard, Sadate fut assassiné le 6 octobre 1981 alors qu’il assistait à un défilé commémorant le huitième anniversaire du début de la guerre. Ses assassins étaient des éléments de l’Armée qui désapprouvaient les négociations qu’il avait menées avec Israël.

      La résolution de Khartoum du 1er septembre 1967 est une charte de solidarité affirmée entre les dirigeants de huit pays arabes en conclusion d’une réunion à la suite de la guerre des Six Jours.

      La résolution, qui constitua la base de la politique de ces gouvernements jusqu’à la guerre de Kippour de 1973, a appelé à :

      une lutte permanente contre Israël pour regagner les territoires perdus pendant la guerre,
      l’utilisation du pétrole arabe et de son extraction comme d’une arme diplomatique,
      une solidarité arabe et la fin de la guerre au Yémen,
      une collaboration militaire entre pays arabes pour se préparer « à toute éventualité »,
      la défense des droits du « peuple palestinien »,
      une aide économique pour l’Égypte et la Jordanie.

      La résolution contient notamment dans son paragraphe 3, ce qui est connu comme les « trois nons » des relations israélo-arabes de l’époque :

      pas de paix avec Israël,
      pas de reconnaissance d’Israël,
      pas de négociation avec Israël.

      bref mon ami bachar al assad avait une partie de son territoire annexé par israel c’est comme si demain les allemands prennent la lorraine et que hollande laisse faire ? vous allez lui cracher à la gueule ou l’applaudir ?

      ne me parlez de pas de vladimir poutine et de la russie ils ne joueront aucun role,ils n’ont aucune chance face ua états unis ils ne font qu’utiliser la credibilité qu’on veut leur donner à ces russes et de leur passer meme pas capable de combattre des afghans vous voulez qu’ils fassent quoi ? les russes sont les américains bis la meilleure chose à faire c’est d’arreter toutes les ingerences exterieur au moyen orient et laisser ces gens se faire la guerre s’ils le veulent ou la paix s’ils le veulent.

       
  • #405332
    Le 14 mai 2013 à 20:43 par itohan
    Damas recrute des volontaires pour une guérilla au Golan

    Pour la Syrie, tout dépend des Russes ; s’ils sont devenus suffisamment redoutables pour les Sionistes, la Syrie est sauvée . Sinon ...

     

    Répondre à ce message

  • #405517
    Le 14 mai 2013 à 23:54 par pourvousfairerire
    Damas recrute des volontaires pour une guérilla au Golan

    Israël doit poursuivre ses frappes et continuer à demeurer une menace aux yeux de tous, pour que son éradication et l’ouverture de l’abattoir mondial... soit légitime !
    Dès que cette chiure où la lie de l’humanité s’est repliée connaîtra son revers là où elle se prétend chez-elle, alors que nul n’ignore que c’est terre volée, histoire bidonnée, vérité contrefaite, canular qui rapporte gros... les bouchers qui sommeillaient pendant qu’on leur faisait le tiroir-caisse... se réveilleront et, les justes seront en accord avec leurs opinions cette fois... !
    Il y a le langage corporel, quand Obama dit que les actes de la sous-chiure sont légitimes, pas une partie de son corps n’est en accord avec ses déclarations.
    Quand on est une merde, et que l’on a autant de consciences contre soi, il est certain qu’à un moment donné, on paiera... !
    Poutine, n’a pas fait d’erreur dans sa stratégie jusqu’à maintenant, par contre nous, quand on voit que notre dernier recours dissuasif... part en coquille... faut s’inquiéter pour les poils de nos culs... !
    Si on se donnait le droit à une autre lecture de ce bordel, il apparaitrait clairement que c’est la mise à mort pour la chiure qu’on a sous les yeux, qui va reprocher à la Syrie et sur quelle base juridique de défendre son territoire ?
    Là, c’est la fin du rêve du grand Israël qui est factuelle, qu’est-ce qui demeurera de la chiure... ?
    La guerre de communication est totalement et irrémédiablement perdue pour elle, une guérilla syrienne sur le Golan et une réplique immanquablement ultra-violente des sionistes... ce sont des millions d’opposants sans aucune concession ni la moindre humanité qui renforceront les rangs de ceux qui veulent purement et simplement, l’effacement de l’erreur et les moyens qu’elle se reproduise plus... !
    Franchement, il n’y a qu’à regarder comment Élizabeth... remue son claque-merde ici, et la discrétion des philousophes et autres grands donneurs de leçons, pour comprendre qu’ils sont dans la merde !
    Élizabeth, à de quoi faire de Lilith, une communiante, c’est pas rien !
    Quand les mythes s’effondrent, les mites s’énervent, et les accusations... pleuvent sur nos têtes !
    La stratégie ne change pas, car ça lui est impossible, tant de mensonges... tu parles !
    Les sionistes ont trompé tout le monde pour la création de ce foutu pays, des millions de morts, innocents, pour ce projet de fous, le monde les trompe en retour pour les détruire, des millions de morts... !
    Le monde, est pas fou !

     

    Répondre à ce message