Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le document qui montre que la droite travaille bien sur l’hypothèse d’une absence de Le Pen à la présidentielle

L’un de mes associés a transmis en début de semaine cette note à l’un de ses interlocuteurs de la majorité. Ce document est intéressant car il révèle et justifie les initiatives en cours pour éviter que Marine Le Pen, identifiée comme « Gamma » dans ce document, ne puisse recueillir les 500 parrainages nécessaires à la présentation de sa candidature. C’est l’articulation entre enquête d’opinion et stratégie de communication qui mérite d’être observée ici.

 






Alerter

69 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • ce document ne démontre rien du tout et est à considérer avec des pincettes, même si ce genre de chose existe, il va s’en dire...

     

    Répondre à ce message

  • Une raison de plus de voter marine le pen

     

    Répondre à ce message

  • Ça m’enerve on dirait du cinéma .. Je sais plus quoi penser ... Tout le monde peut écrire ça et dire que c’est un document officiel .. E&R doit réagir si c’est un faux ;

     

    Répondre à ce message

  • Bruno-Roger Petit avait relayé cet info dans le nouvel obs. Depuis, la Pravda Joffrin est passée par la et voila ce qu’on y trouve : Erreur, page inconnue ...

    http://leplus.nouvelobs.com/contrib...

     

    Répondre à ce message

  • Quel scandale...nous sommes vraiment tombés bien bas.

     

    Répondre à ce message

  • Les Français vont encore démontrer de leurs sens de la connerie, comme ils l’ont fait pendant des siècles .. Il a raison si Marine peut pas se présenter y en aura forcément qui voteront pour Sarkozy comme des cons et on va se faire baiser à cause d’eux .. même pas capable de comprendre ça .. il y a des jours j’en ai mare d’être Français et de devoir me coltiner ces cons la

     

    Répondre à ce message

    • Qentin je suis de votre Avis ,Ras le Bol de ces Français/es sans aucune initiative ,ils ont peur ;ceux qui nous gouvernent depuis 1968 le savent
      malgré que je pense que Sarkozy à besoin de Marine pour se faire élire ,et faire une rébellion ,automatique les froussards voteront pour lui,il l’a trop mise sur l’estrade pour qu’elle soit élue face à Bruno ,puis passe partout depuis ,exige d’être reçue par les timbrés Ruquier ,et l’autre le dimanche ,
      Il y a un montage ;la 3ième guerre Mondiale ???,une rébellion pire qu’en 2002 ???Il nous mijote une sauce piquante

       
    • Je suis de votre avis Ras le Bol des trouillards ,car ils ont peur les Gouvernants le savent peuvent tout se permettre ,ils n’iront pas dans la rue par contre si elle est au 2 ième tour la les immigrés de fraiche date ,plus les Cités bien armés seront eux dans la rue comme en Syrie Mais je pense que Sarkozy à besoin de Marine pour être élu ,il a tout fait pour qu’elle soit élue face à Bruno ,elle est dans tous les Médias ,pas une journée sans elle ,donc impossible de l’éliminer après
      Donc c’est ,une préparation

       
  • Ce mémo nous apprend avant tout que son auteur est complétement déconnecté de la réalité... croire que Sarko arriverait au second tour sans MLP c’est se fourrer une grosse autoquenelle dans l’oeil. Primo il faudrait faire face à 1 voir 2 millions de manifestants en France pour défendre le droit de MLP à se présenter (dont je ferai partie), secondo si le peuple n’est pas entendu je ne suis pas sûr qu’on gagnerait à faire tout péter violemment, mais par contre FB serait largement devant Sarko au second tour et même en tête selon l’attitude de FH.

    Mais si on voit plus loin, après tout laissons donc hollande prendre le "pouvoir", le système étant en bout de course, avant 2 ans il sera à la dérive et démissionnaire, la France vacillera et MLP n’aura plus qu’à reprendre la barre abandonnée (ou quelqu’un d’autre encore "inconnu" mais plus légitime et providentiel).

     

    Répondre à ce message

  • #95851

    Entre mensonges éhontés et pressions politiques à peine dissimulées, où en est la démocratie française ?

    En 2005, 55% de nos compatriotes avait rejeté le projet de constitution européenne. Nos ‘représentants’ ont pourtant ignoré ce vote, et ce fut le traité de Lisbonne.

    En 2012, 70% de nos compatriotes souhaitent que Marine Le Pen soit candidate. Nos ‘élites’ politiques, apparemment, n’en ont cure, trop occupées à se partager le pouvoir, entre le candidat-qui-se-voit-déjà-président et le président-pas-encore-candidat. Tout cela pour le plus grand bonheur de l’oligarchie financière – celle de la « chienlit laissez-fairisme » - et pour le plus grand malheur de plus de 80% de nos compatriotes, dont la situation va continuer à se dégrader. Il est vrai que 1% des plus riches, eux, vont devenir de plus en plus riches.

    Tout est fait, par ailleurs, pour attaquer les propositions économiques de Marine Le Pen : chaque média, des Echos au Point, pour ne pas parler des médias ouvertement de gauche, sort des articles à charge.

    Ces articles ne sortent que des contre-vérités et des argumentaires indignes d’un étudiant de première année en Sciences Economiques, mais peu importe, le mal est fait. Les conseillers économiques de Marine, en particulier le professeur Sulzer et moi-même, n’ont jamais droit de réponse. C’est ainsi qu’on rend non crédible le programme de Marine Le Pen, alors que c’est le système actuel, au pouvoir depuis 35 ans, qui est la cause de la déchéance économique et sociale de la France.

    Belle démocratie française, que l’on voudrait exporter au son des canons, et de quelques Rafales.

    B.L. Professeur Emérite HEC.

    PS. si vous voulez vraiment que la démocratie, ou le peu qu’il en reste - triomphe en France, contre le système, celui de l’Empire, dénonçé par A.S., rejoignez l’association :

    http://www.pluralismedebatpublic.fr/

    permettant aux maires de soutenir des candidats sans crainte de représailles.

     

    Répondre à ce message

  • #95888

    Cà y est la source sort bien des égoûts. Le nouvelobs (vu sur la page accueil de google) se réjouit d’une enquête de l’iflop qui remettrait à égalité sarkhollande en cas de retrait de Marine Le Pen faute de parrainage. L’opinion finirait par digérer à l’avantage de sarko. Un commentaire d’internaute UMP proclame même qu’il se rabattrait sur flanby devant une telle atteinte à la démocratie. Cette histoire-là, c’est vraiment pour des bouffeurs de merde. Heureusement pas pour nous !

     

    Répondre à ce message

  • #96063

    Robert Ménard(1) propose aux élus un engagement de parrainage démocratique et républicain.
    […]
    Le système actuel […] peut empêcher certains candidats […], de se présenter, faute de réunir les 500 signatures obligatoires.
    « Pour le pluralisme dans le débat public », association présidée par M. Ménard, milite pour que soit réformé le mode de parrainage […], en rétablissant l’anonymat des signatures, […] ou encore en mettant en place un parrainage ‘populaire’ […].
    Faute de ce changement législatif, l’association demande aux élus de s’engager dès aujourd’hui à parrainer, pour l’élection d’avril 2012, des candidats représentant toutes les sensibilités politiques ayant fait la preuve de leur représentativité mais qui rencontrent des difficultés à réunir les dits parrainages.
    […]
    « Pour le pluralisme dans le débat public » demande ainsi à tous les parrains potentiels de s’engager à soutenir, en cas de besoin et par tirage au sort, quelque candidat que ce soit remplissant une ou plusieurs des conditions énumérées ci-dessus.
    Le tirage au sort est en effet apparu comme le meilleur moyen pour que les élus […] ne puissent se voir reprocher leur appui à un candidat qui ne serait pas de leur bord politique.
    « Pour le pluralisme dans le débat public » a déjà demandé leur soutien aux Présidents des deux Assemblées et au Président de l’Association des maires de France. Elle a également demandé à tous les candidats déclarés leur appui dans cette initiative […]
    Dès maintenant un site Internet dédié permettra aux élus de s’engager directement en ligne : www.pluralismedebatpublic.fr
    Contact presse : Contact@pluralismedebatpublic.fr 06 60 97 64 38 (1)Robert Ménard est le fondateur de Reporters sans frontières.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents