Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Décès de l’ex-Premier ministre britannique Margaret Thatcher

L’ex-premier ministre britannique Margaret Thatcher est décédée à l’âge de 87 ans, annonce lundi un porte-parole de la famille.

Elle avait conduit les Tories à la victoire en mai 1979 et avait dirigé le pays jusqu’en 1990.

"C’est avec une grande tristesse que Mark et Carol Thatcher ont annoncé que leur mère, la baronne Thatcher, est décédée des suites d’une attaque ce matin", a déclaré Lord Tim Bell.

Fille d’épicier, celle qui s’était acquis le surnom de "Dame de fer" fut la première - et à ce jour la seule - femme britannique à accéder à la tête du gouvernement, où elle a établi un record de longévité.

La reine Elizabeth II s’est dite "triste d’apprendre la mort de la Baronne Thatcher". L’actuel Premier ministre britannique David Cameron, lui aussi conservateur, a estimé qu’avec Margaret Thatcher disparaissait une "grande dirigeante", une "grande chef de gouvernement" et une "éminente Britannique".

 






Alerter

95 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #379731

    Les moins : Son combat envers les nationalistes irlandais. Elle a lâché la junte argentine qui avait combattu avec efficacité contre les cocos.
    C’est une crapule mondialiste qui a fait exploser l’immigration pour satisfaire le patronat. Ce qui conduit a un reniement des idéaux du prophète et patriote Enoch Powell qui prônait une préference pour les blancs et une économie proche de celle des Boers ou des sudistes américains (du vrai libéralisme fondé sur le travail et non la spéculation).
    Les plus : Elle a soutenu Pinochet (d’origine française) qui combattait les cocos et elle a mis fin aux privilèges des syndicats (on ferait mieux de s’en inspirer pour se débarrasser de la CGT et autres syndicats qui plombent notre pays)

     

    Répondre à ce message

    • #379840

      Les plus : A soutenu Pinochet contre les cocos....
      Qu’est ce qu’il ne faut pas lire c’est grave. Le dirigeant le plus corrompu et le plus à la solde de la CIA qu’est Pinochet serait un plus ? Incroyable !
      Fin des privilèges des syndicats ? Peut-être mais débuts des privilèges pour ses alliés et amis.
      Qu’elle aille en enfer et qu’elle y rejoigne son Pinochet.

       
    • #382930

      Cartman : anti-commmunisme primaire comme disait Georges Marchais... Précisons d’emblée que je ne suis pas marxiste mais cela fait rire de lire des âneries pareilles sur ce site dont la page d’accueil est illustrée par les portraits de 8 personnes dont 7 ont un rapport direct ou proche avec le communisme !

       
  • #379745
    Le 9 avril 2013 à 03:28 par Louve de France
    Décès de l’ex-Premier ministre britannique Margaret Thatcher

    Je lis encore une fois vos virulentes critiques contre Thatcher et je suis choquee. Pour la defense du "Diable" permettez de rappeler que Thatcher etait violemment opposee a la creation de la monnaie unique et de la Banque Centrale. Elle ecrasait Monsieur Delors lors de son Discours a Bruges en 1988. Elle etait pour une Europe des Nations, dans un modele cooperatif, pas pour une Europe telle que aujourdhui. Encore une fois, seule Marine Lepen rappelle cette verite. Vous semblez tous d’accord avec les discours sans nuance de la minorite Bolchevique qui agitent la France de gauche...

     

    Répondre à ce message

    • #379859
      Le Avril 2013 à 10:19 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Décès de l’ex-Premier ministre britannique Margaret Thatcher

      Je tiens à vous assurer que le jugement très sévère à l’encontre de la "chaumeuse" n’est en rien, pour moi, le reflet d’une pensée dogmatique. J’ai moi-même le plus profond mépris envers les Annie Lacroix-Riz et autres tartuffes de cet acabit mais ne peux être élogieux pour le sujet Thatcher. Comptez sur moi pour rétablir des vérités qui font mal (comme le lâche assassinat de Louis Renault par ceux que vous citez) mais certainement pas pour hurler avec les loups. On est tout de même en droit de ne pas être communiste et d’aimer le répertoire de Jean Ferrat. Quel que fut l’étendard porté, celle-ci aura été une plaie pour son peuple et la communauté humaine en général, à voir le comportement de son fils, on pourrait même parler d’atavisme dans cette famille.

       
    • #379904

      Je vous invite à lire la note de lecture ci-dessous dans laquelle, entre autres choses, les causes et conséquences de la politique économique de Thatcher sont disséquées.

      http://scriptoblog.com/index.php/no...

      Saluations londoniennes.

       
    • #379925

      je crois surtout que Miss Maguy ne savait pas pour qui elle bossait, en dernière instance ; de là, vient son absence de doute et son opiniâtreté légendaire.
      en détruisant le modèle social britannique, elle a fait la part belle au Capital- au détriment du Travail-, elle a fait "la guerre" à un communisme déjà moribond à l’époque...l’expression "dame de fer" lui a été accolée ( comme celle d’"incorruptible" pour Robespierre) pour qu’elle aille jusqu’au bout de sa besogne.....il fallait bien une femme pour faire le sale boulot - détruire l’industrie britannique d’après-guerre et renforcer la domination de la City-, là où un homme n’aurait pu aller.

       
    • #380187
      Le Avril 2013 à 17:31 par Louve de France
      Décès de l’ex-Premier ministre britannique Margaret Thatcher

      Emily, Tres Chere Compatriote de Londres,

      Je ne suis pas une fille de Londres mais je vous salue et vous remercie pour ce lien Francais.

      La Dame de Fer est notre Gengis Khan a nous. Les Francais ont eu Napoleon pour qui la Belgique etait "Un Revolver sur la tempe de l’Angleterre" , et nous avons eu Thatcher ! Comme tous les monstres de l’Histoire, elle enfante un melange de degout et de fascination. Le lien que vous indiquez semble dire que l’Angleterre est perdue et que il ne restera que des Ruines de notre Royaume a cause des erreurs de nos gouvernements successifs.... Je ne crois pas que la Grande Bretagne sera un jour morte et enterree, jamais !

      Car le peuple entier de notre Nation ne laissera faire une telle chose, je crois meme que nous serons les dernier debouts dans ce chaos de l’Union Europeenne. Nous sommes sur une ile, c’est un detail qui compte beaucoup. Cela doit etre un fantasme Francais que de voir l’Angleterre six pieds sous terre...Les origines de nos dirigeant ne sont pas floues comme en France et les Anglais sont avec certitude plus nationalistes que les autres. Je ne defends pas Madame Thatcher (surtout a cause de l’explosion de l’immigration exponentielle qu’elle enfanta et qui trucide notre pays) mais il faut avouer que sa politique Europeenne etait la meilleure : son insoumission a Brussels fut exemplaire face au bolchevisme de Monsieur Delors car elle vota toutes les reformes necessaires pour que jamais JAMAIS nous adoptons la monnaie unique. Quelle erreur magistrale de la part des nations Europeennes de choisir l’Euro ( je crois de plus en plus que ils le font en toute conscience dans le but de detruire les nations), je salue donc sa politique de souverainte budgetaire. Avec la Livre Sterling nous avons un bouclier qui nous protege du Banking Collapse Europeen. Je ne sais pas si ce bouclier est solide (je le crois solide), mais il est l’enfant de Thatcher.

       
    • #380649

      Louve de France,

      L’article en question pointe surtout du doigt l’extrême fragilité du système économique britannique, qui dépend essentiellement de la capacité de la City à siphonner les capitaux du globe. Comment expliquer autrement le vent de panique qui a soufflé sur la mairie de Londres à l’annonce par l’UE d’une mesure destinée à plafonner les bonus des banquiers à hauteur de leur salaire fixe ? Il ne faut surtout pas inciter les nombreux "talents" dont la City et Canary Wharf regorgent parait-il à s’envoler vers d’autres horizons (Hong Kong, Singapour) où l’herbe serait plus verte !

      Evidemment, contrairement aux pays de l’Eurozone, la GB a davantage de marge de manoeuvre puisqu’elle possède et contrôle encore et toujours sa propre monnaie. Mais étant donnés l’état moribond de son tissu industriel, le fort endettement des ménages et l’augmentation faramineuse de celui de l’Etat (due essentiellement au transfert du passif des banques vers les comptes publics comme expliqué dans l’article), ne vous leurrez pas la GB continuera à morfler pendant encore pas mal de temps. Non pas que la France se portera nécessairement mieux, j’en doute fortement (pas en l’état actuel de dégénérescence morale assumée et de nos élites anti-françaises), mais force est de constater que l’hypothèse d’un deuxième effondrement économique britannique post deuxième guerre mondiale n’est pas dénué de tout fondement.

       
    • #380679


      Cela doit etre un fantasme Francais que de voir l’Angleterre six pieds sous terre...Les origines de nos dirigeant ne sont pas floues comme en France et les Anglais sont avec certitude plus nationalistes que les autres

      Je comprends votre frustration en lisant les commentaires plus ou moins réjouis par la mort de Thatcher (réjouis à cause de ce qu’elle incarnait) mais n’allons quand même pas trop loin dans l’interprétation des intentions des uns et des autres.

      Il n’y a pas de fantasme français, dans la population générale, de voir l’Angleterre six pieds sous terre, ne vous fiez pas à quelques réactions glanées sur internet... Si je tire des conclusions rapides à partir de ce que je lis dans la presse anglaise, puissamment francophobe, et surtout dans les commentaires des internautes anglais, j’aurais l’impression similaire que les Anglais veulent voir la France morte et enterrée. Et c’est peut-être encore le cas, inconsciemment ou symboliquement, mais je ne confonds pas ça avec la réalité dans laquelle j’espère la survie de nos deux nations indépendantes !

      Par contre je n’ai aucune illusion face à un néo-nationalisme identitaire instrumentalisé par les puissances du marché qui ont détruit les souverainetés nationales.

      Soyons nationalistes, mais toujours intelligents en nationalisme...

       
    • #381090
      Le Avril 2013 à 00:30 par Louve de France
      Décès de l’ex-Premier ministre britannique Margaret Thatcher

      Bonsoir Cher Tremah et Chere Emily,

      Cela me fait sourire parceque je suis en train de defendre avec toute mon Ame votre pays, la France, sur des sites Anglais ou les internautes Britanniques se dechainent contre vous les Francais et maintenant je viens sur le site " Reconciliation" de Monsieur Soral (Site Francais) pour defendre mon pays l’Angleterre. Le Nationalisme n’est pas la haine des autres, nous incarnons ce projet, et je le prie avec ferveur. Je vous remercie Tremah pour vos remarques tres intelligentes, et je profite pour saluer Vladimir Poutine qui voit en Thatcher une Grande Dame. Decidement, je suis toujours en accord avec les positions du President Russe.

      Nos deux pays sont deux superpuissances en defaillance, et je sais que l’effondrement sera Global (Terrible il sera) et je sais que l’effondrement se fera dans la douleur jusque dans nos chairs puisque je crois a une troisieme Guerre Mondiale qui sera la fatale issue de cette crise ... mais je persiste et je signe , l’Angleterre renaitra et restera debout. Et pourtant il est vrai que la Dette de nos pays en 2012 n’est pas terrible, bien que l’Angleterre va un peub mieux : 73,60 % du PIB (GDP in English) pour UK . 89,10 % du PIB pour la France.
      http://en.wikipedia.org/wiki/List_o...

      Comme Emily, je lis des articles tres alarmistes sur la situation de l’Angleterre comme ce lien qui suit http://info.moneyweek.com/urgent-bu...
      Mais je peux contredire en tout point les articulations de ce genre d’ articles, et je sais pourtant que la Grande Bretagne n’est plus la Grande Puissance industrielle qu’elle etait. Mais n’oublions pas que UK est autosuffisant en Petrole, l’Industrie de la Voiture Britannique affiche une insolente sante par rapport aux moroses pays de la zone Euro et je peux aussi parler de ce sujet : le developpement des produits "High Tech", beaucoup plus important en Angleterre que ailleurs en Europe, je peux citer par exemple Cambridge Silicon LTD qui est le leader universel de la puce Bluetooth. Comme le souligne Emily quand elle parle de la City, les services financiers sont beaucoup plus developpes que en France, la crise sera donc ultra-violente lorsque nous serons dans son coeur . Nous ne sommes toujours pas au coeur de la crise, une Grande Depression s’abattera sur nous tous tres bientot, mais je crois aux ressources du peuple Britannique et a son esprit intransigeant.

       
    • #381263

      Effectivement, contrairement à ce que nos clercs voudraient nous faire croire, le nationalisme n’est pas la haine de l’autre mais la défense inconditionnelle et bien comprise de son propre pays ET le respect des autres nations et de leurs cultures. Alain Soral a lui-même expliqué dans sa dernière conférence en date qu’il aimait l’Angleterre bien que son modèle civilisationnel soit à son avis complètement opposé au notre. La rivalité et les querelles historiques n’empêchent pas le respect et l’admiration réciproques. J’espère simplement que nos deux peuples trouveront les ressources pour s’en sortir.

       
    • #381576
      Le Avril 2013 à 18:06 par Louve de France
      Décès de l’ex-Premier ministre britannique Margaret Thatcher

      Bonsoir Emily,

      J’espere aussi de tout mon coeur que les nations de l’Europe vont s’en sortir. Il y a un article mis en ligne aujourd’hui de Jaques Sapir sur le site " Reconciliation", c’est assez terrifiant. Je pense que le glas peut sonner d’un moment a l’autre. Chere Emily, pensez a retirer votre argent des Banques de la zone Euro. Surtout si vous avez la possibilite d’avoir un compte en Banque en Angleterre puisque je crois comprendre que vous travaillez a Londres. Je pense que c’est plus sur ( Je le dis tres sincerement, et ce n’est certainement pas Monsieur Hollande qui va sauver la situation en Europe !). Ou alors achetez de l’Or mais faites tres attention et pensez a acheter un veritable testeur d’OR qui coute a peu pres £ 500. Les petites lotions acides qui existent pour tester l’or coutent une dizaine de livres (d’euros) et je n’y crois pas trop.... Ces lotions acides ne testent que la surface des lingots d’or, par le coeur du lingot. Il ya beaucoup de gens qui se font avoir, les temoignages sur Internet sont nombreux.

       
  • #379797
    Le 9 avril 2013 à 08:24 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Décès de l’ex-Premier ministre britannique Margaret Thatcher

    Comme Shakespeare n’a pas sa place ici, je dirai qu’elle n’a pas "chaumé" quand elle était aux commandes. Vraiment sûre de "toît" dans ta prochaine épreuve Maggie ?
    J’en remets donc une couche, en version cette fois-ci, à toi Bill.
    Etre ou ne pas être... qu’on se souvienne de tous tes péchés.
    Faut dire que le fiston à déjà un beau pedigree...

     

    Répondre à ce message

  • #379830
    Le 9 avril 2013 à 09:34 par bernard henri LE VIT
    Décès de l’ex-Premier ministre britannique Margaret Thatcher

    Communiqué de Presse du Front National(source site officiel)

    Le Front National adresse ses condoléances au Parti conservateur après le décès de Margaret Thatcher, Premier ministre britannique de 1979 à 1990.
    Il salue la mémoire d’une dirigeante de convictions profondément attachée à la souveraineté de son pays et adversaire résolue de l’Europe fédérale.

    Réconciliation nationale ?
    et ben c’est pas gagné c’est pas demain que je mettrai mon bulletin FN dans l’urne....

     

    Répondre à ce message

    • #379866
      Le Avril 2013 à 10:25 par le binchois
      Décès de l’ex-Premier ministre britannique Margaret Thatcher

      Miss Maggie n’était peut-être pas parfaite. Néanmoins, je la rejoignais totalement sur sa politique eurosceptique et de défense de la souveraineté budgétaire britanique. C’est sur ce point que le FN lui rend hommage, donc soutien total !

       
    • #380035
      Le Avril 2013 à 14:00 par Louve de France
      Décès de l’ex-Premier ministre britannique Margaret Thatcher

      Je felicite Marine Lepen qui se demarque des discours de ces autres Judeo Bolcheviques qui gouvernent la France, qui ne savent pas ou ils vont et qui osent critiquer une intransigeante Dame qui savait ou elle voulait aller.
      Thatcher etait nationaliste et croyez moi, elle ne peut aimer la mondialisatiion dans laquelle nous vivons aujourdhui puisque elle etait pour l’Europe des Nations. Seule Marine Lepen comprend cela.

       
  • #379833
    Le 9 avril 2013 à 09:39 par D. Kada - Oran
    Décès de l’ex-Premier ministre britannique Margaret Thatcher

    Pourquoi ces chiens de dirigeants qui ont fait du mal à leur peuple et aux autres ne payent-ils pas dans ce monde avant l’autre. Et d’une manière atroce et "barbare".
    C’est une piètre et lâche consolation que de penser qu’ils vont griller dans l’au-delà.
    C’est plutôt un aveu d’échec et de soumission qui les fait rire. Et qui favorise perpétuellement leur prolifération…

    Complaisante plèbe.

    Le pire DK

     

    Répondre à ce message

  • #379942
    Le 9 avril 2013 à 11:50 par Armeniano
    Décès de l’ex-Premier ministre britannique Margaret Thatcher

    Et un aller simple pour l’enfer s’il vous plait, y a pas de retour

     

    Répondre à ce message

  • #379996

    C’est très décevant de lire les commentaires, hormis quelques-uns, mais dans la grande majorité c’est de très très bas niveau voire très con. Je pensais que la réconciliation serait ici mis à l’honneur, peut-être pour montrer l’exemple, mais au contraire on s’acharne sur une morte de manière gratuite. j’aurais pu comprendre ces réjouissances si elle avait été encore aux affaires, mais là. Ou sont les valeurs chrétiennes de pardon ? Je ne vois ici que de la petite vengeance, que prône d’ailleurs une certaine communauté. Je comprends que l’on veuille se soulager, mais ce qui m’afflige c’est que de cet état d’esprit naissent les guerres civiles.
    C’est avec d’autres valeurs que l’on se pourra se battre contre l’empire, solidarité contre individualisme, pardon contre vengeance, bon français contre anglicisme ou langage sms, lol, xd, etc, et au passage en soignant son orthographe. Bref en se débarrassant de la culture trotskyste et de la mentalité khazar, et non en s’acharnant sur un cadavre.

     

    Répondre à ce message

  • #380061
    Le 9 avril 2013 à 14:38 par Gazogène
    Décès de l’ex-Premier ministre britannique Margaret Thatcher

    Mourir folle à lier !, quel strabisme divergent étonnant de carrière.

    Alors, qu’elle rouille en paix, comme disent les moutons enragés, au cas où elle ne se réincarnerait pas, comme le laisse présager sa méchanceté dajjalienne, en acarus scabiei de la gale ou en mouche à merde.

     

    Répondre à ce message

  • #380064

    J’ai plus de peine pour un musicien qui décède que cette vieille pute de Baronne de mes deux. Ne serais-ce que pour la mémoire des mineurs matés par la politique de cette ordure. Melenchon s’il n’était pas un vendu et aussi pourri que cette vieille bique aurait eu le bon mot : « elle va découvrir en enfer ce qu’elle a fait aux mineurs »

     

    Répondre à ce message

  • #380166

    Faut bien avouer qu’elle faisait partie d’une race de politicien d’un calibre tout autre que ceux au pouvoir aujourd’hui.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents