Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dans l’ombre de Jean-Marie Le Pen

Alors que le leader du FN quitte, ce week-end, la présidence de son parti, Thierry Légier, garde du corps et gardien des secrets de Jean-Marie Le Pen depuis près de vingt ans, se confie. Pour la première fois.

Une page se tourne au Front national et Thierry Légier n’arrive pas à s’y résigner. L’idée que son patron quitte le devant de la scène et cède ce dimanche sa place de président du Front national, qu’il occupe depuis trente-huit ans, ne l’avait jamais vraiment effleuré. « Je m’étais tellement habitué à ce qu’il soit reconduit à chaque congrès. J’ai de la tristesse. Tout est passé trop vite », lâche son garde du corps, d’une voix de taiseux peu habitué à laisser filtrer ses états d’âme. Nombreux sont ceux, pourtant, qui ont cherché à le faire parler. Des éditeurs lui ont proposé d’écrire un livre. Il a toujours répondu par la négative. Mais maintenant que l’heure approche, l’homme, envahi par la nostalgie, conscient que les plus belles années de sa vie professionnelle sont désormais derrière lui, consent à se livrer par bribes.

Lire la suite de l’article : lefigaro.fr

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #95106
    Le 4 février 2012 à 00:05 par r le
    Dans l’ombre de Jean-Marie Le Pen

    plus jeune je t’ai craché à la gueule jean marie prenant pour argent comptant toutes les saloperies véhiculées par le compacteur socialo jusqu’au jour ou,une amie me dit ceci:tu m’fais rire avec ton badge touche pas à mon pote,moi,j’ai pas besoin de porter un badge pour véhiculer l’anti racisme."30 ans plus tard,ses mots résonnent encore et prennent tous leur sens.

     

    Répondre à ce message

    • #106473
      Le Février 2012 à 20:29 par karimbaud
      Dans l’ombre de Jean-Marie Le Pen

      beaucoup étaient dans le même cas que toi, lavage de cerveau oblige !...je me souviens d’un jour de 84-85 en cours de français où le délégué de classe distribuait les tracts d’une manif anti-Le Pen avant la venue du grand leader frontiste à Marseille...le prof ( très grand prof de français, très fin, esthète aussi qui avait une admiration passionnée pour la beauté et la finesse de l’art islamique notamment, pour la Femme aussi du reste.. qui élevait sa matière et m’a appris l’amour de la poésie et de l’écriture...) lui avait dit, l’air malicieux, " mais bon sang, arrêtez de vous faire manipuler !"...ma défiance et mon agacement vis à vis de la diabolisation anti-Le Pen commençait alors déjà à poindre, même si à l’époque on ne pouvait pas tout dire aussi franchement, y compris entre bons potes de classe..la chappe de plomb étant si pesante alors que l’on s’auto-censurait autant qu’on évitait naturellement tout commencement de débat à propos du F.N et de JMLP !....salut à toi.

       
  • #95149
    Le 4 février 2012 à 01:25 par Lucien
    Dans l’ombre de Jean-Marie Le Pen

    De quoi accréditer la thèse des contacts réguliers que le président du FN et Bernard Tapie entretenaient, loin des poses belliqueuses qu’ils prenaient sur les plateaux de télévision.

    ça c’est de la révélation !

     

    Répondre à ce message

    • #95442
      Le Février 2012 à 15:50 par Arsonist
      Dans l’ombre de Jean-Marie Le Pen

      La télévision n’est que de la fiction !
      Même les reportages sont des miroirs déformant plus ou moins la réalité.
      Alors quant aux plateaux de TV pour les débats... c’est du pur théâtre pour manipuler l’opinion publique.


      Quand on a pas la conscience qu’il faut avoir pour exercer son esprit critique devant la fiction qu’on fait passer pour la réalité, il ne faut tout simplement pas regarder cet instrument de lobotomie !
      C’est flippant comme les gens deviennent de plus en plus schizophrènes à force de se référer à elle pour se faire une idée du monde. Et à ce sujet là, le peuple des USA est le plus bel exemple qui fait très peur à voir, avec l’exemple des attentats hollywoodien du 9/11... Et comme la France à, dit-on, 10 ans de retard sur ce pays... ça craint pour l’avenir.

       
  • #95171
    Le 4 février 2012 à 02:48 par Stéphane
    Dans l’ombre de Jean-Marie Le Pen

    Un bel article sur un homme loyal que l’on aperçoit sans le connaître depuis des lustres. Marine a bien fait de le garder, sans compter qu’il a une certaine classe je trouve.

     

    Répondre à ce message

  • #95218
    Le 4 février 2012 à 09:09 par Protis
    Dans l’ombre de Jean-Marie Le Pen

    Durant ma formation d’agent de sécu. on a souvent parlé de ce garde du corps , sur les forum dédiés à la sécurité privé aussi il est régulièrement cité comme un exemple , il représente bien la profession dans toute sa respectabilité et ses risques (surtout) .

     

    Répondre à ce message

  • #95223
    Le 4 février 2012 à 09:36 par pmoreau69000
    Dans l’ombre de Jean-Marie Le Pen

    qd on imagine tous les contacts qu’avait JMLP (faire des pompes ac Eklabach et ensuite se faire allumer à la TV per ce journéliste ...) On comprend que les coulisses du pouvoir ne sont pas comme on l’imagine ... Le Dimanche après la messe, Marine déjeune avec les Sarko ??? lol La bande à Sarko me fait un peu penser aux nouveaux voyous dépeints dans les films d’Olivier Marchall !

     

    Répondre à ce message

  • #95566
    Le 4 février 2012 à 19:41 par machin
    Dans l’ombre de Jean-Marie Le Pen

    "Jean-Pierre Elkabbach, qui s’entraîne dans le même club que moi, me reconnaît et m’apostrophe : "Jean-Marie Le Pen pratique-t-il toujours la culture physique ?"
    Quelques jours plus tard, au sortir d’une interview matinale à Europe 1, le journaliste et le président du FN feront un concours de pompes, en bras de chemise, dans le bureau d’Elkabbach".

    Elkabbach joue les victimes de l’holocauste sur les plateaux mais en privé, il flirte avec Jean-Marie Le Pen.

     

    Répondre à ce message

    • #95652
      Le Février 2012 à 21:51 par damien
      Dans l’ombre de Jean-Marie Le Pen

      oui ils sont très malin les sionistes !!! Elkabbach fait semblant d’être "ami" avec JMLP pour mieux le contrôler et au besoin pour mieux l’espionner ou le pousser à la faute !!!! à la faute des fautes !!! imaginez un seul instant JMLP se disputant avec Elkabbach !!!! ce serait une dispute anti-sémitisimme !!!!!!!!!
      et hop toute la presse s’emparerait de l’affaire, avec comme héros Monsieur Elkabbach descendant directe d’Abraham !!!!

       
  • #112387
    Le 4 mars 2012 à 19:35 par Protis
    Dans l’ombre de Jean-Marie Le Pen

    Vous savez quoi , ce dimanche 4 mars je suis allé voir marine Le Pen au parc Chanot à Marseille , c’est la 1ère fois que je me rend à un meeting politique de ma vie j’ai 46 ans , j’avais une peur bleu de me retrouver au milieux de gens "fascistes" "racistes" "hainneux" , avant de rentrer dans la salle j’avais le coeur qui battait à 300 à l’heure et finalement j’y ai rencontré beaucoup de gens simples , forte conotation d’ouvriers et de retraités ... j’ai croisé julien Sanchez il doit faire 1m80 ce jeune il m’a impressionné . Tout ce que j’avais entendu dans les médiats ou dans mon entourage était faux , ce sont des gens tout-à-fait ordinaires qui défendent des convictions dont je partage l’essentiel , avec moi il y avait un jeune noir surment d’origine Antillaise et surement nouveau comme moi dans ce genre de rassemblement , il n’a pas attiré l’attention plus que ça il c’est fondu dans la foule sans problème , je tenais à vous faire partager mes impressions sur ce meeting .

     

    Répondre à ce message