Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Désinformation de la part de Lyon Mag à l’encontre d’E&R : incompétence et/ou malveillance ?

Aujourd’hui 14 janvier 2011, avait lieu à Lyon, une manifestation des ’’jeunesses nationalistes’’, mouvement fondé par un certain Alexandre Gabriac (suspendu, puis exclu, du FN en avril 2011 après la diffusion de photos le montrant le bras tendu devant un drapeau à croix gammée).

C’est avec consternation que nous avons pris connaissance de cette ’’information’’ paru sur le site lyonnais "Lyonmag" :

Les membres des Jeunesses Nationalistes sont partis faire le tour de la place Carnot avant de rejoindre le 5e. Ils sont environ 250 rejoints par différents groupuscules et notamment Egalité et Réconciliation, l’association de l’écrivain Alain Soral non représentée à Lyon.

Nous tenons à préciser que :

  • En aucune manière, E&R n’a de près ou de loin, de contact avec M. Gabriac et son mouvement.
  • Aucun membre d’E&R n’a rejoint la manifestation lyonnaise des "jeunesses nationalistes’’
  • E&R est bien présent à Lyon, dans la région Rhône Alpes, et sur l’ensemble du territoire national.

Il serait bon que Lyon Mag cesse de prendre ses désirs pour des réalités et ses lecteurs pour des abrutis.

Ce type de désinformation relève, au mieux, d’un manque de professionnalisme, chose devenu courante dans cette corporation, au pire d’une tentative délibérée de nuire à E&R et à son président Alain Soral, en l’amalgamant honteusement avec un groupuscule d’extrême-droite, dont nous ne partageons ni la charte, ni les analyses, ni les références historiques.

E&R se réserve donc le droit de donner des suites judiciaires à l’encontre de Lyon Mag .

Addendum : Suite à notre protestation, le site Lyon Mag a obtempéré et modifié son article*, mais vous pouvez retrouver l’original, sur cette capture-écran :

*De manière sournoise, cette fois-ci, Lyon Mag ne parle plus ’’d’E&R rejoignant la manifestation" mais de la présence d’un mystérieux quidam, qui se revendique ’’proche d’E&R et d’Alain Soral"...

L’imagination de ces ’’journalistes’’ est sans bornes !

 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • groupuscule d’extrême-droite Soral et pour la charia c’est du même niveau

     

    Répondre à ce message

    • Non !!!! C’est vraiment du grand n’importe quoi. La charia est la loi islamique, point barre, donc ton analogie n’a absolument aucun sens. Faudrait peut-être se renseigner un peu parce que la propagande médiatique a fait des dégâts énormes sur la perception occidentale de la charia qui est devenue synonyme de barbarie grâce avec Sir Botul Henry Lévy. Les journaleux sont vraiment devenus des nuisibles, et cet article d’E&R nous en donne encore l’illustration.

       
    • Bien dit n en deplaise au comentaire ci dessus... Pour ma part on devrait purement et simplement interdire tout forme de loi islamique... au me^me titre qu il n existe plus (et heuresement) de loi catholiques, orthodoxe ou protestante... Tout ces religions devraient etre juste du folklore aujourd hui... C est à ause et au nom d’elles que les guerre sont comisent.... Faite comme moi soyez TOUS athés....
      Sinon bravo à Alain Sorral, à son oeuvre, à son courrage...

       
    • Pourquoi la charia apparait ici ? C’est incroyable ! La charia n’est pas appliquée en France que je sache ? Pourquoi en parler sans arrêt ?

      @ Francky c’est ton droit d’être athée et on en a rien a faire, mais ton devoir c’est de laisser le droit aux autre d’être ce qu’il veulent !

       
    • Vas-y Francky, ça glisse au pays des merveilles comme le chantait ton homonyme...
      C’est vrai que l’athéisme communiste lui a empêché de commettre des exactions ! Ce n’est pas le marteau ou l’enclume qui forgent, c’est le forgeron, non ?

       
    • Ca vole haut ici dit donc !

      "Il faudrait réduire les religions à des folkores...." C’est pas à E&R qu’il faut aller, mais chez les francs-mac !!!!

       
  • Il s’agit moins "d’imagination des journalistes" que d’une politique médiatique délibérée de discréditer E&R, ce n’est qu’un début et la méthode est connue. La seule limite sera la loi, tant qu’elle sera maintenue...

     

    Répondre à ce message

  • Lyon Mag un journal en déliquescence qui se brade allègrement sur Groupon.fr...

     

    Répondre à ce message

  • Lyon ex-capitale de la Resistance aujourd’hui haut lieu de la collaboration

     

    Répondre à ce message

    • Vue sous cet angle, ils ne font que maintenir leur rôle d’agent americanobritannique.
      C’est une bonne chose que ce groupe nationaliste manifeste contre la guerre en Afghanistan, je ne connais pas "les jeunesses nationalistes", mais je salue le courage de Monsieur Gabriac qui a plusieurs fois été aggressé à main armée et continue à ce battre. A la lecture de son site, il est nationaliste et antisioniste. Sa vision de la France et de son passé, c’est lui que ça regarde, je ne vais pas lui jetter la pierre parcequ’il ne semble pas croire au grand mythe de l’Ananas.

       
  • NON !!...SAN-DEC !!...E&R ENRICHIE DE L URANIUM POUR BOMBARDER WACHINGTON ET INSTALER LA CHARIA AVEC L AIDE DE NAZIE ?!?!...et ben dit donc !!

     

    Répondre à ce message

  • Après, il y a pire alliés que les Jeunesses Nationalistes...

     

    Répondre à ce message

  • Que ce soit une basse manoeuvre peut-être...
    Que Marine l’exclut parce qu’elle ne doit faire aucune "erreur" je comprends sa démarche "politique"
    Mais que l’on s’offusque d’être traité d’extrême-droite juste parce qu’un sympathisant E&R aurait manifesté avec lui là je ne comprends plus
    Le temps n’est plus au faufilage ni aux compromis surtout quand on rejette la politique pour cette raison même De qui est-on le plus éloigné ?De JN ou de Lyonmag ?
    (un ancien adhérent toujours sympathisant)

     

    Répondre à ce message

    • la gauche du travail et la charte d’e&r n’a rien à voir avec les JI ? non ?
      le but d’e&r est de fédérer les anciens gauchistes, les anciens anti fas, autant que les anciens fn racialistes ou les anciens natio radicaux... n’est ce pas ?

       
    • En tout cas, j’ai vue leur manif en video. Bravo ça a de la geule...
      Plusieurs centaines de personnes, tous une croix à la main, j’ai trouvé ça beau...chapeau monsieur Gabriac !

      Quant au type qui serait aller le soutenir, je partage ton avis.
      On a le droit d’aller soutenir Gabriac, comme on a le droit de soutenir Dieudo ou Faurisson. La reconciliation, c’est prendre conscience de l’ennemi commun et ne pas se taper dessus. Gabriac ne me semble pas dans une logique "d’irreconcialiation" , il est contre la guerre et l’Oligarchie au nom du peuple français et de la tradition française. Ces manifs ne sont pas islamophobes, ni orienté contre la gauche intelligente, je ne vois aucun motif à le decrier.

      Concernant les antifas, bien sur qu’il faut se reconcilier avec les gens de tout horizon, en revanche c’est souvent du côtès antifa que l’on fait des manifs antinatio pour taper sur un "autre groupe de resistant", cotes natio il n’y a plus de "grande manif contre le communisme" depuis des lustres.

       
  • D’ailleurs il existe une vrai tension entre les nationalistes type Jeunesses Nationalistes et les identitaires ouvertement sionistes.
    La premiere categorie s’inscrit dans la même logique que celle de Kemi Seba, dans une version europeene. Il n’y a pas matière à jouer contre eux, vue qu’ils refusent la logique impériale.

    Et puis tant pis si tout le monde n’a pas les même reference, le principe même de la reconciliation c’est de tendre la main a un type qui ne nous ressemble pas, pas simplement de reunir des gens deja d’accord sur la theorie.

     

    Répondre à ce message

  • La "loi Pompidou, Giscard, Rothschild" votée en 1973 empêcherait l’Etat de battre monnaie

    La rumeur enfle depuis quelques semaines, sur internet, dans les médias, dans les déclarations de leaders politiques : la source de tous nos maux économiques serait la "loi de 1973".

    C’est l’extrême droite qui est à l’origine du mouvement. D’Alain Soral à Marine Le Pen, les choses sont claires la "loi Pompidou, Giscard, Rothschild", en réformant les statuts de la Banque de France empêche l’Etat de "battre monnaie" pour se financer ce qui permet aux banques privées de s’engraisser en encaissant les intérêts de la dette. Certains n’hésitent pas à parler de "casse du siècle".

    http://www.lemonde.fr/idees/article...

     

    Répondre à ce message

  • Les "journalistes" ont toujours été des traitres pour la nation , on se souvient qu’ils étaient contre De Gaule lorsqu’il appellait de Londre à la résistance contre les armées nazies , aujourd’hui on vois le sale boulot des pseudos journalistes qui soutiennent toutes les guerres criminelles impérialistes donc le mot de "journaliste" à notre époque ne veut plus rien dire , la profession en question bât de l’aile .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents